astuce pour piston troué

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
mécamob
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astuce pour piston troué

Message par mécamob »

une astuce pour ceux qui ont un trou dans leur piston Image prenez une meule et usinez de facon a ce que ca soit plat Image[/url]trouver une vis de la taille du trou + une rondel visser a fond Image puis tester l'etancheité avec de l'essenceImage et pour finir aplatir a la meuleImageet verifier que ca ne touche rien dans la culasse et voila le travaille
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barrik
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Message par barrik »

hum :lol:

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Message par 47 zeta »

c'est vraiment pour dire de dépanner sur quelques kilométres...
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mécamob
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Message par mécamob »

t'es pas censer rouler avec ca 2 ans non plus c'est juste en depanage :D
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Lol !
Pour depanner c'est peut etre plus facile d'avoir un piston d'avance :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

jean philippe
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Message par jean philippe »

Presonnellement j'ai quand même quelques doutes, mais bon ça n'engage que moi. Si le piston s'est perçé ce n'est pas par hasard, il y a autres chose; bougie trop chaude, avance à l'allumage, surchauffe, etc.....Mais ça peu dépanné pas longtemps.

mécamob
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Message par mécamob »

moi c'etait une bougie de merde la porcelaine c'est detacher et a peter le piston normal c'etait une bougie bosh ca vaut pas les ngk
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

La rondelle et la vis sont prévus pour supporter la chaleur du moteur ? :?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

mécamob
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Message par mécamob »

j'en sait rien mais ca marche je l'ai mis sur ma 41 y a 10 minutes :)
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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

:shock: :shock: :shock:

faut vraiment etre désespéré et ne pas avoir 15 euro a mettre dans un piston ! :roll:

la matiere de la vis, elle ne doit pas etre prévue pour résister a de tels températures ... faut avoir confiance en son montage quoi :?

t'es un fou toi ! lol

mais bon tu as testé, et c'est pas mal non plus falais y pensser, et etre assez bargo pour faire sa :P

bien joué si sa marche, et ton piston est pas pret de se retrouer avec sa mdr !

mais un conseil : rachete un piston de toute urgence :lol:

fluke
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Message par fluke »

mécamob a écrit :moi c'etait une bougie de m**** la porcelaine c'est detacher et a peter le piston normal c'etait une bougie bosh ca vaut pas les ngk
T'as pas tout compris aux bougies, toi.

La bougie n'a rien à voir la dedans, simplement c'est le symptôme d'une bougie trop chaude qui n'évacue pas assez la chaleur, les électrodes fondent, la porcelaine casse, c'est une chose, le trou dans le piston c'est que le haut moteur a eu trop chaud au niveau de la bougie et le piston a fondu ; tu t'en sors bien avec un piston percé.

Ca fait pareil avec n'importe quelle marque de bougie.

Ton système ne va pas tenir, je te le dis tout de suite, les coefficients de dilatation de l'alu et du fer étant différents, ton système boulon écrou va se dévisser ; quand ça va se dévisser, ce qu'il y a en haut du piston va massacrer le cylindre et la culasse, ce qu'il y a en dessous va massacrer le vilo et les carters.

Comme ça tu pourras te payer un nouveau moteur. Et accessoirement faire un séjour à l'hosto, car un moteur qui se bloque, c'est un coup à se prendre une belle gamelle.

Je ne sais pas ce qui me retient d'effacer ce post, pourvu que personne ne fasse pareil...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

c'est bien ce que je penssais ... en gros :lol:

donc A NE PAS FAIRE !

et toi, change de piston d'urgence ! :lol:

mécamob
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Message par mécamob »

y a quoi comme bon piston qui s'adapte a la culasse :?: ca c'etait juste pour faire le con dans les champs aujourd'hui
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fluke
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Message par fluke »

Quel âge avait Baudelaire ?
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mécamob
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Message par mécamob »

pardon????????????????????????????????????????????????????????????
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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

J'viens de voir ce post, mdr l'horreur, heureusement que notre chèr Fluke est là :lol:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

fluke a écrit :
mécamob a écrit :moi c'etait une bougie de m**** la porcelaine c'est detacher et a peter le piston normal c'etait une bougie bosh ca vaut pas les ngk
Ton système ne va pas tenir, je te le dis tout de suite, les coefficients de dilatation de l'alu et du fer étant différents, ton système boulon écrou va se dévisser ; quand ça va se dévisser, ce qu'il y a en haut du piston va massacrer le cylindre et la culasse, ce qu'il y a en dessous va massacrer le vilo et les carters.
ça ça pas être drôle ... l'écrou en se desserrant va rouvrir le trou, et le moteur va s'arrêter faute de compression ...

ça aurait été un multi-cylindre, notre ami néo-sorcier aurait eu une chance de faire une salade de bielle, mais là, même pas drôle...
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Ben. Full 70's
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Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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fluke
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Message par fluke »

mécamob a écrit :y a quoi comme bon piston qui s'adapte a la culasse :?: ca c'etait juste pour faire le c** dans les champs aujourd'hui
Ta question n'ayant aucun sens, vu que tu ne donnes aucune config, je te répond avec
fluke a écrit :Quel âge avait Baudelaire ?
qui n'a aucun sens aussi
vieille-canaille a écrit :ça ça pas être drôle ... l'écrou en se desserrant va rouvrir le trou, et le moteur va s'arrêter faute de compression
Le moteur va s'arrêter de fonctionner, c'est sûr mais va continuer à tourner, entraîné par la mob, avec les dégâts potentiels mais certains sus-mentionnés.
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The51man
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Message par The51man »

mm ça tape pas contre la culasse? :?:

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

imagine la vis se desserre du aux vibrations ... tu te retrouve avec une vis qui se balade dans le cilyndre et un ecrou dans le bas moteur ... resultat

ta vis va dans un transfert ... moteur fusiller

ton ecrou remonte dans un transfert... moteur fusillé aussi

donc a eviter vraiment ...

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

The51man a écrit :mm ça tape pas contre la culasse? :?:
:roll: c'est quoi cette question ? :roll:

zoumzam
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Message par zoumzam »

bonsoir, ne faite jamais sa. si le piston est percé, c'est qu'il y a une raison.
voir la bougie qui doit etre trop chaud ou allumage mal reglé.
si l'autre bout de la vis tombe dans le bas mteur, tout casse. en voulant economiser 20€ vous casserer votre vilebrequin
mbk magnum racing état epave
bientot je la remetterai a neuf

je vien d'acheter une steet magic haut et bas moteur hs. bientout a suivre

motobitum
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Message par motobitum »

oui, ca a été dit plus haut, vaut mieux avoir un vieux piston en rab que de faire ca pour economiser 20€...

et le piston ne trou pas pour rien, il y a forcement un hic..


zoumzam, vas te presenter dans la section prevut a cet effet :wink:

wattsman
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Message par wattsman »

vieille-canaille a écrit :
fluke a écrit :
mécamob a écrit :moi c'etait une bougie de m**** la porcelaine c'est detacher et a peter le piston normal c'etait une bougie bosh ca vaut pas les ngk
Ton système ne va pas tenir, je te le dis tout de suite, les coefficients de dilatation de l'alu et du fer étant différents, ton système boulon écrou va se dévisser ; quand ça va se dévisser, ce qu'il y a en haut du piston va massacrer le cylindre et la culasse, ce qu'il y a en dessous va massacrer le vilo et les carters.
ça ça pas être drôle ... l'écrou en se desserrant va rouvrir le trou, et le moteur va s'arrêter faute de compression ...
ça aurait été un multi-cylindre, notre ami néo-sorcier aurait eu une chance de faire une salade de bielle, mais là, même pas drôle...
voila !! :wink:

sinon ouais, revois ton callage ou ta bougie ... par ce que un piston d'origine qui perce ... :roll:

crazymecano
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Message par crazymecano »

Lol bien pensé mais histoire de faire 100 metres quoi ^^ aprés crack
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

GM74
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Message par GM74 »

héhé..je pense que cette astuce est a inscrire dans les records(ne le prend pas mal c'est pas méchants)

bergouade63
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Message par bergouade63 »

:lol: :lol: :lol: j'adore sa solution :lol: :lol: :lol:

lebarge
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Message par lebarge »

T'auré moyen de faire une photo de la culasse apres avoir roulé pour voir ?? :shock:

jojodereo
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Message par jojodereo »

tu aurais dû essayer un chewing gum...MDR

bergouade63
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Message par bergouade63 »

t'as une solution pour le miens? :P

http://www.hiboox.com/image.php?img=b0efefda.jpg

je tiens tout de meme a préciser que je ne suis pas l'auteur de ce massacre

Verrouillé