soudage de pot...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Alex...
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soudage de pot...

Message par Alex... »

bonjour, voila mon pot s'est coupé en 2 depuis un certain temps... j'ai eu la flemme de le ressouder, ce week end je m'y suit mis... tout est bien soudé, hop hop hop ca tien super bien, puis la... une fois chaud, crack ! la soudure lache...

comment faire ??

pollooooo ? :lol:

cortex73
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Message par cortex73 »

t'a soudé avec quoi?

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Faudrait pas souder avec une matière qui résiste mieux à la température ?

De manière à ce que même en chauffant, ton pot chauffes pas assez pour se déssouder.

Mais après j'y connais rien en soudure je pourrais pas te dire les matériaux.
Le deux temps, c'est d'largent...

Alex...
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Message par Alex... »

a l'arc au 2mm :roll:

ca avait fait pareil sur mon pot de 125... je m'attendais au meme résultat et j'avais raison :P

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

moi j'y ferait a la brasure, ou ausemi auto/arc en renforcant et soudant tt le long :wink:

fluke
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Message par fluke »

C'est la soudure qui lâche ou juste à côté ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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antoine
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Message par antoine »

Moi on m'a toujours appris à ne jamais faire un pot à l'arc... :?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Alex...
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Message par Alex... »

C'est la soudure qui lache

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

je te l'ai dit sur msn mais je te le redis pour faire profiter tout le monde


ton pot est tres mal soudé,sans pénétration,et avec la dilataion,le peu de soudure qui a pénétrer lache....et ce sera cela a chaque fois que tu ressoudera.....
comme l'a dit motobecman il faut braser ou souder au tig!car la tu peut envoyer la sauce et eviter de percer tout en ayant une pénétration idéale

sinon a l'arc ta une solution
mais ta une chance sur 2
tu montes l'intensité de 15-20 ampères et tu soudes de petits cordons de 1-1.5cm,a la limite du percage...mais il faut la sentir la limite et c'est choooo a déterminer^^
:wink:
mbk 51 magnum racing 1989
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kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
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enfin!!le 600 bandit :p
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

motobitum
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Message par motobitum »

antoine a écrit :Moi on m'a toujours appris à ne jamais faire un pot à l'arc... :?
pareil :wink:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

paulo les gaz a écrit :je te l'ai dit sur msn mais je te le redis pour faire profiter tout le monde


ton pot est tres mal soudé,sans pénétration,et avec la dilataion,le peu de soudure qui a pénétrer lache....et ce sera cela a chaque fois que tu ressoudera.....
comme l'a dit motobecman il faut braser ou souder au tig!car la tu peut envoyer la sauce et eviter de percer tout en ayant une pénétration idéale

sinon a l'arc ta une solution
mais ta une chance sur 2
tu montes l'intensité de 15-20 ampères et tu soudes de petits cordons de 1-1.5cm,a la limite du percage...mais il faut la sentir la limite et c'est choooo a déterminer^^
:wink:
oé si tu perce pas tes un cho,le mieux de tout est de braser,aprés en plus ta une belle soudure couleur or
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carbu 26 phbh ou 24 stage 6
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louprider
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Message par louprider »

facile !!!!!! 8) 8)
mais çà fait des patés.........(hein, Fluke ........ :wink: )
braser, çà tiendra moins qu'une soudure au semi-auto..............Pour nympho, le pot de mon pokpok, c'est de la tole de 0.8 et je l'ai soudé à l'arc: çà tient mais fait pas avoir peur de percer, etc ..............
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:rider: :boohoo:
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

47 zeta a écrit :
paulo les gaz a écrit :je te l'ai dit sur msn mais je te le redis pour faire profiter tout le monde


ton pot est tres mal soudé,sans pénétration,et avec la dilataion,le peu de soudure qui a pénétrer lache....et ce sera cela a chaque fois que tu ressoudera.....
comme l'a dit motobecman il faut braser ou souder au tig!car la tu peut envoyer la sauce et eviter de percer tout en ayant une pénétration idéale

sinon a l'arc ta une solution
mais ta une chance sur 2
tu montes l'intensité de 15-20 ampères et tu soudes de petits cordons de 1-1.5cm,a la limite du percage...mais il faut la sentir la limite et c'est choooo a déterminer^^
:wink:
oé si tu perce pas tes un cho,le mieux de tout est de braser,aprés en plus ta une belle soudure couleur or
cet apremidi encore j'ai bosser a l'arc sue de la tole inox de 1.0mm,soudé a l'électrode 1.6mm et 37 ampère,en mode amorcage auto sa passe tout seul!
et tu le sens quand sa perce,a la grosse électrode t'a pas le temps de réagir mais avec de la 1.6 c'est simple :D
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

la classe amorcage auto 8) :wink:
moi sinon je ne soude po en dessous de 2.5 ac le mien :wink:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

idem

mais paulo t'était sur de l'inox,sa perce moin vite quand méme non :roll:

oé pis c'est vrais avec des 1.6 ta le temp on va dire
:wink:
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Mon pot a été soudé à la brasure car cassé au niveau du coude et ca tient parfaitement :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Zach51
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Message par Zach51 »

Bonjour!

Juste pour info, completement d'accord avec lovecraft, j'avais un pot ninja g1 il y a encore quelques temps qui était dans un etat relativement pitoyable, avec quelques zolis trous fais par l'ancien propriétaire de la mob ^^ son pere avait retouché tt ca a la brasure, et le resultat etait nikel rien a dire, donc je te conseille la brasure en alu basse température par exemple, qui est tres réputée il me semble !

Bonne journée :)
Magnum racing xr : 50 Gilardoni

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fluke
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Message par fluke »

De l'alu sur de l'acier :?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

pour motobec'man,ta déja bosser avec un poste a amorcage auto?
un bonheur tu poses l'électrode,ta l'intensité qui augmente pendant 0.5 seconde :D sa c'est cool quand tu soude en corniche,sa évite que lorsque tu amorce en frottant ton électrode que tu te prene 5kg de gratons dans la tronchê^^
et tu dis pas en dessous de 2.5mm pourquoi?

sinon zeta,l'inox a l'avantage de chauffer moins vite a l'arc mais il y a aussi une augmentation assez rapide de la température du bain de fusion...donc t'augmente assez rapidement le risque de percer :twisted:

et la brasure "classique" (les plus utilisées) il y a
brasure au laiton,c'est celle qui est dorée
brasure a l'argent,très chere,utilisée dans certains ouvrages en inox il me semble
et la brasure l l'alu,pour souder exclusivement l'alu,très chiant,une odeur affreuse... :evil:

et souder de l'alu sur de l'acier c'est impossible :wink:
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Message par Zach51 »

Ouup's je m'excuse je ne m'y connais pas enorme ^^ il me semble que c'etait de la brasure a l'argent..!

Bonne soirée et bon courage a toi !
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

paulo les gaz a écrit :pour motobec'man,ta déja bosser avec un poste a amorcage auto?
un bonheur tu poses l'électrode,ta l'intensité qui augmente pendant 0.5 seconde :D sa c'est cool quand tu soude en corniche,sa évite que lorsque tu amorce en frottant ton électrode que tu te prene 5kg de gratons dans la tronchê^^
et tu dis pas en dessous de 2.5mm pourquoi?

sinon zeta,l'inox a l'avantage de chauffer moins vite a l'arc mais il y a aussi une augmentation assez rapide de la température du bain de fusion...donc t'augmente assez rapidement le risque de percer :twisted:

et la brasure "classique" (les plus utilisées) il y a
brasure au laiton,c'est celle qui est dorée
brasure a l'argent,très chere,utilisée dans certains ouvrages en inox il me semble
et la brasure l l'alu,pour souder exclusivement l'alu,très chiant,une odeur affreuse... :evil:

et souder de l'alu sur de l'acier c'est impossible :wink:
mon poste est a amorcage auto, c'est impec :wink:

mais j'ai tjrs mon bout de ferraille visser sur l'étau pr grater un coups, nan mais :P

Alex...
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Message par Alex... »

bon ba c'est tout bon ... mon pro soudeur a ressoudé ca au semi auto et c'est pepere 8) 8)

merci pour tout

Verrouillé