piston avec ergot cassé,coment faire?

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47 zeta
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piston avec ergot cassé,coment faire?

Message par 47 zeta »

voila pour metre dans mon g1b,je posséde un piston+segment bidalot forgé,mais en le frottant au scotch brit j'ai cassé l'ergot,auriez-vous une méthode fiable pour corriger cette érreur :?
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Tu pourrais peut etre mettre un point de soudure mais je sais pas si ça va tenir à la chaleur :?
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

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Jef
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Message par Jef »

puis si le point de soudure lache, adieu g1
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

pi le point de soudure, faudrait qu'il fasse la meme forme que la section du sgment, que se soit nikel chrome, donc oublie :wink:
je croit qu'il ne te reste plus qu'a en acheter un :? :wink:
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toufy
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Re: piston avec ergot cassé,coment faire?

Message par toufy »

47 zeta a écrit :voila pour metre dans mon g1b,je posséde un piston+segment bidalot forgé,mais en le frottant au scotch brit j'ai cassé l'ergot,auriez-vous une méthode fiable pour corriger cette érreur :?
----- mp :wink:
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louprider
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Message par louprider »

Le MP: c'est délicat pour les autres.....................
En solex, les gars mettent leur ergot où bon leur semble au gré de leur préparations. La Technique, je crois, est de caser un morceau de foret dans un trou légérement inférieur: l'assemblage est donc serré, il faut donc chauffer pour mettre le bout de foret.
N'ayant pas testé cette technique je n'ai donc aucun recul ni expérience sur la longévité d'un tel montage
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toufy
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Message par toufy »

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bubu
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Message par bubu »

bien expliqué ! :wink:
mais je me pose une question...comment il tient le bout de forêt ?? quand le piston se dillatte il y a des risque que ca parte nan ?
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Aramis95
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Message par Aramis95 »

+1 je me pose la meme :roll:

toufy
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Message par toufy »

non car tu doit percer un petit peu plus petit que le foret que tu doit mettre comme sa il es mis en force. Le trois quart de la méche es à l'intérieur sa evite qui balance de droite à gauche. Vue que le segment recouvre l'ergo, il ne peut pas se barrer.il n'y a aucun probléme je l'ai déja fait :wink:
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Message par 47 zeta »

bon ok,le diléme prendre le risque,pis jamais oser poussé le g1 mais économiser 100 €...

ou claker 100 € et étre tranquille

mais deja qu'il reviendra de niquasil france,si je le pousse et que mon segment tourne et casse,je me tire une balle.... :roll: :x
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Message par louprider »

ben tu nous fais une t'ite lettre dans laquelle tu dis que tu nous cèdes toutes tes pièces............ :wink:
sinon: merci Toufy, avec des tofs, çà le fait mieux !!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par louprider le lun. 23 oct. 2006 - 20:32, modifié 1 fois.
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Message par Motobec'man »

mais de tte facon, a nikasil france , ils vont te refaire le revetemetn et apres te dire la cote du piston qu'il faut que tu remette dedans il me semble :wink:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

c'est pas l'inverse plutot

et te font le revétement par rapport au piston que tu leur fournis?
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Message par Motobec'man »

nan, il ne me semble pas :?
enfin demande leurs tu verra bien :wink:
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toufy
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Message par toufy »

47 zeta a écrit :c'est pas l'inverse plutot

et te font le revétement par rapport au piston que tu leur fournis?
ben oui :wink:
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Aramis95
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Message par Aramis95 »

toufy a écrit :Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
ouah, cest vraiment super comme technique, ca peut bien depanner, tu m'apprends quelque chose la :D

Killworld
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Message par Killworld »

Trop bien touffy moi qui croyait que mon piston malossi etait mort :oops:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

bubu
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Message par bubu »

j'avais pas vu...47Zeta tu peux réduire ton avatar stp, c'est 150x200 maxi :wink:
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Message par 47 zeta »

pas de probléme bubu,je le change :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Motobec'man a écrit :nan, il ne me semble pas :?
enfin demande leurs tu verra bien :wink:
Si, bien sur, ils mettent le cylindre à la cote du piston.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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fisch_man
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Message par fisch_man »

excellente cette technique je vais pouvoir placer mon segment en position centrale arriere sur mon CVF et elargir peinard la lumiere d'echappement 8) :P
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toufy
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Message par toufy »

fisch_man a écrit :excellente cette technique je vais pouvoir placer mon segment en position centrale arriere sur mon CVF et elargir peinard la lumiere d'echappement 8) :P
merci :lol:
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OizO
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Message par OizO »

si c'est un g1b et que sa tourne comme c'est censé tourné change de piston ou tu va tout te prendre dans la guele
bouhhhhhh les nordistes !

OizO
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Message par OizO »

poue le nickazyl soit ils font le revetement avec le piston que tu leur fourni (si ils peuvent), soit il renickazyle a la plus petite cote possible.
bouhhhhhh les nordistes !

47 zeta
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Message par 47 zeta »

ok merci oizo,et oui c'est un g1b,c'est pour ça que je ne veux pas m'amuser avec un piston comme ça ...
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GM74
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Message par GM74 »

y n'empéche que les ergot qui péte c'est pas du tou rare sur les pistons bidalots

OizO
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Message par OizO »

jamais arrivé moi
bouhhhhhh les nordistes !

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