Modification de poulie SPX en SPX G3

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jean philippe
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Modification de poulie SPX en SPX G3

Message par jean philippe »

Voici comment j'ai procédé pour passer de la poulie embrayage SPX de série au modèle G3. Bon d'abord, faut tout démonter, sortir la pièce triangulaire, sortir les trois machoires, puis démonter les trois pions de fixations des machoires de série. Pour la suite il faut du matériel, car les perçages des deux nouveaux pions sont en Ø 10. Ils doivent percés à un rayon de 43,1 mm soit 86,2 mm d'entraxe; à la fraiseuse ou bien au plateau diviseur, mais à 180° précisément. Un lamage à 10 mm doit être fait pour les centrer correctement, de plus, il faut fraisé la poulie de l'autre coté afin de pouvoir noyé les deux vis FHC de M6. Reste ensuite à monter les nouvelles machoires G3 et replacer l'ensemble sur la mob. Pour l'instant je n'ai pas de cloche d'embrayage, mais macfly m'a prêté la sienne afin que je prenne les côtes et que je fasse des essais. Maintenant je dois voir pour la faire réaliser, mais coté tarif c'est environ 60 à 70 € l'unité; faudra voir le temps passé sur la première pour avoir un prix fixe.

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spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

joli travail :icon_thumright:
Avant, la mob et moi c'était ça :
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

beau travail :clap: sinon le diamétre de l'axe de spx est de combien?? comme sur les 51? merci
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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jean philippe
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Message par jean philippe »

Oui c'est comme sur les 51 et autres mob c'est du diamètre 16.

jean philippe
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Message par jean philippe »

Je viens de faire une modif supplémentaire; j'ai supprimé les garnitures de blocage en prise direct, maintenant je démarre au kick et je peux bouger la mob sans que ça démarre.

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

Sinon aurais tu une photo de ta cloche ventilée merci
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Powaa chapeau :wink:
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

bikou6390
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Message par bikou6390 »

très jolie travaille rien a redire :wink:
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vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
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antoine
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Message par antoine »

Tu peux m'expliquer le bénéfice grace à ces machoires spéciales?
Régime d'accroche plus haut?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé ça apporte quoi? :)

bon boulot jean-phi :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

florenr51xr a écrit :Sinon aurais tu une photo de ta cloche ventilée merci
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

question
ou trouver et comment coller les garnitures d'embrayage?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Thibounet
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Message par Thibounet »

pas mal pas mal

mais je me demande, l'embrayage adhererait pas mieux avec 3 machoires avec des garnitures bien large (style doppler) ?
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poupou
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Message par poupou »

c'est du beau boulot...

mais ca ressemble vachement au systeme de la poulie d'embrayage RGD pour SP/MV...

et pour thibounet, je pense que 2 machoires accroche aussi bien que 3... par contre, au niveau du demarrage, je pense que c'est plus long a accrocher...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

DataMAX
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Message par DataMAX »

poupou a écrit :mais ca ressemble vachement au systeme de la poulie d'embrayage RGD pour SP/MV...
C'était le but seb ...

fisch_man
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Message par fisch_man »

y'a un truc que je calle pas sur ce systeme...

il y a 4 ferrodos, mais il y en a bien une paire qui permet de demarrer la meule en la poussant ce sont ceux qui sont pres des axes ? ou j'ai rien capté ? :lol:
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motobitum
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Message par motobitum »

que veut tu dire par ferrodos ??

nan, cette poulie d'embrayage, n'as pas d'embrayage pour demarer a la pousette :wink:
pour demarer en poussant, il y a une sorte de tige qui se bloc et qui met la poulie " en prise direct" le temps de pousser, puis ca se remet normal une fois le moteur en route :wink:

les machoires sont uniquement pour embrayer :wink:

tu dois confondre avec les deux machoire presentent dans les varios de 51 :wink:
et contrairement a ce que pas mal de personnes penssent, les machoires des vario de mbk 51 ne servent qu'a demarrer en poussant, et non comme embrayage :wink:

fisch_man
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Message par fisch_man »

le ferrodo c'est la partie abrasive noire qui vient en contact dans la cloche.


j'ai pigé .

ce que je voulait dire c'est que, un des ferrodos sur chaque machoire est en face de l'axe de rotation donc en realité il ne sert a rien.

les machoires doivent surement etre retournables puisqu'en + il y a un second trou ... en y'a le choix entre les petits ferrodos ou les grands
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LE 9
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Message par LE 9 »

Excuse moi mais quel est le gain pour ta modif?
surement la passion,j'imagine nan?

D'ailleurs très bien réalisé :wink: chapeau...

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

nonon, cette poulie permet belle et bien de démarrer en poussant, et c'est à ca que servent les deux petites garniture (ferrodo) du côté de l'axe.
à l'arret, les deux petites garniture adhère sur la cloche, une fois la poulie en légère rotation (moteur au ralenti) elles s'écartent et ne touchent plus.

c'est le meme principe que pour le vario embrayage Omega (style scoot)
Dernière modification par Thibounet le jeu. 14 déc. 2006 - 18:42, modifié 1 fois.
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fisch_man
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Message par fisch_man »

ah tu me rassures :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

LE 9 a écrit :Excuse moi mais quel est le gain pour ta modif?
Je crois que c'est pour avoir les côtes et un proto pour relancer une fabrication de poulies URD :wink:

antoine
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Message par antoine »

En tout cas, la cloche sera bien plus grande que l'origine.
Moi je metterais justement une plus petite pour encore gagner non?
Comme sur le mvr, c'est une cloche style variotop. 8)
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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motobitum
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Message par motobitum »

fisch_man a écrit :le ferrodo c'est la partie abrasive noire qui vient en contact dans la cloche.


j'ai pigé .

ce que je voulait dire c'est que, un des ferrodos sur chaque machoire est en face de l'axe de rotation donc en realité il ne sert a rien.

les machoires doivent surement etre retournables puisqu'en + il y a un second trou ... en y'a le choix entre les petits ferrodos ou les grands
ba jai dis une belle connerie alors :P :oops: :oops:

désolé, je ne penssais pas qu'elle permetait de demarer en poussant :oops:

ptin, c'est une belle bete alors, et bien foutu 8) :shock:

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