Huile Ipone Samourai 100% synthese

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

wargmy a écrit :Image
C'est bon tu me crois là ? Pu personne nous crois maintenant pfff
moi je te crois, par contre le coup du 100% semi-synthese c'est un attrape niguot commercial, enfin, oui y a 100% de semi synthese mais c'est pas de la 100% synthèse, enfin, on joue sur le 100% pour faire croire au consommateur que c'est de la 100% synthèse.

et pour l'anti fumée, toutes les huiles moderne sont +/- anti fumée et anti calaminage :wink:

enfin bon, Yacco ca reste une bonne marque (ancienne marque même).
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

wargmy a écrit :Image
C'est bon tu me crois là ? Pu personne nous crois maintenant pfff
Donc tu comprend que ton 100% semi synthese c'est de la connerie. Franchement, change de marque!! :P :P

Moi c'est:
IPONE SAMOURAI RACING MOTOR OIL 100% SYNTHETIC (API TC)
MELANGE COMPETITION 2TEMPS: CROSS/TRIAL/ENDURO/VITESSE/JET.

EDIT: Et c'est pas celle a la fraise, j'suis pô une tarlouse^^ :P

F: Lubrifiant 100% synthese spécialement formulé pour les moteurs de compétitions 2 temps. Excellent pouvoir lubrifiant, réduit les frottements du moteur. Compatible avec les carburants standards et sans plombs. Colore le mélange en orange pour vérifier qu'il est bien effectué. Utilisation par mélange: 1% trial - 2% cross et enduro - 3% vitesse. (selon usage)

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Ton 100% c'est un 100% qui indique que dans cette huile il n'y a QUE de la semi synthétique, alors le titre de ton huile se résume à 100% de 50% synthèse.

Vous parliez pas de la même chose je crois.
Le deux temps, c'est d'largent...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

mdr merci les gas je savais pas que j'était aussi con ! nan mais p***** je c'est lire pas besoin de m'expliquer j'ai juste donné la ref, point bar. je lui ai mis une photo pcq de nos jour on peu plus rien dire sans que quelqu'un nous demande de le prouver. Sur ce.

A+
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

wargmy a écrit :mdr merci les gas je savais pas que j'était aussi c** ! nan mais p***** je c'est lire pas besoin de m'expliquer j'ai juste donné la ref, point bar. je lui ai mis une photo pcq de nos jour on peu plus rien dire sans que quelqu'un nous demande de le prouver. Sur ce.

A+
Calme toi, zen... :wink:

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

wargmy a écrit :mdr merci les gas je savais pas que j'était aussi c** ! nan mais p***** je c'est lire pas besoin de m'expliquer j'ai juste donné la ref, point bar. je lui ai mis une photo pcq de nos jour on peu plus rien dire sans que quelqu'un nous demande de le prouver. Sur ce.

A+
du calme je ne critique pas ta lecteur sur le bidon, je disais juste que pour moi 100 et semi sont des mots qui ne signifie pas tout à fait la meme chose ( pour dire en gros comme à expliquer thibounet)

faut pas ce prendre la tete pour ca. on peut parler en restant calme !!
Cherche Attelage Renault 4 L

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Moi perso j'utilise l'ipone samouraï à 3% et c'est de la très bonne huile de haute qualité,très bien raffinnée et aditivée pour les hauts régimes...

Que l'huile leclerc soit pareille que cette huile je ne pense pas quand meme,le prix y est pour quelque chose.

c'est vrai qu'un vendeur moto m'a dit que la castrol enduro étéit la meme que l'ipone sauf que le prix est plus bas mais perso je vois une différence de viscosité.

l'ipone t'as l'impression d'avoir du caramel liquide entre les doigts... :D
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

duke83 a écrit :l'ipone t'as l'impression d'avoir du caramel liquide entre les doigts... :D
+1! :wink:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Champollion a écrit :Moi je roule avec l'huile de tronconneuse de mon père en se moment ( il s'en sert sur une 80cm3 ) et ben j'ai aucun problème, mais bon c'est vrai aussi que je roule entre 3 et 4% pour pouvoir tirer dedans quand je veux :P
Et je calamine même pas...
J'ai rien dit après avoir tiré dedans comme un malade j'ai serré le berlingo !!!

Je vais me prendre la Ipone maintenant !!!
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

C'est pas en prenant de l'huile a 20 euro le litre que tu evitera le serrage ...

Regarde déja la cause de ton serrage car il y 80% de chance pour que sa soit aps ca et que tu ressere encore une fois si tu resoud pas ton probleme...

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ben la couleur de ma bougie etait pas top donc j'ai augmenté le gicleur ( il allait avant que je change mon condensateur ) même qu'après elle marchait fort !

Mais elle a serré.

Oui mais tu me comprends. Si je roule à la Ipone à 3% et gicleur + gros pour que ma bougie en pointe soit brun chocolat ou rouge brique, je serais casi sûr que mon huile et ma carburation ne seront pas en cause si cela se reproduit...

Je roulais avec BR7HS, si elle a chauffé j'ai recupéré une BR8HS...

Ca m'enerve je laisse chauffermamob 5 minutes car y fait froid, 5 minutes en roulant molo et pis j'ai tiré dedans progressivement.

Et en pleine pointe hop fini, arrété net !

Serrage perpendiculaire à l'echappement.

Les causes sont donc d'après des sites : mauvaises huiles, carburation,...

Donc j'essaye deme renseigner car c'est la première fois que je serre alors que j'ai roulé comme un singlé pendant 2500 km

ET commepar hazard dès que je change d'huile, JE SERRE...

Donc voilà quoi !!!

:roll:


J'ai recup un HM Fox 6Transferts ( bien entretenu ) , pistons et segements neufs que je vais rodé à la perfection.

On verra après.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

C'était pas spécialemetn contre toi mais bon surtout pour les novices tient j'ai serré je vais changer d'huile comme sa 100 km plus loin il ressere le nouveau cylindre piston tout neuf a cause d'un gicleur trop petit...

Mais c'est vrai que sa peut venir de ton huile :wink:

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Yoh-an a écrit :
duke83 a écrit :l'ipone t'as l'impression d'avoir du caramel liquide entre les doigts... :D
+1! :wink:
Mdr l'argument....
C'est sur que si ca coule comme de la pisse ou que c'est visceux comme du pétrole brut, c'est pas bon.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

antoine a écrit :
Yoh-an a écrit :
duke83 a écrit :l'ipone t'as l'impression d'avoir du caramel liquide entre les doigts... :D
+1! :wink:
Mdr l'argument....
C'est sur que si ca coule comme de la pisse ou que c'est visceux comme du pétrole brut, c'est pas bon.
Quand c'est de la bonne huile,tu peux quasiment faire des noeuds avec,cela s'apelle la viscosité...et puis j'aime bien le caramel... :P :P :P
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

c'est quoi ces conneries? :shock:

Verrouillé