2, 3 ptite question ;)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

2, 3 ptite question ;)

Message par kentich »

Salut a tous,
Voila j'ai 2 ou 3 question a propos de mon 103 si vous voulez bien

Alors 1ere, j'ai acheter une poulie chrome a trou pour 103sp (ecrit sur le papié) mais les ecrou qui il avait a l'intérieur de la poulie d'orgine ne rentre pas dans le trou central de la poulie chrome ( la trou on on passe la tige avec les calles pied ) avez vous une solution ? Et la tige qui tien le pigon je n'arrive pas a la mettre vous savez comment ? ( ici pour voir la poulie elle est au centre de la photo : http://img185.imageshack.us/img185/7540 ... alleh6.jpg )

J'ai acheté aussi une couroie cranté et j'ai l'impression d'aller moins vite avec la cranté que avec la lisse ? Est ce vrai ou juste une impression ?
Je voulais savoir aussi j'ai chercher partout si on pouvez debrider un pot ninja ( je ne sais pas le modele j'ai acheté la mobylette et je n'ai pas penssé a demander le modele) sans le coupez et le ressouder ? Et si vous coupez et ressouder où sont les brides svp ? Est ce qu'on peux couper le pot a la meuleuse ?
J'ai aussi une cartouche OMEGA de scoot sur mon pot ninja, cela bride ou c'est une bonne cartouche ? La sortie a l'air tres fine ( ici pour voir la cartouche on peux la voir dans la video des les 1ere seconde justa 07seconde : http://www.youtube.com/watch?v=w-r1kpx2kT0&eurl= )

Voila aussi j'ai un probleme, j'ai dessus : carbu 15, pot ninja + cartouche omega de scoot, moteur origine, vario origine, tout d'origine appart le carbu et le pot en fait et je vais qu'a 55 en moyenne et dans les grande route droite je peux atteindre 60 - 65 pas plus, est-ce normal ? Je trouve que ca avance pas pour ce qu'il y a dessus ? Il faudrais nettoyé quoi ? ou faire quoi d'assez simple ?

Et aussi quand je sor mon essence depuis la gaine du reservoir dans une bouteille elle est toute maron comme si il y avait de la rouille dans l'essence, alors que quand je la met elle est plutot bleu transparent, cela peut etre le reservoir qui est rouillé ? Comment on peux le néttoyé ?

Oui aussi la premiere fois que je l'ai eu elle marcher bien, le landemain ma bougie avait perlé, alors je l'ai cahngé et 1 semaine apres elle avez encore perlé, est-ce normal ?

Encore une excusez moi j'avais dit 2-3 : Mon phare arriere marche pas j'ai changer l'ampoule c'est sans doute les branchement qui sont mal fait savez vous où brancher les fils qui sorte de mon phare arriere ?

Voila merci deja d'avoir tout lu si vous l'avez fait et encore plus merci si vous repondez smile.gif je l'ai deja dit... super forum bravo

Joyeux noel et bonne année a tous profitez bien des vacances les etudiants c'est important a+ bonne route

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Merci de te présenter dans la section appropriée
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Re: 2, 3 ptite question ;)

Message par Thibounet »

Thibounet a écrit :
kentich a écrit :Salut a tous,
Voila j'ai 2 ou 3 question a propos de mon 103 si vous voulez bien

Alors 1ere, j'ai acheter une poulie chrome a trou pour 103sp (ecrit sur le papié) mais les ecrou qui il avait a l'intérieur de la poulie d'orgine ne rentre pas dans le trou central de la poulie chrome ( la trou on on passe la tige avec les calles pied ) avez vous une solution ? Et la tige qui tien le pigon je n'arrive pas a la mettre vous savez comment ? ( ici pour voir la poulie elle est au centre de la photo : http://img185.imageshack.us/img185/7540 ... alleh6.jpg )

ton lien ne marche pas

J'ai acheté aussi une couroie cranté et j'ai l'impression d'aller moins vite avec la cranté que avec la lisse ? Est ce vrai ou juste une impression ?

sans doute une impression


Je voulais savoir aussi j'ai chercher partout si on pouvez debrider un pot ninja ( je ne sais pas le modele j'ai acheté la mobylette et je n'ai pas penssé a demander le modele) sans le coupez et le ressouder ? Et si vous coupez et ressouder où sont les brides svp ? Est ce qu'on peux couper le pot a la meuleuse ?
J'ai aussi une cartouche OMEGA de scoot sur mon pot ninja, cela bride ou c'est une bonne cartouche ? La sortie a l'air tres fine ( ici pour voir la cartouche on peux la voir dans la video des les 1ere seconde justa 07seconde : http://www.youtube.com/watch?v=w-r1kpx2kT0&eurl= )

pour le pot, s'il est bridé il doit y avoir une pastille à l'entrée de celui ci.

Voila aussi j'ai un probleme, j'ai dessus : carbu 15, pot ninja + cartouche omega de scoot, moteur origine, vario origine, tout d'origine appart le carbu et le pot en fait et je vais qu'a 55 en moyenne et dans les grande route droite je peux atteindre 60 - 65 pas plus, est-ce normal ? Je trouve que ca avance pas pour ce qu'il y a dessus ? Il faudrais nettoyé quoi ? ou faire quoi d'assez simple ?


tu as un allumage electronique ? ton cdi est peut-etre bridé, de quel couleur est il ?


Et aussi quand je sor mon essence depuis la gaine du reservoir dans une bouteille elle est toute maron comme si il y avait de la rouille dans l'essence, alors que quand je la met elle est plutot bleu transparent, cela peut etre le reservoir qui est rouillé ? Comment on peux le néttoyé ?

sans doute de la rouille, ou alors l'ancienne essence qu'il y avait dedans qui elle était rouge.
sinon monte un filtre à essence pour pas avoir de surprise.
pour le nettoyage y a pas de miracle il faut remplir, secouer, vider, et recommencer, de préférence en enlevant le robinet d'essence.


Oui aussi la premiere fois que je l'ai eu elle marcher bien, le landemain ma bougie avait perlé, alors je l'ai cahngé et 1 semaine apres elle avez encore perlé, est-ce normal ?

quel est le degré thermique de ta bougie ?

Encore une excusez moi j'avais dit 2-3 : Mon phare arriere marche pas j'ai changer l'ampoule c'est sans doute les branchement qui sont mal fait savez vous où brancher les fils qui sorte de mon phare arriere ?

il y a un fil gris, qui va au régulateur, et un fil jaune/vert qui est la masse et qui se raccorde à une masse sur le cadre.

Voila merci deja d'avoir tout lu si vous l'avez fait et encore plus merci si vous repondez smile.gif je l'ai deja dit... super forum bravo

Joyeux noel et bonne année a tous profitez bien des vacances les etudiants c'est important a+ bonne route
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Tout d'
abort merci beaucoup, et voici les infos que tu m'a demander :) :
Pour le lien j'en remet un dans 3minute
pour la courroie je vais tout simplement faire un test car j'ai un compteur velo voir a combien je vais avec la cranté et avec l'autres ;)
Pour le pot, je vais voir la bride demain (j'ai mon 103 dans un garage a 3km)
Oui je crois que j'ai un allumage electrique (je viens d'acheter ma mob je sais pas encore tout), si j'enleve le capotage, il est tout gris avec des trou dans le fer et on vois des bobine de cuivre a l'interieur, je prendrais des photo demain, sinon elle est de 1996, il y avait deja les boitié electronique a cette epoque ? Sinon j'ai chercher comment debrider son boitié CDI j'ai pas trouver de tuto :X
Pour l'essence j'ai deja un filtre a essence je verrais avec le temps si ca continue.
Je ne sais pas mais c'est une NGK j'irais voir demain car comme je l'ai dit plus haut j'ai ma mob a 3km :(
Pour les fils je verais avec un electricien ( un pote a mon pere ) parceque je comprend vraiment rien rien rien a l'electricité :'( )

Et je crois bien que mon allumage est bridée car quand je roule elle s'arrete a 50-55 et apres d'un coup quand j'arrive vers 60 elle repars bien et la j'arrive a 70 comme si quand j'etais a 50-55 je tirais pas la poigné a fond et d'un coup hop je la tire a fond et elle accelere, ca vien de la non ?

Voila merci beaucoup a toi d'avoir repondu

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

1- La bride du pot est généralement sur la rotule, à l'entrée, tu peux pas la louper. Un marteau, un tournevis à frapper ou autre, et boum !

2- Ta courroie, c'est peut-être pas forcément une impression, si tu changes la taille, la largeur de ta courroie ca influe sur les réglages de ta variation. Tu remarqueras peut-être plus de pêche, mais moins de pointe. Dis-moi si c'est le cas.

3- Pour ton allumage, si tu étais bridé t'irais pas à 70. Un pote était bridé il se trainait à 55 à tout péter, il a débridé et hop 80 avec son pot.


Voila :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

A

Message par kentich »

merci de ta reponsse,
J'ai remarqué moins d'accelleration et moins de pointe :X
Demain je vais debrider le pot, c'est grave si la bride ce balade dans le pot ?
Pour l'allumage, c'est quand meme bizare ce trou d'acceleration, et 70 c'est dans une grosse ligne droite en dessante ^^

Bonne nuit je vous tien au courant demain je vais remettre ma couroie d'origine et debrider mon pot.

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Peut-être qu'elle glisse la courroie, non ? :?

Je peux pas t'en dire plus la, mais pour le pot, tu enlèves ta rotule du pot (elle y est attachée par des ressorts), et tu tapes, elle sortira de ta rotule et tombera par terre, aucune raison qu'elle tombe dans ton pot.

Tu verras quand tu l'auras, impossible de la faire tomber dedans. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tu es peut être trop pauvre du fait que tu a changé de pot
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Re: A

Message par Thibounet »

kentich a écrit :merci de ta reponsse,
J'ai remarqué moins d'accelleration et moins de pointe :X
Demain je vais debrider le pot, c'est grave si la bride ce balade dans le pot ?
Pour l'allumage, c'est quand meme bizare ce trou d'acceleration, et 70 c'est dans une grosse ligne droite en dessante ^^

Bonne nuit je vous tien au courant demain je vais remettre ma couroie d'origine et debrider mon pot.
un cdi ne se débride pas, il se remplace par un débridé.
c'est un petit boitier rectangulaire avec à l'une des extrèmité un connecteur blanc avec 4 fils.
s'il est bridé il sera bleu, s'il est débridé il sera noir.

sinon, moi, le comportement de ta mob me fait penser à un variateur trop lourd... genre d'origine.
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Merci pour vos rep.
Oui j'ai un variateur d'origine, tout a l'heure je vais mettre 3 bille dans la cage a bille pour voir si ca marche mieu, et est-ce qu'il faut aussi mettre le ressort du variateur sur le 2eme crant ou pas obligé ?

Sinon pour le pot j'avais pas compris que la bride été dans l'attache je croyais quelle etait dans le pot ^^

Et est ce qu'on peux demonter le variateur avec le moteur sur le cadre ou faut t'il le sortir du cadre ?

Je poste vers 12h pour vous dire si ca a changer quelque chose merci encore bye bye

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

ta cage de variateur possedent combien de billes actuelement ??

3 me semble t'il d'origine... non, ou 4, dans ce cas, tu ne peut pas enlever une bille comme ca, il te faut acheter une cage 4 billes (5€), et ne metre que 2 billes l'une en face de l'autre pour equilibrer le vario, sinon, tu va tout casser ( roulements de vilo en particulier ) :wink:

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Sur un vario d'origine il y a une cage a bille de 6 ;)

Pour demonter mon vario, obligé d'utiliser un bloc piston ? Car j'en ai pas :'(

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

6.. :shock:

va faloir que je mete a jours moi :D

c'est pas plutot un vario mbk à galets, et non a billes ?

non, pas forcement besoin d'un bloc piston, tu met ta clef a pipe sur l'ecrou du vario, et tu tape avec un marteau, ca vient tout seul, apres, il te faut un arache.. :wink:

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

J'ai un arache volant ^^ Et pour on enleve la bougie et on met une vieille ou on laisse la neuve ? Et est t'on obligé d'enlever le moteur du cadre ?

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

pourquoi veut-tu demonter ta bougie, je pige pas la..

tu laisse comme c'est là, tu demonte ton vario tout simplement, tu allege,et basta.. :? pas besoin de tomber le bloc moteur :? :?

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Ok merci ^^ c'est parceque sur les tuto il demonte le bloc moteur et dise de mettre un bloc piston et tout... Enfin donc je vais faire ca comme vous dites et je vous direz ce que j'ai senti ^^

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

1:clef a pipe pour lecrou principale du vario
2:tu tape sur la clef a pipe pour devisser cet ecrou, ca vient tout seul normalement
3:avec l'arache, tu fait sauter la cloche
4:avec une pince a circlips, tu enleve les deux circlips qu'il y a, ils sont bien chiant, mais avec patience, ca vien au bout d'un moment :P

et voila, pas besoin de bloc piston.. :wink:

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

oki merci est saurait tu expliquer comment utiliser l'arrache volant ? Sinon c'est pas grave je vais deviner au bout d'un moment je suis pas plus con que la moyenne quand meme ^^ Merci beaucoup a toi super forum je vais essayé d'y aller regulierement ^^

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

tout depend de l'arache que tu possede..

c'ets un arrache à branches que tu as, ou un arrache special mbk pour cloche d'embrayage ?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si c'est un arrache peugeot :

http://img522.imageshack.us/img522/6448/arrachefw4.jpg

Ici c'est un volant magnétique, mais le principe reste le même
Dernière modification par fluke le dim. 24 déc. 2006 - 12:13, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

euhh motobitum, ici on parle peugeot, et donc il y a 6 billes dans l'embrayage et pas de circlips et tous le bazard :wink:

alors kentich, sache que les billes sont dans l'embrayage et donc aucun rapport avec le variateur, pour alleger le variateur tu dois changer les poids des masselottes.
fait une recherche pour voir à quoi ca ressemble.

Alors, pour la bougie, tu met l'ancienne ou une nouvelle comme tu veux, mais la nouvelle doit avoir les memes référence que l'ancienne.
tu peux la démonter sans tomber le bloc moteur.

dans le tuto, le moteur est démonté pour facilité la prise de photo, tout simplement ....
Pour démonter le variateur, tu dois avoir un bloc piston (outil indispensable)que tu vis à la place de la bougie, une clef de 21 et tu dévisse l'écrou, et tu sors le vario/embrayage, il y a jolie tuto qui explique ca ...

et sinon ne t'amuse pas à démonter l'allumage si ton moteur tourne correctement.
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

au pire, il demonte son pot et calle un chiffon dans le cilyndre afin de faire bloque piston

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Oui parceque tout a l'heure j'ai essayé de demonter le variateur, et ca tourne dans le vide car j'ai pas de bloc piston, j'en achete un mardi.
Sinon le pot a deja été débridé sans doute car il n'y a pas/plus de bride dans la rotule.
Pour le probleme de la couroie, j'ai remit l'autres et c'est une merveille ca change vraiment je sais pas d'où ca vien :shock: elle accelere plus, pas de trou d'acceleration, et je monte les 60 facile maintenant :) Enfin j'ai l'impression d'avancer plus, j'ai regler sur mon compteur velo que la roue faisait 172.5 ( c'est ce que j'ai trouver ) c'est a peut pres ca la roue d'une mobylette ?
Grand merci a thibounet ;) Je vais faire ca quand j'ai le bloc piston ^^ je vais mettre 3 billes a la place des 6 et monter le ressort d'un crant.
Par contre j'ai un nouveau probleme, un jour j'ai casser un cale pied la poulie est venue sur le coté car plus de cale et j'ai derailler, apres j'ai rouler avec un serre join pour tenir la courroie mais je derailler souvent ( obliger pour ramener ma mobylette) et depuis j'ai remit des calle pied, tout va bien la courroie ne bouge pas d'un milimetre mais defois encore je deraille, ca m'est arrivé 2 fois en 2jour a basse vitesse et sa me generais plus si ca m'arrive quand je suis a haute vitesse. Cela viens du kit chaine ? D'un pignon deformer ?
Bonne route tout le monde ;)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

alors pour la bride, pour etre précis, elle se trouve apres la rotule, juste à l'entrée du pot.

pour la courroie, tu devrais comparer, voir déjà si elle ont la meme largeur et aussi la meme longueur.

ce que tu dois surtout faire c'est alleger les masselottes du variateur !
mais pour ca tu dois entierement démonter le vario/embrayage, mais c'est plus compliqué.

pour ton déraillage, peut etre que la chaine est trop détendue, ou alors un mayon est tordu et bouge mal, ou encore le pignon à une dent de peté ou je ne sais quoi.

pour ton compteur, c'est pas plutot 1725 que tu dois rentrer ? enfin ca dépand si c'est en centimètre ou millimètre.
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Pour le pot moi et mon copain on a pas vue de bride, mardi il y a un pro du 2temps qui va venir ( un copain a mon pere ) il va me faire tout m'alleger les masselote et me preparer bien le vario la mettre bien quoi il va tout demonter et nettoyé.

Pour le deraillage je vais changer la chaine c'est aprem, j'en ai une neuve en reserve, mais je sais pas comment sortir un ou plusieur maillon de la chaine pour la mettre a la taille ?
Pour le compteur c'est 172cm et 5mm c'est comme ca qu'il faut le rentrer sur mon compteur : 172.5 c'est ecrit sur le papié avec enfin j'ai trouver comment le reglé exactement sur internet en faisant des marques sur le sol donc ca c'est réglé ;)
En gros on va tout me faire appart la chaine que j'aimerais faire c'est aprem, mais je sais pas enlever des maillons ? :?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pour raccourcir la chaine il te faut un dérive chaîne (ou chasse maillons), mais bon, y a moyen de faire sans, avec un étaux ou des chasses goupilles et des petites douilles...
Dernière modification par Thibounet le dim. 24 déc. 2006 - 16:25, modifié 1 fois.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Plus simple, meuler au touret ou au lapidaire l'axe, puis sortir le maillon avec un tournevis et une pince.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Re a tous,
Alors c'est bon j'ai retendu ma chaine je ne deraille plus c'est parfait merci, mais j'ai démonter mon pot et je ne vois aucune bride dans la rotule :
Image
Image

J'ai un Ninja G1 Replica. C'est bien ici quelle est ? Il est d'ailleur en train de decalminer a l'instant je l'ai fait au coca ca a l'air de marcher :p

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Coucou,

La bride est pas sensé ce trouver au niveau du pot ? une pastille soudé en un point sur le bord enfin c'etait comme ca sur mon G2 ninja (je parle pour mbk mais je pense que pour 103 ca fonctionne pareil).

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

De toute facon tu verifie a toutes les entrées et sorties du pot voir si il y a pas un pastille qui empeche les gazz de passer et voila ils vont pas la mettre au milieu du corps la bride...

Verrouillé