[cyl. Giraudo d.46] ptit morceau de chrome en moins: risqué?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

non la faut soupsonner le carbu la :roll: :P :P

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

nan !! le cable est bien graissé, c'est pas comme si il bloquait là ! lol :?
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

pareil sa vien de ton piston et personne sait pourquoi lol !

enfet tu peux avoir des pertes de précompression au moment ou le pîston descent peutetre si au meme moment tu as la lumiere du piston qui passe sur une des lumieres d'admition car ton mélange précompressé en dessous va rerentrer par les lumieres mais bon je suis pas sur ! :s
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

ben en fait c'est fort probable qu'il se passe un phénomène comme tu viens de le décrire, car en fait le cylidnre Athena auquel il est destiné a des transferts placés différemment... donc ça confirme ce que je pensais, y a une incompatibilité !

mais bon la le cylindre Giraudo va finir à la poubelle d'ici quelques jours, car je viens de remarquer que ma rotule de pot avait bien bougé... le taraudage était à moitié HS, et là il ets en train d'être achevé... donc poubelle :roll:

je vais revendre le piston Athena 46mm et investir dans un kit 47mm athena, en tant que lot de consolation... :lol:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

GTadi a écrit :ben en fait c'est fort probable qu'il se passe un phénomène comme tu viens de le décrire, car en fait le cylidnre Athena auquel il est destiné a des transferts placés différemment... donc ça confirme ce que je pensais, y a une incompatibilité !

mais bon la le cylindre Giraudo va finir à la poubelle d'ici quelques jours, car je viens de remarquer que ma rotule de pot avait bien bougé... le taraudage était à moitié HS, et là il ets en train d'être achevé... donc poubelle :roll:

je vais revendre le piston Athena 46mm et investir dans un kit 47mm athena, en tant que lot de consolation... :lol:
le jete pas il y a pleins de techniques efficaces :twisted: pour palier à ce probleme je t'assure ;) genre souder deux accroches sur la rotule et aprés relier les accroches au cylindre et serrer le cable pour rendre solidaire rotule et cylindre comme j'ais fait sur un de mes moteurs , sinon tu peux percer dans le kit pour accrocher les ressorts du kit directement sur le cylindre ou encore faire sa : viewtopic.php?t=2485

voir meme tu peux souder sur la rotule l'accroche des ressorts pour solidariser le tout ! :idea: :wink: :wink:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

il doit connetre c'est lui qui a écrit ce topic :lol: :P :P
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

Pierre-du-51 a écrit :il doit connetre c'est lui qui a écrit ce topic :lol: :P :P
:lol!: bien vu ! :wink:

et sinon crazymeca' si je compte le foutre a la poubelle, premièrement c'est parce que le piston Athena n'est pas adapté (le résultat c'est les performances "tracteur"), et je trouverai pas de piston à 100% compatible... puis deuxièmement, une fois que le taraudage est quasi-mort, l'étanchéité n'est vraiment pas top ! (j'en ai fait l'expérience plusieurs fois) puis là je vois avant de remonter ce kit, je savais que le taraudage était à 80% HS, mais vu qu'il en restait un peu (et que l'on pouvait visser l'écrou/rotule dans le cylindre) j'ai employé mon système D, mais là malgré tout je viens de remarquer que ma rotule avait beaucoup bougé, le pot la pousse vers le haut ! puis les soudures c'est bien, mais après pour les "défaire" c'est plus chiant...

Donc il finira à la poubelle... c'est malheureux mais bon y a pas 36 solutions ! enfin la ce matin j'suis allé chez Stokey, puis j'ai commandé un kit 47 mm Athena, il arrivera mercredi :!:

:wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

GTadi a écrit :
Pierre-du-51 a écrit :il doit connetre c'est lui qui a écrit ce topic :lol: :P :P
:lol!: bien vu ! :wink:

et sinon crazymeca' si je compte le foutre a la poubelle, premièrement c'est parce que le piston Athena n'est pas adapté (le résultat c'est les performances "tracteur"), et je trouverai pas de piston à 100% compatible... puis deuxièmement, une fois que le taraudage est quasi-mort, l'étanchéité n'est vraiment pas top ! (j'en ai fait l'expérience plusieurs fois) puis là je vois avant de remonter ce kit, je savais que le taraudage était à 80% HS, mais vu qu'il en restait un peu (et que l'on pouvait visser l'écrou/rotule dans le cylindre) j'ai employé mon système D, mais là malgré tout je viens de remarquer que ma rotule avait beaucoup bougé, le pot la pousse vers le haut ! puis les soudures c'est bien, mais après pour les "défaire" c'est plus chiant...

Donc il finira à la poubelle... c'est malheureux mais bon y a pas 36 solutions ! enfin la ce matin j'suis allé chez Stokey, puis j'ai commandé un kit 47 mm Athena, il arrivera mercredi :!:

:wink:
LOL honte à moi pour le topic :lol:

sinon concernant le kit vend le sans piston sur ebay ;) sa partira facilement j'ais déja vendu un kit gilardoni sans piston ( ils en fabriquent plus ) à environ 10 euros sur ebay ;)

Sinon concernant les soudures sur la rotule tu n'as pas à les défaires por démonter ton moteur juste à déssérer le cable ;)
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Verrouillé