prépa cylindre d'origine

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

prépa cylindre d'origine

Message par wattsman »

voila , suite a mon serrage ( :arrow: T6 ) je vais me rechetter un bon cylindre piston origine neuf :D (pour la fiabilité :wink: )

mais je voudrai qu'il envoie bien !! :D

mais je ne sais pas vraiment quoi faire

j'ai:

-deux cales de 0.5mm
-culasse doppler surcompressé (join torrique)
-culasse d'origine

je vais donc tout polir (calotte ,échappment,et les transferes s'y j'y arrive ,LOL )

que faudrais-il que je fasse ?

PS :j'ai aussi des limes ! :D

avis aux pro ! :D

MERCI :wink:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ben la culasse doppler est faite pour le kit doppler.
Tu aura un mauvais squich , donc evite :?

apres pour preparé le cylindre : ponce le dessus ( 1 mm ) et coupe la jupe arriere.
Apres pour les transferts il faut que tu prenne les diagrammes calculés et que tu veux obtenir :wink:
Carbu de combien?

Pour le piston : coupe la jupe arriere ca sufira , moi je prefere eviter de toucher a al calotte : ca fragilise trop :?

++
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

lhlentz a écrit :Ben la culasse doppler est faite pour le kit doppler.
Tu aura un mauvais squich , donc evite :?

apres pour preparé le cylindre : ponce le dessus ( 1 mm ) et coupe la jupe arriere.
Apres pour les transferts il faut que tu prenne les diagrammes calculés et que tu veux obtenir :wink:
Carbu de combien?

Pour le piston : coupe la jupe arriere ca sufira , moi je prefere eviter de toucher a al calotte : ca fragilise trop :?

++
ok j'évite la culasse doppler alors ! lol

comment je peut ponçer de 1mm ?

sinon sa donne quoi de couper la jupe arriere du piston et du cylindre ?(patate ,acceleration ,allonge)

et comment on connais le diagramme qu'il faut exactement:roll: ?

PS :carbu de 15 SHA sans filtre :o

merci :wink:

GTadi
Apprenti
Apprenti
Messages : 630
Inscription : sam. 25 sept. 2004 - 11:17

Message par GTadi »

va faire un tour sur ce site, tout est expliqué pour la prépa : www.chez.com/lamob :wink:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

GTadi a écrit :va faire un tour sur ce site, tout est expliqué pour la prépa : www.chez.com/lamob :wink:
ouais je connais :wink:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ben pour poncer 1 mm faudrait que tu passe ton cylindre a un gars qui a un tour... pas tout le monde n'en a :roll:

Pour les diagrammes va voir le site de ventilxp , c'est tres bien expliquer

Et pour les 15 sha evite de trop gros diagrammes :

180° max :wink: (pour la lumiere d'echappement et 125-130 pour les transferts ) :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

lhlentz a écrit :Ben pour poncer 1 mm faudrait que tu passe ton cylindre a un gars qui a un tour... pas tout le monde n'en a :roll:

Pour les diagrammes va voir le site de ventilxp , c'est tres bien expliquer

Et pour les 15 sha evite de trop gros diagrammes :

180° max :wink: (pour la lumiere d'echappement et 125-130 pour les transferts )
:wink:
pourquoi ?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Parce que apres ce seuil la , ce sera une mauvaise prepa et tu marchera moins bien qu'avant :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

il faut la coupée comment la jupe du cylindre ? quel forme ? et que clea apporte ?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Tu la coupe environ 1 cm , et surtout droit :wink:
apres tu lime les bords , sois avec un dremel , sois avec du papier 600 ou 800 :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ok :wink:
et cela apporte quoi comme perf ? ca ne fragilise rien ?

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

moi pour mon origine que je prépa la je suis a 180° a léchap, puis 120° en latéraux, avec calle de 1mm et je vais rabotter 1mm :lol: :lol:

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

lhlentz a écrit :Parce que apres ce seuil la , ce sera une mauvaise prepa et tu marchera moins bien qu'avant :wink:
C'est surtout qu'il obtiendra un moteur très creux pas de goache et qu'il métra sûrement trois plombe à s'élancé !.....
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Oui donc une prepa pourri :roll: ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

c'est que le moteur sera trop pointu, et le carbu n'arrivera pas a emmener le moteur dans sa plage d'utilisation.

pour la culasse c'est pas dit qu'il ne puisse pas l'utiliser, suffi de comparer les pistons des deux moteurs.

pour la jupe arrière, moi je ne pense pas que sa serve a quelque chose, (au contraire) ni sur 103, ni sur 51, je ne vois pas en quoi elle gène.

pour les diagramme, regarde combien tu obtient a l'admission avec 0.5, puis 1 a l'embase, et ajoute y 60-65° pour obtenir ton diagramme d'échappement.

a+

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

Alors Watt', t'as fait quoi ?
J'ai maté le moteur que j'ai, comparé avec les diags de la Fiiche Bidalot Espoir (Merci Ancien Forum......) pour avoir 115 aux Transferts Lat: j'dois caler de 1mm. Pour obtenir 166 à l'échappement, faut enlever 2.5mm.
OK ?

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

j'ai agrandi les transferts de l'embase au dremel et tout polie ! puis j'ai mi ma culasse doppler surcompressé et une cale de 1 mm :wink: .......et roule ma poule :D

mais bon sa reste de la belle merde :P

mais au moin sa me traine au boulot comme il le faut :wink:

:arrow: rodage 500 kms

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

faut pas le faire a la rach... :? :?

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

ba ...j'ai pas fait sa a l'arache :P :P

d'aillieur c'est trop de la merde ce cylindre ! :P

de l'adaptable mais alors vraiment de l'adaptable (chinois en plus :? )

les élettes sont fines ,les transferts était plus petite que l'origine et la lumiere d'échappment est presque rond !! (pasvraiment oval :P ) .C'est a dire que quand le piston est au point mort (les transferts d'admition bien ouvert )et ba on voi entierement le premier segment du piston par la lumiere d'échappement :P trop de la bouse !

et encors plusieurs defaux ... :?

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

wattsman a écrit :ba ...j'ai pas fait sa a l'arache :P :P

d'aillieur c'est trop de la m**** ce cylindre ! :P

de l'adaptable mais alors vraiment de l'adaptable (chinois en plus :? )

les élettes sont fines ,les transferts était plus petite que l'origine et la lumiere d'échappment est presque rond !! (pasvraiment oval :P ) .C'est a dire que quand le piston est au point mort (les transferts d'admition bien ouvert )et ba on voi entierement le premier segment du piston par la lumiere d'échappement :P trop de la bouse !

et encors plusieurs defaux ... :?
c'est pas grave sa meme normal :wink:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

crazymecano a écrit :
wattsman a écrit :ba ...j'ai pas fait sa a l'arache :P :P

d'aillieur c'est trop de la m**** ce cylindre ! :P

de l'adaptable mais alors vraiment de l'adaptable (chinois en plus :? )

les élettes sont fines ,les transferts était plus petite que l'origine et la lumiere d'échappment est presque rond !! (pasvraiment oval :P ) .C'est a dire que quand le piston est au point mort (les transferts d'admition bien ouvert )et ba on voi entierement le premier segment du piston par la lumiere d'échappement :P trop de la bouse !

et encors plusieurs defaux ... :?
c'est pas grave sa meme normal :wink:
Ceci dit ça le fait pas sur le cylindre d'origine...

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

euh coupé la jupe du cilindre sur 51 ne sert strictement a rien
Sur 103 oui mais sur 51 la forme du carter arange tout
JE VENDS TOUTTTTT

Verrouillé