allumage qui tourne pas rond

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

allumage qui tourne pas rond

Message par mécamob »

J'ai remonter ma 51 8) puis mon allumage marche pas :( après je change la bobine,le rupteur,le condensateur :shock: ca marche mais qu'a l'envers :evil: après je change de coté la bobine et ca marche pas :evil: j'ai passer mon après midi assis dans mon atelier bordelique :oops: ou sur le forum a la recherche d'un problème similaire :? help :o :sign37:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

A l'envers ? :?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

mauvais calage ! il faut caler avant le point mort haut pas après ! vérifie l'écartement des rupteurs le bon branchement du condensateur etc...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

vous avez pas bien compris quand je tourne le moteur dans le sens de marche du moteur(normal)ca marche pas ou très peu pas asser pour demarrer et :shock: je me suis rendu conte qu'en tournat a lenvers le volant ca fait de belles etincelles :?: l'ecartement du rupteur est bon tout les branchements sonts bien mon avance est a 1.1 avant le pmh
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

ba alors y a 40 personnes qui sonts passés et pas de réponse :?
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 567
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Parce que tu prefere que les gens qui savaent pas te dise de la merde? Il y en a certain comme moi qui vienne a titre instructif




:arrow:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

pardon :(
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

recale le, cela coute ien d'essayer . et puis comme ca a déjà été dit, ventilxp n'est pas une hotline mais un forum , bref recale le et dis nous ce qu'il en est !
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

ca marche pas j'ai recaler :cry: j'ai tester la bobine ht sur la mbk 41 ca marche :( d'ou ca peu venir je n'en sait rien j'ai tout changer
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

tu est certain de savoir caler un alumage a rupteur ?
demande a ton pro quand meme de vérifier,
si non, essais un autre cone ! peu etre il a une méga déformation :lol:

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

pour le calage il y a pas de prob c comme ca que je fait sur la mbk 41
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

sur ma 5 mon moulin tournait à l'envers,déja il y avait + de 2cm d'avance et j'avait unr vieille masse foireuse :wink:
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Verrouillé