Laposte ...

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

le carton est lèger quand même

ps: tien tant que j suisquelqu'un aurait le prix des coli de la poste en fonction des poid et des taille ?
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

oui, je te donne ca.. 2min :wink:

http://www.aucland.fr/contents/fr/avant ... /colis.htm pour les colis, et tu as aussi les prix des lettres :wink:

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

motobitum a écrit :oui, je te donne ca.. 2min :wink:

http://www.aucland.fr/contents/fr/avant ... /colis.htm pour les colis, et tu as aussi les prix des lettres :wink:
depuis le temps que je les cherchai!!!!! merci je t'aime motobitum :oops: :oops:


:arrow:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

beegs
Technicien
Technicien
Messages : 845
Inscription : dim. 12 déc. 2004 - 22:04

Message par beegs »

je me suis déjà fait voler un colis, déclaré pourtant livré. Remboursé au bout de 6mois, mais le vendeur était exceptionnel, il aurait pu lâcher le morceau (pour 25euros...)
Le souci de la poste c'est qu'ils ne sont pas encore assez ouverts à la concurence, donc comme assimilés fonction publique, ils s'en foutent un peu, et se foutent encore plus du comportement de leur chaine de sous traitant.
D'une manière générale, je prends toujours une recommandation pour assurer le colis, et profitons en pour être clair : le bon acheminement de l'objet est de la responsabilité du vendeur.
Je n'utilise pas MSN!!!

plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

j'attend un paiement depuis plus d'une semaine, pourtan envoyer en recommandé :roll:

jai peur qu'un employé se soit garder les sou envoyer en liquide.. :roll:

eviter au max d'envoyer du liquide 8) :wink:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Envoyer c'est du liquide c'est interdit, maintenant, les billets récupérés je doute fortement qu'ils aillent à la poste... :roll:

Sinon envoyer bien camoufler dans du papier qu'on puisse pas voir à travers l'enveloppe, mais ca reste interdit.
Le deux temps, c'est d'largent...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

c'est surtout les employés qui doivent se les metre dans la poche discretement sans rien dire :wink:
pas toujours, mais ca arrive, interdit ou pas, je n'en envoi pas moi, apres, si le vendeur inciste :roll: c'est ses sou :lol:

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Pas étonnant que le carton soit foutu avec un emballage de fiotte pareil ...

Vous savez bien que les coli sont pas transportés dans des edredons alors faites de bon embalages ..

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Tout ce que l'avenir vous promet, La Poste vous l'apporte ....... (enfin... elle va essayer ..!! :lol: :P)
ImageImageImageImage

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

pépé l'arsouilleur a écrit :Envoyer c'est du liquide c'est interdit, maintenant, les billets récupérés je doute fortement qu'ils aillent à la poste... :roll:

Sinon envoyer bien camoufler dans du papier qu'on puisse pas voir à travers l'enveloppe, mais ca reste interdit.
C'est ce que je fais tout le temps , no pb jusqu'a maintenant , suffit de bien camoufler . :)
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

alex0669 a écrit :Tout ce que l'avenir vous promet, La Poste vous l'apporte ....... (enfin... elle va essayer ..!! :lol: :P)
J'illustre :
Image

Et j'ai deux choses à vous dire : lorsque vous préparez un colis, sachez :

- Que les rampes de tri sont à 2,75 mètres de hauteur, donc quand un colis tombe (et 30% des colis tombent), il pète si c'est pas un coffre fort rembourré de caoutchouc, c'est pour ça que vous recevez de la bouillie de paquet.

Par conséquent, il faut : 2 ou 3 cartons els uns dans les autres, le tout entouré de scotch à fond, les pièces dans des tonnes de papier journal, puis si vous avez de al mousse à matelas (moi je mets ça) pour entourer les pièces, en ensuite des grands trucs en polystirène comme dans les emballages de télé.
Parfois, lorsqu'il y a du verre, je mets des planches de bois autour.

- Ensuite, la poste emploie des intérimaires, ce qui fait que les gars volent, défoncent, font n'importe quoi puisque demain ce ne sera plus eux, donc ils s'en foutent on leur fera pas d'ennuis.

Pour finir, sachez que les réclamations, on vous dit toujours que c'est à l'autre de le faire. (quand vous êtes l'expéditeur, ils disent que c'est au receveur de le faire, et quand vous êtes le récepteur, ils disent que c'est à l'expéditeur de le faire)
Cela pour brouiller les pistes dans un premier temps.
Ensuite, ils vous disent de remplir un papier où il faut fournir des centaines dde preuves, puis le délai est expiré et vous ne pouvez au final jamais réclamer, sauf si vous avez 2 semaines à perdre à les harcleler.

Mes parents ont acheté un ordinateur pour noël, il est arrivé le paquet poché, et quand on a ouvert bouillie de circuits imprimés, donc réclamation en cours, mes parents sont tenaces et ils auront les 400€, mais il faut vraiment s'accrocher !

Voilà, vous avez là l'essentiel. Et n'oubliez pas de faire subir un crash test à votre emballage (partie de foot avec par exemple) avant de mettre les pièces dedans, 2,75m, c'est haut...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

arf, je me demande quans le paiement va arrivé :roll:

bon, pour moi, c'est pas grave, je recois les sou, j'envoi le colis, je recois rien, j'envoi rien, m'enfin, c'est toujours chiant quoi :wink:
apres, on va dire que j'arnaque :lol:

c'est parti mercredi dernier, et rien tj rien recus.. doit y avoir un blém' là :roll:

soit l'acheteur n'as rien envoyer et dans ce cas il se fou de ma gueul, soit c'est la poste qui merde et ca arriveras un jour, soit c'est encore la poste qui merde, mais je ne receverais jamais rien :lol: :? :? :? :?

vala :o

Verrouillé