Polini 65 lc VS Polini G2

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mecanoman211087
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Message par mecanoman211087 »

oui j'en suis sur aussi c'est pour cela que j'ai par la suite fermé ma g. je m'en sui rendu compte merci je savai meme pas qu'il y avai un regulateur sur les 103 c'est a cause de ca que mon ampoule a pèté alors??? enfin monsieur le modérateur je sais que ca n'a rien a faire ici mais j'ai pas trouvé de topic la dessu et je trouvai bete d'en créer un juste pour ca

merci pour votre aide a bientot bonne soirée encore desolé...
mecanoman211087@hotmail.com

moteur : polini 65lc 175/110° largeur ech.65mm
carters moteur polini superval
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vario malossi multivar
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reglage de transmission:

selon le véhicule soit 10X56 spx 17"
soit 11X48 rcx 16"

ksteph88
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Message par ksteph88 »

mecanoman211087 a écrit :oui j'en suis sur aussi c'est pour cela que j'ai par la suite fermé ma g. je m'en sui rendu compte merci je savai meme pas qu'il y avai un regulateur sur les 103 c'est a cause de ca que mon ampoule a pèté alors??? enfin monsieur le modérateur je sais que ca n'a rien a faire ici mais j'ai pas trouvé de topic la dessu et je trouvai bete d'en créer un juste pour ca

merci pour votre aide a bientot bonne soirée encore desolé...
oui c'est à cause de ça que ton ampoule a pété :wink: Car la tension a du grimper séverement, sans le régulateur... :? :wink:
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
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>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
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mecanoman211087
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Message par mecanoman211087 »

et bien merci bcp en fait ca c'est sur ma 103 d'origine avec laquelle je roule tout les jours l'empoule a tenu quand meme quelque mois avant de pèter mais bon je suppose que plus ca tourne vite plus ca grimpe en tension ??? dans ce cas d'origine la tension doit pas aller tres haut ???
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

mecanoman211087 a écrit :et bien merci bcp en fait ca c'est sur ma 103 d'origine avec laquelle je roule tout les jours l'empoule a tenu quand meme quelque mois avant de pèter mais bon je suppose que plus ca tourne vite plus ca grimpe en tension ??? dans ce cas d'origine la tension doit pas aller tres haut ???
ouep, plus la vitesse de rotation augmente, plus la tension augmente...Moi j'ai roulé une semaine avec ma magnum quand elle était d'origine et un regulateur HS, jusqu'à 60-65 km/h ça tenait (jpense que c'était la limite), et la fois ou j'ai fait "gueuler" le moteur en descente, l'ampoule a grillé direct..
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Thibounet
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Message par Thibounet »

je voudrais pas dire, mais mon rcx en 10*56 prend au minimum 85km/h et 87 bien lancé sur un faux plat (compteur vélo bien reglé).

donc voila quoi, faudrait arreter de dire 30km/h en pointe en 10*70 avec un 46 (j'exagère hien).

et sinon, elle est loin de lever toute seul au démarrage comme on pourrait le croire, c'est le seul réglage de transmission qui me permet d'ouvrir à fond le vario, c'est pour dire à quel point mon 46 est vidé et qu'il prend plus de tours :cry:
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mecanoman211087
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Message par mecanoman211087 »

ouai jdoit pas depasser les 60 c'est pour ca alors ok merci

j'ai une grande question , ca peut parraitre con mais vous moquez pas de moi svp c'est juste une idée

voila j'ai un allumage d'origine sur un moteur assez poussé et a chaque fois que je demonte le volant magnétique, je retrouve la clavette complètement deformée (je la change tout le temp) et je suis presque sur que c'est du au poid du volant magnétique ca me parrait evident puisque mon volant tien super bien je met meme de la loctite de blocage sur le cone mais ca tien meme pas , j'ai changé de vilebrequin et de volant plusieur fois mais apparement c'est pas les cones qui sont mort

j'ai penser allèger mon volant le temps de me trouver un bon allumage

qu'en pensez vous ??? j'essaie de suite
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Message par mecanoman211087 »

il est clair qu'un 46 en general a stock ca prend jamais beaucoup de regime et j'imagine pas s'il est vidé ... mais je me defonce pour montrer qu'il est possible de prendre des tours..
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut

si la clavette s'explose à chaque fois comme ca, c'est à cause de l'inertie du volant, et des accelerations et deccerations trop forte du volant(et donc du moteur).

sache que, si tu allège ton volant, débord il y a un gros risque de le déséquilbrer, si tu l'usine mal, mais aussi car le volant a été équilibré lors de la fabrication.
ensuite, sache que l'inertie du volant est bénéfique, par exemple pour la stabilité du ralenti et ca aide un peu le moteur quand il est soumis à de forte charge.
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mecanoman211087
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Message par mecanoman211087 »

ben oui ca j'y ai pensé mais pour l'equilibrage y a pas soucis pour la stabilité au ralenti ben ... je vais assayer des volant j'en ai à perte de vue je perd pas grand chose lol je vous dirai quoi je m'y met tout de suite
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