éclairage MBK 51 magnum

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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guigui13
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éclairage MBK 51 magnum

Message par guigui13 »

salut

J'ai monté une plaque phare cyclope (1 ampoule halogène) mais elle n'éclaire pas beaucoup voir pas du tout (même le phare rond d'origine n'éclairé pas beaucoup) je suis en 6V et la plaque phare c'est du 12V mais j'ai un copain qui a une 103 RCX, il est aussi en 6V et il a une plaque phare avec deux halogènes 12V et ils éclaient vraiment bien.

Vous savez pas dù sa peut venir ?

Merci

fluke
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Re: éclairage MBK 51 magnum

Message par fluke »

guigui13 a écrit :salut

J'ai monté une plaque phare cyclope (1 ampoule halogène) mais elle n'éclaire pas beaucoup voir pas du tout (même le phare rond d'origine n'éclairé pas beaucoup) je suis en 6V et la plaque phare c'est du 12V mais j'ai un copain qui a une 103 RCX, il est aussi en 6V et il a une plaque phare avec deux halogènes 12V et ils éclaient vraiment bien.

Vous savez pas dù sa peut venir ?

Merci
Il y a un truc, là...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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51 blue
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Re: éclairage MBK 51 magnum

Message par 51 blue »

fluke a écrit :
guigui13 a écrit :salut

J'ai monté une plaque phare cyclope (1 ampoule halogène) mais elle n'éclaire pas beaucoup voir pas du tout (même le phare rond d'origine n'éclairé pas beaucoup) je suis en 6V et la plaque phare c'est du 12V mais j'ai un copain qui a une 103 RCX, il est aussi en 6V et il a une plaque phare avec deux halogènes 12V et ils éclaient vraiment bien.

Vous savez pas dù sa peut venir ?

Merci
Il y a un truc, là...
Non pour moi son pote a ses ampoules branchées en série comme ca 6 v chacune ! Donc ca peut que fonctionner bien non
Sinon pour son probleme il n'a pas assez de ju qui arrive a ses ampoulues ...
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fluke
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Message par fluke »

Et comme des halogènes en 6V ça n'existe pas, yapluka changer d'allumage
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51 blue
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Message par 51 blue »

fluke a écrit :Et comme des halogènes en 6V ça n'existe pas, yapluka changer d'allumage
Tu es sur de ton coup là car moi je suis septique ( comme la fosse) :arrow:
Dernière modification par 51 blue le mar. 02 janv. 2007 - 18:00, modifié 1 fois.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Une magnum avec un allumage 6V ???
Arf... y a pas un os là ?

Les electro chez MBK sont en 12V... Il faut remonter aux Novi à rupteur pour le 6V...

Peut etre que je me trompe mais jusqu'à present je n'ai jamais entendu parlé de magnum à rupteur...


Pour ce qui est de ton probleme je te fais la reponse la plus simple qui soit : 6V c'est 6V, et 12V c'est 12V !

Quand on maitrise un peu l'electricité on peut tricher un peu (monter deux ampoules de 6 en serie sur un allumage de 12...)
Mais il est strictement inutile de monter une ampoule de 12 sur un allumage de 6, etant sous-voltée l'ampoule n'éclairera pas assez !

Soit tu trouves un halogéne de 6V, soit tu changes ton allumage pour un 12V... Ou alors tu te deniches une ampoule en 6V/21W qui devrait éclairer un peu mieux que la 6V/15W d'origine MBK...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Rastaf'
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Re: éclairage MBK 51 magnum

Message par Rastaf' »

51 blue a écrit : Non pour moi son pote a ses ampoules branchées en série comme ca 6 v chacune ! Donc ca peut que fonctionner bien non
Sinon pour son probleme il n'a pas assez de ju qui arrive a ses ampoulues ...
Euh la je vois pas... Tu m'expliques ???

Deux ampoules de 6 en serie sur un allu de 12 ok ca marche !
Mais deux ampoules de 12 sur un allu de 6 la je vois pas trop ???
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ksteph88
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Re: éclairage MBK 51 magnum

Message par ksteph88 »

Rastaf' a écrit :
51 blue a écrit : Non pour moi son pote a ses ampoules branchées en série comme ca 6 v chacune ! Donc ca peut que fonctionner bien non
Sinon pour son probleme il n'a pas assez de ju qui arrive a ses ampoulues ...
Euh la je vois pas... Tu m'expliques ???

Deux ampoules de 6 en serie sur un allu de 12 ok ca marche !
Mais deux ampoules de 12 sur un allu de 6 la je vois pas trop ???
ouais j'allais dire la meme chose, j'ai relu 2 fois, mais je bloque là :lol: :lol:

Et pareil, des magnum avec allumage rupteurs, j'ai jamais vu... :?
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

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guigui13
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Message par guigui13 »

a désolé peut être que je me suis trompé, je suis surement en 12V mais alors il faut que je change l'allumage pour que sa marche mieux

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Message par pépé l'arsouilleur »

Pour le savoir, regardes ton circuit électrique. Si tu vois un bloc cdi ou boitier électronique, c'est un allumage 12V.
Je pense que ca doit être ca :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

51 blue
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Re: éclairage MBK 51 magnum

Message par 51 blue »

ksteph88 a écrit :
Rastaf' a écrit :
51 blue a écrit : Non pour moi son pote a ses ampoules branchées en série comme ca 6 v chacune ! Donc ca peut que fonctionner bien non
Sinon pour son probleme il n'a pas assez de ju qui arrive a ses ampoulues ...
Euh la je vois pas... Tu m'expliques ???

Deux ampoules de 6 en serie sur un allu de 12 ok ca marche !
Mais deux ampoules de 12 sur un allu de 6 la je vois pas trop ???
ouais j'allais dire la meme chose, j'ai relu 2 fois, mais je bloque là :lol: :lol:

Et pareil, des magnum avec allumage rupteurs, j'ai jamais vu... :?

Il dit que son pote a une plaque phare 12V mais c'est peut etre enfin ce que je croi que les ampoules dessus fonctionne en 6V chacune mais je peux me tromper
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Rastaf'
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Re: éclairage MBK 51 magnum

Message par Rastaf' »

51 blue a écrit :
ksteph88 a écrit :
Rastaf' a écrit : Euh la je vois pas... Tu m'expliques ???

Deux ampoules de 6 en serie sur un allu de 12 ok ca marche !
Mais deux ampoules de 12 sur un allu de 6 la je vois pas trop ???
ouais j'allais dire la meme chose, j'ai relu 2 fois, mais je bloque là :lol: :lol:

Et pareil, des magnum avec allumage rupteurs, j'ai jamais vu... :?

Il dit que son pote a une plaque phare 12V mais c'est peut etre enfin ce que je croi que les ampoules dessus fonctionne en 6V chacune mais je peux me tromper

Ah ! En effet j'avais pas penser à ca !
Si plaque 12V signifie "deux halos de 6 en serie" alors en les montant en dérivation on peu utiliser la plaque sur du 6V !
Bien vu :wink:
A condition par contre que l'on ne mette pas à genou la bobine d'éclairage de l'allumage, à cause de l'ampérage, en tirant trop dessus...
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Message par Motobec'man »

des algenes en 6 volts n'existent pas aussi :lol:
mais je sais que j'ai un pote qui avait une vogue en allumage rupteur (6 volts ?), elle eclairait super bien 2 halogenes en 12 volts :wink:

51 blue
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Message par 51 blue »

Motobec'man a écrit :des algenes en 6 volts n'existent pas aussi :lol:
mais je sais que j'ai un pote qui avait une vogue en allumage rupteur (6 volts ?), elle eclairait super bien 2 halogenes en 12 volts :wink:
Après une petite recherche les halogenes en 6V existent !!!!!:wink:
http://www.power-tuning.fr/fr/boutique/ ... 56500.html
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Message par guigui13 »

pépé l'arsouilleur a écrit :Pour le savoir, regardes ton circuit électrique. Si tu vois un bloc cdi ou boitier électronique, c'est un allumage 12V.
Je pense que ca doit être ca :wink:
oui il y a un bloc CDI

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Message par guigui13 »

non excusé moi je me suis renseigner mais mon pot il est en 12V donc s'est normal que sa plaque phare marche bien.

Moi aussi je suis en 12V donc ce n'est pas normal que sa marche pas

motobitum
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Message par motobitum »

jai cette plaque phare sur mon spx en 6V..

aucun probléme 8)
ca eclaire tres tres bien..il suffit juste d'enlever le regulateur de tension, comme ca, la tension augmente.
apres, avec un voltmetre, tu mesure combien sort ta bobine a haut regime, et tu vois le montage que tu fait apres :wink:

apres, ca peut etre une question de puissance aussi, si ta bobine sort du 10 et que ton ampoule en demande 50w ( comme la miene ) c'est sur que ca va rien n'eclairer :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

guigui13 a écrit :non excusé moi je me suis renseigner mais mon pot il est en 12V donc s'est normal que sa plaque phare marche bien.

Moi aussi je suis en 12V donc ce n'est pas normal que sa marche pas
ton ampoule qui doit etre trops puissante :wink:
essaye une autre ampoule moins puissante :wink:

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Message par guigui13 »

motobitum a écrit :jai cette plaque phare sur mon spx en 6V..

aucun probléme 8)
ca eclaire tres tres bien..il suffit juste d'enlever le regulateur de tension, comme ca, la tension augmente.
apres, avec un voltmetre, tu mesure combien sort ta bobine a haut regime, et tu vois le montage que tu fait apres :wink:

apres, ca peut etre une question de puissance aussi, si ta bobine sort du 10 et que ton ampoule en demande 50w ( comme la miene ) c'est sur que ca va rien n'eclairer :wink:
Le régulateur de tension il est où ?

Y faut pas que je change l'allumage alors ?

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Message par motobitum »

si tu as deja un allumage en 12, pourquoi veut tu changer ? pourquoi faire ?

comme ton allumage est en 12, pas besoin de virer le regulateur.

change d'ampoule comme je t'ais di plus haut

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Message par guigui13 »

motobitum a écrit :si tu as deja un allumage en 12, pourquoi veut tu changer ? pourquoi faire ?

comme ton allumage est en 12, pas besoin de virer le regulateur.

change d'ampoule comme je t'ais di plus haut
Si je met 2 ampoules halogène 35 W c'est bon ou pas

motobitum
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Message par motobitum »

si ta bobine produit 70watts, oui

mais comme elle ne produit pas autant, c'est pas bon.
puis si tu as la plaque phare cyclope, tu n'as qu'une ampoule :roll:
essaye une ampoule de 20w :wink: :roll: :roll:

fluke
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Message par fluke »

Regarde déjà quelle est la puissance de ton ampoule d'origine.

Parceque 70W, ça me paraît un peu beaucoup pour un allumage stock.
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Message par ksteph88 »

guigui13 a écrit :
motobitum a écrit :si tu as deja un allumage en 12, pourquoi veut tu changer ? pourquoi faire ?

comme ton allumage est en 12, pas besoin de virer le regulateur.

change d'ampoule comme je t'ais di plus haut
Si je met 2 ampoules halogène 35 W c'est bon ou pas
au pire, mais allumes en une seule.. :wink:

Le mieux pour un allumage comme ça, c'est 20W je trouve...
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Message par ksteph88 »

fluke a écrit :Regarde déjà quelle est la puissance de ton ampoule d'origine.

Parceque 70W, ça me paraît un peu beaucoup pour un allumage stock.
ouep il me semble qu'un moryama sort dans les 40-45...
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Message par guigui13 »

mais si j'en branche qu'une sur les 2 vous pensez que c'est bon

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Message par motobitum »

je ne sais pas comment c'est foutu mbk, mais sur peug', on rajoute des bobines ( jai fait ca ).. :wink:
c'est fesable sur mbk ? on va rester dans du simple hein ! :lol:

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Message par guigui13 »

moi sur ma plaque phare c'est une ampoule H3 c'est quoi ?

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Message par motobitum »

guigui13 a écrit :mais si j'en branche qu'une sur les 2 vous pensez que c'est bon
une plaque cyclope n'as qu'une ampoule :roll:
je le repete, essaye avec une ampoule 12volts 20 watts..

cette fois j'arrete, si on te donne des reponses et que tu n'en tiens pas compte, ca sert a rien :roll:

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Message par guigui13 »

moi sur ma plaque phare c'est une ampoule H3 c'est quoi ?

Verrouillé