cylindre liquide qui chauffe

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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103MétalBlack
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cylindre liquide qui chauffe

Message par 103MétalBlack »

Bonjour à tous et bonne année :D
ya 2-3 mois j'ai monter un mvl en liquide, j'ai laisser le projet de coter car j'avais autre chose de plus important à faire (la moto ...), donc y'a 2-3 mois la meule marchait avec un cylindre origine liquide préparer mais chauffait beaucoup.
La semaine dernière j'ai mis une pipe de 15 avec des clapet comme neuf et des joints neuf.
donc la mob est équiper d'un radiateur vendu par toufy après je sais pas tros c'est un radiateur de quoi surment peugeot ..., de joints moteur et segments neuf, de roulement neuf, carter préparer au cylindre, carbu 15 sha avec gicleur 68, variateur origine, allumage électro, support moteur mvl modifier pour y mettre le ressort moteur d'origine de mvl (donc le carbu passe et ne touche pas au support moteur de mvl ...), d'un pot gianelli avec cartouche ninja g2.
La mob esthétiquement est un peu à l'arrache car je veux que le cylindre marche bien avant de la refaire lol.

Donc le problème c'est que le radiateur je trouve ne refroidie pas tellement le moteur, je m'explique, dedans il y a du liquide de refroidissement vert de voiture, des durites spéciale résistant à 40 bars et se rend plus souple quand les tuyaux chauffe. Donc déja ai-je bien brancher les tuyaux ? (voir photo), la mob je l'allume roule un peu et je la met sur trépied puis l'accélère elle prend nickel c'ets tour et sa watt :P mais le moteur est bouillant ! et puis le radiateur est froid et le tuyau du bas aussi est froid ! ya juste le tuyau du haut qui est un peu tiède ... Donc d'où cela peut-il venir ? et puis il y a de la pression dans le radiateur car en dévissant l'eau saute de partout lol.

Merci pour votre futur aide !

la mob :

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la prépa :

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Quentinou
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Message par Quentinou »

Juste comme ça : spéciale ta prépa des carters :shock: , t'as beaucoup plus retravaillé le dernié transfert !
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911
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radiateur

Message par 911 »

salut , si ton radiateur est froid et que ton haut moteur est chaud c'est que ton radiateur est boucher ( calcaire ou autre ) . ton branchement de durite est bon .
Salut , je suis passionner de 103 depuis mes 14 ans ( j'en ai 28 maintenant ), je suis entrain de restaurer un 103 spx avec moteur complet polini w46 liquide et un 103 sp moteur identique et recherche de la pieces .

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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

Quentinou a écrit :Juste comme ça : spéciale ta prépa des carters :shock: , t'as beaucoup plus retravaillé le dernié transfert !
oui je sais à la base on ma donner le cylindre avec les 2 trous fait à l'arrache à l'arrière j'ai rattraper le truc et aligner les transferts au carters. et sa tombe comem sa !

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Re: radiateur

Message par 103MétalBlack »

911 a écrit :salut , si ton radiateur est froid et que ton haut moteur est chaud c'est que ton radiateur est boucher ( calcaire ou autre ) . ton branchement de durite est bon .
ok mais c'ets pas sa car j'avais tester avant de le moter, j'avais mis de l'eau par en haut et sa sortait par en bas donc bon ! mais aussi le trou du haut est plus gros que le trous du bas :

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sinon tu peu regarder mon article :

http://forum.mobcustom.com/vt17475-fabr ... eur-de-103

vinc
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Message par vinc »

bah c'est le thermosyphon, ca marche qu'une fois que tout est bien chaud, et encore c'est bon pour de l'origine.

de plus ton radiateur est petit, il te faut une pompe, par contre les durites c'est nikel.

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103MétalBlack
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Message par 103MétalBlack »

ok ! je te remerci de t'as réponce vince ! je pense que tu as complètement raison !
Mon radiateur est certe petti mais c'ets un de quoi ? cela métonne que c'est un peugeot même si toufy m'avais dit cela.
Sinon je vais essayer de trouver une pompe à eau de r21 !

fluke
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Message par fluke »

+1 Vinc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

V'la la tronche du hm et du bm, tu m'etonnes que ca chauffe.

Le désastre, serieux, faut pas monter des moteurs comme ca.

Exemple de prépa a ne pas faire...

fluke
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Message par fluke »

Ben pourquoi ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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vinc
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Message par vinc »

oué la prépa est pas terrible c'est sur mais ca n'a pas de raison de chauffer plus :?

pour la pompe va dans une casse auto, en fouillant un peu ca se trouve et pour pas cher

doctox
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Message par doctox »

ta regarder l'allumage?
<=== On touche pas à ma copine !

doctox
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Message par doctox »

Tu sais si tu roule sur bequille ton radia ne recois pas d'air frais donc, impossible de faire desecendre la température
<=== On touche pas à ma copine !

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Yoh-an a écrit :V'la la tronche du hm et du bm, tu m'etonnes que ca chauffe.

Le désastre, serieux, faut pas monter des moteurs comme ca.

Exemple de prépa a ne pas faire...
Moi je trouve que cette prépa est propre et qu'on a déjà vu beaucoup plus suicidaire au niveau de la taille du piston ou du cylindre.
Cette prépa peut offrir un bon rendement je pense.
Pour ton problème de chauffe, roule avec pour voir, il faut peut etre le temps que le circuit s'amorce avec la chaleur du liquide.

edit : tu as mis quoi comme bougie ?
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par 103MétalBlack »

je rappelle pour la prépa je n'est fait que ratrapper le tire et déja par rapport à avant c'est magnifique ! et puis sinon j'ai aussi rouler sur la route sa fait pareil sauf au bou d'un certain temps ou le tuyau du abs commence à chaufefr mais le moteur est un peu bouillant quand même ! et puis y'a vraiment des chevaux au démarrage c'tes pas sa car le vario est encore d'origine mais quand sa prent c'ets tour c'ets terrible sa part comme un kit sa te donne un coup de pied au cul et tu le sent bien ! lol sinon je suis en b8hs enfin es un truc comme sa mais lindice thérmique est de 8 il me semble !
et sinon les carters sont très bien aligner au cylindre donc voila et puis yo-han c'ets pas forcément que les transferts sont comme sa que sa chauffe forcément. Certe c'ets assez spécial lol

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Si ca chauffe vraiment beaucoup mets peut être une bougie B9, je ne sais pas après d'oû cela peut venir. Tu devrais passer en phbg car ca te fait quand même un moteur pointu et il faudrait le régler au poil pour un bon rendement. Le jour ou je suis passé en phbg, mon hm d'origine préparé n'a plus chauffé du tout alors qu'avant c'était limite inquiétant.
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Message par 103MétalBlack »

a ouais, faudrait voir sa ! sinon pour mettre une pompe de r21 c'est quoi exactemet la pompe ? merci

fluke
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Message par fluke »

Recherche :wink:
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par 103MétalBlack »

oui j'avais déja chercher, c'ets pas celui du liquide de refroidissement ?

fluke
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Message par fluke »

si tu recherche pompe + R21 en cochant "tous les termes" t'as le choix
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par 103MétalBlack »

ok donc il faut une pompe de circulateur de renault 21 turbo (mais quoi exactement ??) puis rajouter une bobine d'éclairage dans l'alluamge, mais sa risque de ne pas griller la pompe ? ni l'allumage ?

fluke
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Message par fluke »

j'abandonne
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par 103MétalBlack »

a ok désoler pourtant je croyais avoir trouver la réponse un gars à dit sa ... bon ba je vais encore chercher !

motobitum
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Message par motobitum »

tu choppe une bobine, un regulateur de tension, un pont redresseur, la pompe, et c'est bon :wink:

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Message par 103MétalBlack »

la bobine j'ai, le régulateur carré à quatre cosse j'ai, le pont redresseur c'ets quoi ? et puis la pompe à eu de r21 ok mais elle se situe ou sur la r21 ???????????

motobitum
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Message par motobitum »

un pont redresseur..

tu fait une recherche, tu auras la reponse :wink:

c'est un element qui redresse le courant alternatif que produit ta bobine en un courant continu qu'as besoin ta pompe :wink:

generalement, une pompe a eau se situe sur le circuit de refroidissement, apres, j'en sais pas plus, demande au casseur :roll: :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

A cette modification au support moteur ^^, sinon tu as essayé avec un autre radiateur ? Faudrais que tu prenne la température pcq comme on est en hiver on a l'impression que sa chauffe plus...

Tchao
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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Message par 103MétalBlack »

oui comem tu dit wargmy se support moteur ^^ mdr ! et j'ai aps essayer d'autre radiateur déja que j'ai eu du mal à trouver le mien lol

sinon pour fluke j'ai trouver !!!!!!! :
duke83 a écrit :Je crois avoir trouvé mon bonheur aujourd'hui chez un casseur.Il m'a dit que la pompe a eau de r21 est en fait une pompe qui permet de booster le liquide du chauffage de la caisse...

Donc il en a un paquet et je vais sans doute aller en chercher une ce week-end.

Il m'a dit aussi qu'il y avait eu pas mal de gars qui étaient venus pour monter cette pompe sur des 103.

Donc tout va bien... :D :D :D

Ah oui il me la vend 30 euros...c'est raisonnable non??

fluke
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Message par fluke »

Merci mon Dieu, il a été touché par la Grâce :wink:
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Message par 103MétalBlack »

lol ! merci à toi fluke ;)

sinon y'a le post-it de thibounet : viewtopic.php?t=3241&highlight=pompe+r21

mais il me parait super compliquer !

sinon ya duke 83 : viewtopic.php?t=7313&highlight=pompe+r21

sa à l'ai plus simple comme branchement mais il a pas expliquer exactement comme il a fait, si tu apsse par la dit le moi ^^

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