adieu L'abbé Pierre Aucune souffrance ne le laissait indiff

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

adieu L'abbé Pierre Aucune souffrance ne le laissait indiff

Message par toufy »

un grand homme

Image

, fondateur des compagnons d'Emmaüs, résistant et ancien député, est décédé lundi à 05H25 à l'âge de 94 ans à l'hôpital parisien du Val-de-Grâce où il était hospitalisé depuis une semaine, a annoncé le président d'Emmaüs France, Martin Hirsch.
"L'abbé Pierre est mort cette nuit à 5H25 au Val de Grâce entouré de quelques proches", a indiqué Martin Hirsch. "L'infection pulmonaire pour laquelle il avait été hospitalisé après une amélioration tout au long de la semaine l'a finalement emporté".
L'abbé Pierre, de son nom Henri Grouès, était hospitalisé depuis le 14 janvier. Il avait fondé la première communauté Emmaüs en 1949. En février 1954, il lança un appel resté célèbre sur les ondes de Radio-Luxembourg en faveur des sans-abri. Il fut longtemps la personnalité préférée des Français.
Le président Jacques Chirac s'est dit lundi matin "bouleversé" d'apprendre son décès estimant que "c'est toute la France qui est touchée au coeur". "Le président de la République est bouleversé d'apprendre le décès de l'abbé Pierre, pour lequel il éprouvait un immense respect et une profonde affection", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.
L'abbé Pierre, de santé fragile du fait de ses 94 ans, vivait à Alfortville (Val-de-Marne) et faisait des contrôles de santé de plus en plus fréquemment. "Il était prévu que l'abbé Pierre soit hospitalisé pour un bilan de santé" mais son admission le 14 janvier au Val de Grâce avait été anticipée du fait d'"une petite infection", avait alors déclaré Martin Hirsch.
L'abbé Pierre fut pendant un demi-siècle l'infatigable et l'efficace pèlerin des démunis, des sans-toit et des sans-droits, un sacerdoce qui lui valut le soutien et l'admiration constants des Français. Le curé des pauvres restera dans le souvenir de ses contemporains cette frêle silhouette drapée dans sa soutane ou son long manteau noir, portant béret, canne et godillots. Le visage émacié à la barbe grise, il frappait par son regard brûlant, son espièglerie et sa véhémence convaincante.
Mystique, il choisit dès l'enfance son destin et son combat : la lutte contre la pauvreté. A 18 ans, il distribue son patrimoine hérité d'un père "soyeux" lyonnais à des oeuvres charitables et rejoint les Capucins, le plus pauvre des ordres mendiants. Résistant actif sous l'Occupation - où il adopte son pseudonyme - il choisit la politique à la Libération et est élu député chrétien-démocrate (MRP) de Meurthe-et-Moselle, jusqu'à sa démission en 1951. Il consacre ses indemnités parlementaires au financement des premières cités d'urgence.
En 1949, il a l'idée de génie de créer la communauté Emmaüs fondée sur le principe de demander aux exclus de pourvoir eux-mêmes à leurs besoins en récoltant les surplus des nantis, rompant ainsi avec la charité traditionnelle. Hiver 1954 : Une femme meurt de froid dans la rue. L'abbé lance un appel pathétique en faveur des sans-abri sur les ondes de Radio-Luxembourg qui suscite un gigantesque élan de solidarité. Le religieux comprend alors le poids des médias.
Sa vie n'est que fidélité à son action contre "le chancre de la pauvreté" et à sa méthode, les "coups de gueule" par voie de presse. "Les médias existent, il serait idiot de ne pas les utiliser", dit-il un jour avec candeur. Il aurait pu tenir le même raisonnement à propos des hommes politiques, qu'il bousculait, de quelque bord qu'ils soient, refusant toute récupération.
Revenu sur le devant la scène dans les années 80, il soutient Coluche et ses "Restaurants du coeur", martelant qu'"avoir faim à Paris est intolérable".
En 1994, quarante ans après son premier cri pour les sans-logis, l'abbé lance un nouvel appel, dirigeant sa colère non plus sur l'Etat, mais sur les maires des grandes villes, coupables d'impéritie en matière de logement des plus démunis. Tenace, il recommence en 2004. Toujours "sur le terrain", l'abbé soutient les occupations d'immeubles vides par les militant de l'association Droit au logement (DAL) ou par les Africains expulsés de l'église Saint-Ambroise à Paris en 1996.
Promu Grand officier de la Légion d'Honneur en 1992, il repousse cette distinction avec fracas - il ne l'acceptera qu'en 2001 - pour protester contre le refus du gouvernement d'attribuer des logements vides aux sans-logis, coup d'éclat qui contribue à faire appliquer la loi de réquisition.
Aucune souffrance ne le laissait indifférent : en 1993, il écrit au président Mitterrand pour réclamer une intervention militaire en Bosnie-Herzégovine, où, dit-il, "les limites du crime sont dépassées".
Trois ans plus tard, il provoque le désarroi chez ses proches en apportant son soutien au philosophe Roger Garaudy, auteur d'un livre révisionniste. Puis il s'explique et se repent.
Au soir de sa vie, le prêtre chiffonnier évoquait la mort comme "une impatience" : "La mort, c'est la sortie de l'ombre. J'en ai envie. Toute ma vie, j'ai souhaité mourir".
Dernière modification par toufy le lun. 22 janv. 2007 - 20:02, modifié 1 fois.
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

magnifique copier-coller :icon_salut: :icon_salut: :icon_salut:


:icon_biggrin2: :icon_biggrin2:
Plus de brelle!

Speedmao
Modérateur
Modérateur
Messages : 1635
Inscription : jeu. 02 sept. 2004 - 13:12

Message par Speedmao »

C'est toujours bien pour rappeler a ceux qui ne savent pas se qu'il a fait, l'homme qu'il était,e t qu'il sera!

Sa fait chier, les bons partent toujours trop tôt et les cons restent....
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

juanito a écrit :magnifique copier-coller :icon_salut: :icon_salut: :icon_salut:


:icon_biggrin2: :icon_biggrin2:
Vas y mais dit pas ça arrête de te la jouer un peu t'est trop lourd a force ais un peu de respect pour ce grand homme :cry:
Il en a fait des choses lui qu'il repose en paix :oops: :(
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Arf...
Y a des matins ou ca fait mal de se lever... 7h ce matin quand la depeche est tombé, je l'ai eut en direct à la radio...

C'etait un homme de bien !

Il a lutté toute sa vie pour cette cause juste qu'est la defense des plus démunis, et bien peu peuvent en dire autant...

Meme si je ne partage pas sa foi et ses convictions religieuses, j'avais beaucoup de respect pour cet homme !

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Encore un bon qui part :cry:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

biker26
Expert
Expert
Messages : 1084
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

malheureusement j ai appris sa je suis degouter
que va devenir emmaus sans lui
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

paix a son âme..

c'était quelqu'un de grand..
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Speedmao a écrit :C'est toujours bien pour rappeler a ceux qui ne savent pas se qu'il a fait, l'homme qu'il était,e t qu'il sera!

Sa fait chier, les bons partent toujours trop tôt et les cons restent....
J'approuve :( :icon_pale: :icon_pale: :icon_pale: :icon_pale: :icon_pale:
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Un de ces hommes qui vivaient d'eux-mêmes, qui donnaient sans rien attendre... Maintenant, peu de gens donneraient leur héritage...
Ca fait un choc, c'était t'un brave type.
J'espère qu'il est bien, la où il est.
Le deux temps, c'est d'largent...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

pépé l'arsouilleur a écrit :J'espère qu'il est bien, la où il est.
Même si je ne suis pas croyant du tout a mon avis un homme comme lui est proche de dieu mais pas de débat sur la religion :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Killworld a écrit :
pépé l'arsouilleur a écrit :J'espère qu'il est bien, la où il est.
Même si je ne suis pas croyant du tout a mon avis un homme comme lui est proche de dieu mais pas de débat sur la religion :wink:
Je ne suis pas croyant non plus, je dis juste qu'il mérite que du bien. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Killworld a écrit :
juanito a écrit :magnifique copier-coller :icon_salut: :icon_salut: :icon_salut:


:icon_biggrin2: :icon_biggrin2:
Vas y mais dit pas ça arrête de te la jouer un peu t'est trop lourd a force ais un peu de respect pour ce grand homme :cry:
Il en a fait des choses lui qu'il repose en paix :oops: :(
:roll: :roll: :roll:
je me tairai sur cette phrase, que je trouve très étrange venant de ta part. Mon message était HUMORISTIQUE.

Je sais très bien ce qu'a fait cet homme, on en parlé chez moi, et j'ai entièrement du respect pour lui, donc pas de paroles en l'air.
Plus de brelle!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Oé, c'était vraiment quelqu'un de bien, ses causes étaient nobles, et il a toujours dit ce qu'il pensait :cry:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

juanito a écrit :magnifique copier-coller :icon_salut: :icon_salut: :icon_salut:


:icon_biggrin2: :icon_biggrin2:
hééé oui comme tu le dit magnifique copier coller :lol: :wink:
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

"...il a essayé d'aimer ..."

:|
Dernière modification par shortbreak le mer. 24 janv. 2007 - 16:59, modifié 1 fois.
Membre Passif ^^

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

juanito a écrit :Mon message était HUMORISTIQUE.
Oui ben désolé mais dans ce post ton humon on s'en passeras merci..
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Et les gars, si il y a bien un truc qu'il vous aurait dis si il vous avaient vu en ce moment c'est : faites la paix, arrêtez de vous chamailler et aimez-vous :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Dommage hommage à lui

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Faut arrêter de lecher le cul quand même, comme avec le pape...
C'est comme les funérailles nationales a la mort de cousteau, tout le monde en faisait un fromage; forcément c'est cool de rester sur un bateau toute sa vie a faire des recherches, le truc c'est que cousteau c'était un gros facho, collabo et antisémite, et ca personne en parle, c'est pardonné.
Faut prendre du recul sur l'actualité parfois...

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

xenhook a écrit :Faut arrêter de lecher le cul quand même, comme avec le pape...
C'est comme les funérailles nationales a la mort de cousteau, tout le monde en faisait un fromage; forcément c'est cool de rester sur un bateau toute sa vie a faire des recherches, le truc c'est que cousteau c'était un gros facho, collabo et antisémite, et ca personne en parle, c'est pardonné.
Faut prendre du recul sur l'actualité parfois...
Heu désolé mais ça se voit qque ta jamais été dans la merde toi :roll:
A une époque Emmaus nosu avait bien aidé donc moi perso je rend un hommage a cet homme qui a su aider toutes sa vie les plus démunis .
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Je vois pas de qui on lèche le cul la, personne est la pour venir nous relire, t'as quoi à lui reprocher à Henri Grouès, d'être antisémite ? :roll:
Cet homme méritait du respect, et s'est choquant d'apprendre sa mort comme ca, un matin...

Après, Cousteau, j'ai jamais rien connu de lui et quand il est mort j'ai rien dis du tout, quand j'ignore les gens je me tais.
Le deux temps, c'est d'largent...

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

xenhook a écrit :Faut arrêter de lecher le cul quand même, comme avec le pape...
C'est comme les funérailles nationales a la mort de cousteau, tout le monde en faisait un fromage; forcément c'est cool de rester sur un bateau toute sa vie a faire des recherches, le truc c'est que cousteau c'était un gros facho, collabo et antisémite, et ca personne en parle, c'est pardonné.
Faut prendre du recul sur l'actualité parfois...
Image Image
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

toufy a écrit :
xenhook a écrit :Faut arrêter de lecher le cul quand même, comme avec le pape...
C'est comme les funérailles nationales a la mort de cousteau, tout le monde en faisait un fromage; forcément c'est cool de rester sur un bateau toute sa vie a faire des recherches, le truc c'est que cousteau c'était un gros facho, collabo et antisémite, et ca personne en parle, c'est pardonné.
Faut prendre du recul sur l'actualité parfois...
Image Image
cousteau ne mérite pa un hommage alors que l'Abbé Pierre si.......sa m'a fait un choc sérieusement!! :oops: un telement grand homme...
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Laisser y'a toujours une minorité de gens qui contredisent ou critique ce que la majorité des gens pensent :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Paix à son âme.
Comme le disait pépé je pense qu'il faisait parti de ces personnes braves qui donnent de leur personne sans rien demander en retour.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

et c etait quelqun de connu dans le monde entier
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un dessin qui résume parfaitement la ténacité de cet homme d'exception :

Image

Rassure toi, l'abbé, comme l'oeuvre de ton pote Coluche, la tienne perdurera dans le temps.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Pas mal le dessin...
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Un grand homme , paix a son ame :(
VRTS

Verrouillé