importance de la prise d'air du carbu (boite a air cornet,?)

Envie de puissance c'est par ici...
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importance de la prise d'air du carbu (boite a air cornet,?)

Message par mecanoman211087 »

voila j'ai put remarquer qu'en course (me dite pas que je me refère QU'a la course cependant je trouve que c'est une bonne réfèrence) sur les cyclo assez poussés, il ont quasi tous une enorme boite a air carré en dessou de la barre de renfort avec un trou devant pour forcer l'entrée d'air alors que sur les scooter ils ont tous un bete cornet...
pourquoi se prendre la tete avec la grosse boite a air???
je sais que c'est pour augmenter le volume de l'air parce qu'avec un cornet le volume d'air filtré est insufisant pour assurer des reprise correcte enfin c'est ce qu'on dit qu'en dites vous???perso si on met un cornet le volume se limite pas a celui du cornet puisqu'il est pas fermé c'est logique alors pourquoi on dit ca partout sur le net et chez tout les pros???
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Message par nitroboomracer »

histoire de reglement ...

fluke
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Message par fluke »

1 : ça fait moins de bruit

2 : ça tranquilise la veine d'air, l'admission est plus régulière.

L'air forcé, c'est dans la tête que ça se passe, à la vitesse où roule une mob, même de course, ça ne joue pas.

Ne pas croire tout ce qu'on dit sur le Net.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par mecanoman211087 »

autre chose , je vien d'aller rouler 15min avec ma mob j'ai monté un gicleur de 101 au lieu de 85 et la mob prend ses tour sans problème donc a ce niveau plus de prob sauf que les 2 dernière min la mob crevai quand elle arrivai dans les haut regime et y avai des etincelle qui sortai du pot
j'ai déjà eu ce prob quand mes clapet carbone s'efritaient mais ici c'est des clapet en teflon alor???

je demonte le moteur
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fluke
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Message par fluke »

Pas assez d'avance, la combustion n'est pas finie dans le piston découvre la lumière d'échappement.
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Message par mecanoman211087 »

l'avance se fait trop tard en gros??? mais elle est d'origine!!!
ah merde si ca tombe c'est encore cette clavette qui s'ecrase...

desolé j'ai réécrit ce problème dans les pannes etant donné que je suis dans la section préparation...
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Message par fluke »

Oui, si tu pouvais éviter de poster en double, ça m'éviterait du boulot, je te l'ai déjà signalé, d'ailleurs.
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Message par mecanoman211087 »

mais j'y pense ... j'ai déjà mis une avance de 0.4 av pmh ca m'a jamais fait ca...c'est peut etre parce qu'elle savai pas prendre beaucoup de regime???
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Message par mecanoman211087 »

et pourquoi elle crève encore a ce moment la c'est bizarre...

sorry pour le double...
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Message par mecanoman211087 »

a mon avis y a malentendu
je parle d etincelle comme celle d'un feu de bois je te parle pas d'eclair comme quand le volant magnetique se déserre et que ca pète ici ca pète pas ca fait juste de petiite etincelle comme quand tu cogne deux pièce metallique quoi.... et ca crève comme quand le gicleur etait trop petit....
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Message par mecanoman211087 »

je croi avoir trouvé
ma bougie a une forme bizarre l'electrode latérale est rongée juste entre celle ci et la centrale je vais mettre une photo quelque part on sais pas mettre des tof sur ce forum par azar???
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Message par mecanoman211087 »

voila ma bougie est bouffée et les etincelles viennent probablement d'un morceau de cette electrode qui est partie dans le moteur...ca fait le meme effet que le carbone
http://www.enregistrersous.com/images/7 ... e00fc1.jpg
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Message par mecanoman211087 »

nan c'est normal les denso w31 sont concue comme ca deso je me suis gourré... je vais continuer a chercher
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Message par mecanoman211087 »

on m'a parlé qu'on pouvai verifier si le balayage est bon en analysant les traces sur la calotte du piston mais y aurai t-il une photo montrant des exemples???
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coiffich
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Message par coiffich »

Tu dis qu'elle sétouffe en haut régime tu serais pas trop riche par hasard?

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Message par mecanoman211087 »

etant donné qu'a froid elle prend ses tour sans complication non je suis pas trop riche enfin je croi pas qu'a 5 point ca changerai tout le caractère ...

est ce quelqu'un a une video d'une 103 kitée polini g2 avec la totale qui suit???
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coiffich
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Message par coiffich »

Si tu regle a 5 point pres t'es pas pres de tirer quelque chose de ton moteur...

C'est quel carbu déja que t'a?
Si c'est un sha faut préciser jusqu'a deux gicleurs pres si c'est phbg il y a pas que le gicleur qui compte...

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Message par mecanoman211087 »

ok je vais suivre ton conseil je vais regler minutieusement

grande question... est ce qu'on peut voire une video d'une mob qui avance vraiment fort??? parce que vous avez beau dire qu'elle vont bien j'ai encore rien vu d'exeptionnel pour le moment desolé a part le bruit j'ai l'impression de voire tout le temp les meme mob

vous allez me dire que je mette la video de la mienne mais je voudrai voire le plus performent des 65cc a quoi ca ressemble pour voire si moi je suis loin du compte parce que j'ai déjà vu des mob monter 150/160 mais ce sont des g2 open a la course moi je parle de 65cc des mob de rue quoi...alor???
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Message par mecanoman211087 »

alors les gars ? y a une fusée en video qui risque pas d'etre mal règlée ou serrée ou quoi que ce soit ???je fait peut etre encore la grande gueule mais desolé j'ai trop hate de voire un 65 tracer...
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Message par PoPoV »

enleve cette clavette à la fin!!!
Il n'y a pas assez d'avance comme disait fluke , à l'origine, tu es réglé à 0.9mm av. PMH ce qui n'est pas assez pour un moteur un peu gonflé. Cale le entre 1.1 et 1.4 et ca ira
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Message par mecanoman211087 »

ah mais sans la clavette l'avance va changer si dejà avec cette clavette elle s'ecrase alors que j'ai nettoyé les cone et sèrré comme un fou l'ecrou .
vaux t=il mieu pas que je prépare le plateau d'allumage (ovalisation des trous de fixations du plateau ???!
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Message par PoPoV »

le probleme est au niveau du cone alors. Tu as du jeu lorsquil est sérré?Si oui, c'est pas bon, ca engendre pas mal de vibrations, et le vilo et les roulements à terme, n'aiment pas ca. Mets un peu de craie dans le cone si tu n'a pas de jeu et l"avance ne se dereglera pas,sinon change le volant. :wink:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

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Message par mecanoman211087 »

y a pas du tout de jeu ca tien super bien meme sans mettre d'ecrou juste en tapan sur le volant il est impossible a enlever a la main
de la craie sur le cone ?? ah ben ok je vais essayer mais ca change vraiment quelque chose juste de la craie ??? ou t'a apris ca c'est super...
merci beaucoup bonne nuit mec.
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Message par fluke »

La craie c'est abrasif, donc ça évite les glissements....
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Message par cortex73 »

Pour la boite a air oui c'est juste histoire de faire moins de bruit sinon le mieux est en admi libre :wink:

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Message par mecanoman211087 »

et ben genial c'est vrai que c'est logique sachan que c'est un abrasif mais j'aurai jamais pensé a ca merci bcp
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Message par mecanoman211087 »

ah ben je me prendrai pas trop la tete alors meme si la veine d'air est moin regulière c'est pas trop un drame bon bonne journée les mecs
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Message par DataMAX »

Ca m'a l'air d'être une belle embrouille dans ta tête. Commence par apprendre à règler parfaitement un moteur avant de toucher à quoi que ce soit

Pis clapet en téflon, je sais pas où tu vas chercher ça toi ...

De plus, apprend à bricoler, si un écrou se désert, met du frein filet ...

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Message par DataMAX »

C'est quoi comme W31 ta bougie ?

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Message par 103peugeot »

cortex73 a écrit :Pour la boite a air oui c'est juste histoire de faire moins de bruit sinon le mieux est en admi libre :wink:
Essaye une vrai boite a air avec un carbu bien reglé, ... Je pense que tu changeras vite d'avis :wink:

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