DoctoX'S 51

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

DoctoX'S 51

Message par doctox »

Salut le petit monde,

Tout d'abord je m'escuse pour la qualité lamentable de mon téléphone, vu que je ne possede pas d'apn


Comme prévus je poursuit l'évolution de ma 51 qui à la base fut un club récuperé dans une Poubelle par un pote mobeur de ma classe, puis me la revendue, pour 20euro , son père me la mis dans sa voiture jusqu'a chez moi ^^ sympa...

Premièrement , au premiere coup d'oeil , j'ai flashé car la peinture, n'etais pas si pourrite comme dit..un pneu sava neuf a l'avant, et un vm100 neuf a l'arriere , un Cablage complet, de Cdi, feux, faisceaux, bobine, bref il y 'avait tout sauf le moteur ...J'achete!!

Je vais essayer de vous faire par de mon évolution Dans les cas possible !

Le premier cas, était d'avoir une "chiotte" roulante , étant donner que malheureusement ma Yamaha fs1 ayant serrée à deux reprise suite a un circlip de piston qui c'est barré ...Je vous rassure sa remise en route est prévus pour juin avec une selle neuve, des amortos neuf, un feu neuf, et Un kit athena 65cc neuf ^^ voici la moto pour ceux qui ne l'avait jamais vu (rien d'execptionnel , sauf pour moi ^^)
viewtopic.php?t=6082

Et le piston
Image
Donc voila comment j'ai récuperé ma chiotte Image

Bon dans un premier temps j'ai démonter la roue avant, et roue arriere pour les nettoyer et installé des freins neuf , de 80mm (petit)
La voici tout propre
Image
Et une avec la 3 evolution du moteur de la M16 (un poste fossilisé la je crois)
C 'est dire Cylindre origine, accorder au bas moteur qui sont des polini avec des Clapets a dix lamelles, Carburateur de 17.5 PHVA , Allumage moryama,vilebrequin malossi ,Filtre a merde , Pot giannelli .11*56 , très grand plateau (3cm de plus que ceux de 51)..

Bien sur tout cela a et va encore changer^^
Image

Voila , Ensuite pour me rendre au bahu j'ai vraiment acheter en guise dépannage, des poigné Horrible rouge pas chère (10euros ) mais qui on la revanche d'etre de bonne qualiter , car elle est en métal, et il y a la vis de réglage au guidon.. Etpuis j'ai commencer a monté le moteur, ainsi que les poignés et puis le pot , mais en fixation provisoire car il me manqué quelque pieces pour fixée le tout (Axe de culasse, entretoise de culasse)


Image


Comme vous pouvez le remarquer j'ai toujours mon moule a gauffre culasse de m16 (C'est une légende sur se forum...lol je suis trop modeste ^^) qui est en Très très bonne état (la seule pieces pour moi qui l'est avec le cylindre , et le cadre.)


Après avoir fais quelques trouvaille est peux d'achat , j'ai enfin pus monté mon moteur solidement !! Ah oui mon vario est en prise direct, dut a un probleme de tambour, et je ne veux pas le démonté car je veux pas perdre du temps pour sa, je le ferais plus tard , je le ferais!

Donc voici quelque photo , de la mob ..

Image

J'ai eu quelque problème masi je n'est pas insister car je parter en vacance, chercher des nouvelle pieces de chez mes parents(a suivre plus bas)

Le type de probleme etait Bougie encrasser, carburateur non regler, (je roulais riche.

Il fallait juste faire 1kilometre pour me rendre en cours d'electronique ( La c'est plus 1ampere , mais 50micro ampere ), mais j'insister pas, je sais qu'elle brouter énormement mais au moment ou elle se lancer je fesais coucou (coucou hibou coucou hibou)au scooter et méca boite, (je ne possede pas de compteur) et vu la taille de mes pneux, la vitesse, était plutot effrayante...pour moi et ma chiotte, et puis il mes arriver la plus gros couil*es du siecle ...

Ma chaine ma exploser les jambes, mon plateau ..ma courronne n'a rien !ni le pignons , la raison etait que j'etait dans l'esprit "Aller je vais pas me faire chier , dans 2jour j'ai pleins de truck tout neuf ( avoir plus bas)" Donc j'ai degotté une veille chaine qui pue du bec , toute rouillé...Bon, chaine, trop long..pas de derive chaine...

Le lendemain, j'ai derraillé au moins 10fois et la 11 la chaine a littéralement etait sectionné en deux (sa vol haut!)...Donc voila actuellement elle ne roule pas mais pas pour longtemps , la j'attaque !


Sinon je la trouvé plutot sympa avec son guidon corne de vache, et le feux rond, style 70/80's c'est pour sa j'hesite a le laisser (je suis très fan de veille moto , et meule ^^ (102 chrono, Fs1 , kreidler,zundapp,cimatti, gitane testi..D'la bonne quoi!!)
Image

Voici une photo assez représentative des belles époque 80's / 75's
Image

La on peut constater que mes pneux sont du type Dragster'largeImage

Voici la derniere tofs! de la mob!
Image

Donc voila ...au prochaine vacances je vous la présenterais avec une autres peintures (pas de net)
Et voici son évolution
ce qui est en vert c'est ce que je possede déja et en rouge ce que je vais posseder
^^
3........................
2.....
1....
=) =======>-Carter polini
-Clapet dix lammelle
-Vilebrequin malossi
-Vario origine en prise direct
-Echappement Gianelli black gun
-Allumage moryama
-carburateur 17.5 PHBG et un 19.5PHVA que je vais mettre des la rentré
-Chaine neuve (des la rentré)
-PLateau neuf (des la rentré)
-Fourche de Rcx, (des la rentré) cependant j'en cherche une type Hydrolique
-Guidon Z-bar(des la rentré)
-poignée MBK type origine (des la rentré)
-amortisseur a gaz paioli (des la rentré)
Tout ce qu'est pour la rentrée sont déja acquis^^


Voici maintenant ce qui va suivre
-kit50cc ou 75cc , de preference un Polini diametre 46 en Ac
-Variateur Rgd titane, si je ne le trouve pas ca sera en fonction de se que je trouve
-Fourche Hydrolique
-Jantes à baton
-Poulie d'embrayage?
-Ressort moteur doopler!!



Voila j'ai légerement fais le tour (j'en passerait la nuit sinon)
Si vous avez des question ou des réaction n'hesitez pas!

+++
Dernière modification par doctox le mar. 17 avr. 2007 - 20:35, modifié 2 fois.
<=== On touche pas à ma copine !

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Belle conception mais comment a tu fait pour durcir ton ressort moteur ?
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

sa promet par contre si tu achète le rgd titane attend toi aé quelques problèmes d'adaptation ... le cone du vilo (en tt cas le mien) n'est pas assez long enfin bref....

ça promet! bonne resto !
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Salut a tous et merci


51Blue : Pour durcir mon ressort moteur j'ai placer des grosse rondelle la ou il y'a la fixation du ressort moteur.


Pierre du 51: J'étais au courant pour les problèmes d'adaptation pour le Rgd Titane , mais comme je sais qu'il est assez dur a trouver il y'a donc de forte chance que j'en prenne un autre, sinon tu le vends le tiens?
<=== On touche pas à ma copine !

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Pour le ressort j'ai compris mais une petite photo m'arangerai histoire de voir

Merci pour ta reponse :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Pour la photos , il faudrat attendre car à bordeaux je n'ai pas d'internet ..

Sinon et bien je vais normalement bientôt faire l'acquisition d'une poulie d'embrayage giraudo et d'un vario URT ..


Des la rentrée sa va changer sec!
<=== On touche pas à ma copine !

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Tu es à Bordeaux ? Si oui, tu pourras ptete avec un peu de chance rencontrer mon frère, qui possède un 51 comme le tien quasiment en bleu, avec pot serpentin :D
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Il habite ou ?===> MP or Msn
<=== On touche pas à ma copine !

lebarge
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 245
Inscription : dim. 26 févr. 2006 - 18:45

Message par lebarge »

J'aime beaucoup le style mob origine avec un beau moteur. je trouve le garde boue arriere un peu trop long, j'attands la suite avec impatience.

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Salut!

Bon je reviens avec quelque niouse, des prochaines pièces qui vont venir s'installé sur la 51'S DoctoX !


Donc tout d'abord j'ai étais au marcher chercher de quoi manger (Cable, ponter, gaine, ). :lol:


Bref voila quelque photo suite au démontage de la pauvre m16 complet (plus que le cadre) mais je la remets d'origine des l'année prochaine^^

Donc je ferais ces pieces propre et une nouvelle peinture leurs sera mis à disposition!

Donc un bras oscillant de mbk (mangnum?) Lequatre si tu passe par la.. :)

Image
Image


Voici une photo de la fourche en pièce de Rcx (Bah sa va dans la valise tout cela!)que j'avais acheter pour du pain.
Image

Voici une photo de mes amortisseur à gaz Paioli .Pareil une bouchée de pain, fonctionne très bien mais peinture a revoir ainsi que toutes les autre pieces^^Ah oui cherchez l'érreur sur la photos!
Image


Et voici un peux de tout , bon y'a pas encore la poulie d'embrayage giraudo ni le vario URT , mais cela viens des la rentrée !
Image
Image

Et puis voila le nouveau moteur que je vais mettre!!7.5cc !!Carbu de 10 (si si )
























^^


Image
<=== On touche pas à ma copine !

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Sympas la basse mais la photo du ressort please ... :?
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Je ne suis pas a bordeaux mais a bruxelle!!sinon la basse c'est une copie de Fender precision en plus elle est défrété , sinon la Vrais jass bass , made in usa , année 93 elle est dans mon salon^^ Avec l'epiphone gibson^^
<=== On touche pas à ma copine !

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

Moi j'aizme beaucoup cette mobylette.

Elle ressemble a la mob du papi, un peut modifié :lol:

L'acquisitions de tes nouvelles pieces vont changer son look :cry:

M'enfin...
Ton bras oscillant est uen de magnum racing celui ou l'on ne peut monter de reposes pieds.

Bonne bricole :wink:
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Merci , je verrais si je mets le guidon z-bar ou pas , ainsi que le bras! mais en tout cas j'enleve les poignées rouge !
<=== On touche pas à ma copine !

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Salut ,
voici quelque photos de basse qualiter
(Pour info la caravane la !!
On la garde juste parceque c'est un model eriba collector) Sinon je suis pas un voleur^^
Donc les changements


Carburateur de 19
Variateur URT
Poulie d'embrayage Giraudo
Guidon Z bar


Je vais bientôt changer mon allumage pour une autre marque (pvl , motoplat ..) Et changer la fourche ainsi que la peinture ..Sinon j'ai un souci pour l'alignement horizontal de mon carbu , et de ma courroie , bref je reverra tout ça sur place
...

Image
Image
Image

Donc un petit recapitulatif moteur

Variateur Urt lourd
Poulie embrayage Giraudo
Carburateur DO 19
Carter Polini
Clapet 10 lamelles
Pot gianelli black gun
allumage electronique d'origine (moryama je crois , bof bof hein)
11*56
et ressort durcit

Y'a pas a dire sa cabre! et........................................J'ai un témoin :)
<=== On touche pas à ma copine !

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Des niouze !! Et Bientot peinture Jaune pour le cadre, et noir mat pour les jantes qui seront des 3*2 baton grimeca ,

Puis j'attends mon radiateur , et mon piston polini, car je me suis acheter un Kit polini 50cc W
Mon pere trouve qu'elle a un coter rat boy
Chercher l'erreur dans la premiere photos!

Indice : Mon portail automatique ne fonctionne plus^^
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout de suite je mets le popol et les vidz, avec mon moulin d'origine (le hm quoi)

Bien sur j'ai mis des calles pieds depuis, puis un feux f1 a l'arriere , et une casquette, mais les photos sont encore dans l'apn dsl^^
Dernière modification par doctox le mar. 17 avr. 2007 - 0:15, modifié 1 fois.
<=== On touche pas à ma copine !

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Demain les calle pied etc..

Image
Image


Voila le plus magique...Merci d'avoir pus trouver le Polini JP..Puis mon porte feuille n'as pas trop hurler ..Mais il va pour le piston^^

Héhéhé je vous laisse devinez le prix du cylindre +culasse (bon j'ai eu un moteur de 51en + liquide complet mais serré ) mais complet

Je precise le polini 50w est comment dire ...Neuf^^


TadaADADADADA


Image
Image
les photo de la chemise sont flou
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par doctox le mar. 17 avr. 2007 - 20:26, modifié 1 fois.
<=== On touche pas à ma copine !

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

je trouve pas les chercher l erreur :lol:
tes pneus sont bien lisse :idea:
sympa sinon la club :wink:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

j adors ce genre de proget (voir ma 88 ^^ ) mais niveau securiter et freinage sa doit etre short comme meme non ?
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Moi j'aime bien la mob elle a un style tranquille, le guidon va bien (quoi que un peu penché vers l'avant non ?), alors que le guidon origine pour la conduite :?

Par contre tu es en train de monter un sacré joli moteur la :D
Le deux temps, c'est d'largent...

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

humm les pneux .... :?


et c'est quoi ton anti-parasite là ? :?

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

salut
sympa le projet
sinon les tof de tes deux dernier post ne marche plus :wink:
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

biloux a écrit :j adors ce genre de proget (voir ma 88 ^^ ) mais niveau securiter et freinage sa doit etre short comme meme non ?
Merci Biloux! Il est vrais que niveau freinage et sécurité! Mais sans faire le malin , je ne roule pas souvent tres vite!55/60maxi...Je gere ma vitesse , car avec la config que j'ai sans me vanter mais je peux vous dire que sans Kit (oui oui je sais bientot il arrive) Sa consomme Enormement , je fais la semaine pil poil!
Mes freins sont neuf parcontre!! mais j'attends des jantes a batons avec un gros tambour!! comme sa je pourrais mettre de gros pneux neuf!
kristof a écrit :je trouve pas les chercher l erreur :lol:
tes pneus sont bien lisse :idea:
sympa sinon la club :wink:
Salut Kristof!
Mes sont vraiment lisses oui, les Bleu m'ont déjà intercepter pour cela! mais bon ...:D!!

L'erreur a était dites! Antiparasite de tondeuse fixé par un collier :D!
pépé l'arsouilleur a écrit :Moi j'aime bien la mob elle a un style tranquille, le guidon va bien (quoi que un peu penché vers l'avant non ?), alors que le guidon origine pour la conduite :?

Par contre tu es en train de monter un sacré joli moteur la :D
Merci Pépé! Le guidon, moi je les aime toujours comme cela!Et en chevauchant la 51 on ne ressent pas trop l'impression que le guidon est trop a l'avant!

En ce qui concerne le moteur j'ai mis 3ans a le construire!! mon but etais d'avoir un Full polini..Je n'ai aucune attirance ni retisance envers cette marque mais simplement que j'avais deja des carter polini de mes ancienne Mob! BrAOUM
wattsman a écrit :humm les pneux .... :?


et c'est quoi ton anti-parasite là ? :?

Bah des pneux de vélo , comme en G2/g3 noN? :lol:

Antiparasite de tondeuse straton!
Dernière modification par doctox le mer. 18 avr. 2007 - 12:35, modifié 2 fois.
<=== On touche pas à ma copine !

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

a oui j avais vue l antiparasite :lol:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

presse puré a écrit :salut
sympa le projet
sinon les tof de tes deux dernier post ne marche plus :wink:

Merci
Quelle post ?
<=== On touche pas à ma copine !

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Bon je remonte un peux mon topic!
La mob a changé depuis !
J'ai monté une change avant de spx griméca helice blanche a l'avant

Je vous ferais des photos demain!!

Il me reste plus qu'a mettre le bras + amorto a gaz +jante+ fourche pour Faire ma peinture, bien que je pourrais la faire maintenant, mais je dois allé au lycée avec..

tchuss
<=== On touche pas à ma copine !

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Bon la brelle avance! J'ai un copain qui a un supermortard et qui m'aide pour peindre la copine ! Donc il m'a pas pris le bras oscillant pour allé le faire poncer , et il me le ramene près à peindre, en attendant moi j'ai pus poncer la moitier du pot , peindre mon carburateur en noir (en prenant compte de tout les précaution )
Acheter ma courroi crantée et j'ai ENFINcommandé mon piston polini , chere certe mais je l'aurais au moins...Enfin j'espere.


Donc voila les prochaines étapes qui vont suivres!

Peinture du bras oscillant =noir

Peinture du pot (j'hesite encore entre poli vernis, ou peinture noir, et vernis)

Recherche d'une fourche hydrolique avec freins a disque , voir mon annonce

Recherche d'un ressort moteur doopler

Poncage, et peinture des jantes grimeca spx a hélice en noir

Poncage et peinture du guidon en noir (j'hesite)

Mise en place de nouveaux systeme de levier et tirage rapide

Barre de renfort

Poncage et peinture du cadre en JAUNE

Poncage et peinture des carter polini en Noir

Et puis apres je pense que une pompe a eau ainsi qu'un allumage a rotor inter, ainsi qu'un vario style Bidalot ou variotop viendront finir cette mob!donc voila^^ Qu'en pensez vous?
<=== On touche pas à ma copine !

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

sa copine ^^ Hein Fanfoue



Image
<=== On touche pas à ma copine !

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Tu fait du bon boulot gars! :wink: Continue comme ca!!!!

Sinon j'ai 3 questions :
- Peut-on monter un bras oscillant de magnum sur une 51 club, rock ou swing qui a le bras oscillant rond d'origine?

- Est ce que la mob jaune est celle qu'on voit sur une video de dailymotion montrant un beta rr et une 51 ?

- Pourrais-je savoir a qui appartiens la mbk 51 jaune juste au dessus en photo, et si je peut avoir les coordonnées de cette personne?

Merci d'avance!!! :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

roadster51 a écrit :Tu fait du bon boulot gars! :wink: Continue comme ca!!!!

Sinon j'ai 3 questions :
- Peut-on monter un bras oscillant de magnum sur une 51 club, rock ou swing qui a le bras oscillant rond d'origine?

- Est ce que la mob jaune est celle qu'on voit sur une video de dailymotion montrant un beta rr et une 51 ?

- Pourrais-je savoir a qui appartiens la mbk 51 jaune juste au dessus en photo, et si je peut avoir les coordonnées de cette personne?

Merci d'avance!!! :lol:

Merci pour ton message!! Elle avance!

Pour tes question


Oui on peut monter un bras oscillant de magnum sur un club ou un swing sans probleme!

Oui c'est bien la mob qu'il y'a en vidéo sur daylimotion et VentilXp

Et Oui c'est bien la mob a Fanfoue! présent sur le forum! Contact le par mp!
<=== On touche pas à ma copine !

Verrouillé