Le 1er février, on coupe le courant

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

cortex73 a écrit :Ce n'est pas pour avoir un impact écologique mais pour que les politiques prennent un peu plus en considération le problème :wink:
Nicolas Hulot ministre de l'environnement :sign58:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ça me fait marrer que vous parliez écologie sur un forum de mob qui polluent à mort :lol: :lol: :lol:

moi je pense que ça va poser problème cette histoire... enfin en même temps, il n'y a pas trop de monde au courant pour l'instant... :roll:

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

old_mob a écrit :enfin en même temps, il n'y a pas trop de monde au courant pour l'instant... :roll:
Ben détrompe toi y'en a plus que tu ne le croit :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Killworld a écrit :
old_mob a écrit :enfin en même temps, il n'y a pas trop de monde au courant pour l'instant... :roll:
Ben détrompe toi y'en a plus que tu ne le croit :wink:
c'est certain. un paquet de gens sont déjà au courant du truc! parce que moi quand j'ai lu ça sur le net, je le savais déjà... j'en avais déjà entendu parler..

T'façon si ca fait une panne de courant m'en fous ma moto est pas electrique :D :D 'pourrai toujours rouler :D c'ça le principal :P :P
Plus de brelle!

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Moi je pourrais venir sur ventilxp même si il y'a plus de courant :mrgreen:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Killworld a écrit :Moi je pourrais venir sur ventilxp même si il y'a plus de courant :mrgreen:
Et si le serveur de ventil n'a plus de courant ? :mrgreen:

Nan mais l'idée, c'est de créer le problème qu'a donné Fluke (oui, on (enfin je) veux ! : des méga montées d'adrénaline dans les centrales avec éventuellement méga foutage de merde électrique général, pour que ça remonte aux politiques... :mrgreen:

Et puis, si ya une coupure, on se rendra compte à quel point on est dépendants de l'électricité ! :wink:
C'est bien un peu d'esprit hippie de temsp en temps, associé à une big contestation !

Allez-y, dites ce que vous pensez : que je suis un jeune révolutionnaire qui sait pas ce qu'il fait !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

ouais mais si ça fait péter une centrale, vous l'aurez cherché ! :lol:

franchement à tout ceux à qui j'ai parlé de ça, personne n'était au courant ! (ouah le jeu de mots ! :arrow: )

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

CalimeroTeknik a écrit :Et puis, si ya une coupure, on se rendra compte à quel point on est dépendants de l'électricité ! :wink:
Hé pas bête. C'est sûrement pour ca que ca a été dit. Moi perso j'ai intérêt de charger mas psp le 31 :mrgreen:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Moi qui habite a 20borne de fessenheim la plus vielle central nucleair de france sa craint :lol:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

speedshow a écrit :Moi qui habite a 20borne de fessenheim la plus vielle central nucleair de france sa craint :lol:
Vas faire un séjour en antarctique :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

OizO a écrit :"Dis toi que si un jour la terre creve sous la pollution qu'on lui inflige tu pourras te regarder dans une glace " je trouve pas sa très sensé de dire sa ici lol ! quand tu sais que tu es sur un forum de moteur qui donc pollu.

et puis tout le monde critique la pollution mais tout le monde utilise toutes sortes d'énergies dites polluantes, donc je trouve pas sa logique !

et pour le geste de couper 5 min tous nos appareils, je ne vois pas grand interet ! on doit faire des efforts pour éviter la sur-consomation, et il est bien souligner (et c'est fort logique) que de couper 5 minutes tous nos appareils, pour les rallumer en suivant n'aura aucun impact écologique !

je pense plus que c'est une initiative d'écologiste et autre, pour se donner bonne conscience et se faire un peu de pub !

Arf'...

Je l'ai dit moi meme que c'etait en effet un paradoxe que d'aimer la mécanique et la nature... Quoique à bien y reflechir ca peut cohabiter !
Ma mob consomme moins que ma Clio, pour faire 5 bornes il est plus rentable, energetiquement parlant, de déplacer un vehicule pesant 80kg qu'une voiture (ou pire encore un 4X4...) pesant plus de 800kg...

Aimer les moteurs ce n'est pas necessairement etre pollueur dans l'ame... Je marche toute la semaine, et le week end je me deplace en vélo... Mes courses au quotidien je les faits à pied...
Quand je sors ma mob pour aller voir un pote la pollution que j'engendre est moindre que si je prenais une voiture...

C'est trop facile de se cacher derriere des "de toute facon la mob ca pollue alors tant pis" pour ne rien faire...
Il faut savoir se poser les bonnes questions... Mais pour ca il faut reflechir.... (Aïe je viens de dire un gros mot...)
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

"C'est trop facile de se cacher derriere des "de toute facon la mob ca pollue alors tant pis" pour ne rien faire... "

je ne sais pas si c'est a moi que sa s'adresse, mais perso la pollution de ma bagnole, de ma mob, je m'en fou. Je le sais très bien, et je n'ai pas l'intention d'arreter de m'en servir. Tout comme le matériel électrique, je m'en sert.

biensur je suis pas contre les voitures electriques, et autres techniques pour limiter la pollution, mais pour le moment, il n'existe aucun moyen de transport performant et pas cher, qui roule a autre chose qu'au pétrole.
bouhhhhhh les nordistes !

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

PS : moi je dis je m'en fou, mais je ne pense pas être le seul ! j'aimerais bien connaitre quelqu'un qui ici n'utilise aps d'engin a explosion et qui n'utilise presque aucune electricité !

et si vous ne vous en foutiez pas, pourquoi n'arretez vous pas d'utiliser ?
bouhhhhhh les nordistes !

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ca sera "bientôt" moins un problème tout ca, des scientifiques ont trouvé le moyen de transformer le CO² en 0², seul problème c'est très chère.

Pourquoi on arrête pas d'utiliser, parce que c'est une passion, mais à côté je compense largement, je vais au lycée à pattes tous les matins, j'éteins tout le temps les lumières etc... Et je roule vraiment pas beaucoup comparé à certains...
Le deux temps, c'est d'largent...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Oizo, je te comprend pas trop. Je vois pas comment on peut dire clairement "j'men fous", alors que la pollution est à l'heure actuelle un grave problème (santé, planète...).
Tout au moins, se limiter. Par exemple, éconimiser l'énergie, prendre un maximum le vélo, marcher...
Y'as des gens qui prennent la bagnole pour faire 1 km ou 2, c'est ridicule quoi...

Je fais un max. de vélo, je marche... Et j'en suis pas mort. Mais bon, les gens restent trop attachés à leur "confort", c'est bien là le problème, beaucoup preferent prendre leur bagnole pour être au chaud, même pour quelques kilomètres :roll:

Tu me diras, mais tu as une mob ? Oui c'est vrai, mais je l'utilise extremement rarement, et puis, c'est une passion :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

pépé l'arsouilleur a écrit :Ca sera "bientôt" moins un problème tout ca, des scientifiques ont trouvé le moyen de transformer le CO² en 0², seul problème c'est très chère.

Pourquoi on arrête pas d'utiliser, parce que c'est une passion, mais à côté je compense largement, je vais au lycée à pattes tous les matins, j'éteins tout le temps les lumières etc... Et je roule vraiment pas beaucoup comparé à certains...
Tu sais, la pollution, y'as pleins de solutions. Une voiture a été inventé il y a quelques années, elle marchait à l'O2. BIzarrement, elle n'a pas été produite. Et oui, je pense que tout le monde le sait, les lobis pétroliers sont très puissants...
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Saloperies de lobbys :evil:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Oui mais maintenant avec le bourrage de crâne de la télé, beaucoup de gens ont pris conscience (peut-être trop, c'est pas le débat) de l'enjeu de tout ca.

Donc l'OPEP et tout ce bazar pour les hydrocarbures, ils vont plus dominer pour longtemps. Tous les produits écologiques vont percer un jour où l'autre.


Après, je pense que la nature a été faite de telle sorte que tout y est sagement dosé, l'homme perturbe tout, quand y'aura un taux normal de CO² y'aura autre chose en trop etc...

Comme moi et ma mob, le petit gosse qui voulait tout toucher sans comprendre la première fois qu'il enlevait un filtre à air :lol: Tout ce qu'on fait se répercute, et souvent on compense par un moyen qui crée d'autres problèmes. Ca veut jouer les apprentis sorciers et ca y connait rien des répercutions sur la planète... Enfin bon...
Le deux temps, c'est d'largent...

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

OizO a écrit :PS : moi je dis je m'en fou, mais je ne pense pas être le seul ! j'aimerais bien connaitre quelqu'un qui ici n'utilise aps d'engin a explosion et qui n'utilise presque aucune electricité !

et si vous ne vous en foutiez pas, pourquoi n'arretez vous pas d'utiliser ?
je vais me faire cracher dessu mais je suis un petit peu comme oizo ...
j'en ai un peu rien a faire de l'écologie, moi c'est comme killword mais en pire : meme quand je suis pas obligé de faire 1km en mob, j'en fait 5 pour le plaisir de rouler :twisted: :twisted: :twisted:
la planette vas péter, l'eau vas monter, plein d'autres truc climatique ets et d'autres que j'ignore encor, on poura pas reboucher les trou dans la couche d'ozone ets ... on poura pas retourner en ariere ! c'est trop tard la planette est morte, et je me dit que moi et ma mob, c'est ridicule a coté des grosses usines et autres ...
on poura surment me contredire j'ai peu etre tors sur certain points, mais bon, moi sa me passe loing l'écologie ...
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Koll > laches l'affaire... Visiblement pour OizO il en va dans la vie de tout les jours comme pour les mobs : il sait tout mieux que tout le monde... Lui seul a raison...
Ca fait plaisir de voir qu'il ya quand meme des gens comme toi qui se sentent concernés !


OizO > Si tu penses que c'est constructif ce que tu baves... Je n'ai plus envie de perdre mon temps avec des gens qui ne se sentent pas concernés par le monde qui les entoure...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

A vrai dire moi je suis un sacré pollueur :cry:
Je laisse ecran allumé tout le temps pc aussi enfin plein de truc comme ça :?
Par contre je fait le triage des ordures :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

pain-au-raisin a écrit :la planette vas péter, l'eau vas monter, plein d'autres truc climatique ets et d'autres que j'ignore encor, on poura pas reboucher les trou dans la couche d'ozone ets ... on poura pas retourner en ariere ! c'est trop tard la planette est morte, et je me dit que moi et ma mob, c'est ridicule a coté des grosses usines et autres ...
on poura surment me contredire j'ai peu etre tors sur certain points, mais bon, moi sa me passe loing l'écologie ...
Mais non, il y a encore de l'espoir, rassure toi.

J'espère que les 3 pays les plus pollueurs de la planète (USA, Russie, Chine) adopteront un jour le protocole de Kyoto, sinon c'est vrai que l'espoir dininuera rapidement...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

pourquoi faire tourner vos pc et venir sur internet ? vous rendez-vous compte de l'énergie que vous gaspillez ? allez plutot dans votre jardin faire du composte et prendre soin des lapins qui vivent derrière chez vous ! :lol:

de toute façon, quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, on polluera d'une manière ou d'une autre ! que ce soit en regardant la télé, en fesant un tour en mob, ou en oubliant de trier ses poubelles ! c'est comme ça ! et je trouve ridicule que certains croient qu'ils fassent de bonnes actions pour l'écologie, et qu'à coté de ça ils aient des vieux frigo qui tournent sans arrêt, des vieilles voitures qui polluent à mort... certes certains n'ont pas les moyens de ce racheter tout ça, mais qu'ils n'aillent pas taper sur les doigts des "mauvais" écolos parce qu'ils sont parfois pires qu'eux... :roll:

et les énergies "non polluantes" sont une fausse solution, puisqu'il va falloir encore plus d'énergie pour les produires, donc on polluera en début de chaine au lieu de polluer en bout... :?

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

OizO a écrit :"C'est trop facile de se cacher derriere des "de toute facon la mob ca pollue alors tant pis" pour ne rien faire... "

je ne sais pas si c'est a moi que sa s'adresse, mais perso la pollution de ma bagnole, de ma mob, je m'en fou. Je le sais très bien, et je n'ai pas l'intention d'arreter de m'en servir. Tout comme le matériel électrique, je m'en sert.

biensur je suis pas contre les voitures electriques, et autres techniques pour limiter la pollution, mais pour le moment, il n'existe aucun moyen de transport performant et pas cher, qui roule a autre chose qu'au pétrole.
Le train, le tram, le vélo, la marche, et j'en passe... :roll:
Le taux de cancer augmente, les allergies aussi, la planète se réchauffe... Et y'en a qui sont capables de dire "j'men fous", et bien c'est vraiment dommage de voir que des gens ne sont pas plus malins que ça :roll:

Edit ; Quand je vois les réponses, je crois que je vais arreter la conversation ici :roll:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

OizO a écrit :pour le moment, il n'existe aucun moyen de transport performant et pas cher, qui roule a autre chose qu'au pétrole.
Tsss...
Quand on sait pas, on dit pas : par exemple, vous connaissez la Joe Cell ?
Un moyen simple (un cylindre en inox avec des cylindres concentriques dedans), donc pas trop cher à fabriquer, qui permet de rouler avec... rien.
Du moins rien de visible. On démarre à l'essence puis on passe sur la pile et là le moteur ne s'arrête plus...

Et pourquoi le "Si ça existait, ça saurait" est faux ?
Les puissances au pouvoir ne sont pas arrangées par tous ces bricoleurs qui fotn des trucs géniaux.
Lisez le premier article : http://www.deadrow.info/6.html

Il résume bien ce que je veux dire...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

ben écoute tu lme le propsoe je t'achete cette caisse, manque de bol elle existe pas a vendre ! et d'occas ? encore moins
bouhhhhhh les nordistes !

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

bah rastaf, je cause pas uniquement a toi, et je t'envoie pas chier non plus ... comme toujours sa a été dis, si on ne pense pas comme tout le monde, on se fait rejeter ! normal!
bouhhhhhh les nordistes !

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

au fait rastaf je sais pas ou tu as vu que ce que je disais était plus juste que tout le monde. et aparement d'après toi j'ai tjrs raison .. t'es un peu con comme modérateur non ?
bouhhhhhh les nordistes !

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

daccord avec caliméro technique :wink:
de toute facon on pourais avoir tous et a prix sans doute abordable des machines qui ne poluent pas, on en est capable vu ou en est la technologie, mais sa arange pas les compagnie pétrolieres qui feraient faillite, et malheureusement ils sont plus puissant que les E.U. donc plus puissant que tout les pays.

moi je m'en fou pas completement, mais je me dit que j'y peux rien on polue tous beaucoup et quoi qu'on fasse on polura toujours, a moin que quelque miracle se produisent :
-les plus gros polueur signent le protocole de kyoto comme l'a dit fluke
-on laisse commercialiser et aider la recherche réelement dans les energies qui ne poluent pas, les moyens de transport
-on interdise peu a peu les machines tournant a l'essence ets ... qui poluent beaucoup
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

et avec plein de truc du genre ( que je doute que sa se produira, car c'est plus compliqué que sa ) on continu avec ce genre de chose pendant quelque centaines d'années et la planette pourais peu etre redevenir "saine"

c'est beau de réver ...

en atendant... allez op je vais faire de la mob :lol:

et oizo, du calme, on peut pas faire un débat sans que sa se finisse comme sa :(

PS: désolez pour le double post, mais sa veux pas poster lorsque j'écrit un message trop long :?
Dernière modification par pain-au-raisin le ven. 26 janv. 2007 - 13:31, modifié 1 fois.
Image

Verrouillé