carbu à dépression
carbu à dépression
voila ,je peut avoir un carburateur à dépression(karting) mais équipé d'une guillotine au lieu du volet,(donc ouverture plus franche), on les régle via 3 vis de réglages,d'un diametre 27-28 mm
j'aurais aimer savoir les + et les - de se style de carbu
et le gain de performance par rapport à du bannale phbg ou pwk
merci
j'aurais aimer savoir les + et les - de se style de carbu
et le gain de performance par rapport à du bannale phbg ou pwk
merci
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Le plus : le boisseau (je ne parle pas du papillon) va s'ouvrir en fonction de la demande réelle d'air du moteur, ça s'engorge beaucoup moins.
Le moins : pannes bizarres quand la membrane devient poreuse.
Fonctionnement sur mob : je ne sais pas ce que ça peut donner sur un 50, voire même si ça peut fonctionner, il n'y a pas beaucoup de dépression dans ce genre de moteur, n'oublie pas qu'un kart c'est mini 100cc.
Réglage ni plus ch iant ni moins qu'un phbx quelconque, gicleurs, richesse, ralenti, c'est pareil, aucun gain de performances pures, si ce n'est à l'accélération pour les problèmes d'engorgement cités plus haut.
@ Chad90 : http://www.performance-motos.com/le_car ... ssion1.htm
Le moins : pannes bizarres quand la membrane devient poreuse.
Fonctionnement sur mob : je ne sais pas ce que ça peut donner sur un 50, voire même si ça peut fonctionner, il n'y a pas beaucoup de dépression dans ce genre de moteur, n'oublie pas qu'un kart c'est mini 100cc.
Réglage ni plus ch iant ni moins qu'un phbx quelconque, gicleurs, richesse, ralenti, c'est pareil, aucun gain de performances pures, si ce n'est à l'accélération pour les problèmes d'engorgement cités plus haut.
@ Chad90 : http://www.performance-motos.com/le_car ... ssion1.htm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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serait ce un tillotson?
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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Haaa ce fluke connais tout de tout , Les photos stp il doit etre impressionant non ? sa doit nous changer des phbg (et moi je suis encore en SHA mdr !) J'ai trouver sa sur le net : http://www.performance-motos.com/le_car ... ssion1.htm .
A+
A+
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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L'avantage des carbu type karting à membrane est un réglage très fin de la richesse ce qui offre d'excellente performance ! un autre avantage c'est qu'il n'y a pas de soucis avec les vibrations et les problèmes d'émulsion du carburant.
Mais la finesse des réglages c'est en même temps leur inconvénient (trop grande sensibilité), les réglages sont différents moteur froid ou chaud et lorsque la météo change les réglages sont à modifiés.
Très casse couille, j'ai déjà essayer ! Prise de tête parfois, mais quand c'est bien régler c'est de la balle !
FLUKE a raison avec le problème des membranes qui s'usent, dans ce cas impossible de régler le carbu !
La dépression dans les carters d'une mob suffit normalement pour alimenter la pompe.
Je reste quand même persuadé qu'un PHBG parfaitement régler offre des performances identiques.
Mais la finesse des réglages c'est en même temps leur inconvénient (trop grande sensibilité), les réglages sont différents moteur froid ou chaud et lorsque la météo change les réglages sont à modifiés.
Très casse couille, j'ai déjà essayer ! Prise de tête parfois, mais quand c'est bien régler c'est de la balle !
FLUKE a raison avec le problème des membranes qui s'usent, dans ce cas impossible de régler le carbu !
La dépression dans les carters d'une mob suffit normalement pour alimenter la pompe.
Je reste quand même persuadé qu'un PHBG parfaitement régler offre des performances identiques.
mob vario for ever !
MBK 51 en cours de prépa pour la compete ! plus de détail à venir
MBK 51 en cours de prépa pour la compete ! plus de détail à venir
Les problèmes d'émulsion et de vibrations sont les mêmes, vu que le système de cuve et d'aiguille est identique, c'est que le principe de commande du boisseau qui change.
Autre inconvénient, la taille, c'est beaucoup plus gros un carbu à dépression, pas le carbu en lui même, mais la capsule au dessus du boisseau.
Autre inconvénient, la taille, c'est beaucoup plus gros un carbu à dépression, pas le carbu en lui même, mais la capsule au dessus du boisseau.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Moi je dit il faut tester avant de parler
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salut,
je penses que 47zéta ne parle pas du meme carbu que ceux tu as présenté dans ton post, il doit parler d'un ibea de kart je penses, dans ce cas,la taille est bien inférieure à un carbu classique et encore plus à un carbu comme ceux présentés (style bmw r100rt ou autres motos)
ça ressemble à ça:
en gros c'est un tillotson amélioré,cad qu'il n'y a plus le volet de papillon qui reste au milieu du passage,il est remplacé par un boisseau plat de type keihin pwk.
pour ce qui est des + et -:
+:
*taille du carbu
*pas besoin de démonté pour réglé
*fonctionne dans tous les sens
-:
*réglages qui varie toujours en fonction du temps
*les moyens et bas régimes sont moins stable qu'un carbu traditionnel
voilà
a+
51man
je penses que 47zéta ne parle pas du meme carbu que ceux tu as présenté dans ton post, il doit parler d'un ibea de kart je penses, dans ce cas,la taille est bien inférieure à un carbu classique et encore plus à un carbu comme ceux présentés (style bmw r100rt ou autres motos)
ça ressemble à ça:
en gros c'est un tillotson amélioré,cad qu'il n'y a plus le volet de papillon qui reste au milieu du passage,il est remplacé par un boisseau plat de type keihin pwk.
pour ce qui est des + et -:
+:
*taille du carbu
*pas besoin de démonté pour réglé
*fonctionne dans tous les sens
-:
*réglages qui varie toujours en fonction du temps
*les moyens et bas régimes sont moins stable qu'un carbu traditionnel
voilà
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
Je connais pas ça, désolé alors pour ce que j'ai dit plus haut (qui reste vrai quand même)
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voila,51 man ma grillé,je parlé d'un IBEA à guillotine 3 réglages diam 28,comme illustrée en photo.
mais ce n'est pas encore sur que je puis en chopper un... mais je ferais tout pour
mais ce n'est pas encore sur que je puis en chopper un... mais je ferais tout pour
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- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
La menbranne est une piéce d'usure.fluke a écrit : Le moins : pannes bizarres quand la membrane devient poreuse.
C'est le ressort qui qgit sur la menbranne qui conditionne le fonctionnement du carbu, suivant la dépressions qu'il recoit. Quand on les monte sur une mob, il faut diminuer la longueur du ressort.fluke a écrit : Fonctionnement sur mob : je ne sais pas ce que ça peut donner sur un 50, voire même si ça peut fonctionner, il n'y a pas beaucoup de dépression dans ce genre de moteur, n'oublie pas qu'un kart c'est mini 100cc.
j'ai deja testé un tillotson 21mm sur mon ancien booster, mais juste pour faire un essai, en tout cas aucun souci ca demarre. je vais retenter l'experience dans pas longtemps mais pour ca il faut que je retrouve une BAC polini et que je la remodifie car il ne faut pas oublier que ce genre de carbu a besoin des variations de pression de BM pour fonctionner, donc il y a un petit canal a creuser vers les carters.
apres j'ai deja vu en competition sur des 50cc des mec mettre des carbus de debrousailleuses ou tronconneuses genre 15mm de diametre et gros comme un dé de 3*3*3cm .
apres j'ai deja vu en competition sur des 50cc des mec mettre des carbus de debrousailleuses ou tronconneuses genre 15mm de diametre et gros comme un dé de 3*3*3cm .
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- Apprenti
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
J'en ai longptemps eut un sur ma mob a l'époque. Il faisait 20 mm je l'avait récupére sur une vielle tronconneuse, avec une mebranne neuve acheté au magasin d'engins agricole. Sa ne se dereglais pas tous les jours non plus. En gros il fallait retoucher 4 a 5 fois dans l'années.lhlentz a écrit :C'est les carbu a membrane ouai , tres performant , mais faut refaire les reglages a chaque virage ^^
Ouai en fait , ca varie avec le temps exterieur . Selon l'humidité de l'air , la température etc ...103peugeot a écrit :J'en ai longptemps eut un sur ma mob a l'époque. Il faisait 20 mm je l'avait récupére sur une vielle tronconneuse, avec une mebranne neuve acheté au magasin d'engins agricole. Sa ne se dereglais pas tous les jours non plus. En gros il fallait retoucher 4 a 5 fois dans l'années.lhlentz a écrit :C'est les carbu a membrane ouai , tres performant , mais faut refaire les reglages a chaque virage ^^
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
sans oublié la pression atmosphérique
la je regarde juste,mon choix peut encore se porter vers du tritton,voir tillotson oé,dépend de que je trouve
mais si je peux encore chopper le ibea,je m'en ferais un plaisir
la je regarde juste,mon choix peut encore se porter vers du tritton,voir tillotson oé,dépend de que je trouve
mais si je peux encore chopper le ibea,je m'en ferais un plaisir
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ben sa reste quand meme relativement agréable de pas avoir a refaire tes réglage dès que tu démare ta mob.
par contre, sur les carbus a menbrane, genre tronconneuse etc, je pensait comme 103peugeot, 3/4 réglages par ans...
je coupe du bois de temps en temps, je retouche très rarement les réglages.....
par contre, sur les carbus a menbrane, genre tronconneuse etc, je pensait comme 103peugeot, 3/4 réglages par ans...
je coupe du bois de temps en temps, je retouche très rarement les réglages.....
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- Apprenti
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
La tronconneuse a qui j'avait piqué le carbu était de couleur rouge. Je l'avait recupéré dans une poubelle, étant incompléte, je n'ai jamais vraiment su la marque de la machine. Pour la menbranne, j'ai amené le carbu et le gars m'en a commandé une.
Aprés pour les réglages comme tu dis, une tronconneuse, débroussailleuse, tu ne la rerégle pas tous les jours non plus. La ou les réglages sont contraignant c'est si l'on cherche a être trés fin, la OK faut presque y aller tous les jours. Pour ne pas être emmerder, il vaut mieux accepter de perdre un poil en ayant un réglage "large"
Aprés pour les réglages comme tu dis, une tronconneuse, débroussailleuse, tu ne la rerégle pas tous les jours non plus. La ou les réglages sont contraignant c'est si l'on cherche a être trés fin, la OK faut presque y aller tous les jours. Pour ne pas être emmerder, il vaut mieux accepter de perdre un poil en ayant un réglage "large"
il me semble que sur les tillotson il y en a trois.
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Si vous chercher bien on peut trouver jusqua 4 vis sur se type de carbus,
Pour le ralenti c'est souvent une vis qui fait office de buté sur la commande du papillon.
La vis de bas régime
la vis de haut régime
Les carburateurs de kart evolué en ont une troisiéme qui sert éffectivement a regler le PowerJet
Il n'existe pas de vis de "mi régime", C'est le réglage des vis de bas et haut régime qui influe sur le mis régime, la transition peut parfois être critique dans le cas de réglage trés fin, ou lors de réglage en roulant.
Pour le ralenti c'est souvent une vis qui fait office de buté sur la commande du papillon.
La vis de bas régime
la vis de haut régime
Les carburateurs de kart evolué en ont une troisiéme qui sert éffectivement a regler le PowerJet
Il n'existe pas de vis de "mi régime", C'est le réglage des vis de bas et haut régime qui influe sur le mis régime, la transition peut parfois être critique dans le cas de réglage trés fin, ou lors de réglage en roulant.