Questions +réglages en fin de page
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Salut
je vais donc monter mon nouveau kit polini w50, sur un bas moteur légéremment préparé,avec un 15 SHA et un vario polini,et un pot AGP.
Seulement, ma transmission actuelle est une 11x48, et j'ai retrouvé une couronne de 60 dans mon bordel, j'ai peur de trop perdre en pointe... qu'en pensez vous ?
Parce que avec la couronne de 48, ça va etre une veau vu que mon pot s'accorde très haut...
Et sinon, quelle bougie prendre ? on m'a dit une b9 mais je voudrais plusieurs avis
merci
je vais donc monter mon nouveau kit polini w50, sur un bas moteur légéremment préparé,avec un 15 SHA et un vario polini,et un pot AGP.
Seulement, ma transmission actuelle est une 11x48, et j'ai retrouvé une couronne de 60 dans mon bordel, j'ai peur de trop perdre en pointe... qu'en pensez vous ?
Parce que avec la couronne de 48, ça va etre une veau vu que mon pot s'accorde très haut...
Et sinon, quelle bougie prendre ? on m'a dit une b9 mais je voudrais plusieurs avis
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Dernière modification par Quentinou le sam. 23 déc. 2006 - 21:22, modifié 1 fois.
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
Kit et pot en vente> mp
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Re: Questions pour ma nouvelle configue :
ca depend, j'ai remonté une 103 avec un HM malossi G2RR, en 11*56 elle attend les 95km/h (compteur de velo bien etalonné)Quentinou a écrit : Seulement, ma transmission actuelle est une 11x48, et j'ai retrouvé une couronne de 60 dans mon bordel, j'ai peur de trop perdre en pointe... qu'en pensez vous ?
je pense qu'il faut mieux etre trop court car faire ramer ton moteur ne lui fera pas forcement du bien ...
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Pour la bougie B8 suffirais en ce moment je pense.Le polini avec sa culasse presque identique à l'origine il doit pas chauffer à mort, enfin, à voir avec les possesseurs de ce kit
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Moi je ndirais une B8, sa suffit pour ta config Aprés la transmition bas 56 ça doit pas étre mal mais bon faire l'éssai et tu vera
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
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Pour le gicleur tu verras une fois que ce sera monté, regarde moi je tourne avec un gicleur de 55 sur mon origine
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Moi y'avais un 50 sur ma rcx quand elle était d'origineLovecraft62840 a écrit :Pour le gicleur tu verras une fois que ce sera monté, regarde moi je tourne avec un gicleur de 55 sur mon origine
Airsal T6 avec culasse Zeta
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Le plus petit gicleur existant, c'est 32, alors ne dépassez pas !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Donc voila j'ai monté tout ça, mais j'ai monté le pot d'origine (je dois refaire une fixation du pot agp)
Donc c'est la configue de ma signature, sans le pot long donc.
J'ai monté mon moteur cette aprème avec un gicleur de 72, elle a demarré une fois, puis elle a callée et n'as pas voulu redémarrer.(et a été très dure a démarrer) ==>bougie noire.
Second essai avec un gicleur de 60, démarre nikel, mais bougie violet très claire
Il me reste plus q'un gicleur de 54, je sais pas trop quelle taille essayer
Donc c'est la configue de ma signature, sans le pot long donc.
J'ai monté mon moteur cette aprème avec un gicleur de 72, elle a demarré une fois, puis elle a callée et n'as pas voulu redémarrer.(et a été très dure a démarrer) ==>bougie noire.
Second essai avec un gicleur de 60, démarre nikel, mais bougie violet très claire
Il me reste plus q'un gicleur de 54, je sais pas trop quelle taille essayer
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déjà met une gicleur supérieur à 60 car la bougie violet claire = bougie qui chauffe on en avait déja parlé, essaye du 64 voire 68 et tiens nous au courant, mais surtout ne mets pas le gicleur de 54 car c'est le serrage quasi assuré, voilà a+
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge
C2 1.4 L essence .
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Ben on va dire que c'était du noir clair, à peu près, et c'était pas la bougie b9, c'était une champion toute neuve que j'ai trouvé dans mes affaires
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ok merci, et pour la bougie champion, c'est mon pro qui me l'avait vendu en me disant que c'était l'équivalent d'une b8, mais je l'avais jamais utiliséeThibounet a écrit :on monte pas une bougie au pif ... genre tu as été monter une bougie de tondeuse ...
dis nous la réfèrence écrite dessus.
pour le gicleur, comme tu as dis précédement ce gicleur est trop gros, on t'as dis de trouver un gicleur de 68 ou 64 par exemple
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Dernière question : je sais que le fait de rouler en étant trop pauvre comporte un risque de serrage, mais si je roule en étant trop riche ? (environ 100kms), cela présente un risque pour mon moteur ou pas ?
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Bas ton moteur va s'encrassé plus vite, c'est pas très bon non plus...
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HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
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Désolé de faire mon gros boulet, mais là j'ai réésayé avec une bougie b9 et gicleur 72, j'obtient une bougie grise
Gris c'est trop riche ou pauvre ?
Peut etre etre que je devrais garder ma bougie b9 pour l'été, et prendre une b8 pour l'hiver ?
Encore désolé, mais j'ai très peur d'abîmer mon polini
Gris c'est trop riche ou pauvre ?
Peut etre etre que je devrais garder ma bougie b9 pour l'été, et prendre une b8 pour l'hiver ?
Encore désolé, mais j'ai très peur d'abîmer mon polini
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Trop pauvre.
Tu sais si ta bougie est trop froide parceque au bout de quelques kilomètres, elle perle (tu as une petite bille de carbone entre les électrodes), donc promène toi avec une clé à bougie dans la poche.
Tu sais si ta bougie est trop froide parceque au bout de quelques kilomètres, elle perle (tu as une petite bille de carbone entre les électrodes), donc promène toi avec une clé à bougie dans la poche.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ok merci Fluke, mais j'ai pas trop envie d'attendre plusieurs kilomètres pour voir si ça perle, par ce que roulé en étant pauvre, sa me fait peur moi
Bougie grise, faut que j'augmente légérement le gicleur ou carément plus grand ?
Bougie grise, faut que j'augmente légérement le gicleur ou carément plus grand ?
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Essaye un 80.
Et garde la B9, vaut mieux une bougie froide qu'une trop chaude, si ça perle tu mets une B8, et hop.
Et garde la B9, vaut mieux une bougie froide qu'une trop chaude, si ça perle tu mets une B8, et hop.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Elle grise, mais elle prend bien les tours là? Tu fais geuler un peu au moins pour te referencer à la bougie?
Faut etre le plus pauvre possible...mais bon, fais en sorte qu'elle soit marron clair lol.
Faut etre le plus pauvre possible...mais bon, fais en sorte qu'elle soit marron clair lol.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
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Ouais ben elle marche nikel, a par que la bougie est griseantoine a écrit :Elle grise, mais elle prend bien les tours là? Tu fais geuler un peu au moins pour te referencer à la bougie?
Faut etre le plus pauvre possible...mais bon, fais en sorte qu'elle soit marron clair lol.
Gris ça veut dire serrage proche ?
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Proche peut-être pas, mais vraisemblable
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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