|| Homologuer sa mob ou proto || Edition le 13 Octobre 2006

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
asufeld
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

|| Homologuer sa mob ou proto || Edition le 13 Octobre 2006

Message par asufeld »

Bonjour ,
voila je me demander quel sont les point important
pour homologuer sa mob.
je veut dire part la .....

etant detenteur du permis B je peut donc rouler avec une 125 cc.....
ma mob modifié est en dessous de cela même si modifiée.

Puis je la passé au mines et l'homologuer pour ensuite payer une assurance en fonction de sa cylindrée ?

Avec bien sur une partie cycle qui suit les performance de l'engin ....

Je ne connait pas grand chose dans les lois.

Help plizz


------------------------------
Edition 13 octobre 2006
------------------------------

Passage au mine en vue d'une homologation.

L'engin motorisé doit présenter:


Clignotant
Feux avant et arriere
catadioptre ( ou ? a quel emplacement ? )
Klaxon
Freins adéquats
Renfort du cadre sur cadre fait par le fabriquant ( a confirmé )



Quelques liens utile :

http://www.motorlegend.com/new/pratique/receptionisole/
http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... lation.htm
POur le troisieme cherché :procédure de réception à titre isolé

http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehi ... ption.html
Dernière modification par asufeld le ven. 13 oct. 2006 - 16:41, modifié 2 fois.
Image

Quentinou
Expert
Expert
Messages : 1323
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 15:18

Message par Quentinou »

Je crois qu'on en avait déja parlé..

Et je crois aussi qu'on vait dit que si tu veux faire ça, sort les billets :lol:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Laisse tomber ca sera jamais accepté , ils vont te faire chier jusqu'au bout

pneus , freins , klaxons etc ... impossible , faudra renforcer le cadre et tout
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

meme clignotants je pense :?
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

asufeld
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

Donc

Clignotant
Feux avant et arriere
catadioptre ( ou ? a quel emplacement ? )
Klaxon
Freins adéquats
Renfort du cadre ( cadre maison super solide a oublié ? )

Placé tout cela n'est pas monstruseusement Honéreux, le prix de l'homologation ?
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je ne pense pas que tu puisse l homologuer puisque la mob est prevue pour aller a 45 km/h.
une fois cette vitesse dépassé, tu es hors la loi, meme si tu a un permis 125
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui mais le but de son opération est justement de faire homologuer l'engin dans la catégorie au dessus (et donc plus de 45km/h).

c'est peut etre possible mais pas évident, sans compter qu'en effet ca risque de coûter chère.

http://www.motorlegend.com/new/pratique/receptionisole/
http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

J'y connais pas grand chose non plus, mais à mon avis le cadre maison ne sera pas accepté.
Ils diront que c'est toi qui l'a fait, c'est toi que ca engage ils voudront pas t'assurer !

Et dela à trouver un cadre renforcé de 103 fait par une marque...

Enfin si sa passe je suis super content pour toi, mais ca m'étonnerait :cry:
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pas facile ça...

des infos ici : http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... lation.htm

Tu recherches : procédure de réception à titre isolé

Fais pareil sur google
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Laissé tombé une conaissance a moi a essayé au finale ils ont mis sa mob en epave... :roll:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

asufeld
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

En fait ma demarche est la suivante , trop de gars galere a trouvé comment faire homologuer sont engin , chacun y va de sa propre experience mais aucune documentation tres claire ( pas en terme juridique etc je veut dire ) n'est faite ou en tout cas pas a ma connaissance lol.
Donc même si cela peut paraitre hors de prix , ou pas .
Je pense qu'il est bon que tout le monde soit fixé sur la procédure.
AU lieu des habituel " je croit que " je pense que ".

Voila ....

Merci a vous pour ces liens , je vais m'y plongé de plus pres.
D3m0nI_h4cK a écrit :Laissé tombé une conaissance a moi a essayé au finale ils ont mis sa mob en epave... :roll:
Peut tu developpé ? pour connaitre le pourquoi du comment ?
Pourquoi mis en epave ?
quel motif etc ?
On t'il le droit ?
Image

asufeld
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 258
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 16:18

Message par asufeld »

Image

dede76
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 146
Inscription : dim. 19 mars 2006 - 23:12

Message par dede76 »

homologuer un proto est impossible meme si tu arrive a le faire homologuer (sur le papier) les mines trouverons un bureaucrate pour trouvé une faille

ensuite avec ton permis tu ne peut pas depasser plus de 13cv je croi sur un 2 roues :roll: :lol:
ou bien si ce n'est pas sur la puissance moteur ca va etre sur le rapport poid / puissance ...

puis tu va payer les mine si sa passe tu apyera ton assurance plus cher en gros ton operation reviendra a plus qu'une grosse amande ...

apres je trouve bizard car les kit que tu voudra faire homologuer on un regime specifique
les cylindre d'origine sont tres lineréaire ou on tout en bas alors que les kit c'est un coup de pied au cul ...


Enfin malgres tout je te souhaite bonne chance
103 Fox - pot ninja G1 fox a vendre MSN=> dede.deshayes@laposte.net

103 SP rose nacré en prepa

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

apres faut trouver une assurance qui veuille bien t'assurer avec cet engin... :?

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

bon aler jmen va passer les mine avec mon 51 8)

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

un gas a trouvé la solution pour faire homoloquer les skiline en france :shock: moyenant un certain prix; mais une skiline d'origine quoi;
la s'est fabrication artisanale(je pense qu'il y mette dans cette catégorie) donc sa risque d'étre galére, et si jamais ti arrive sa risue éfféctivement de te couter cher :? au niveau carte grise
mais faut éssayer et bien se renseigner

le top c'est d'aller rouler sur circuit, la au moins tu peut éxploité l'engin :twisted:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Mon père avait fait homologué un 500cr supermot avec un mono bras de je sais plus quelle moto sportive.

Il avait fait un boulot titanesque, et on lui avait juste reproché que le guidon (maison) était trop large.

Mais bon, c'était y'a un sacré bout de temps....

Les temps changes...


Et vu l'ata actuel...





Renonce. :lol:

Pis bon, sur une brèle, je vois pas trop trop la nécecité...encore une grosse bécane avec un cadre maison, qui va à 300, là d'accord, mais en brèle, c'est à débattre.
Pis c'est bon de rouler hor la loi :mrgreen:
ok ok :arrow:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mon oncle qui l'a fait parce qu'il a changé le moteur de sa voiture pour un diesel m'a dit qu'il y a 20 ans, c'était pas trop dur, mais qu'ayant tenté de le refaire il y a 1 an, c'était quasi-impossible. (ils te font chier et patienter avec des paperasses administratives jusqu'à ce que tu abandonnes, en gros)
C'était pour une voiture. A voir, avec une moto.

Mais moi, je te conseille de rouler avec ta mob qui va à + de 45 et de rien dire à personne, tout le monde fait ça, si tu ne tapes pas de pointe à la barbe des flics et si tu ne fais pas trop de bruit, tu ne risques pas grand-chose...

Encore que, avec sarko au pouvoir actuellement...
J'espère qu'il ne passera pas en 2007, car sinon c'est la dictature assurée, après une période de transition sécuritaire.
Et là, avec un flic à chaque carrefour et 2 radars automatiques par kilomètre d'autoroute, t'es pas près de faire bon usage de ton engin !

A bon entendeur, ne votez pas à droite ! (je sais que la gauche n'est pas terrible non plus, mais elle est moins pire... :roll:)
Rappelez-vous du 2e tour de 2002, on a voté contre le pen, pas pour chirac...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Exact.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :A bon entendeur, ne votez pas à droite ! (je sais que la gauche n'est pas terrible non plus, mais elle est moins pire... :roll:)
HS : gauche ou droite à ce niveau, c'est la même chose ; il faut faire rentrer du fric, point barre.

Les radars ne font pas de politique...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

'toutes façons, en passant par la gauche, tu fais le tour et tu reviens par la droite. Si tu passes à droite, tu fais le tour aussi donc tu passes aussi par la gauche. Tu reviens toujours au même endroit, mais comme tu paies à chaque fois ........... :cry:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

tellement vrai!!
mais bon vers chrez moi a chaque sortie on se fait arrèter...encore hier par la BAC (merci stuntman :D )
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

CalimeroTeknik a écrit :Mon oncle qui l'a fait parce qu'il a changé le moteur de sa voiture pour un diesel m'a dit qu'il y a 20 ans, c'était pas trop dur, mais qu'ayant tenté de le refaire il y a 1 an, c'était quasi-impossible. (ils te font chier et patienter avec des paperasses administratives jusqu'à ce que tu abandonnes, en gros)
C'était pour une voiture. A voir, avec une moto.

Mais moi, je te conseille de rouler avec ta mob qui va à + de 45 et de rien dire à personne, tout le monde fait ça, si tu ne tapes pas de pointe à la barbe des flics et si tu ne fais pas trop de bruit, tu ne risques pas grand-chose...

Encore que, avec sarko au pouvoir actuellement...
J'espère qu'il ne passera pas en 2007, car sinon c'est la dictature assurée, après une période de transition sécuritaire.
Et là, avec un flic à chaque carrefour et 2 radars automatiques par kilomètre d'autoroute, t'es pas près de faire bon usage de ton engin !

A bon entendeur, ne votez pas à droite ! (je sais que la gauche n'est pas terrible non plus, mais elle est moins pire... :roll:)
Rappelez-vous du 2e tour de 2002, on a voté contre le pen, pas pour chirac...



bien dit :wink: 8)

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Attention au hs les jeunes! :)

Verrouillé