cylindre liquide qui chauffe
- 103MétalBlack
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cylindre liquide qui chauffe
Bonjour à tous et bonne année
ya 2-3 mois j'ai monter un mvl en liquide, j'ai laisser le projet de coter car j'avais autre chose de plus important à faire (la moto ...), donc y'a 2-3 mois la meule marchait avec un cylindre origine liquide préparer mais chauffait beaucoup.
La semaine dernière j'ai mis une pipe de 15 avec des clapet comme neuf et des joints neuf.
donc la mob est équiper d'un radiateur vendu par toufy après je sais pas tros c'est un radiateur de quoi surment peugeot ..., de joints moteur et segments neuf, de roulement neuf, carter préparer au cylindre, carbu 15 sha avec gicleur 68, variateur origine, allumage électro, support moteur mvl modifier pour y mettre le ressort moteur d'origine de mvl (donc le carbu passe et ne touche pas au support moteur de mvl ...), d'un pot gianelli avec cartouche ninja g2.
La mob esthétiquement est un peu à l'arrache car je veux que le cylindre marche bien avant de la refaire lol.
Donc le problème c'est que le radiateur je trouve ne refroidie pas tellement le moteur, je m'explique, dedans il y a du liquide de refroidissement vert de voiture, des durites spéciale résistant à 40 bars et se rend plus souple quand les tuyaux chauffe. Donc déja ai-je bien brancher les tuyaux ? (voir photo), la mob je l'allume roule un peu et je la met sur trépied puis l'accélère elle prend nickel c'ets tour et sa watt mais le moteur est bouillant ! et puis le radiateur est froid et le tuyau du bas aussi est froid ! ya juste le tuyau du haut qui est un peu tiède ... Donc d'où cela peut-il venir ? et puis il y a de la pression dans le radiateur car en dévissant l'eau saute de partout lol.
Merci pour votre futur aide !
la mob :
la prépa :
ya 2-3 mois j'ai monter un mvl en liquide, j'ai laisser le projet de coter car j'avais autre chose de plus important à faire (la moto ...), donc y'a 2-3 mois la meule marchait avec un cylindre origine liquide préparer mais chauffait beaucoup.
La semaine dernière j'ai mis une pipe de 15 avec des clapet comme neuf et des joints neuf.
donc la mob est équiper d'un radiateur vendu par toufy après je sais pas tros c'est un radiateur de quoi surment peugeot ..., de joints moteur et segments neuf, de roulement neuf, carter préparer au cylindre, carbu 15 sha avec gicleur 68, variateur origine, allumage électro, support moteur mvl modifier pour y mettre le ressort moteur d'origine de mvl (donc le carbu passe et ne touche pas au support moteur de mvl ...), d'un pot gianelli avec cartouche ninja g2.
La mob esthétiquement est un peu à l'arrache car je veux que le cylindre marche bien avant de la refaire lol.
Donc le problème c'est que le radiateur je trouve ne refroidie pas tellement le moteur, je m'explique, dedans il y a du liquide de refroidissement vert de voiture, des durites spéciale résistant à 40 bars et se rend plus souple quand les tuyaux chauffe. Donc déja ai-je bien brancher les tuyaux ? (voir photo), la mob je l'allume roule un peu et je la met sur trépied puis l'accélère elle prend nickel c'ets tour et sa watt mais le moteur est bouillant ! et puis le radiateur est froid et le tuyau du bas aussi est froid ! ya juste le tuyau du haut qui est un peu tiède ... Donc d'où cela peut-il venir ? et puis il y a de la pression dans le radiateur car en dévissant l'eau saute de partout lol.
Merci pour votre futur aide !
la mob :
la prépa :
radiateur
salut , si ton radiateur est froid et que ton haut moteur est chaud c'est que ton radiateur est boucher ( calcaire ou autre ) . ton branchement de durite est bon .
Salut , je suis passionner de 103 depuis mes 14 ans ( j'en ai 28 maintenant ), je suis entrain de restaurer un 103 spx avec moteur complet polini w46 liquide et un 103 sp moteur identique et recherche de la pieces .
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Re: radiateur
ok mais c'ets pas sa car j'avais tester avant de le moter, j'avais mis de l'eau par en haut et sa sortait par en bas donc bon ! mais aussi le trou du haut est plus gros que le trous du bas :911 a écrit :salut , si ton radiateur est froid et que ton haut moteur est chaud c'est que ton radiateur est boucher ( calcaire ou autre ) . ton branchement de durite est bon .
sinon tu peu regarder mon article :
http://forum.mobcustom.com/vt17475-fabr ... eur-de-103
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+1 Vinc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ben pourquoi ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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- Dieu de la mob
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Moi je trouve que cette prépa est propre et qu'on a déjà vu beaucoup plus suicidaire au niveau de la taille du piston ou du cylindre.Yoh-an a écrit :V'la la tronche du hm et du bm, tu m'etonnes que ca chauffe.
Le désastre, serieux, faut pas monter des moteurs comme ca.
Exemple de prépa a ne pas faire...
Cette prépa peut offrir un bon rendement je pense.
Pour ton problème de chauffe, roule avec pour voir, il faut peut etre le temps que le circuit s'amorce avec la chaleur du liquide.
edit : tu as mis quoi comme bougie ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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je rappelle pour la prépa je n'est fait que ratrapper le tire et déja par rapport à avant c'est magnifique ! et puis sinon j'ai aussi rouler sur la route sa fait pareil sauf au bou d'un certain temps ou le tuyau du abs commence à chaufefr mais le moteur est un peu bouillant quand même ! et puis y'a vraiment des chevaux au démarrage c'tes pas sa car le vario est encore d'origine mais quand sa prent c'ets tour c'ets terrible sa part comme un kit sa te donne un coup de pied au cul et tu le sent bien ! lol sinon je suis en b8hs enfin es un truc comme sa mais lindice thérmique est de 8 il me semble !
et sinon les carters sont très bien aligner au cylindre donc voila et puis yo-han c'ets pas forcément que les transferts sont comme sa que sa chauffe forcément. Certe c'ets assez spécial lol
et sinon les carters sont très bien aligner au cylindre donc voila et puis yo-han c'ets pas forcément que les transferts sont comme sa que sa chauffe forcément. Certe c'ets assez spécial lol
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- Dieu de la mob
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Si ca chauffe vraiment beaucoup mets peut être une bougie B9, je ne sais pas après d'oû cela peut venir. Tu devrais passer en phbg car ca te fait quand même un moteur pointu et il faudrait le régler au poil pour un bon rendement. Le jour ou je suis passé en phbg, mon hm d'origine préparé n'a plus chauffé du tout alors qu'avant c'était limite inquiétant.
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Recherche
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si tu recherche pompe + R21 en cochant "tous les termes" t'as le choix
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j'abandonne
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un pont redresseur..
tu fait une recherche, tu auras la reponse
c'est un element qui redresse le courant alternatif que produit ta bobine en un courant continu qu'as besoin ta pompe
generalement, une pompe a eau se situe sur le circuit de refroidissement, apres, j'en sais pas plus, demande au casseur
tu fait une recherche, tu auras la reponse
c'est un element qui redresse le courant alternatif que produit ta bobine en un courant continu qu'as besoin ta pompe
generalement, une pompe a eau se situe sur le circuit de refroidissement, apres, j'en sais pas plus, demande au casseur
A cette modification au support moteur ^^, sinon tu as essayé avec un autre radiateur ? Faudrais que tu prenne la température pcq comme on est en hiver on a l'impression que sa chauffe plus...
Tchao
Tchao
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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oui comem tu dit wargmy se support moteur ^^ mdr ! et j'ai aps essayer d'autre radiateur déja que j'ai eu du mal à trouver le mien lol
sinon pour fluke j'ai trouver !!!!!!! :
sinon pour fluke j'ai trouver !!!!!!! :
duke83 a écrit :Je crois avoir trouvé mon bonheur aujourd'hui chez un casseur.Il m'a dit que la pompe a eau de r21 est en fait une pompe qui permet de booster le liquide du chauffage de la caisse...
Donc il en a un paquet et je vais sans doute aller en chercher une ce week-end.
Il m'a dit aussi qu'il y avait eu pas mal de gars qui étaient venus pour monter cette pompe sur des 103.
Donc tout va bien...
Ah oui il me la vend 30 euros...c'est raisonnable non??
Merci mon Dieu, il a été touché par la Grâce
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lol ! merci à toi fluke
sinon y'a le post-it de thibounet : viewtopic.php?t=3241&highlight=pompe+r21
mais il me parait super compliquer !
sinon ya duke 83 : viewtopic.php?t=7313&highlight=pompe+r21
sa à l'ai plus simple comme branchement mais il a pas expliquer exactement comme il a fait, si tu apsse par la dit le moi ^^
sinon y'a le post-it de thibounet : viewtopic.php?t=3241&highlight=pompe+r21
mais il me parait super compliquer !
sinon ya duke 83 : viewtopic.php?t=7313&highlight=pompe+r21
sa à l'ai plus simple comme branchement mais il a pas expliquer exactement comme il a fait, si tu apsse par la dit le moi ^^