projet moteur
projet moteur
slt a tous voila je voudrai savoir quelle haut moteur irai le mieu avec ma configuration je recherche du couple en bas regime mé de la vitesse aussi!!!
cullace d’origine
cilyndre piston origine
vilbrequin renforcé giraudo conne electronique
roulement c4
carter moteur origine
boite a clapet polini
carbu de 15
pot giannélie avec cartouche doppler
variateur malossi multivar
alumage éléctronique
pignon de 11
couronne de 52
resort moteur polini
je voudrai plutot du liquide!!
cullace d’origine
cilyndre piston origine
vilbrequin renforcé giraudo conne electronique
roulement c4
carter moteur origine
boite a clapet polini
carbu de 15
pot giannélie avec cartouche doppler
variateur malossi multivar
alumage éléctronique
pignon de 11
couronne de 52
resort moteur polini
je voudrai plutot du liquide!!
103 spx full origine
kit bidalot avec cullace bidalot!!
carter prépa
clapet doppler pipe 17.5
carbu 17.5
pot ninja g3 alumage d'orige
vario malossi multivar
kit bidalot avec cullace bidalot!!
carter prépa
clapet doppler pipe 17.5
carbu 17.5
pot ninja g3 alumage d'orige
vario malossi multivar
un kit 70 ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
![Image](http://www.enregistrersous.com/images/51764100420070820193225.jpg)
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
![Image](http://www.enregistrersous.com/images/51764100420070820193225.jpg)
gilardoni ou giraudo en kit 50, bas regime sympa aparemment
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
![Image](http://www.enregistrersous.com/images/51764100420070820193225.jpg)
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
![Image](http://www.enregistrersous.com/images/51764100420070820193225.jpg)
Oui les 50 Gillardoni sont bien en bas avec une bon pointe, un pote en a monté un sur un 51 lc avec un carbu de 15 et il marche plutôt bien ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
bas deja pour commencer tu dis rechercher le bas regime mais ta config ne si prete pas du tous:
cullace d’origine
cilyndre piston origine
vilbrequin renforcé giraudo conne electronique
roulement c4
carter moteur origine
boite a clapet polini
carbu de 15
pot giannélie avec cartouche doppler est creux a bas regime est ne saccorde qu'a haut regime
variateur malossi multivar
alumage éléctronique
pignon de 11
couronne de 52 cette transmission est pour la pointe et pas du tous pour le bas regime
resort moteur polini
apres c'est mon avis sa engage que moi!
[/b] ps j'ai le kit 50 giraudo a bas regime sa pousse bien!
cullace d’origine
cilyndre piston origine
vilbrequin renforcé giraudo conne electronique
roulement c4
carter moteur origine
boite a clapet polini
carbu de 15
pot giannélie avec cartouche doppler est creux a bas regime est ne saccorde qu'a haut regime
variateur malossi multivar
alumage éléctronique
pignon de 11
couronne de 52 cette transmission est pour la pointe et pas du tous pour le bas regime
resort moteur polini
apres c'est mon avis sa engage que moi!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
[/b] ps j'ai le kit 50 giraudo a bas regime sa pousse bien!
Donc en gros tu veux du couple ...
Pas besoin de kit 50 car la plupart sont fait pour la pointe ...
Tu fait:
Vario transmi 10 par 60 et un pot origine débridé ...
Vala !
Tu marche 50 mais tu prend vachement bcp de tour ca c'est clair ...
Sinon pour rester réaliste déjà tu met pas un 15 sur un kit 50 tu montes en 17.5 voir 19 si tu veux de la gouache ensuite tu met du 56 a l'arriere et pour finir la tu choisis le HM que tu veux
(Les HM 50 c'est pour la pointe tu veux du vrai couple ben vu que t'a déjà le vilo tu peux encaisser un 80 polini ou 70 W la on parlera de couple ^^)
Pas besoin de kit 50 car la plupart sont fait pour la pointe ...
Tu fait:
Vario transmi 10 par 60 et un pot origine débridé ...
Vala !
Tu marche 50 mais tu prend vachement bcp de tour ca c'est clair ...
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Sinon pour rester réaliste déjà tu met pas un 15 sur un kit 50 tu montes en 17.5 voir 19 si tu veux de la gouache ensuite tu met du 56 a l'arriere et pour finir la tu choisis le HM que tu veux
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
(Les HM 50 c'est pour la pointe tu veux du vrai couple ben vu que t'a déjà le vilo tu peux encaisser un 80 polini ou 70 W la on parlera de couple ^^)
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Djidane ne t'enflamme pas, on peut arriver a de bonnes choses avec très peu de choses.
Avec un petit kit, un carbu phbg et un pot de détente tout béte on peut arriver suite a des réglages optimales a quelque chose de bon.
10*60, complétement abusé, en ce moment je suis en origine et 10*52 c'est déjà assez court et je suis devant un grand nombre de scoot en accélération tout en ayant une pointe correcte.
Dans l'immédiat règle ton vario pour qu'il arrive tout juste a arriver en haut, assez léger quoi. Régle ton carbu parfaitement , ce qui riste d'être impossible avec un sha.
Si tu achètes un kit, dans tous les cas tu devras retoucher tes carters moteurs et penser sérieusement a acheter un bon carbu.
Sinon il y a le doppler qui donne du très bon en mi régimes
mais n'y penses même pas en sha.
Avec un petit kit, un carbu phbg et un pot de détente tout béte on peut arriver suite a des réglages optimales a quelque chose de bon.
10*60, complétement abusé, en ce moment je suis en origine et 10*52 c'est déjà assez court et je suis devant un grand nombre de scoot en accélération tout en ayant une pointe correcte.
Dans l'immédiat règle ton vario pour qu'il arrive tout juste a arriver en haut, assez léger quoi. Régle ton carbu parfaitement , ce qui riste d'être impossible avec un sha.
Si tu achètes un kit, dans tous les cas tu devras retoucher tes carters moteurs et penser sérieusement a acheter un bon carbu.
Sinon il y a le doppler qui donne du très bon en mi régimes
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Garde ton cylindre d'origine, change juste la culasse et le pot, et au pire une transmission un poil plus courte. Un carbu de 17,5 PHBG sera le bienvenue aussi
Pas la peine de taper dans les kits, un kit par définition c'est tout en haut et rien en bas
Je te dis de garder un cylindre d'origine car c'est ce qu'il y a de plus polyvalent, c'est puissant sur toute la plage de régime, c'est souple (pas le fameux coup de pied au cul) et c'est fiable et économique à long terme
Pas la peine de taper dans les kits, un kit par définition c'est tout en haut et rien en bas
Je te dis de garder un cylindre d'origine car c'est ce qu'il y a de plus polyvalent, c'est puissant sur toute la plage de régime, c'est souple (pas le fameux coup de pied au cul) et c'est fiable et économique à long terme
Et les reglages sont beaucoup moins pointu!! Surtout!DataMAXxX a écrit :Garde ton cylindre d'origine, change juste la culasse et le pot, et au pire une transmission un poil plus courte. Un carbu de 17,5 PHBG sera le bienvenue aussi
Pas la peine de taper dans les kits, un kit par définition c'est tout en haut et rien en bas
Je te dis de garder un cylindre d'origine car c'est ce qu'il y a de plus polyvalent, c'est puissant sur toute la plage de régime, c'est souple (pas le fameux coup de pied au cul) et c'est fiable et économique à long terme
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je me rapelle de mon moteur d'origine, un monstre en couple
c'était une béte en reprise se machin, par contre, 11*52=> 75 en déscente a fond de chez fond
J'avais un pot weapon et une admission en 15;
culasse d'origine raboté; et prépa des carters a l'admission, c'est nostalgique, mon tout premier moteur, sur ma toute premiére mob
je regrétte de l'avoir sérré; mais le airsal t6 marche bien
j'arréte de raconter ma vie..![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
J'avais un pot weapon et une admission en 15;
culasse d'origine raboté; et prépa des carters a l'admission, c'est nostalgique, mon tout premier moteur, sur ma toute premiére mob
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
j'arréte de raconter ma vie..
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)