Clapet carter malossi?

Envie de puissance c'est par ici...
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angeliqueherve
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Clapet carter malossi?

Message par angeliqueherve »

Bonne et heureuse année 2007 à toutes et à tous,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ces carters Malossi et quels clapets je peux monter dessus?

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ils ont été réusiné pour un vilo avec soie de 20.

Autre questions:

Qui peut faire des trucs pareil? :

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Merci d'avance pour vos bon conseils

wattsman
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Message par wattsman »

magnifique !!!!!!je n'ai jamais vu ces carters là :o :o :D :shock:


sinon moi je veux bien ton vilo grosse soie ! si tu ne sais pas quoi en faire (pour mes carters bidalot G1 G2) :D

tofcarib
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Message par tofcarib »

A mon avis c'est des clapets 6 lamelles ( 6 valves system)
J'ai une photo je la mettrai.
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

contactes VMAX, il connait quelqu'un qui a des carters Malossi sur mbk, il pourra ptetre te renseigner :wink:

Et si tu sais pas quoi faire des carters, je peux eventuellement t'en débarrasser :lol: :lol:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
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rgregoire
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Message par rgregoire »

je suis preneur aussi si il faut débarrasser je veux bien dépanner
non sans déconner je voudrai bien en savoir un peu plus sur ces carters moi aussi.
@+
GreGoirE

tofcarib
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Message par tofcarib »

Voilà les clapets dont je parlais. Il s'agit d'un modèle malossi pour honda. Mais ça doit être le même genre de clapets prévus pour ces carters.

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VMAX
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Message par VMAX »

tofcarib a écrit :Voilà les clapets dont je parlais. Il s'agit d'un modèle malossi pour honda. Mais ça doit être le même genre de clapets prévus pour ces carters.

Image
D'aprés GAARA1, ce sont ceux la, et il pense aussi que chez les mécaboites, ils ont les memes. Pour la pipe d'admission aussi, va voir chez les mécaboites :wink:

Tu as de la bonne piece bien rare.

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tibo_57
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Message par tibo_57 »

vu la taille de l'admission, tu pourais mettre des clapets de mecaboite, par contre je sais si ceux de am6 ou derbi vont
Plus de magnum racing xr

tofcarib
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Message par tofcarib »

Voilà je pense avoir trouver l'origine de ces carters le proto MVR MALOSSI.
Lisez les commentaires de la photo (admission 6 pétales) !
Si c'est bien ça va être difficile d'en trouver. Je pense que des modèles de mécaboites s'adpateront bien.

Image

Et regardez bien en détai lson moteur

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angeliqueherve
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Message par angeliqueherve »

Pour ce qui est du vilo, le roulement est cassé. J' aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu un vilo avec le maneton soudé comme sur la photo, ça ne me semble pas tres propre comme manip

wattsman
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Message par wattsman »

angeliqueherve a écrit :Pour ce qui est du vilo, le roulement est cassé. J' aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu un vilo avec le maneton soudé comme sur la photo, ça ne me semble pas tres propre comme manip


moi j'ai un vilo grosse soie bidalot soudé (comme tu le dis) mais plus proprement.

sinon tu veux dire quoi par ''roulement cassé'' ? le pied de bielle ?

angeliqueherve
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Message par angeliqueherve »

Oui, voici les photos:
Meuler les points de soudure et changement de bielle?
Difficile de garder tout ça aligné!!

http://www.enregistrersous.com/images/1 ... 8f96e8.jpg

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ce sont bien les carters du MVR

Et pour les clapets, ce sont des Malossi VL6 en carbone de 0,3mm :wink:
Par contre, la pipe est une pipe spéciale avec un diffuseur (venturi). Elle n'existe plus :cry:

Par contre je suis prêt à t'en racheter un TRES bon prix :mrgreen:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Nan en fait ce ne sont pas des carters de MVR, mais des carters replica pour MBK

Puisqu'en fait les carters de MVR sont d'origine en soie de 20, et possède un avantage indéniable: Le montage des roulements par l'extérieur :mrgreen:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Image

Voici une photo
En fait les VL6 ne sont qu'à 4 lamelles mais les VL5 sont à 6 lamelles

En fait ya de très grosses chances pour que ce soit une entraxe Derbi, donc que presque n'importe quelle pipe ou clapet pour moteur Derbi passe dedans, ainsi que les Honda 80CR

angeliqueherve
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Message par angeliqueherve »

Merci pour toutes ces infos,

Les carters ont été ré-usiné pour monter un vilo avec soie de 20.

Je vais faire le tour des popotes pour trouver les clapets, et je vous tiendrai au courant.

C'est pour remonter une RS2 pour le championnat de bretagne de course de cote, donc pas encore à vendre. Désolé

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ok ok, en même temps ils ne sont plus tout neuf
Pis je préfère ceux de MG et MVR, l'admission est à l'horizontale, au lieu de la verticale

vinc
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Message par vinc »

c'est écrit dessus pour les clapets, ce sont bien des 6 lamelles

data c'est quoi l'avantage d'un montage extérieur? vu qu'faut démonter pour sortir les roulements :?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Nan nan t'a pas besoin de démonter pour changer sur ceux-ci

Vais chercher l'éclaté ...

DataMAX
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Message par DataMAX »

Image

L'avantage, c'est que t'en a pour moins de 10min à changer roulements et joints ...

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

c'est mon boukin :lol:
sinon ben ca depends, si ils sont bien serrés sur le vilo, tu les sorts pas par l'exterieur :wink:

51man
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Message par 51man »

C'est surtout pour pouvoir régler le jeux latéral du vilo avec des calles prévues à cet effet et qu'on intercalle entre le roulement et le chapeau.

J'avais jamais vu ces carters...du beau boulot de chez malossi!

a+
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-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

vinc
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Message par vinc »

Motobec'man a écrit :c'est mon boukin :lol:
sinon ben ca depends, si ils sont bien serrés sur le vilo, tu les sorts pas par l'exterieur :wink:
oué voila le roulement faut le sortir du vilo :?

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

vinc a écrit :
Motobec'man a écrit :c'est mon boukin :lol:
sinon ben ca depends, si ils sont bien serrés sur le vilo, tu les sorts pas par l'exterieur :wink:
oué voila le roulement faut le sortir du vilo :?
le four ou le chalumeau is your best friends ...

103peugeot
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Message par 103peugeot »

angeliqueherve a écrit :Pour ce qui est du vilo, le roulement est cassé. J' aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu un vilo avec le maneton soudé comme sur la photo, ça ne me semble pas tres propre comme manip
Trés trés courant sur les vilos assemblés de quad et proto gonflé a mort. Si les masses ne sont pas soudés, elle arrive a tourner et a decentrer ton vilos en fonctionnement.

Sur un 50 c'est peut être un peut abusé, sauf s'il a subit plusieurs démontage ou a été démonté.remonté comme un porcs, se qui ferait que l'emmanchement ne serait plus assez costaud pour tenir le tous en place

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

nitroboomracer a écrit : le four ou le chalumeau is your best friends ...
ben oui mais tu les chopes comment quands ils sont dans leurs logements sur les carters et sur le vilo ? :roll: :wink:

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