Old 103Z Chrome édition // Moteur restauré !
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Old 103Z Chrome édition // Moteur restauré !
Salut à tous,
J'ai récup il y a quelques jours, ce vieux 103, gratos.
Donc voila bien content, mais y'a du boulot.
Premièrement, je compte en faire ma première mob full origine, pour plusieurs raisons :
- je n'en ai aucune, et ca à son charme
- c'était le même modèle et même couleur que la mob de ma mère et ma tante quand elle étaient jeunes
Donc beaucoup de travail, tout nettoyer, faire briller, j'aimerais bien faire ressortir les chromes avec ce orange, refaire aussi l'allumage car les cables sont coupées, et y'a pas de bobine.
Il est assez vieux, et n'est jamais passé aux mines, il n'y a pas de plaque et n'y en a jamais eu.
Place aux photos :
Une petite photo de profil côté allumage :
Une photo de l'arrière, les barres font office d'amortisseur, le pneu est crevé et la chaine très rouillé, il manque le cache du phare arrière :
Une photo du moteur très sale et tenu par d'immondes lacets, fils de fer pleins de crasse, le volant magnétique est bizarrement petit, il manque l'axe du ressort moteur :
Photo du vilbrequin cône rupteur qui a une petite trace comme de la rouille, avec des carters 2 transferts en parfait état, apparence neuve :
Ici le moteur côté vario, le vario à un cache inhabituel, on ne voit pas l'écrou, et la poulie métallique est bien rouillée :
La mob de face, désolé pour la photo qui n'est pas droite, on voit le phare qui est cassé :
Vue de l'arrière, une petite cachette sous la selle :
Le tableau de bord, le compteur devait être en option, on voit aussi une sorte de cache écrou bizarre pour la fourche :
Petit zoom sur la fourche avec le compteur, et la petite prise d'air secrète, cachée et amovible qui ouvre un appel d'air avec un petit tuyau qui part direct vers le carbu Nan je ne sais pas à quoi ca sert :
Le piston avec un petit coup, je trouve les segments bien large, m'enfin on va le monter comme ca et voir ce que ca donne :
Le cylindre qui a des tous petits diags et un tout petit échappement (l'échappement de la même taille que l'admission, et diagrammes quasiement égaux), une ailette cassée dommage, je le monte comme ca car il est d'époque et revêtement niquel :
Contrairement à ce qu'on croirait le revêtement est très bien à part la petite trace de chauffe, et une toute petite rayure en dessous des tranferts, mais la partie moteur est très bien dans l'ensemble :
Voila pour les tofs, merci à ceux qui m'aideront à l'identifier.
J'ai déjà nettoyé les roues et fait rapparaitre le chrome, ainsi que sur le petit bouchon qui cache l'écrou de fourche (on se voit dedans ).
Au programme tout restorer, peut-être nouvelle peinture de la même couleur mais pas sûr, nouvelle chambre à air pour le pneu arrière, peut-être nouveau pneu, et plein de chrome sur garde-boue, poulie, pédales etc...
Voila
J'ai récup il y a quelques jours, ce vieux 103, gratos.
Donc voila bien content, mais y'a du boulot.
Premièrement, je compte en faire ma première mob full origine, pour plusieurs raisons :
- je n'en ai aucune, et ca à son charme
- c'était le même modèle et même couleur que la mob de ma mère et ma tante quand elle étaient jeunes
Donc beaucoup de travail, tout nettoyer, faire briller, j'aimerais bien faire ressortir les chromes avec ce orange, refaire aussi l'allumage car les cables sont coupées, et y'a pas de bobine.
Il est assez vieux, et n'est jamais passé aux mines, il n'y a pas de plaque et n'y en a jamais eu.
Place aux photos :
Une petite photo de profil côté allumage :
Une photo de l'arrière, les barres font office d'amortisseur, le pneu est crevé et la chaine très rouillé, il manque le cache du phare arrière :
Une photo du moteur très sale et tenu par d'immondes lacets, fils de fer pleins de crasse, le volant magnétique est bizarrement petit, il manque l'axe du ressort moteur :
Photo du vilbrequin cône rupteur qui a une petite trace comme de la rouille, avec des carters 2 transferts en parfait état, apparence neuve :
Ici le moteur côté vario, le vario à un cache inhabituel, on ne voit pas l'écrou, et la poulie métallique est bien rouillée :
La mob de face, désolé pour la photo qui n'est pas droite, on voit le phare qui est cassé :
Vue de l'arrière, une petite cachette sous la selle :
Le tableau de bord, le compteur devait être en option, on voit aussi une sorte de cache écrou bizarre pour la fourche :
Petit zoom sur la fourche avec le compteur, et la petite prise d'air secrète, cachée et amovible qui ouvre un appel d'air avec un petit tuyau qui part direct vers le carbu Nan je ne sais pas à quoi ca sert :
Le piston avec un petit coup, je trouve les segments bien large, m'enfin on va le monter comme ca et voir ce que ca donne :
Le cylindre qui a des tous petits diags et un tout petit échappement (l'échappement de la même taille que l'admission, et diagrammes quasiement égaux), une ailette cassée dommage, je le monte comme ca car il est d'époque et revêtement niquel :
Contrairement à ce qu'on croirait le revêtement est très bien à part la petite trace de chauffe, et une toute petite rayure en dessous des tranferts, mais la partie moteur est très bien dans l'ensemble :
Voila pour les tofs, merci à ceux qui m'aideront à l'identifier.
J'ai déjà nettoyé les roues et fait rapparaitre le chrome, ainsi que sur le petit bouchon qui cache l'écrou de fourche (on se voit dedans ).
Au programme tout restorer, peut-être nouvelle peinture de la même couleur mais pas sûr, nouvelle chambre à air pour le pneu arrière, peut-être nouveau pneu, et plein de chrome sur garde-boue, poulie, pédales etc...
Voila
Dernière modification par pépé l'arsouilleur le mar. 07 août 2007 - 23:13, modifié 3 fois.
Le deux temps, c'est d'largent...
Bonne chance pour la resto Mais elle me parait très étrange cette 103, d'une part par les non suspat' (sans doute en option) et d'autre part par la fixation du bras oscillant, car à l'époque elles possédaient à 95% des bras de SP.
Donc si tu pourrais montrer des photos du bras oscillant ça serait sympas
Il m'intrigue car normalement si c'est un bras du type Vogue dernier modèle et ben la boite à outils n'est pas comme ça.
Enfin les photos parlerony d'elles mêmes
Ps :Réduit t'es photos, pense aux petites connections ...
Donc si tu pourrais montrer des photos du bras oscillant ça serait sympas
Il m'intrigue car normalement si c'est un bras du type Vogue dernier modèle et ben la boite à outils n'est pas comme ça.
Enfin les photos parlerony d'elles mêmes
Ps :Réduit t'es photos, pense aux petites connections ...
Dernière modification par Boardzero le mar. 02 janv. 2007 - 22:21, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
103Z
j'ai la meme en bleu vert
dessu y avai des jantes a rayon
j'ai mis des jante en tole leleu
le phare av vien d'une 103 vogue de 1988 (celui d'origine exploser)
j'ai aussi un bm 2T j'avai mis un airsal type origine 3T sa marcher bien jusque au soir d'ete ou il a serre apres environ 2000km voir plus
sur les photos y avai un pot dakar star custom G2
qui a etait changer apres par un Omega tagger
voila c'est tous
a l'origine j'avais aussi allumage a rupteur et embrayage j'ai donc changer vilo pour metre un allumage electro et un vario
j'ai la meme en bleu vert
dessu y avai des jantes a rayon
j'ai mis des jante en tole leleu
le phare av vien d'une 103 vogue de 1988 (celui d'origine exploser)
j'ai aussi un bm 2T j'avai mis un airsal type origine 3T sa marcher bien jusque au soir d'ete ou il a serre apres environ 2000km voir plus
sur les photos y avai un pot dakar star custom G2
qui a etait changer apres par un Omega tagger
voila c'est tous
a l'origine j'avais aussi allumage a rupteur et embrayage j'ai donc changer vilo pour metre un allumage electro et un vario
tu t'es trouvé du travail
le cache sur vario est purement origine et monté de série, mais comme tout le monde le dégageait au 1er démontage, c'est vrai que c'est rare d'en voir.
Perso je pense que se serait intéressant de la briquer et la faire rouler avec le minimum de frais pour une vente, parce que la base de vogue sans suspattes c'est pas le top, mais évidement c'est toi qui vois...
Bon courage et Bonne resto à toi
le cache sur vario est purement origine et monté de série, mais comme tout le monde le dégageait au 1er démontage, c'est vrai que c'est rare d'en voir.
Perso je pense que se serait intéressant de la briquer et la faire rouler avec le minimum de frais pour une vente, parce que la base de vogue sans suspattes c'est pas le top, mais évidement c'est toi qui vois...
Bon courage et Bonne resto à toi
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
Déjà dit mais il ne répond pasBoardzero a écrit :Ps :Réduit t'es photos, pense aux petites connections ...
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Alors pour compléter l'énigme; je rajouterais quelques infos :
Donc il s'agit d'un 103Z comme l'a dit MonsterG3, le bas de gamme des 103 au tout début de la production; le plus petit modèle était le même que celui de MonsterG3; jantes à rayon et embrayage fixe (pas de vario). L'ancêtre du Vogue; mais ce dernier possédait parfois des jantes de 16 pouces non utilisées auparavant sauf sur 101-102.
Je suis un peu confu sur la présence des roues à Bâtons... Ce genre de jantes étaient montées sur les 51 Super à l'époque; niveau tambour, le diamètre est le même que les fameuses jantes Leleu en tôle apparues sur les 103 SP ( la Roll's des mobs au début des 80's ); mais peut-être ont elles aussi été montées sur certains 103 ?
La selle est identique à celle qui était montée sur la 88 d'un pote, par contre; elle ne possédait pas le petit renfoncement pour placer une petit sacoche à outils. Sur mon AV44 cet emplacement n'est pas présent non plus... Par contre, si mes souvenirs sont bons; il y avait ce type de selle sur le MBK Caddy d'un pote... Puisqu'il n'y avait pas de boîtes à outils sur le cadre... MBK a du monter cette selle sur les cadres du type AV.. , 40/50V , 41/51V sachant que certains modèles de 50/51V possédaient une boîte à outils optionelles qui se placait entre le GB arrière, et le triangle de selle ( porte toutes chromées ); et que les 88/89 avaient pour la plupart des boîtes à outils sur le cadre ( les premières "mobylettes" avaient juste un simple tube dans lequel on insérait la selle ).
Pour le cache vario, comme l'indique beegs; il était monté d'origine sur pas mal de 103; les modèle VS ( équivalent du MVL au début 70's ) et sur les premiers 103SP ; exit ensuite sur les MVL et SP2 qui adoptèrent le cache vario englobant. Par contre, on le trouvait encore facilement en accessoire il y a quelques années, pour rendre le vario d'origine plus beau
Pour le "petit tube" situé sur la fourche, sous le petit cache, il servait juste à placer une petite barre, pour bloquer la fourche, l'anti-vol de l'époque avant les anti-vols en " I " que l'on placait sur le bras oscilliant pour bloquer la roue arrière, et que l'on rangait ensuite dans la colonne de direction. Le petit cache bouchant cette dernière et juste là pour faire jolie, et protéger l'écrou de la rouille, chez MBK tu trouveras un vulgaire cache en plastique, mais portant l'insigne "M".
Sinon pour le volant que tu trouves petit, c'est normal; il s'agit du premier modèle d'allumage à rupteur, qui équipaient les 101,102,103, et 104 ( la 105 ayant un allumage à batterie si mes souvenirs sont bons ? ). Donc tu trouveras facilement des pièces; une bobine pour l'allumage, et une pour la lumière, c tout con Et le tout se situant à l'intérieur du volant, pas de bobine extérieure ! Niveau puissance; il sortait du 6V attention, et je conseille une diode Zener, pour éviter de griller les ampoules...
Possèdes-tu les caches-moteurs ? Celui côté plateau est différent des modèles dit 103 SP-MV; puisqu'il y a un tout petit décrochement au niveau du plateau qui est du coup mieux englobé. En parlant du plateau, je ne sais pas non plus si c un modèle peugeot ??? J'en ai vu quelqu'uns sur 103 mais la plupart du temps; il s'agissait de modèles MBK adaptés, il faudrait voir du côté du pignon. Normalement les plateaus peugeot étaient en plastique.
Voilà; j'ai passé un bon moment à jouer au Sherlock, selon les informations présentent dans ma petite tête; acquises après de nombreuses années d'observation et de feuilletage de mags; mais je ne suis pas agent Peugeot ni MBK, alors si certains de mes dires sont à corriger ( qu'est c'que j'cause bien parfois ; et bien n'hésitez pas !!!
J'oubliais Kali Chronia 2007 à tout(e)s les membres du forum !!! ( en Grecque, ça veut dire bonne année, et ça j'en suis sûr; j'y suis...
Donc il s'agit d'un 103Z comme l'a dit MonsterG3, le bas de gamme des 103 au tout début de la production; le plus petit modèle était le même que celui de MonsterG3; jantes à rayon et embrayage fixe (pas de vario). L'ancêtre du Vogue; mais ce dernier possédait parfois des jantes de 16 pouces non utilisées auparavant sauf sur 101-102.
Je suis un peu confu sur la présence des roues à Bâtons... Ce genre de jantes étaient montées sur les 51 Super à l'époque; niveau tambour, le diamètre est le même que les fameuses jantes Leleu en tôle apparues sur les 103 SP ( la Roll's des mobs au début des 80's ); mais peut-être ont elles aussi été montées sur certains 103 ?
La selle est identique à celle qui était montée sur la 88 d'un pote, par contre; elle ne possédait pas le petit renfoncement pour placer une petit sacoche à outils. Sur mon AV44 cet emplacement n'est pas présent non plus... Par contre, si mes souvenirs sont bons; il y avait ce type de selle sur le MBK Caddy d'un pote... Puisqu'il n'y avait pas de boîtes à outils sur le cadre... MBK a du monter cette selle sur les cadres du type AV.. , 40/50V , 41/51V sachant que certains modèles de 50/51V possédaient une boîte à outils optionelles qui se placait entre le GB arrière, et le triangle de selle ( porte toutes chromées ); et que les 88/89 avaient pour la plupart des boîtes à outils sur le cadre ( les premières "mobylettes" avaient juste un simple tube dans lequel on insérait la selle ).
Pour le cache vario, comme l'indique beegs; il était monté d'origine sur pas mal de 103; les modèle VS ( équivalent du MVL au début 70's ) et sur les premiers 103SP ; exit ensuite sur les MVL et SP2 qui adoptèrent le cache vario englobant. Par contre, on le trouvait encore facilement en accessoire il y a quelques années, pour rendre le vario d'origine plus beau
Pour le "petit tube" situé sur la fourche, sous le petit cache, il servait juste à placer une petite barre, pour bloquer la fourche, l'anti-vol de l'époque avant les anti-vols en " I " que l'on placait sur le bras oscilliant pour bloquer la roue arrière, et que l'on rangait ensuite dans la colonne de direction. Le petit cache bouchant cette dernière et juste là pour faire jolie, et protéger l'écrou de la rouille, chez MBK tu trouveras un vulgaire cache en plastique, mais portant l'insigne "M".
Sinon pour le volant que tu trouves petit, c'est normal; il s'agit du premier modèle d'allumage à rupteur, qui équipaient les 101,102,103, et 104 ( la 105 ayant un allumage à batterie si mes souvenirs sont bons ? ). Donc tu trouveras facilement des pièces; une bobine pour l'allumage, et une pour la lumière, c tout con Et le tout se situant à l'intérieur du volant, pas de bobine extérieure ! Niveau puissance; il sortait du 6V attention, et je conseille une diode Zener, pour éviter de griller les ampoules...
Possèdes-tu les caches-moteurs ? Celui côté plateau est différent des modèles dit 103 SP-MV; puisqu'il y a un tout petit décrochement au niveau du plateau qui est du coup mieux englobé. En parlant du plateau, je ne sais pas non plus si c un modèle peugeot ??? J'en ai vu quelqu'uns sur 103 mais la plupart du temps; il s'agissait de modèles MBK adaptés, il faudrait voir du côté du pignon. Normalement les plateaus peugeot étaient en plastique.
Voilà; j'ai passé un bon moment à jouer au Sherlock, selon les informations présentent dans ma petite tête; acquises après de nombreuses années d'observation et de feuilletage de mags; mais je ne suis pas agent Peugeot ni MBK, alors si certains de mes dires sont à corriger ( qu'est c'que j'cause bien parfois ; et bien n'hésitez pas !!!
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" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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toujours un belle reponse bien construite toi bonne resto en tout cas
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
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J'prépare une thèse sur le sujet...PoPoV a écrit :toujours un belle reponse bien construite toi bonne resto en tout cas
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Ok !
Merci bien à tous, pour vos conseils et réponses
Pour la bobine qui est à l'intérieur du volant, ca veut dire que le cable sortant de l'allumage se fixe directement sur l'antiparasite ?
La, je suis en plein travaux chez moi donc pas trop le temps, je ferais des photos du bras oscillant.
Au prochain épisode donc polissage de différentes pièces.
++
Edit : Beaucoup de travail chez moi aussi bien que scolairement (j'ai promis de bosser alors bon...), et puis pour l'instant un budget très limité que je souhaite investir d'abord dans ma mob et celle de mon frangin font que pour l'instant y'aura pas beaucoup de modifs, je vais d'abord avancer avec ce que j'ai déjà à la maison.
Merci bien à tous, pour vos conseils et réponses
Pour la bobine qui est à l'intérieur du volant, ca veut dire que le cable sortant de l'allumage se fixe directement sur l'antiparasite ?
La, je suis en plein travaux chez moi donc pas trop le temps, je ferais des photos du bras oscillant.
Au prochain épisode donc polissage de différentes pièces.
++
Edit : Beaucoup de travail chez moi aussi bien que scolairement (j'ai promis de bosser alors bon...), et puis pour l'instant un budget très limité que je souhaite investir d'abord dans ma mob et celle de mon frangin font que pour l'instant y'aura pas beaucoup de modifs, je vais d'abord avancer avec ce que j'ai déjà à la maison.
Le deux temps, c'est d'largent...
Absolumentpépé l'arsouilleur a écrit :Pour la bobine qui est à l'intérieur du volant, ca veut dire que le cable sortant de l'allumage se fixe directement sur l'antiparasite ?
http://img522.imageshack.us/img522/908/calage2zj8.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Bonne resto et met lui des suspattes la pauvre
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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j'ai la même !!! sauf que moi j'ai le vrai bas de gamme ... pas de vario et jantes en 19pouce tien regarde
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
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A VENIR :
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et sans selle s'il vous plait ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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Merci pour les infos theguitareux et Fluke !
Sinon non wargmy, le but c'est vraiment d'avoir TOUTES les pièces d'origine dessus. C'est pour ca que je ne change pas le cylindre.
Je veux vraiment une resto pure origine, de toute facon pas les sous de l'assurer, et je vois pas comment je pourrais elle a pas de plaque des mines, donc peut-être un petit tour dans le quartier, pour le plaisir avec le casque aviation, mais même pas sur.
Sinon non wargmy, le but c'est vraiment d'avoir TOUTES les pièces d'origine dessus. C'est pour ca que je ne change pas le cylindre.
Je veux vraiment une resto pure origine, de toute facon pas les sous de l'assurer, et je vois pas comment je pourrais elle a pas de plaque des mines, donc peut-être un petit tour dans le quartier, pour le plaisir avec le casque aviation, mais même pas sur.
Le deux temps, c'est d'largent...
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J'ai fini de restaurer le moteur, vu que la mob doit être vendue pour financer mon prochain projet, sur MBK 51...
Voila les photos :
Manque plus qu'à caller l'allumage, j'ai pas encore de pige...
Les opérations effectuées dessus :
-culasse repeinte en couleur argent HT, chambre de combustion polie (merci Fluke !)
-pot d'échappement repeint en noir HT (encore merci Fluke !) et décalaminé
-nouveau cylindre, piston, cage à aiguille, avec des segments neufs (merci Yoh-an !), peint en noir HT
-bougie B7HS neuve
-révision de toutes les pièces, vérification des jeux, etc.. donc changement du ressort d'embrayage, et du rupteur
- polissage de certaines pièces du variateur, du rotor d'allumage, soudure refaites proprement sur le stator
- joint de culasse, d'embase, et de carters, ainsi que joints spys neufs
- carburateur remplacé, toutes pièces nettoyées et dégraissées
- support moteur changé
Et je dois oublier d'autres trucs encore, enfin bref, une révision complète quoi !
La, sur qu'il est reparti comme en 40
Faudrait ensuite que je trouve un schéma et des photos pour les branchements électriques... Il doit me manquer des pièces, y'a pas de régulateur ni rien... Si vous avez ca ce serait sympa
Voila les photos :
Manque plus qu'à caller l'allumage, j'ai pas encore de pige...
Les opérations effectuées dessus :
-culasse repeinte en couleur argent HT, chambre de combustion polie (merci Fluke !)
-pot d'échappement repeint en noir HT (encore merci Fluke !) et décalaminé
-nouveau cylindre, piston, cage à aiguille, avec des segments neufs (merci Yoh-an !), peint en noir HT
-bougie B7HS neuve
-révision de toutes les pièces, vérification des jeux, etc.. donc changement du ressort d'embrayage, et du rupteur
- polissage de certaines pièces du variateur, du rotor d'allumage, soudure refaites proprement sur le stator
- joint de culasse, d'embase, et de carters, ainsi que joints spys neufs
- carburateur remplacé, toutes pièces nettoyées et dégraissées
- support moteur changé
Et je dois oublier d'autres trucs encore, enfin bref, une révision complète quoi !
La, sur qu'il est reparti comme en 40
Faudrait ensuite que je trouve un schéma et des photos pour les branchements électriques... Il doit me manquer des pièces, y'a pas de régulateur ni rien... Si vous avez ca ce serait sympa
Le deux temps, c'est d'largent...
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- Bricoleur
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- Inscription : ven. 04 août 2006 - 17:31
Bien vu la culasse en gris! Sa fais super propre!
Je possède le même allumage que toi, un fil bleu qui sort de l'allumage, certainement pour l'éclairage.Pour le régulateur je ne sait pas je cherche! Je suis de près le projet qui m'aidera aussi !
Je possède le même allumage que toi, un fil bleu qui sort de l'allumage, certainement pour l'éclairage.Pour le régulateur je ne sait pas je cherche! Je suis de près le projet qui m'aidera aussi !
103 vogue 1988
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Bon, ça devrait vous dépanner un peu. Les cablages sont à peu près tous les même pour la lumière, si on oublie les clignos et les klaxon, le schéma est le suivant :
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
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Ben le régulateur avec 4 cosses n'était installé que sur les modèle électroniques je crois ? Ou peut-être sur les secondes versions d'allumages à rupteurs, mais je ne suis pas sûr... En tout cas sur les vieux modèles à rupteurs, il n'y a aucun soucisQuentin03410 a écrit :Nikel. le regulateur de 4 fils ne sert donc a rien?
En tout cas, content de vous avoir aidé
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