Mob qui ne prends pas de tours

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
SebSpx 333
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Mob qui ne prends pas de tours

Message par SebSpx 333 »

Alors voila j'ai un souci sur ma mob : elle ne prends pas de tours.
Depuis que j'ai monté mes nouveaux carters, elle ne prends plus de tours.
Mon carbu n'est pas très très bien réglé. Et quand je met des poids légers sur mon vario, la courroie patine et quand j'en met des un peu plus lourds, la mob ne se lance pas. Je pointe à 60 et en descente c'est guère mieux : 75km/h :?
Je ne vois pas trop de quoi cela pourrait venir :(
De plus ça m'enerve car sur calles, elle monte dans les tours et quand je vais faire un tour, plus rien :evil:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

peut etre une grosse prise d'air lors du remontage du BM, HM
l'avance est calé correctement.

donc, déjà controle l'avance, ensuite si c'est bon, test du pinceau.
Image

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Prise d'air je ne pense pas mais je verifierais quand meme, et mon allumage est callé à la clavette donc aucun risque de ce coté la.
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fluke
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Message par fluke »

La courroie qui patine avec des poids légers :? plutôt un problème de ressort, non ?

Et la transmission ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Oui, mon ressort est trop dur mais je vais avoir un reglable bientôt.
Ma transmission c'est du 10*50.
Mais ceci ne devrait pas l'empecher de prendre des tours, même en descente elle ne se "débloque" pas.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

question,

tu as juste changé les carters ? et les clapets aussi je suppose ?
tu avais quoi avant ? tu as quoi maintenant ? comme dit fluke, il y a peut etre un lien avec le ressort.
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wargmy
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Message par wargmy »

Tu as monté les joint au moins ? (sa m'est arriver une fois fallais que je remonte vite je les ais zappé :lol: )

Sinon vario HS moi c'était grosse accélération de fous jusqu'a 60 puis apres rien un bruit tres grave fallais une déscente pour la lancé.

Couleur de la bougie ? avec le starter ?
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Avant j'avais des carters origine prépa, maintenant j'ai des polini asm donc oui j'ai changé mes clapets.
J'ai une question aussi pour mon ressort :
Suivant où on met le "cran" qui se fixe au carters, cela change la dureté du ressort ?

Un ptit schéma : http://www.enregistrersous.com/images/e ... 47cff1.bmp

Si on met le cran au point A ce serait plus dur qu'au point B ?
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Message par SebSpx 333 »

Oui j'ai tous mes joints. La bougie est marron foncé. Et je n'ai pas de starter, enfin si mais il n'a pas de cable, donc il est en position initiale.
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wargmy
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Message par wargmy »

j'ai pas de sa moi ou alors je vois pas trop ou c'est.. tu n'as pas une fotos ?
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Message par wargmy »

sinon essai en bouchan ton entré d'air a moitier avec un tissus étanche
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Thibounet
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Message par Thibounet »

il me semble qu'au point B le ressort à plus de force car le bras de levier est plus grand.

tu devrais essayer d'augmenter de gicleur voir si ca change.

et sinon, la mob en descente, elle se lance?
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Moi je pensais l'inverse, que le point A ait + de force car si tu prend ton ressort avec les mains c'est + facile de comprimer un ressort si tes mains sont aux extremités donc le ressort serait plus mou au point B ?

J'avais un gicleur de 85 avant mais elle faisait un trou quand la poignée était dans le coin. J'ai mi un 95 et il n'y a plus de problème à ce niveau.

En descente, la mob se lance un peu mais sans gueuler et je vais pas au dessus de 75 à peu près...
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Message par wargmy »

SebSpx 333 a écrit :Moi je pensais l'inverse, que le point A ait + de force car si tu prend ton ressort avec les mains c'est + facile de comprimer un ressort si tes mains sont aux extremités donc le ressort serait plus mou au point B ?
Archimède a dit : "Donnez-moi un appui et un levier et je soulèverai le monde."
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Message par Thibounet »

SebSpx 333 a écrit :Moi je pensais l'inverse, que le point A ait + de force car si tu prend ton ressort avec les mains c'est + facile de comprimer un ressort si tes mains sont aux extremités donc le ressort serait plus mou au point B ?
le ressort parait plus mou au point B car tu as plus de bras de levier pour le faire bouger.
et comme ca marche dans l'autre sens, le ressort à plus de force au point B pour pousser le moteur.
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vinc
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Message par vinc »

ca revien au même, vu que ton support moteur est aussi un levier.

thibounet tu as plus de force a bout de bras? :o

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Enfin bref ce n'est pas très important, c'est plus la panne qui me fait du souci :?

Est ce que ça peut etre lié à mon problème de spy (je sais pas si vous vous rappellez ) ?
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Message par wargmy »

SebSpx 333 a écrit :Enfin bref ce n'est pas très important, c'est plus la panne qui me fait du souci :?

Est ce que ça peut etre lié à mon problème de spy (je sais pas si vous vous rappellez ) ?
Un petit flshback stp :wink:
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Message par SebSpx 333 »

Bin mon joint spy coté vario ne force pas dans mon logement, il rentre dedans nickel mais je peux le faire tourner dans son logement. Il n'y a pas beaucoup de jeu mais assez pour qu'il tourne.
Je l'ai fixé à la pate a joint Loctite Or.
Peut être que le spy force sur le vilo ?
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Message par wargmy »

moi je pense que le joint fais une grosse prise d'air = mob qui se lance pas ! je serais toi démontage total puis changement de joint TOTAL, voila apres sa sa devrai tourner niquel
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Message par wargmy »

Fais un test bouche ton entré d'air pas a fond hein :lol: laisse un petit trou pour un minimum d'air et essaie !
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Message par SebSpx 333 »

wargmy a écrit :moi je pense que le joint fais une grosse prise d'air = mob qui se lance pas ! je serais toi démontage total puis changement de joint TOTAL, voila apres sa sa devrai tourner niquel
Je pense pas car mon spy est tout neuf et il n'y a pas de bruit suspect enfin je regarderais.
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vinc
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Message par vinc »

a mon avis a la longue t'aura toujours des emmenrdes avec ca, faudrait essayer de faire une bague en caoutchou pour ratraper ce jeu... il y a des traces inhabituelles dans le logements ou c'est un défaut de fabrication?

wargmy
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Message par wargmy »

rachete des carter ?
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Message par SebSpx 333 »

Bon voilà, mon problème n'est toujours pas résolu... J'ai fais une petite vidéo pour vous montrer. (Dans la 1ère ligne droite je fais chauffer et apres le tournant j'essaye de faire tirer...)

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/6tI2eoyfqEU257ilx" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334" allowfullscreen="true"></embed>
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Killworld
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Message par Killworld »

Demande a jacky il va la réparer :arrow:
Pas de prises d'air?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

gdlbb
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Message par gdlbb »

ton vario est ultra lourd ! essaye plus léger a mon avis ça ira mieux, touche pas au ressort,c 'est déja assez dur, et puis, tu écrase ta pate de lanceur, ça bouffe un max de puissance.

faut au moins que tu rentre dans ta plage de régime pour faire tes régalge.

sinon, vérifie que ton carbu s'ouvre bien a fond (le boisseau).

ciao
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

wargmy
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Message par wargmy »

Mais oui mdr ton vario !! lol essai sans les masselote elle va se lancer tkt pas (meme probleme sur la mienne les spx/rcx faut que se soit légé pour se lancer !)

Donne nous des news
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vinc
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Message par vinc »

wargmy a écrit :Mais oui mdr ton vario !! lol essai sans les masselote elle va se lancer tkt pas (meme probleme sur la mienne les spx/rcx faut que se soit légé pour se lancer !)

Donne nous des news
:arrow: :shock:

sinon oui j'suis du même avis

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

wargmy a écrit :les spx/rcx faut que se soit légé pour se lancer !
Mdr, oui c'est du au manque d'aérodynamisme du modèle
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Verrouillé