vilbrequin renforcé bidalot sur ma 51
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vilbrequin renforcé bidalot sur ma 51
Je vais prochainement acheter un vilbrequin bidalot pour ma 51. Je voudrais savoir si il est plus légé que l'origine et si ça changera quelque chose aux niveaux performances sachant que pour l'instant je n'ai qu'un pot long et un vario d'origine allégé? ? merci
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Oui, faut pas croire à ce mythe de l'allégé, ca marche pas forcément. Si tu allèges trop ton vario, t'auras pas de vitesse de pointe.
Sur un vilbrequin, faut pas qu'il soit allégé, mais renforcé, solide, pour limiter les risques de casses seulement, pour encaisser plus de tours.
Sur ton moteur ca n'a pas d'utilité
Sur un vilbrequin, faut pas qu'il soit allégé, mais renforcé, solide, pour limiter les risques de casses seulement, pour encaisser plus de tours.
Sur ton moteur ca n'a pas d'utilité
Le deux temps, c'est d'largent...
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Ok, merci pour les réponses. Je vais prochainement installer un vario doppler er3, est-ce que mon moteur tourneras plus vite? merci
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Bah avec le vario doppler er3, tu auras de plus grande facilité de réglages, et tu gagneras un peu suivant comment tu le règles.
Poids légers, tu gagneras en accélération, poids lourds tu gagneras en pointe, à toi de trouver le bon compromis !
Attention par contre, car ce vario est en prise directe et n'a pas d'embrayage (tu calleras au feu rouge car tu n'auras pas de ralenti, à moins que tu utilises une patte de lanceur ou une poulie d'embrayage), et ce vario est réputé fragile, ainsi que réputé pour user assez vite les courroies, c'est pourquoi il faut en prendre une solide (par exemple la bidalot).
Poids légers, tu gagneras en accélération, poids lourds tu gagneras en pointe, à toi de trouver le bon compromis !
Attention par contre, car ce vario est en prise directe et n'a pas d'embrayage (tu calleras au feu rouge car tu n'auras pas de ralenti, à moins que tu utilises une patte de lanceur ou une poulie d'embrayage), et ce vario est réputé fragile, ainsi que réputé pour user assez vite les courroies, c'est pourquoi il faut en prendre une solide (par exemple la bidalot).
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tu m'etonne qu'il est fragile ! meme pas 800 km est un axe de massellotte qui pete! j'avai donc racheter deux axes bidalot ( j'ai changer les 2 tant k'a faire ) et meme pas 50 km apres bââmmmmmmeee ! la joue mobile a comment dire, exploser et le canon avec ! j'ai retrouver meme pas 1/4 de la joue fixe ... maintenant bidalot !!pépé l'arsouilleur a écrit :Bah avec le vario doppler er3, tu auras de plus grande facilité de réglages, et tu gagneras un peu suivant comment tu le règles.
Poids légers, tu gagneras en accélération, poids lourds tu gagneras en pointe, à toi de trouver le bon compromis !
Attention par contre, car ce vario est en prise directe et n'a pas d'embrayage (tu calleras au feu rouge car tu n'auras pas de ralenti, à moins que tu utilises une patte de lanceur ou une poulie d'embrayage), et ce vario est réputé fragile, ainsi que réputé pour user assez vite les courroies, c'est pourquoi il faut en prendre une solide (par exemple la bidalot).
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Tu as une grosse configuration moteur! c'est peut etre pour ca que le vario er3 n'a pas tenu... Tu monte a combien en pointe?
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ouai peut etre je ne sais pas... Pour la vitesse de pointe c'est dure d'etre precis car bon le compteur de la magnum ... mais au compteur je suis a 120 sur plat ! je pense plutot 100/110km/h (selon la vitesse du vent mdr)vroum vroum a écrit :Tu as une grosse configuration moteur! c'est peut etre pour ca que le vario er3 n'a pas tenu... Tu monte a combien en pointe?
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