importance de la prise d'air du carbu (boite a air cornet,?)
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importance de la prise d'air du carbu (boite a air cornet,?)
voila j'ai put remarquer qu'en course (me dite pas que je me refère QU'a la course cependant je trouve que c'est une bonne réfèrence) sur les cyclo assez poussés, il ont quasi tous une enorme boite a air carré en dessou de la barre de renfort avec un trou devant pour forcer l'entrée d'air alors que sur les scooter ils ont tous un bete cornet...
pourquoi se prendre la tete avec la grosse boite a air???
je sais que c'est pour augmenter le volume de l'air parce qu'avec un cornet le volume d'air filtré est insufisant pour assurer des reprise correcte enfin c'est ce qu'on dit qu'en dites vous???perso si on met un cornet le volume se limite pas a celui du cornet puisqu'il est pas fermé c'est logique alors pourquoi on dit ca partout sur le net et chez tout les pros???
pourquoi se prendre la tete avec la grosse boite a air???
je sais que c'est pour augmenter le volume de l'air parce qu'avec un cornet le volume d'air filtré est insufisant pour assurer des reprise correcte enfin c'est ce qu'on dit qu'en dites vous???perso si on met un cornet le volume se limite pas a celui du cornet puisqu'il est pas fermé c'est logique alors pourquoi on dit ca partout sur le net et chez tout les pros???
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1 : ça fait moins de bruit
2 : ça tranquilise la veine d'air, l'admission est plus régulière.
L'air forcé, c'est dans la tête que ça se passe, à la vitesse où roule une mob, même de course, ça ne joue pas.
Ne pas croire tout ce qu'on dit sur le Net.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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autre chose , je vien d'aller rouler 15min avec ma mob j'ai monté un gicleur de 101 au lieu de 85 et la mob prend ses tour sans problème donc a ce niveau plus de prob sauf que les 2 dernière min la mob crevai quand elle arrivai dans les haut regime et y avai des etincelle qui sortai du pot
j'ai déjà eu ce prob quand mes clapet carbone s'efritaient mais ici c'est des clapet en teflon alor???
je demonte le moteur
j'ai déjà eu ce prob quand mes clapet carbone s'efritaient mais ici c'est des clapet en teflon alor???
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Pas assez d'avance, la combustion n'est pas finie dans le piston découvre la lumière d'échappement.
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l'avance se fait trop tard en gros??? mais elle est d'origine!!!
ah merde si ca tombe c'est encore cette clavette qui s'ecrase...
desolé j'ai réécrit ce problème dans les pannes etant donné que je suis dans la section préparation...
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Oui, si tu pouvais éviter de poster en double, ça m'éviterait du boulot, je te l'ai déjà signalé, d'ailleurs.
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mais j'y pense ... j'ai déjà mis une avance de 0.4 av pmh ca m'a jamais fait ca...c'est peut etre parce qu'elle savai pas prendre beaucoup de regime???
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et pourquoi elle crève encore a ce moment la c'est bizarre...
sorry pour le double...
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a mon avis y a malentendu
je parle d etincelle comme celle d'un feu de bois je te parle pas d'eclair comme quand le volant magnetique se déserre et que ca pète ici ca pète pas ca fait juste de petiite etincelle comme quand tu cogne deux pièce metallique quoi.... et ca crève comme quand le gicleur etait trop petit....
je parle d etincelle comme celle d'un feu de bois je te parle pas d'eclair comme quand le volant magnetique se déserre et que ca pète ici ca pète pas ca fait juste de petiite etincelle comme quand tu cogne deux pièce metallique quoi.... et ca crève comme quand le gicleur etait trop petit....
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je croi avoir trouvé
ma bougie a une forme bizarre l'electrode latérale est rongée juste entre celle ci et la centrale je vais mettre une photo quelque part on sais pas mettre des tof sur ce forum par azar???
ma bougie a une forme bizarre l'electrode latérale est rongée juste entre celle ci et la centrale je vais mettre une photo quelque part on sais pas mettre des tof sur ce forum par azar???
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voila ma bougie est bouffée et les etincelles viennent probablement d'un morceau de cette electrode qui est partie dans le moteur...ca fait le meme effet que le carbone
http://www.enregistrersous.com/images/7 ... e00fc1.jpg
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nan c'est normal les denso w31 sont concue comme ca deso je me suis gourré... je vais continuer a chercher
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on m'a parlé qu'on pouvai verifier si le balayage est bon en analysant les traces sur la calotte du piston mais y aurai t-il une photo montrant des exemples???
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etant donné qu'a froid elle prend ses tour sans complication non je suis pas trop riche enfin je croi pas qu'a 5 point ca changerai tout le caractère ...
est ce quelqu'un a une video d'une 103 kitée polini g2 avec la totale qui suit???
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ok je vais suivre ton conseil je vais regler minutieusement
grande question... est ce qu'on peut voire une video d'une mob qui avance vraiment fort??? parce que vous avez beau dire qu'elle vont bien j'ai encore rien vu d'exeptionnel pour le moment desolé a part le bruit j'ai l'impression de voire tout le temp les meme mob
vous allez me dire que je mette la video de la mienne mais je voudrai voire le plus performent des 65cc a quoi ca ressemble pour voire si moi je suis loin du compte parce que j'ai déjà vu des mob monter 150/160 mais ce sont des g2 open a la course moi je parle de 65cc des mob de rue quoi...alor???
grande question... est ce qu'on peut voire une video d'une mob qui avance vraiment fort??? parce que vous avez beau dire qu'elle vont bien j'ai encore rien vu d'exeptionnel pour le moment desolé a part le bruit j'ai l'impression de voire tout le temp les meme mob
vous allez me dire que je mette la video de la mienne mais je voudrai voire le plus performent des 65cc a quoi ca ressemble pour voire si moi je suis loin du compte parce que j'ai déjà vu des mob monter 150/160 mais ce sont des g2 open a la course moi je parle de 65cc des mob de rue quoi...alor???
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alors les gars ? y a une fusée en video qui risque pas d'etre mal règlée ou serrée ou quoi que ce soit ???je fait peut etre encore la grande gueule mais desolé j'ai trop hate de voire un 65 tracer...
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enleve cette clavette à la fin!!!
Il n'y a pas assez d'avance comme disait fluke , à l'origine, tu es réglé à 0.9mm av. PMH ce qui n'est pas assez pour un moteur un peu gonflé. Cale le entre 1.1 et 1.4 et ca ira
Il n'y a pas assez d'avance comme disait fluke , à l'origine, tu es réglé à 0.9mm av. PMH ce qui n'est pas assez pour un moteur un peu gonflé. Cale le entre 1.1 et 1.4 et ca ira
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
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http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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ah mais sans la clavette l'avance va changer si dejà avec cette clavette elle s'ecrase alors que j'ai nettoyé les cone et sèrré comme un fou l'ecrou .
vaux t=il mieu pas que je prépare le plateau d'allumage (ovalisation des trous de fixations du plateau ???!
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le probleme est au niveau du cone alors. Tu as du jeu lorsquil est sérré?Si oui, c'est pas bon, ca engendre pas mal de vibrations, et le vilo et les roulements à terme, n'aiment pas ca. Mets un peu de craie dans le cone si tu n'a pas de jeu et l"avance ne se dereglera pas,sinon change le volant.
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y a pas du tout de jeu ca tien super bien meme sans mettre d'ecrou juste en tapan sur le volant il est impossible a enlever a la main
de la craie sur le cone ?? ah ben ok je vais essayer mais ca change vraiment quelque chose juste de la craie ??? ou t'a apris ca c'est super...
merci beaucoup bonne nuit mec.
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La craie c'est abrasif, donc ça évite les glissements....
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Bricoleur
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et ben genial c'est vrai que c'est logique sachan que c'est un abrasif mais j'aurai jamais pensé a ca merci bcp
mecanoman211087@hotmail.com
moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1
reglage de transmission:
selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"
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- Bricoleur
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ah ben je me prendrai pas trop la tete alors meme si la veine d'air est moin regulière c'est pas trop un drame bon bonne journée les mecs
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- Apprenti
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