motoplat:interne VS externe ?

Envie de puissance c'est par ici...
47 zeta
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motoplat:interne VS externe ?

Message par 47 zeta »

voila j'aimerais savoir si il y a vraiment des différences de perfs entre ces deux allumages ,ils seraient monté sur la config en signature :)
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motobitum
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Message par motobitum »

il y a aussi eu un debat la dessus... :wink:

il a été dit qu'un externe etait pas mal avec un 70 car il permetait de garder un maximum de couple du fait qu'il y a du poid, alors qu'un interne ne servirait pas a grand chose avec un 70 surtout qu'il ne permetait pas d'avoir de phares :wink:

il me semble que c'est ca en gros :wink: essaye de faire une recherche pour avoir les anciens avis 8)

spish
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Message par spish »

j'ai un interne moi.. dommage si il ne s'accorde pas avec le 46 poloche :cry:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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motobitum
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Message par motobitum »

je dis ca de souvenirs hein :roll: :wink:
mais c'est aussi mon avis perso :lol: 8)

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Un moteur 2t a les what a haut régime.
donc l'histoire du couple une fois attend les 2500trs a mon avi c'est du pipo.

Moi je n'hésiterais pas une seconde, j'ai eu les 2 sur un 46polini, ben la monter et descente en régime n'est pas la meme, tu le sent dessuite.
Le interne c'est carrement mieux.

C'est mon avi perso, apres partir dans un débat de couple et touticouinti.......

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motobitum
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Message par motobitum »

si l'on monte un gros cube ( petit quand meme hein !! 70 koi ) dans le but d'avoir du couple, je trouve ca bete de metre un interne..apres, jai jamais testé ni l'un ni l'autre, mais c'est ce que je pense :wink:

wattsman
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Message par wattsman »

il suffit de régler l'avance a l'allumage comme il le faut !

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Ta logique n'est pas foce, mais pas sur un cylindré de 70cc!!!!!!

T'as vu les varios en compet, ils les fon en alu et on des internes, alors nous avec nos vario des 10klg, tu peut metre un interne sur un 70cc.

@+

Ps: j'ai vu un tracteur de 10L de cylindré, ben vous allez pas me croire....... c'etait un mono cylindre, il y avais 2 enormes masse a chaque bous du vilo de 80cm de diametre en fonte.Au ralantie, ou a fond de charge c'etait pareil. poum..........poum........poum........trop lent le truc.
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vinc
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Message par vinc »

bah un externe c'est du poid en plus, donc des pertes mécanique, et puis je vois pas en quoi un gros rotor augmente le couple, l'inertie d'accord, mais ca sert pas a grand chose (enfin un minimum quand même pour que sa tourne rond a bas régime)

d'ailleur sur la plupart des bécanes de cross, quelque soit la cylindrée on trouve souvent du rotor interne

motobitum
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Message par motobitum »

externes, mais tres petits :wink:

ba plus de poids = plus d'inertie, donc plus de couple :? :?

jai jamais essayer d'interne, donc je peut pas trops dire, ce que je dis, ca reste du theorique, peut etre meme faux :roll: :wink:

un tit exemple, en trial, il ne veulent que du couple n'est-ce pas ? avez vous vu la taille et le poids du volant d'allumage ?

vinc
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Message par vinc »

le couple c'est une force, l'inertie aussi mais elle n'est pas utile très longtemp, par exemple quand tu embraye, mais en reprise ou en montée en régime, elle ne sert a rien, enfin je pense pas

pourquoi tu dit externe? sur une cross, pas un enduro ou autre (celles ou il n'y a pas besoin de phares)

wattsman
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Message par wattsman »

vincentimes a écrit :salut

Ta logique n'est pas foce, mais pas sur un cylindré de 70cc!!!!!!

T'as vu les varios en compet, ils les fon en alu et on des internes, alors nous avec nos vario des 10klg, tu peut metre un interne sur un 70cc.

@+

Ps: j'ai vu un tracteur de 10L de cylindré, ben vous allez pas me croire....... c'etait un mono cylindre, il y avais 2 enormes masse a chaque bous du vilo de 80cm de diametre en fonte.Au ralantie, ou a fond de charge c'etait pareil. poum..........poum........poum........trop lent le truc.
ouais, bas mon vario 120mm bidalot grosse soie, il est surement plus lourd que ton doppler 100mm ou je ne sais quoi :? :lol:

PS: ton écriture ... :?

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

On parle de vario ou d'allumage? je sais plus :lol: :lol:

Moi je monterais l'interne sans hésiter.
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Ps: c'est un giraudo, c'est marquer en dessous.
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motobitum
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Message par motobitum »

le top est d'essayer les deux :lol:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

ok ok merci

mais comme le 70 est taper pour monter plus haut qu'un 46 poloch ou autres du genre,mon choix se justifirais par un interne quand méme,mais je peux avoir un externe quand je veu,au pire j'achéte l'externe pour débu avec le 70 zeta,pis aprés que j'ai trouvé un interne je monterais le g1b...

mais pourquoi bidalot monté de l'externe sur leur bloc en radial(course endurance?)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

47 zeta a écrit :mais pourquoi bidalot monté de l'externe sur leur bloc en radial(course endurance?)
Pour avoir une sortie pour alimenter la pompe à eau, jles vois mal faire une pose "recharge batterie" ou "échange batterie" :D

motobitum
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Message par motobitum »

vinc a écrit :le couple c'est une force, l'inertie aussi mais elle n'est pas utile très longtemp, par exemple quand tu embraye, mais en reprise ou en montée en régime, elle ne sert a rien, enfin je pense pas

pourquoi tu dit externe? sur une cross, pas un enduro ou autre (celles ou il n'y a pas besoin de phares)
pourquoi ? par ce que sur tout mes cross, jai jamais eu d'interne, que des externes, mais avec de tout petits volant :wink: , justement car un cross est fait pour marcher en haut, et rien en bas :wink:

vinc
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Message par vinc »

ben alors ca a changé, sur yz 125 de 85 et rm c'est en interne

47 zeta
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Message par 47 zeta »

DataMAXxX a écrit :
47 zeta a écrit :mais pourquoi bidalot monté de l'externe sur leur bloc en radial(course endurance?)
Pour avoir une sortie pour alimenter la pompe à eau, jles vois mal faire une pose "recharge batterie" ou "échange batterie" :D
a oé mais c'est du air(radial)

donc ? :roll:
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Message par motobitum »

vinc a écrit :ben alors ca a changé, sur yz 125 de 85 et rm c'est en interne
c'etait peut etre pas d'origine :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

47 zeta a écrit :a oé mais c'est du air(radial)
Ba ptêtre qu'ils n'avaient rien d'autre en stock :D

vinc
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Message par vinc »

motobitum a écrit :
vinc a écrit :ben alors ca a changé, sur yz 125 de 85 et rm c'est en interne
c'etait peut etre pas d'origine :wink:
lol t'es entêter :) si si c'est d'origine

vinc
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Message par vinc »

http://216.37.204.206/wps/Yamaha_OEM/Ya ... 3&A=3&B=11

en fait a partir de 88 a peu près tous les constructeurs sont passez en petits externes, donc on a raison tout les deux :lol:

va savoir pourquoi... sans doute pour l'avance variable

motobitum
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Message par motobitum »

je suis étoné et curieux, c'est pas la meme chose :lol:

LE 9
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Message par LE 9 »

47 zeta a écrit : mais pourquoi bidalot monté de l'externe sur leur bloc en radial(course endurance?)
D'après moi et mes souvenirs :lol: c'était plus une histoire de réglement

par la suite les airs ont eu le droit de monter des rotors internes

c'est exactement ce qui s'et passé dans mon groupe ou je cours (groupe B équivalent au groupe 1 national)

d'une manière générale et beaucoup l'ont dit si tu mets un interne , c'est que tu vises l'accéleration et un poil plus de puissance
le désavantage du rotor interne par rapport a l'externe c'est que la puissance maxi chute plus brutalement en fin de ligne droite/ ou fin de courbe de puissance

vala!

OizO
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Message par OizO »

une interne au final t'obtien tjrs de meilleur performances, et ce dans tout les domaines ! c'est plus leger donc plus facile pour le moteur en règle générale
bouhhhhhh les nordistes !

matthieu
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Message par matthieu »

vinc a écrit :http://216.37.204.206/wps/Yamaha_OEM/Ya ... 3&A=3&B=11

en fait a partir de 88 a peu près tous les constructeurs sont passez en petits externes, donc on a raison tout les deux :lol:

va savoir pourquoi... sans doute pour l'avance variable
non c'est pas pour l'avance variable, car les suzuki ont des allumages à avance variable depuis 1983, et c'est un rotor interne.

DataMAX
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Message par DataMAX »

OizO a écrit :une interne au final t'obtien tjrs de meilleur performances, et ce dans tout les domaines ! c'est plus leger donc plus facile pour le moteur en règle générale
Oui, entièrement d'accord, mais si ton axe moteur est trop léger, tu perds en régime maxi, si l'axe moteur est pile poil ce qu'il faut tu gagnes partout

staffman
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Message par staffman »

voion voir tu peut avoir interne ou l'externe ,et bien moi je pesserait mon variateur et puis je monterait le rotor ayant le poid le plus proche donc un équilibre au niveaux des efforts sur les roulements + équilibre des forces centrifuges et inercie pour une recherche de fiabilitée A+
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
50CC OCAZ http://staffmancjc1.skyrock.com/

vinc
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Message par vinc »

oué mais ton rotor est plus proche de son roulement que ton vario, et puis après y'a ton ressort moteur en plus.

et puis sur peugeot y'a le roulement côté vario qu'est plus gros..

Verrouillé