Demande sur courroies

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Demande sur courroies

Message par Golzz »

Bonsoir !

En ce temps de fetes je me suis fait un peu plaisir et m'ai payé un pot ninja g3 et un variateur bidalot .

Mon probleme viens du variateur : En le montant je me suis apercu que le vario touchais la poulie quand le moteur etais mis a fond ! Donc j'ai remis la bride ressort et le probleme disparus ..... ( Le variateur etait en butée a aproximativement 3 mm de la poulie )

Pendant la première journée d'utilisation j'ai fait une pointe en descente pour voir ce que donnais l'ensemble :twisted: .

Et après cette pointe comme d'habitude je suis tombé en panne ( après le réconfort viens l'effort ! ) . Et donc je me suis apercu qu'une grande trace etait aparue dans le bord intérieur de la joue fixe ! ( La ou commence la pente de joue ou la plage ... qui voudras comprendras ! )

Et donc le vario a finalement touché la poulie et ca a creusé un peu ....

Voila pour l'histoire passont aux questions :

Si je met une courroie plus grande , le moteur au point nul seras poussé plus loin et en régime maxi il seras tiré moins loin ?

Et donc si ma première question est bonne , quelle courroie me conseillez vous qui soit plus grande qu'une malossi crantée ou une ventico crantée ?

Sinon quel autre solution est envisageable pour mon problème ?


Merci
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

Avatar de l’utilisateur
datalife0
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 189
Inscription : dim. 27 août 2006 - 11:21

Message par datalife0 »

couroie de chez bidalot plus longue,et oui tu n'oras plus de problèmes,je sais que l'on peut trouver des couroies de voiture plsu grandes mais je ne suis pas sur
en projet golf 2 gtd

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

ouai la couroie longue de chez bidalot est plus longues je vien de la recevoir :P par contre j'attend mon vario pour essayer
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

si c'est un 51 tu poura pas en trouver en dehor de cher bidalot ou honda.. du moin c'est a ma connaissance
car il on des angles trés spéciaux

si c'est un 103.. tu en trouve partous, l'angle est normalisé

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

on m'a parler de norauto pour les courroie longue aussi j'ai un référence mais pour une courroie allant sur un rgd titane ...(environ 9€ m'as t'on dit ..)
Dernière modification par Pierre-du-51 le mar. 19 déc. 2006 - 19:07, modifié 1 fois.
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+3, courroie bidalot, elle est plus longue.
J'avais la malossi comme toi, et ça a touché avec mon ER3 (plage 100mm).
J'ai la bidalot sur ma 51 et depuis, c'est nickel, et j'avais eu exactement le même coup que toi. (exactement !)

Elle coûte 17€.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Par contre moi la courroie origine pour mon ER2 est trop longue ...
Du coup je tire pas le max du vario ...
La DOPPLER est elle plus courte ?
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

Djidane57 a écrit :Par contre moi la courroie origine pour mon ER2 est trop longue ...
Du coup je tire pas le max du vario ...
La DOPPLER est elle plus courte ?
trop courte tu veux dire, si tu n'arrive pas a utiliser toute la plage de ton vario :? :?

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

pour lon er2 la malossi est parfaite :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

magnum29 a écrit :pour lon er2 la malossi est parfaite :wink:
AH NON !!!
Elle fait toucher la poulie !
Mais attention, ici on parle de MBK 51, pas de peugeot !!!!
Car sur peugeot c'est effectivement ce que vous dites. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

malossi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 170
Inscription : jeu. 01 juin 2006 - 13:38

Message par malossi »

quel est la dimenssion le la courroie bidalot?? et malossi??

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Malossi special belt : comme l'origine. (ou pas loin)
Bidalot 712 : le moteur avance de 1,5 ou 2cm et quelques. Et la poulie ne touche plus les varios de plage supérieure à 95mm.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

moi perso la malossi na jamais fait toucher que ce soit avec le vario d'origine ou le er3.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Zach51
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 - 23:21

Message par Zach51 »

Bonsoir a tous !

J'ai monté recemment un zoli g1g2 junior comme golzzz et j'avais acheté pas longtemps avant une courroie ventico haute performance, mais j'ai l'impression aussi que le cher ami vient aussi toucher la poulie, je vais bientôt monter une zolie embrayage ce qui je pense ne va rien changer quant au vario (si oui dites le moi!)
mais en attendant doit-je changer encore de courroie (en prenant compte le fait que je n'ai effectué aucun reglages du vario) ???

Je ne sais pas trop non plus pour les masselottes du cher g1g2 junior..

Merccci d'avance a ts pour vos conseils

:D
Magnum racing xr : 50 Gilardoni

103 Sp : 70 PoliNi

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

Zach51 a écrit : Je ne sais pas trop non plus pour les masselottes du cher g1g2 junior.. :D
tu veu savoir quoi precisement ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Zach51
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 - 23:21

Message par Zach51 »

bo sil y a des reglages precis ou si faut adapter au moteur.. ma config est au dessous
Magnum racing xr : 50 Gilardoni

103 Sp : 70 PoliNi

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

pogoenforce a écrit :moi perso la malossi na jamais fait toucher que ce soit avec le vario d'origine ou le er3.
hey les gars ! cela dépend du diametre de la poulie aussi.

Zach51
Débutant
Débutant
Messages : 60
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 - 23:21

Message par Zach51 »

Je pensais un peu comme wattsma, la poulie peut aussi faire la différence, je vais en avoir une embrayage giraudo mais je ne sais personellement pas du tt ce que cela va changer au niveau du frottement qu'il y a entre le vario et celle ci..

Si quelqu'un sait pour ca et pour ma courroie haute performence, vais-je avoir a la changer ?

Merci :)
Magnum racing xr : 50 Gilardoni

103 Sp : 70 PoliNi

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

j'y ai penser aussi mais je me suis dis que c'etait peu-etre une cote normalisé... donc avec une poulie doppler.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

Pierre-du-51 a écrit :on m'a parler de norauto pour les courroie longue aussi j'ai un référence mais pour une courroie allant sur un rgd titane ...(environ 9€ m'as t'on dit ..)
courroie norauto===>9€
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Non, moi ma courroie pend lamentablement comme si c'était de la merde autour de mon Er2 et de ma poulie d'origine ... :D
'Fin bref je sais toujours pas la courroie qu'il me faut :/
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

non 9.80 acheté hier ^^ lol sinon elles sont légèrement moin large je crois ...mais ça tourne bien juste la bonne longueur!
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

moi j'ai une courroie malossi un vario er2 sur ma 51 et la poulie ne touche pas! :wink:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Verrouillé