petit problème quand le haut regime arrive... please help!!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

avant cela j'ai déjà fait des différents reglage mais j'obtenais rien de fort compromettant alors j'ai laché l'idée mais c'est pas le reglage d'avance qui va règler ma panne... je veux juste regler le problème que j'ai je veux pas obtenir encore plus de performence donc on s'en fou des reglage d'avance...
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

tu t'en foutera moin quand ton piston sera troué...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

mecanoman211087 a écrit :mais je pense vrmt pas que c'est ca parce qu'en théorie plus l'avance est faible plus tu a du regime
Encore une fois, tu interprètes de travers.

Plus tu montes en régime, plus ton avance doit être faible. C'est pas pareil.

Et là on ne peut pas dire que ton moteur prend beaucoup de tours, donc tu n'as pas assez d'avance.

Mets donc 1,2 ou 1,3
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

ah ok je me suis mal exprimé mais je sais ce que tu veux dire ca je suis donc au courant et faut pas exagèrer je trouerai jamais mon piston avec une avance d'origine...
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

mecanoman211087 a écrit :ah ok je me suis mal exprimé mais je sais ce que tu veux dire ca je suis donc au courant et faut pas exagèrer je trouerai jamais mon piston avec une avance d'origine...
Autant pour moi si elle est d'origine mais je pensais que tu avais un mauvais calage.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

ok pas de prob

ecoutez celui ci j'ai verifié si y a aucun fils qui touchent pendant le mouvement du moteur si le tuyau d'essence se coince pâs et j'ai règlé le vario avec 6 capuchons de galet vide et c'est nikel sans pedale lanceur le vario monte a fond sans problème mais ca deconne toujours
un peut plus haut mais de la meme facon
alors je vais verifier ma bougie et si ca marche pas j'irai quand meme acheter une clavette neuve et ca ca vas toujours pas je sais plus rien tanter tant que j'ai pas de new allumage

qu'en dite vous

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6159&hl=fr
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

ps je vien aussi de changer mon cdi pour voire... toujours rien
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

quand je tenai l'accèlèrateur a fond malgré ses ratés, si je tendait l'oreille au delà du boucan du moteur, j'entendai des proutes comme quand la bougie est morte mais c'est une nouvelle (denso W31) ca me fesai le meme avec ma B9 qui etais neuve aussi alors ne pensez pas a me dire qu'elle est trop froide....
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

euh le choque il fait quoi comme effet dans le melange??? quand je met le choque elle deconne toujours mais elle beaucoup plus facile a monter

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6159&hl=fr

ecoutez
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Choque ?

Tu veux parler de choke, ou starter ?

Tu mets le starter et elle fonctionne mieux ?
Et ta bougie est beige clair ?
Et ton allumage est à 1 ou lieu de 1,3 ?

Je vais quand même pas te donner la réponse, t'es spécialiste du 2T...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

salut je viens de régler un probleme similaire sur mon sp,j'étais trop pauvredonc ton probleme peut venir de ca.

je suis passé d'un gicleur 95 a un gicleur 100 et pourtant a la bougie pas de différence notable de couleur...mais le sp marche nickel dans toute la longueur de sa lancée(on me comprends là??)

pour la config voir ma signature.

bon courage... :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

fluke a écrit :Choque ?

Tu veux parler de choke, ou starter ?

Tu mets le starter et elle fonctionne mieux ?
Et ta bougie est beige clair ?
Et ton allumage est à 1 ou lieu de 1,3 ?

Je vais quand même pas te donner la réponse, t'es spécialiste du 2T...
:lol: :lol: :lol: :lol!:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

ouais, là ya plus rien à en faire: il est "braqué"..............faut dire qu'on le trouve quand on cherche............ :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

euh le choke desolé pour l'orthographe...
les ancien choke bouchaient l'entrée d'air comme sur les carbu sha, alors sur les nouveau comme ca peut pas boucher l'air ca envoie plus d'essence alors je suppose??? ben merci pour les commentaires les mecs vous savez je pourrai etre specialiste du 2t c'est pas pour ca que je doit touit connaitre je me trouve meme tres limité...j'en ai déjà apris a des pros qui soidisant connaissaient tout (ma vendeuse pro qui se foutait de ma gueule quand je lui parlai de 2t depuis on est devenu amis, et un garc qui fesai de la course qui se foutait de moi aussi et maintenent il me regarde meme plus quand je passe ) je dit pas que vous devez rien dire justement dites moi tout mais vous moquez pas svp...
en tout cas merci pour tout plus tard dans la semaine j'augmenterai mon gicleur et je verrai ce que ca donne merci bonne soirée
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

En tout cas pour quelqu'un qui prétend s'y connaitre par des sous-entendus foireux dans chaque commentaire que tu fais aux réponses que chacun donne (ouf..........): t'es un Expert !!!!!!!
tu manques un peu de recul pour quelqu'un qui ne s'y connait pas et un peu d'humilité pour quelqu'un qui s'y connait........... :wink:
Je te remercie moi aussi: tu me fais bien rire par tes réponses quelquefois.
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

excuse moi je suis pas assez intelligent pour conprendre ce que tu dit
repète ca comme si tu parlai a un gosse de 8 ans pour voire je sais meme pas si c'est du ... sarcasme ou simplement tu me prend pour un con???
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

si c'est quelque chose de negatif que t'a voulu me faire entendre de ton clavier j'aimerai savoir c'est quoi qui te gène?
moi jsuis la pour apprendre un max alors pourquoi tu m'ennuie ainsi?
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

et puis rien a foutre de ce que tu pense de moi ok meme si selon toi je connai rien et ben tan mieu ca changera pas ma vie

en attendant c'est un beau petit boulot ta pocket et ta motobecane...c'est toit qu'a eu l'idée du correcteur de scoot?
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
en tout cas , tu n'as pas de problèmes pour prendre les tours toi !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Ouaip ça part directe :lol: mais il est pas a son regime max la :lol:
Dernière modification par Killworld le jeu. 11 janv. 2007 - 13:07, modifié 1 fois.
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

il est a peut près a son regime de pleine charge il va beaucoup plus loin mais a ces regime il sert a rien parce qu'il sature il est au max de sa puissance...c'est vrai que j'ai jamais entendu un p 65 touner aussi vite mais y a moyen de faire mieu encore je suis qu'a 185/120 avec l'avance d'origine je vous tiendrai au courant....
pourquoi tu me dit que MOI j'ai pas de problème a prendre desq tours toi oui??? tu a quoi comme config EXACTEMENT?
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Prendre des tours peut avoir plusieurs significations, dépendantes du contexte...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

que veux tu dire "dependentes du contexte" je saisi pas trop...
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Une mob qui prend du régime monte dans les tours.

Un gus qui s'énerve monte dans les tours aussi.

Ca doit être du à la pression interne des 2 systèmes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 623
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

Je pense que c'est désespéré la :mrgreen:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

ah ben désespèré ou non je vois pas pourquoi tu dit ca mais bon tampis
aller bonne soirée...
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

lol :lol: en gros on te dit que tu t'enerve donc tu monte dans les tours (de l'enervement) c'est une expression dérivé de "partir au quart de tour" ce qui signifie s'enerver directement a une petite reflexion :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Aye aye aye ... :roll:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

mecanoman211087
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 183
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 11:16

Message par mecanoman211087 »

ok je vais essayer de pas tout prendre au mot et du mauvais coté on verra mais quand vous me faites des reflexion inutiles elles sont souvent tournée d'une facon qui me pousse a croire que vous voulez me manquer de respect enfin soit on va pas faire un debat mais quoi qu'il en soit c'est pas mon but de vous manquer de respect si c'est ce que pourriez croire de temp en temps je l'avoue.

question::: ou et pour combien je peut me trouver une poulie variatrice???
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
vilo mhr
adm 21/21
pot doppler er1
vario malossi multivar
reste d'origine
Taux de compression corrigé à 13:1

reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

c'est juste que quand tu expliques quelquechose, tu en fais trop... tu te prends trop la tête... tu fais le mec qui sais tout alors qu'il pose plein de questions, donc forcément ça fait un peu rire ! tu n'es pas obligé de déballer toutes tes conaissances à chaque fois que tu parles...

maintenant vous comprendrez le pourquoi de mon message de "bienvenue" lorsqu'il est arrivé... il est venu faire son petit numéro sur mobcust*m avant de venir ici :wink:

ce n'est pas après toi que j'en veux, mais les airs de "je sais tout" que tu prends sont agaçant... c'est dommage car tu as l'air passionné parce que tu fais... mais c'est ta personnalité !

sinon je ne connais pas le prix d'une poulie variatrice...dsl... :roll:

Verrouillé