Clapets et pipe

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Clapets et pipe

Message par 103chonpx »

Bonjour a tous,
Ce matin j'ai retrouver des clapets polini en bon état, ainsi que 2 pipe de 13.
Je l'ai ai tout de suite monter sur ma 103 chrono.
J'ai donc changer la pipe de 12 et monter une 13, j'ai enlever les clapets d'origine et j'ai mis les polini...

Mais le problème c'est quelle va encore moin vite qu'avant, 60km/h alors que avant 70 parfois 75.

Donc, avant de remettre les pièces d'origine je vous demande conseils...
Logiqement elle devrait mieu rouler? Non?
J'ai changer les joints de pipe.

Bon réveillon
TIBO

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

Peut etre que ton carbu a beaucoup de jeu sur ta nouvelle pipe ? mais de là à perdre 10km/h... :?
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Prise d'air ? Carburation déréglée du fait que tu as changé tes clapets ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

malossi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 170
Inscription : jeu. 01 juin 2006 - 13:38

Message par malossi »

tes clapets polini son peu etre tout simplement mort!!!

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Non mon carbu n'a pas du tout jeu.
Et mes clapets sont bons, il n'y a pas de "jour" entre les lamelle et la "basse".
Donc, vous me conseillez de remettre pipe et clapets d'origine?

Je ne pence pas non plus qu'il y ai une prise d'air parceque je n'ai pas de trou dans l'accélération, et mon ralenti est bon.

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ta verifier si ta carburation était encore bonne?
Peut qu'il faut que tu augmente ton gicleur sinon je ne sais pas.
Peut-etre des clapets trop durs par rapport a la puissance de ton moulin.

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Comment fait on pour verifier si ma carburation est bonne?
Par rapport a la couleur de la bougie.
Mes clapets trop durs?
Je ne savais pas que cela pouvais y jouer

Bonne soirée
TIBO

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Tu regarde ta bougie apres une pointe si elle est noire baisse ton gicleur si elle est marron chocolat c'est bon si elle est blanche augmente vite ton gicleur.

Oui les lamelles des clpaets ont des dureté differentes si tu monte des lamelles prévus pour un moteur deux fois plus puisant au tien il y a des chance pour que tu perde plus que tu gagnes.

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Ben j'ai tout remonter comme avant mais elle roule toujours aussi mal.
De plus j'ai remarquer que mes clapets d'origine avaient un jeu d'environ 1/2 mm.
Donc il va falloir que je les changes!
Mais personnes ne connais une astuce pour remonter le ressort moteur parceque il m'a fallu presque une heure!

Bonne année
TIBO

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

1mm je pense que cela est presque "normal"
Je vais peut etre dire une connerie, mais les clapets polini sont peut être trop durs par rapport a ce que ton moteur tire.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1726
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

C'est bon!
Tout est redevenue normal!
Je suis aller faire un tours et je lui en ai mis plein la geule!
Elle a un peut fumer et après tout est redevenue normal, elle était encrassée problablement!

Donc les clapets polini je l'ai garde, ca peut toujours servir.

Bonne journée
TIBO

Verrouillé