éclairage MBK 51 magnum
éclairage MBK 51 magnum
salut
J'ai monté une plaque phare cyclope (1 ampoule halogène) mais elle n'éclaire pas beaucoup voir pas du tout (même le phare rond d'origine n'éclairé pas beaucoup) je suis en 6V et la plaque phare c'est du 12V mais j'ai un copain qui a une 103 RCX, il est aussi en 6V et il a une plaque phare avec deux halogènes 12V et ils éclaient vraiment bien.
Vous savez pas dù sa peut venir ?
Merci
J'ai monté une plaque phare cyclope (1 ampoule halogène) mais elle n'éclaire pas beaucoup voir pas du tout (même le phare rond d'origine n'éclairé pas beaucoup) je suis en 6V et la plaque phare c'est du 12V mais j'ai un copain qui a une 103 RCX, il est aussi en 6V et il a une plaque phare avec deux halogènes 12V et ils éclaient vraiment bien.
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Re: éclairage MBK 51 magnum
Il y a un truc, là...guigui13 a écrit :salut
J'ai monté une plaque phare cyclope (1 ampoule halogène) mais elle n'éclaire pas beaucoup voir pas du tout (même le phare rond d'origine n'éclairé pas beaucoup) je suis en 6V et la plaque phare c'est du 12V mais j'ai un copain qui a une 103 RCX, il est aussi en 6V et il a une plaque phare avec deux halogènes 12V et ils éclaient vraiment bien.
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Merci
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Re: éclairage MBK 51 magnum
Non pour moi son pote a ses ampoules branchées en série comme ca 6 v chacune ! Donc ca peut que fonctionner bien nonfluke a écrit :Il y a un truc, là...guigui13 a écrit :salut
J'ai monté une plaque phare cyclope (1 ampoule halogène) mais elle n'éclaire pas beaucoup voir pas du tout (même le phare rond d'origine n'éclairé pas beaucoup) je suis en 6V et la plaque phare c'est du 12V mais j'ai un copain qui a une 103 RCX, il est aussi en 6V et il a une plaque phare avec deux halogènes 12V et ils éclaient vraiment bien.
Vous savez pas dù sa peut venir ?
Merci
Sinon pour son probleme il n'a pas assez de ju qui arrive a ses ampoulues ...
Et comme des halogènes en 6V ça n'existe pas, yapluka changer d'allumage
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Tu es sur de ton coup là car moi je suis septique ( comme la fosse)fluke a écrit :Et comme des halogènes en 6V ça n'existe pas, yapluka changer d'allumage
Dernière modification par 51 blue le mar. 02 janv. 2007 - 18:00, modifié 1 fois.
Une magnum avec un allumage 6V ???
Arf... y a pas un os là ?
Les electro chez MBK sont en 12V... Il faut remonter aux Novi à rupteur pour le 6V...
Peut etre que je me trompe mais jusqu'à present je n'ai jamais entendu parlé de magnum à rupteur...
Pour ce qui est de ton probleme je te fais la reponse la plus simple qui soit : 6V c'est 6V, et 12V c'est 12V !
Quand on maitrise un peu l'electricité on peut tricher un peu (monter deux ampoules de 6 en serie sur un allumage de 12...)
Mais il est strictement inutile de monter une ampoule de 12 sur un allumage de 6, etant sous-voltée l'ampoule n'éclairera pas assez !
Soit tu trouves un halogéne de 6V, soit tu changes ton allumage pour un 12V... Ou alors tu te deniches une ampoule en 6V/21W qui devrait éclairer un peu mieux que la 6V/15W d'origine MBK...
Arf... y a pas un os là ?
Les electro chez MBK sont en 12V... Il faut remonter aux Novi à rupteur pour le 6V...
Peut etre que je me trompe mais jusqu'à present je n'ai jamais entendu parlé de magnum à rupteur...
Pour ce qui est de ton probleme je te fais la reponse la plus simple qui soit : 6V c'est 6V, et 12V c'est 12V !
Quand on maitrise un peu l'electricité on peut tricher un peu (monter deux ampoules de 6 en serie sur un allumage de 12...)
Mais il est strictement inutile de monter une ampoule de 12 sur un allumage de 6, etant sous-voltée l'ampoule n'éclairera pas assez !
Soit tu trouves un halogéne de 6V, soit tu changes ton allumage pour un 12V... Ou alors tu te deniches une ampoule en 6V/21W qui devrait éclairer un peu mieux que la 6V/15W d'origine MBK...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Re: éclairage MBK 51 magnum
Euh la je vois pas... Tu m'expliques ???51 blue a écrit : Non pour moi son pote a ses ampoules branchées en série comme ca 6 v chacune ! Donc ca peut que fonctionner bien non
Sinon pour son probleme il n'a pas assez de ju qui arrive a ses ampoulues ...
Deux ampoules de 6 en serie sur un allu de 12 ok ca marche !
Mais deux ampoules de 12 sur un allu de 6 la je vois pas trop ???
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Re: éclairage MBK 51 magnum
ouais j'allais dire la meme chose, j'ai relu 2 fois, mais je bloque làRastaf' a écrit :Euh la je vois pas... Tu m'expliques ???51 blue a écrit : Non pour moi son pote a ses ampoules branchées en série comme ca 6 v chacune ! Donc ca peut que fonctionner bien non
Sinon pour son probleme il n'a pas assez de ju qui arrive a ses ampoulues ...
Deux ampoules de 6 en serie sur un allu de 12 ok ca marche !
Mais deux ampoules de 12 sur un allu de 6 la je vois pas trop ???
Et pareil, des magnum avec allumage rupteurs, j'ai jamais vu...
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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Re: éclairage MBK 51 magnum
ksteph88 a écrit :ouais j'allais dire la meme chose, j'ai relu 2 fois, mais je bloque làRastaf' a écrit :Euh la je vois pas... Tu m'expliques ???51 blue a écrit : Non pour moi son pote a ses ampoules branchées en série comme ca 6 v chacune ! Donc ca peut que fonctionner bien non
Sinon pour son probleme il n'a pas assez de ju qui arrive a ses ampoulues ...
Deux ampoules de 6 en serie sur un allu de 12 ok ca marche !
Mais deux ampoules de 12 sur un allu de 6 la je vois pas trop ???
Et pareil, des magnum avec allumage rupteurs, j'ai jamais vu...
Il dit que son pote a une plaque phare 12V mais c'est peut etre enfin ce que je croi que les ampoules dessus fonctionne en 6V chacune mais je peux me tromper
Re: éclairage MBK 51 magnum
51 blue a écrit :ksteph88 a écrit :ouais j'allais dire la meme chose, j'ai relu 2 fois, mais je bloque làRastaf' a écrit : Euh la je vois pas... Tu m'expliques ???
Deux ampoules de 6 en serie sur un allu de 12 ok ca marche !
Mais deux ampoules de 12 sur un allu de 6 la je vois pas trop ???
Et pareil, des magnum avec allumage rupteurs, j'ai jamais vu...
Il dit que son pote a une plaque phare 12V mais c'est peut etre enfin ce que je croi que les ampoules dessus fonctionne en 6V chacune mais je peux me tromper
Ah ! En effet j'avais pas penser à ca !
Si plaque 12V signifie "deux halos de 6 en serie" alors en les montant en dérivation on peu utiliser la plaque sur du 6V !
Bien vu
A condition par contre que l'on ne mette pas à genou la bobine d'éclairage de l'allumage, à cause de l'ampérage, en tirant trop dessus...
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Après une petite recherche les halogenes en 6V existent !!!!!Motobec'man a écrit :des algenes en 6 volts n'existent pas aussi
mais je sais que j'ai un pote qui avait une vogue en allumage rupteur (6 volts ?), elle eclairait super bien 2 halogenes en 12 volts
http://www.power-tuning.fr/fr/boutique/ ... 56500.html
jai cette plaque phare sur mon spx en 6V..
aucun probléme
ca eclaire tres tres bien..il suffit juste d'enlever le regulateur de tension, comme ca, la tension augmente.
apres, avec un voltmetre, tu mesure combien sort ta bobine a haut regime, et tu vois le montage que tu fait apres
apres, ca peut etre une question de puissance aussi, si ta bobine sort du 10 et que ton ampoule en demande 50w ( comme la miene ) c'est sur que ca va rien n'eclairer
aucun probléme
ca eclaire tres tres bien..il suffit juste d'enlever le regulateur de tension, comme ca, la tension augmente.
apres, avec un voltmetre, tu mesure combien sort ta bobine a haut regime, et tu vois le montage que tu fait apres
apres, ca peut etre une question de puissance aussi, si ta bobine sort du 10 et que ton ampoule en demande 50w ( comme la miene ) c'est sur que ca va rien n'eclairer
Le régulateur de tension il est où ?motobitum a écrit :jai cette plaque phare sur mon spx en 6V..
aucun probléme
ca eclaire tres tres bien..il suffit juste d'enlever le regulateur de tension, comme ca, la tension augmente.
apres, avec un voltmetre, tu mesure combien sort ta bobine a haut regime, et tu vois le montage que tu fait apres
apres, ca peut etre une question de puissance aussi, si ta bobine sort du 10 et que ton ampoule en demande 50w ( comme la miene ) c'est sur que ca va rien n'eclairer
Y faut pas que je change l'allumage alors ?
Regarde déjà quelle est la puissance de ton ampoule d'origine.
Parceque 70W, ça me paraît un peu beaucoup pour un allumage stock.
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au pire, mais allumes en une seule..guigui13 a écrit :Si je met 2 ampoules halogène 35 W c'est bon ou pasmotobitum a écrit :si tu as deja un allumage en 12, pourquoi veut tu changer ? pourquoi faire ?
comme ton allumage est en 12, pas besoin de virer le regulateur.
change d'ampoule comme je t'ais di plus haut
Le mieux pour un allumage comme ça, c'est 20W je trouve...
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ouep il me semble qu'un moryama sort dans les 40-45...fluke a écrit :Regarde déjà quelle est la puissance de ton ampoule d'origine.
Parceque 70W, ça me paraît un peu beaucoup pour un allumage stock.
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