Bonjour tout le monde.
Suite a une grande pause dans la réalisation de ma machine, je ne vennais plus trop sur le forum.
Donc pour vous rememorer, ma machine est une peugeot 103 de 17971, kit 75 zeta, carter préparés, boite a clapet malossi, vilo malossi.
Je viens de changer les roulements, je les ais mis sur le vilo, puis j'ai chauffé les carters avec un chalumeau avant de les serrer.
Lorsque je finis l'opperation, sacrebleu les roulements forcent anormalements au point mort bas :
Je demonte, je remonte, toujours pareil mais un peu moins marqué, le vilo bouge sans probleme sur tout la partie haute de sa course, mais en bas il bloque comme si quelqu'un tennait l'axe fermememant afin de m'empecher de tourner.
A se moment la je me suis rendu compte que en chauffant le carter a une temperature avoisinant les 50-60° (a l'oeil-ometre) le vilo bouge sans probleme, alors que en dessous il force.
Je demmande au habitués de la mob, car peu de personnes changent eux meme leur roulements, Pensez vous que aprés un rodage se phenomene diminuera, ou c'est due a un mauvais montage de ma part.
Je vous envoie des photos de mon futur bolide bientôt
Roulements de villo qui forcent
Roulements de villo qui forcent
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)
J'ai deja essayer de chauffer et de tapper avec une cale en bois ,toujours pareil
Mon vilo tournait parfaitement bien avant que change les roulements, et je ne l'ai pas cogné donc j'èspere fortement que quelqu'un la pas cogné sans me dire
D'Habitude quand vous changez vos roulements y marchent nickel du premier coup ?
Le fait qu'une fois le moteur chaud, sa tourne corectement, ce n'est pas un bon signe ?
Mon vilo tournait parfaitement bien avant que change les roulements, et je ne l'ai pas cogné donc j'èspere fortement que quelqu'un la pas cogné sans me dire
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
D'Habitude quand vous changez vos roulements y marchent nickel du premier coup ?
Le fait qu'une fois le moteur chaud, sa tourne corectement, ce n'est pas un bon signe ?
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)
si ca force toujours, c'est pour ca qu'il faut choquer (modérément) le vilo, pour le mettre bien temp que c'est chaud, ainsi tu évites de forcer sur les roulements sur ton premier démarage, mais quand ca force, ca force tout le temp, pas sur une parie de la rotation, un point dur régulier sur chaque tour ca vient obligatoirement du vilo.
-
- Expert
- Messages : 1586
- Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26
Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides, je vais essayer de le rechauffer et de retaper, mais je l'ais deja fait plusieurs fois.
Je vous tiens au courant pendant le week end sur l'avancement.
Je vous tiens au courant pendant le week end sur l'avancement.
Peugeot 103 1971
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)
Kit 75 liquide Airsal - Embiellage malossi
Boite a Clapet Maloss i- Carter Axwin retravaillé 3 transfert
Carbu Dell'orto VHBZ 22 - Allumage electronique (caller à l'arrache)