arnaque ou affaire ?

Envie de puissance c'est par ici...
fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bah quand même, on fait simple là
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

llecaroz76 a écrit :En admettant que plutot que ce soit une modification de la symétrie... et du temps pour qu'elle se réorganise... un aimant aussi faible permettrait t il cela ?
Heu, il est pas faible l'aimant de l'ecomag (PAS ECOFLOW)
C'est un néodyme.
llecaroz76 a écrit :en gros, CalimeroTeknik, l'as tu mis à proximité du moteur ? avant la pompe à essence, ou après ? bref à quel endroit ? As tu fais des essais en le mettant à plusieurs endroits pour voir si tu arrivais ressentir une différence selon l'endroit où tu l'as placé ? genre un coup à la sortie du reservoir, l'autre avant l'arrivée aux pompes d'injections ?
Plus c'est proche de la carburation, mieux ça fonctionne.
Car l'orientation des hydrocarbures (et pas le déplacement des atomes d'hydrogène, j'y reviendrai) se perd en peu de temps (de l'ordre de grandeur de 30s).
llecaroz76 a écrit :l'autre question... le magnetisme existant à proximité d'une pompe à essence étant surement plus important que celui d'un écoflow... quelle particularité aurait cet aimant pour ainsi être plus efficace que le champ magnétique créé par une pompe essence ?
La pompe à essence crée un champ magnétique complètement désordonné, et ne permet pas cet effet ; de plus, les champs magnétiques qu'elle génère ne sont pas forts, cf plus haut, l'aimant est très puissant.
llecaroz76 a écrit :C'est vrai qu'une pompe à essence contrairement à une pompe d'aquarium n'a pas les aimants directement plongés dans le liquide... c'est pour ca que ces phénomenes sont plus que remis en question avec l'écoaqualizer prévu pour les aquariums... en effet ces derniers étant équipés de filtrations et de brassage où le graissage du rotor/startor se fait par passage d'eau, l'eau de toute façon est systématiquement soumise à un champ magnétique... donc ca met en doute de toute la façon cette invention en tout cas en eau douce, sans compter que les aimants des pompes sont bien plus puissants qu'un ecoaqualizer ou qu'un ecoflow...
C'est quoi, cet "ecoaqualizer" dont tu parles ?
ça améliore la combustion des poissons ? :lol: :roll:
Je ne vois pas le rapport...
Encore une fois, le champ magnétique d'un moteur qui tourne est désordonné...
llecaroz76 a écrit :Revenons à nos moteurs à explosion... Pour ce qui est du banc, c'est clair que si tu avais une relation ca éviterait d'avoir à payer... et ca léverait pas mal de doute, c'est un geste très positif de la transparence de l'objectivité que tu veux donner à cette situation et de ne pas rester dans cette regretable situation engendré par le fait que personne n'ait pour le moment publié ces chiffres ?
Ben, si je te demande, toi, de passer ta voiture au banc, je pense que tu seras aussi embarrassé que moi... :?
Je vais demander autour de moi, mais je ne sais vraiment pas si je vais trouver...
Tu as beau dos de dire ça... :(
Mais, je le répète, quand le gain est important, je ne vois pas ce qu'apporterait un passage au banc...
C'est comme quand tu mets du NOS sur une voiture, tu testes, tu constates que ça te colle à ton siège, et puis ton pote arrive et quand tu lui dis ça; il dit : passe-la au banc, peut-être que ce n'était qu'une impression...
Enfin, tu m'auras compris, quoi.
llecaroz76 a écrit :Et si j'aborde le sujet de ce même système appliqué à l'aquariophilie, c'est que je trouve que d'avoir une vision d'ensemble et large(meme si pour le moment rien me pousse à y croire), pourrait peut être permettre en abordant cette relation/comparaison aquariophile pompe à eau/ecoaqualizer , de mieux aussi comprendre l'interaction d'un ecoflow sur un moteur à explosion ;)
Les molécules d'hydrocarbures étant très différentes des molécules d'eau, je pense que ça risque d'être TRES différent.
Sans compter que l'eau contient des ions en solution, qui sont chargés et ont une influence importante lors de phénomènes électro-magnétiques...

Sinon, il semble que je me sois mal fait comprendre...
Les aimants réorientent les hydrocarbures, ils ne modifient pas leur structure.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

donc ta conclusion c'est que cet aimant est aussi efficace que du NOS???

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

magnum29 a écrit :donc ta conclusion c'est que cet aimant est aussi efficace que du NOS???
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MDR :lol: :lol:
Je voulais dire que, de la même façon qu'avec du NOS, on ressent le changement niveau moteur lorsqu'il est suffisament important, pas besoin d'un passage au banc...
...mais tu m'as très bien compris, et tu me charries. :wink:

Et puis, l'intérêt de cet aimant n'est pas la puissance (le gain est faible, et est présent seulement à bas régime), mais bien la diminution de la consommation (avérée : ordinateur de bord), de 1,3L/100km.
On faisait 8,4 L/100km avant la pose, et maintenant 7,1L/100km (peu importe qui conduit : pour llecaroz, qui disait que les tests étaient subjectifs, on a essayé avec ma mère, mon père, un ami, ça reste pareil).
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé