Reglage carbu
Reglage carbu
Salut a tous!
J'ai un soucis avec le 17.5 Phbg, quand j'accelere, de 0 a 1/4 de la poignée, je suis un peu trop riche, bruit assez gras, mais de 1/4 a 4/4, tout est nickel, elle repond sans trou, accel linéaire.
Par contre, quand j'accelere a fond tout de suite, c'est nickel aussi, ya vraiment quand je reste dans les tres tres bas regime.
Que faire?
Bougie couleur marron brique, aiguille au premier cran du haut, gicleur 72, aiguille d'origine, autres gicleurs d'origine, filtre a air Doppler AirSystem, pipe diam 20 sur carters Popol.
Dois je rester comme ca pour le rodage au pire des cas?
Merci!
J'ai un soucis avec le 17.5 Phbg, quand j'accelere, de 0 a 1/4 de la poignée, je suis un peu trop riche, bruit assez gras, mais de 1/4 a 4/4, tout est nickel, elle repond sans trou, accel linéaire.
Par contre, quand j'accelere a fond tout de suite, c'est nickel aussi, ya vraiment quand je reste dans les tres tres bas regime.
Que faire?
Bougie couleur marron brique, aiguille au premier cran du haut, gicleur 72, aiguille d'origine, autres gicleurs d'origine, filtre a air Doppler AirSystem, pipe diam 20 sur carters Popol.
Dois je rester comme ca pour le rodage au pire des cas?
Merci!
Ok, alors je laisse comme ca, car je vois pas comment ameliorer de toute facon sans changer le type d'aiguille, le type de boisseau, ou le gicleur de ralenti! Et comme je veux pas rentrer dans ces details là, je laisse tel quel.Thibounet a écrit :baf, c'est pas trop grave, le bas régime est jamais tres tres régulier sur un 2T, tant que le reste tourne au poil c'est bon je dirais
Merci!
J'avais z'une question!
Je voudrais changer mon boisseau, mais je ne connais pas la coupe, on me propose un 40 et un 30, lequel prendre?
Le miens est un peu abimé, et je voulais aussi changer la cuve par une alu racing.
En sachant que j'ai les symptôme d'une carburation riche (a chaud) des les premiers ouverture de gaz, quel boisseau prendre?
Merci!
Je voudrais changer mon boisseau, mais je ne connais pas la coupe, on me propose un 40 et un 30, lequel prendre?
Le miens est un peu abimé, et je voulais aussi changer la cuve par une alu racing.
En sachant que j'ai les symptôme d'une carburation riche (a chaud) des les premiers ouverture de gaz, quel boisseau prendre?
Merci!
Pour ton boisseau,si on te propose un 40 et un 30,démontes le tien et compares le à ceux qu'on te propose.Yoh-an a écrit :J'avais z'une question!
Je voudrais changer mon boisseau, mais je ne connais pas la coupe, on me propose un 40 et un 30, lequel prendre?
Le miens est un peu abimé, et je voulais aussi changer la cuve par une alu racing.
En sachant que j'ai les symptôme d'une carburation riche (a chaud) des les premiers ouverture de gaz, quel boisseau prendre?
Merci!
Si c'est ton pro,demandes lui quel est le tien,tu choisira en conséquence.
Sinon pour tes réglages j'ai un petit schéma explicite,comme tu peux le constater,il y a beaucoup de réglages suceptibles d'améliorer les bas-régimes:
Mon proto pocket quad supermotard:
viewtopic.php?t=6315
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- Dieu de la mob
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Si tu règles vachement bien ton ralenti, cet effet de richesse sur le premier quart de la poignée devrait disparaître
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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T'a un gicleur de ralenti de combien ?
A mon avis c est lui qui est trop gros baisse le de quelques points ou regarde ce que sa donne en ressérant le vis de richesse.
A mon avis c est lui qui est trop gros baisse le de quelques points ou regarde ce que sa donne en ressérant le vis de richesse.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
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Bon, je viens de faire 16kms, a chaud elle tient plus le ralenti car elle se noie et redemarre trop mal.
Par contre, en haut regime, elle est trop pauvre, bougie blanche.
Voici mes reglages: Gicleur principal 72, aiguille 1er cran du haut, vis de richesse 1 tour et demi, gicleur de ralenti d'origine, pas de starter (j'ai eu la flem de mettre le cable).
Pour qu'elle tourne bien au ralenti faut que je vis presqu'a fond la vis de richesse, reste 1/2 tour, mais en haut regime c'est encore pire... vraiment trop pauvre.
Que faire, ca me saoule, je suis limite a remettre mon 15 sha pour le rodage...
Merci d'avance!
Par contre, en haut regime, elle est trop pauvre, bougie blanche.
Voici mes reglages: Gicleur principal 72, aiguille 1er cran du haut, vis de richesse 1 tour et demi, gicleur de ralenti d'origine, pas de starter (j'ai eu la flem de mettre le cable).
Pour qu'elle tourne bien au ralenti faut que je vis presqu'a fond la vis de richesse, reste 1/2 tour, mais en haut regime c'est encore pire... vraiment trop pauvre.
Que faire, ca me saoule, je suis limite a remettre mon 15 sha pour le rodage...
Merci d'avance!
J'etais a 1 tour et demi au depart, apres quand elle chauffe elle se noie et j'suis obligé de resserer la vis pour quel tourne correctement a chaud, c'est a dire a un demi tour.vinc a écrit :72 ca me parait vraiment ch'tit, passe a 85 vers là, ensuite reprend tes réglages. ta vis de richesse est bien réglé? mets 2,5 tours pour commencer
Ya un truc que je pige pas trop?!bakeRcx a écrit :Voici un bon lien ! ---> http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490
Ca devrait t'aider
Ma vis de richesse doit etre serrer d'un demi tour pour quel tourne bien, ca veut dire qu'il faut que j'augmente mon gicleur de ralenti??
J'aurai cru le contraire moi, on ressert la vis car y'a trop d'essence, donc faut le baisser!? C'est pas ca?
Bon, je viens de retester un peu a froid, j'ai mis un gicleur 83, aiguille au 3iem cran (j'ai une aiguille a 4cran, bizarre, y'en a pas 5??), gicleur de ralenti 55, elle s'engorge et calle, hors, je dois serrer la vis de richesse a fond pour qu'elle ne calle pas!!
La bougie est noir de chez noir, mouillée comme pas possible.
Je comprend plus rien du tout...
EDIT: j'ai remis le starter, quand j'appui dessus, elle calle...
La bougie est noir de chez noir, mouillée comme pas possible.
Je comprend plus rien du tout...
EDIT: j'ai remis le starter, quand j'appui dessus, elle calle...
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- Apprenti
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- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
pour la vis de richesse plus tu la serre plus tu apauvris et vice-versa.
Essaye de la régler en la serant pour qu elle tienne le ralenti a chaud.
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Bon, ca provient du carbu 17.5, impossible a regler, il doit etre mort ou quoi, j'en sais rien.
J'ai remis mon carbu 15 sha, gicleur 72, pipe polini ssm 15 et ca tourne nickel, ya pas mieux!!
Pour le carbu, je changerai ca a la fin du rodage, ca me saoule.
Merci les gars, désolé de vous avoir derangé!
J'ai remis mon carbu 15 sha, gicleur 72, pipe polini ssm 15 et ca tourne nickel, ya pas mieux!!
Pour le carbu, je changerai ca a la fin du rodage, ca me saoule.
Merci les gars, désolé de vous avoir derangé!
Bah en fait, ca marchait bien au debut, sur les ptis trajet, genre un pti tour en ville ca marchait nickel.
Jusqu'au jour où j'ai fais 20bornes quasi, je rentre, elle tenait plus le ralenti, ne redemarrait plus, ma bougie etait grise clair.
Le probleme, c'est qu'en bas regime elle se noie a chaud et maintenant a froid, elle redemarre trop mal, bref, le carbu a eu un delire...
J'ai remonté mon carbu 15sha hier soir, j'ai adapté le doppler airsystem ce matin dessus, ca fonctionne parfaitement.
Je vais laisser comme ca en attendant la fin du rodage, ca marche moins bien, ca m'evite de tirer trop sur le kit.
Jusqu'au jour où j'ai fais 20bornes quasi, je rentre, elle tenait plus le ralenti, ne redemarrait plus, ma bougie etait grise clair.
Le probleme, c'est qu'en bas regime elle se noie a chaud et maintenant a froid, elle redemarre trop mal, bref, le carbu a eu un delire...
J'ai remonté mon carbu 15sha hier soir, j'ai adapté le doppler airsystem ce matin dessus, ca fonctionne parfaitement.
Je vais laisser comme ca en attendant la fin du rodage, ca marche moins bien, ca m'evite de tirer trop sur le kit.
Oui, une pièce qui se déforme à chaud, une culasse pas tout à fait plate ou trop serrée, bref qque chose du style.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ouaip, je pense a une prise d'air aussi, c'est fort possible.
Le probleme, c'est que la bac tenait avec de la caf1 au moment où le carbu de 17.5 etait monté, et meme la cuve du carbu avait de la caf1, sinon il fuit.
Là, le carbu 15 a ete remonté, avec des joints maison (brique de lait), et ca tourne nickel, a par des fois quelque monté soudaine de regime lorsque j'attend au feu rouge, mais ca le fait pas tout le temps.
Le probleme, c'est que la bac tenait avec de la caf1 au moment où le carbu de 17.5 etait monté, et meme la cuve du carbu avait de la caf1, sinon il fuit.
Là, le carbu 15 a ete remonté, avec des joints maison (brique de lait), et ca tourne nickel, a par des fois quelque monté soudaine de regime lorsque j'attend au feu rouge, mais ca le fait pas tout le temps.
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- Expert
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- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Je pense aussi!
J'ai fais la technique du pinceau a l'essence, ya de la prise d'air partout.
A l'embase, un spy, la bac, le carbu c'est le pire elle calle direct, sinon elle change de regime a chaque coup de pinceau.
Pour qu'elle tourne, la vis de ralenti est desserrée de 5tours et demi.
Ca me gonffle a mort...
J'ai fais la technique du pinceau a l'essence, ya de la prise d'air partout.
A l'embase, un spy, la bac, le carbu c'est le pire elle calle direct, sinon elle change de regime a chaque coup de pinceau.
Pour qu'elle tourne, la vis de ralenti est desserrée de 5tours et demi.
Ca me gonffle a mort...
Tu ne surfaces pas tes plans de joint quand tu remontes un moteur ? Tu devrais...
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Bah pas avec un hm neuf, sinon les carters j'ai mis un coup de papier de verre fin, pour retirer les anciens depots de joint d'embase, je fais tout bien propre, bien lisse, je pose mon joint d'embase, ...
Mais là, de toute facon, cette mob ca me saoule, plus je veux la refaire, plus ca merdouille... j'abandonne.
Mais là, de toute facon, cette mob ca me saoule, plus je veux la refaire, plus ca merdouille... j'abandonne.