association Rasta-byllette créer!

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

association Rasta-byllette créer!

Message par spish »

bonjour a tous;
Comme le dit le titre; avec quelques copains on est en train de se renseigner comment on pourrais créer une association; pour pouvoir faire des sorties sur circuit ou organiser des événements par éxemple(style petit meeting ou petite course plus tard on sais jamais) .
On a tous une ou 2 machine bien "gratter" comme on dit et on a eu envie de s'éssayer sur circuit, d'ou l'idée de vouloir créér une assos; j'aimerais donc savoir ce qui est faisable; et surtout si sa vaut le cout; sachant qu'on habite a 45 min du circuit de Sarron(vous connaissé surement) et qu'il ya d'autre circuit de karting un peu plus prés qui accépteré surement des 50cc(a confirmé). merci d'avance de vos réponse et de vos conseil :wink:
Dernière modification par spish le dim. 07 janv. 2007 - 19:03, modifié 1 fois.
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

il y a quelques années, avec les jeunes du village on avait créé une association pour organiser des sorties et autres activités.
donc e que je peux te dire c'est que déja il faut des majeurs dans le bureau ( obligatoire ) et le mieux c'est d'avoir un ancien ( c'est plus crédible quand tu demandes quelque chose....) après ben, le problème qui se pose c'est de trouver des fonds pour acheter de l'équipement ou pour se déplacer entre autre, donc ben faut taper a la porte de la mairie etc...

sinon que dire d'autre a part que c'est une bonne idée de faire ca. car déja, un circuit laissera plus facilement tourner des gens qui arrivent avec le statut d'une association plutot que des jeunes qui se pointent comme ca. :wink: :wink:
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

bubu a écrit :il y a quelques années, avec les jeunes du village on avait créé une association pour organiser des sorties et autres activités.
donc e que je peux te dire c'est que déja il faut des majeurs dans le bureau ( obligatoire ) et le mieux c'est d'avoir un ancien ( c'est plus crédible quand tu demandes quelque chose....) après ben, le problème qui se pose c'est de trouver des fonds pour acheter de l'équipement ou pour se déplacer entre autre, donc ben faut taper a la porte de la mairie etc...

sinon que dire d'autre a part que c'est une bonne idée de faire ca. car déja, un circuit laissera plus facilement tourner des gens qui arrivent avec le statut d'une association plutot que des jeunes qui se pointent comme ca. :wink: :wink:
Le problème est aussi principalement de définir aussi les responsabilité de l'assos en cas d'accident !

un conseil, serait par exemple que tu appelles la fédération francaise de moto.... il y a quelques clubs en normandie, qui y sont affilité pour des qeustions de moyens pratiques (assu, circuits, ect....)

ils pourront surement te donner pas mal d'infos pour créer ton assos

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

ok merci pour les infos :wink:
Dans mon village il ya un "local jeune" et le gas nous aide a réaliser nos projet; il connait bien se domaine(assos' etc); je lui demanderais donc; mais il réouvre seulement le 18 :cry:

Concernant les personnes majeur, on va éssayé de faire en sorte que le président soit un des parents de notre groupe; sa fera plus sérrieux éfféctivement; et on a 3 ou 4 gas qui sont intéréssé qui ont entre 18 et 23 ans donc c'est cool.
Pour les déplacement on a des remorques ; la dessus sa ira; a partir du moment ou on ne part pas trop loin.

Quand tu parle de l'équipement; tu parle de quoi? combine casque etc ou autre chose? car si c'est sa je pense que se sont les adérent qui se les payerons; a moins qu'on ai un gros budjet :D .

Par rapport a la mairie je pense qu'on aura une bonne influence, si les jeunes on des bécane trafiqué et qu'il roule seulement sur circuit avec sa fais sérieux non? aprés faut pas qu'il yen ai qui fasse les cons quoi! Et je pense que si on arrive a le faire l'association serra beaucoup en relation avec le "local jeune"

merci pour vos réponse; je vais contacter la ffm sous peu alor, mais je vais peut étre attendre la réouverture du fameux "local jeune" sa passera encor mieux si c'est lui qui les appelle :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

spish a écrit :ok merci pour les infos :wink:
Dans mon village il ya un "local jeune" et le gas nous aide a réaliser nos projet; il connait bien se domaine(assos' etc); je lui demanderais donc; mais il réouvre seulement le 18 :cry:

Concernant les personnes majeur, on va éssayé de faire en sorte que le président soit un des parents de notre groupe; sa fera plus sérrieux éfféctivement; et on a 3 ou 4 gas qui sont intéréssé qui ont entre 18 et 23 ans donc c'est cool.
Pour les déplacement on a des remorques ; la dessus sa ira; a partir du moment ou on ne part pas trop loin.

Quand tu parle de l'équipement; tu parle de quoi? combine casque etc ou autre chose? car si c'est sa je pense que se sont les adérent qui se les payerons; a moins qu'on ai un gros budjet :D .

Par rapport a la mairie je pense qu'on aura une bonne influence, si les jeunes on des bécane trafiqué et qu'il roule seulement sur circuit avec sa fais sérieux non? aprés faut pas qu'il yen ai qui fasse les cons quoi! Et je pense que si on arrive a le faire l'association serra beaucoup en relation avec le "local jeune"

merci pour vos réponse; je vais contacter la ffm sous peu alor, mais je vais peut étre attendre la réouverture du fameux "local jeune" sa passera encor mieux si c'est lui qui les appelle :D
Ah oui, et j'ai boulié un truc..... il te faut écrire les status de ton assos.... et les présenter à la prefecture lors de l'enregistremetn de ton assos et déboursser si ma mémoire est bonne environ (à l'époque) entre 120 et 150€.... pour 100 ans d'existance.... (si ma mémoire est bonne)

Bon, une fois que tu as créé puis géré une assoss, apres c'est simple ;)
En tout cas bravo pour la démarche, et ca devrait le faire surtout si en plus tu es aidé ! super truc ! et c'est tres instructif pour la vie dans ton futur sur la gestion d'un organe ;)

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

c'est vrai que sa va étre trés instructif en plus
c'est ce qu'on m'avait dit; envirron 150€
j'ai trouvé un site qui éxpliqué bien; le status c'est style "mobillette " ou autre non?
j'ai vraiment envie de développé le truc et mes potes sont comme moi; efféctivement on est aidé en plus; j'éspére que sa va pouvoir se faire :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

voila notre association est créer, j'en suis le président 8)

donc sa nous a couter; 10€ :lol:

j'éxplique
c'est une "Junior Association" ; en gros une asso gérer par des mineur, sous tutelle d'une responsable local des junior association.
c'est un peu complexe,


voila le forum de notre asso, il est provisoire, dans quelque mois il y aura un vrai site :wink:

http://rasta-byllette.kanak.fr

ya pas grand monde pour l'instant, s'est en train de ce mettre enb place; allez y voir si vous voulais, mais éviter de vous inscrire, a moins que vous ayé envie d'adéré a l'asso; je veut que se forum reste Le forum de la "communauté" Rasta byllette :wink:

voila, donc avis au amateur allez vous renseigné, et je peut vous jurer que maintenant je suis bien vu de partout :shock: c'est hallucinnant comment le regard des gens change :roll:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

50cc ou machines irait mieux que "bécanne" je pense ça ferait plus sérieux dans l'intro :wink:

Sinon bonne chance j'espère que ça va le faire :D

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

ouais pas faux; merci du conseil

mais ce forum est provisoir :wink: enfin il serra toujours la aprés; mais il serra racordé a un beau site tout beau :D

je vous tiendrait au courant de nos sortie circuit (video photos etc...)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

C'est super sympa comme démarche !!

Avec une bande de potes, on l'avait fait aussi il y a 3-4 ans de ça. On avait crée une association dans le but de pouvoir récolter des fonds ce qui nous permettait de pouvoir participer à de gros évènements de voile.

Si vous vous y mettait à fond, y'a moyen de faire un bon truc ;)

Pour te donner une idée, on était 4, les parents géraient l'association et nous on allait démarcher chez les commerçants et chez les industriels. On faisait une grosse collecte une fois par an, pendant deux semaines, ce qui nous permettait d'empocher plus de 2500€ !!

Et avec cet argent on a pu participer à de grosses régates du genre les championnat de france espoirs, championnat d'europe ou encore le Bol d'Or sur le lac Leman à Genève !! (On a d'ailleurs à cette occasion navigué contre la Team Alinghi et Mr Alinghi en personne héhé )

Bon courage ;)
Membre Passif ^^

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

cool sa :D


nous déja pour la réation de l'asso on a eu pas mal de subvention :shock: j'ai été vraiment surpris!

au faite pour ce qui se pose des question, le nom de l'asso; c'est un jeux de mots avec le fameux film; rasta rocket.

merci de tes encouragement shortbreak :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Pas mal du tout j'ai peut etre mal lu mais ou est votre assoc?
En tout cas excellente initiative :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

sympa comme idée, mais les fautes nuisent à la lecture...


moi, par exemple, je reprendrais l'article "ginette" pour le corriger...

plein de fautes dans les "ça/sa" et les "é/er/ées/ée"...mais ton forum reste néanmoins bien sympatoche :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

J'ai régardé le forum, c'est pas mal, faudrait juste parler en language courant ou soutenu comme l'a bien dit Cortex73.
C'est une très bonne initiative de votre part, moi j'aimerais bien aussi qu'il y ai un truc du genre dans ma ville, mais ce n'est malheureusement le cas :?

Sinon je voudrais savoir si j'ai bien compris ça :
Si un des membres se fais controler par les forces de l'ordre avec sa mobylette ou autres, nous nous donnons le droit de l'éxclure de l'association; selon la gravité des faits.
Cela veut dire que si je fais partis de l'association (imaginons) et ben si je me fais chopé par les poulets (en ayant un kit) et ben je suis directement exclu de l'association.

Si oui je trouve ça un peu :? puisque les membres ne pourront que roulés sur circuit et non comme moyen de locomotion.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

oui vous avez raison pour les faute, je vais faire le tour, histoire d'être crédible; mais je le répéte ce forum est provisoire :wink:
merci de vos conseil :wink:

l'association ce situe a vic le comte, mais on peut dire Clermon ferrand, ce qui connaisse pas ensé a michelin :D et au formule 1 ou xsara wrc dans les boulevards :roll:

board zero; j'ai bien noté "selon la gravité des fais" en gros si tu te fais chopper avec un 50 polini(rr) ya pas de souci, mais tsyle tu te monte une mob de circuit, les flic te chope avec la sa le fais pas.. c'est surtout pour l'image de l'asso, et faire la part des chose; la différence entre route et circuit :wink:


et je le répéte, lancé vous les gas! 10€ pour la création d'une asso; pour ceux qui sont intérréssé je vais éssayé de vous retrouvé les doc pour créer une asso; mais les junior association, c'est seulement pour les mineur; il peut y avoir des membre majeur, mais les membres du "bureau" doivent étre mineur :wink:

et grace au réseau de junior association on peut étre aidé financiérement pour organisé des rencontre avec d'autr junior association :) sa peut étre sympa une grosse sortie circuit :roll:

bon j'arréte mon discour :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

se serais bien un petit rassemblement au Mans pcq on est un peu perdu nous :'(
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ptin, c'est nikel ca !! 8) 8)

j'aimerais avoir un truc comme ca pas loin de chez moi :? :shock: :wink: :lol:

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

wargmy a écrit :se serais bien un petit rassemblement au Mans pcq on est un peu perdu nous :'(
Nous on peut bouger cet été ; organiser une petite sortie circuit avec des membre du forum sa peut étre sympa; on peut ce déplacé ver lyon, st étienne etc...
Vers chez nous ya le circuit de sarron;, ou meme Varenne sur allier :wink:
mais le mans :? sa fais une trote quand même

mais faut en parler pour; pourquoi pas; organiser une petite sortie entre membre du forum, :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

moi je suis chaud ;) le mans il n'y a jamais rien et des que je croise une mob c'est soie un vieux full origine 45km/h ^^ ou alors un gas qui veux faire la course mais il sai pas conduire et je suis surment le plus équipée du mans c'est pour dire.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

ouais mais le mans- clermont sa fais de la borne quoi...

a la limite cet été on fais une sortie a pouilly en auxois, pas loin de dijon, sa te réduis un peu la distance mais bon.. sa va te couter cher quoi :?
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

spish a écrit :ouais mais le mans- clermont sa fais de la borne quoi...

a la limite cet été on fais une sortie a pouilly en auxois, pas loin de dijon, sa te réduis un peu la distance mais bon.. sa va te couter cher quoi :?
nan laisse c'est pas grave, j'attendrais que des manceauxmobylettois ( :lol: ) viennent sur ce forum.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

wargmy a écrit :manceauxmobylettois
:lol: éxéllent


en tous cas je vous tien au courant et je vous ferrais des reportages video et photos de toute nos sortie :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

spish a écrit :une sortie a pouilly en auxois, pas loin de dijon,

Je viens !!!!! :lol:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

cool :lol:

et je suis sérieux hein :wink:
par contre il te faux la "résponsabilité civil" on l'a avec l'asso; sinon sa coute environ 20€ la journée :wink:

en tous cas si on va labas, sa sera un jour ou il y aura des voiture qui roulerons a coter; en drift :wink: mon frére y serra :D

on se tient au courant, et au moins même si tu vien pas rouler, on pourra discuter, j'aurais au moins 1 spéctateur :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

superbe initiative,tu viens de me donner une superbe idée...

je vais aller me renseigner a la mairie...

:wink: :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

voila l'adresse du site:

http://www.juniorassociation.org/


fouine un peu la dedans :wink: tu devrais y trouver toute les information que tu veux
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

Verrouillé