Poulie d'embrayage Giraudo perso

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
lorenzoxygene
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Poulie d'embrayage Giraudo perso

Message par lorenzoxygene »

Coucou, il y a quelques mois Ksteff m'a gentilment vendu une poulie d'embrayage Giraudo et je me suis enfin décidé à lui refaire une beauté (enfin j'ai tenté ^^).

http://skateur93.free.fr/giraudo.JPG

Donc si vous avez des idées pour améliorer la peinture j'ai posté pour ca ^^

PS : Cette poulie n'est pas vraiment rare m'enfin je savais pas trop ou la mettre je pense que c'est pas mal, au pire ca ce déplace. ^^

PS2 : Faites pas attention au calecon et tout autre chose qui traine au sol mdr j'avais même pas remarqué en faite :lol:
Dernière modification par lorenzoxygene le dim. 07 janv. 2007 - 1:56, modifié 1 fois.

spoofmaniac
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Perso, j'aime pas :|
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Aramis95

Message par Aramis95 »

ca a son style :P

faut voir une fois monté sur la mob :wink:

sinon je sais pas quoi te dire pour ameliorer la peinture :?

wargmy
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

tu a fais sa avec quoi ? explique se principe merci
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

shortbreak
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

J'trouve la déco plutot sympa ;)

Et si le reste de la mob était dans ces couleurs la, avec des motifs similaires, ça en jetterait un max ;)
Membre Passif ^^

spoofmaniac
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

shortbreak a écrit :J'trouve la déco plutot sympa ;)

Et si le reste de la mob était dans ces couleurs la, avec des motifs similaires, ça en jetterait un max ;)
Oui c'est sur que si la mob suis dans le même genre, ça pourrais le faire :wink:
[...]

biker26
Inscription : lun. 29 mai 2006 - 18:49

Message par biker26 »

je trouve sa tres sympa :wink:
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

lorenzoxygene
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

En effet, c'etait un peu pour tester les couleurs cette petite peinture sur la poulie et moi je trouve ca pas trop mal donc je vais peut etre prendre la décision de peindre la mob dans le meme style un peu toxique (noir, vert) qui suivrait le motif la (biohazard).

Sinon pour le principe c'est pas compliqué j'ai poncé l'anciene couche de peinture au 600 à l'eau pour pas abimer la coucher de peinture epoxy posée à meme la poulie (l'epoxy est de couleur noir), en suite j'ai passé ma couleur noir en 3 couches.

Pour le motif j'ai utilisé un pochoir que j'ai du couper en morceaux pour qu'il suive les courbes de la cloche (une vrai galère je pense qu'il y a plus simple mais j'ai fait comme je pouvais ^^) et j'ai passé 3 couches de vert.
En enlevant le pochoir ca laisse apparaitre une belle forme "brute" (avec quelques défauts). Donc j'ai repassé les contours au pinceau avec la même couleur noir de base pour les affiner.

PS: 3 couches de noir + 3 couche de vert ca peut paraître énorme mais je fais tout à la bombe et je prefère faire 3 fines couches que 2 pâtés avec des défauts.

51magnum
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 11:00

Message par 51magnum »

moi j'aime bien! elle est vachement propre ta poulie! mais si la mob reprend pas les meme motifs et couleurs :cry: ca va pas le faire!
mbk 51 xr street bike :
ma petite congfigue :
-pot doppler er1
-vario doppler er3
-poulie doppler
-boite a clapet doppler er3

103 rcx only stunt

-vario polini, galet de 2.4g
-transmi de 10x60
-clapet adige
-tout le reste d'orig

new forum http://zone.stunt.xooit.com/index.php

duke83
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

range ta chambre!!! :P :P

C'est vrai que le principe du pochoir est sympa,c'est une bonne idée qui pourrait se faire sur toutes les parties du cyclo... :wink: :wink: :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

OizO

Message par OizO »

thériquement tu devrait tout dégommer, puisque moi la peinture noir qui est sur la cloche a "fondue"
bouhhhhhh les nordistes !

lorenzoxygene
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

OizO a écrit :thériquement tu devrait tout dégommer, puisque moi la peinture noir qui est sur la cloche a "fondue"

Comment ca? je vois pas ce que tu veux dire, tu parles de la peinture epoxy?

Jef
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

lorenzoxygene a écrit :
OizO a écrit :thériquement tu devrait tout dégommer, puisque moi la peinture noir qui est sur la cloche a "fondue"

Comment ca? je vois pas ce que tu veux dire, tu parles de la peinture epoxy?
avec la chaleur, la peinture s'en va, c'est tout (echauffement dû au frottement des machoires sur la cloche)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret

Image

lorenzoxygene
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Oui c'est pour ca qu'il y a une couche de peinture epoxy en dessous de ma peinture...

Motobec'man
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

j'en ai une, elle art aussi t'inkiette ...
et c'est pas parce que il y a de la peinture epoxy que la tienne ne vas pas cramer :wink:

lorenzoxygene
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

mh ben doit y avoir un truc qui cloche alors (vla le jeu de mot) parceque j'anciene peinture tenait bien

fluke
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca devait être de la peinture HT, ça chauffe un embrayage
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lorenzoxygene
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Ok faudrait demander à ksteff si il passe par la ^^ enfin on verra si ca tient ou pas quand j'aurais mon moteur ^^

PS : les ressorts qui etaient dedans etaient assez mou donc c'est peut etre ce qui permetait à la cloche de pas trop chauffer?
Dernière modification par lorenzoxygene le dim. 07 janv. 2007 - 21:52, modifié 1 fois.

nan moi ça tenait bien sans peinture HT....Mais c'est parce que j'avais rien d'autre sous la main, sinon j'en aurais mis de la HT....Je voulais tenter, bah ça chauffait énormément, mais la peinture bougeait pas...Donc ptetre que après de nombreuses centaines de km ça va ptetre partir, m'enfin moi j'ai du faire bien 500 bornes avec et ça a po bougé.. :wink:

Motobec'man
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

apres si tu as des ressorts mou, les machoires frottent moins sur la cloche et a moins haute vitesse, ca va tenir la :wink:

OizO

Message par OizO »

oui voila sa dépend, moi je sais qu'elle est violette/bleu
bouhhhhhh les nordistes !

Jef
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

OizO a écrit :oui voila sa dépend, moi je sais qu'elle est violette/bleu
et sans peinture s'il vous plait
[...]

bah oui, ils ont pas encore mis de la peinture changeant de couleur suivant la température sur leur poulies :shock:
bouhhhhhh les nordistes !

MonsterG3
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »