Vario prise direct ...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Djidane57
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Vario prise direct ...

Message par Djidane57 »

Bonjour tout le monde !
Voila j'ai monté un Vario ER2 sur mon 51 et donc il est en prise direct ...
Donc c'est un peut reloo de donner un coup de pied à chaque feu rouge alors je voulais savoir si il y avait un combine genre une patte de lanceur qui contient le moteur pour pas caler et le laisser tourner ou alors un systeme de roulement sà bille pour le vilo peut être ?

Sinon ben le vario à bcp apporter ma mob ne broute plus à l'accel elle part comme une balle avec une bien meilleur pointe ...
me manque plus qu'un VRAI carbu ... (le 12 c'est pas top :/)
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Poulie embryage => 160 en neuf , impec
Patte de lanceur => 20 neuf , mais tu va niquer ton vario vite fait , surtout sur un er2
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

motobitum
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Message par motobitum »

recherche = gratuis :wink:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Une poulie avec embrayage ?
Ca à l'air d'être pas mal ce truc ...

Ca marche aussi avec un vario à embrayage ?
(enfin c'est compatible ?)


Et je pige pas trop comment une patte de lanceur peut niquer un vario ...
Je pensais que ca faisait bien patiner la courroie mais de la à baiser le vario :?

EDIT:

Je suis nul à chier 'jai UN MBK et je vais dans peugeot :oops:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Ben la courroie frotte contre le vario , et le vario continue de tourner ...

La poulie embrayage , avec un embrayage ca marche , mais ca depend beaucoup de quand ton embrayage accroche
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Mmmh
Je vois que la seul poulie à embrayage est la DOPPLER à 162 € sur RCV team :/

C'est cher ...
Dites ca peux se toruver à part en DOPPLER ?
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fluke
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Message par fluke »

Djidane57 a écrit :Ca marche aussi avec un vario à embrayage ?
(enfin c'est compatible ?)
Oui c'est compatible, mais ça fonctionne très mal, ça ne sert à rien d'avoir 2 embrayages.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ben c'est bien ce que je pensais ...
Bref, et 'jai entendu dire que le seul vario à embrayage était le RGD titane ais-je raison ou tort ?
Et après à par la DOPPLER quel poulie avec embrayage est encore commercialisée ?
(ou en à une à dépanner ^^)
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

non il y a d'autre vario a embrayage mais le meilleur (enfin je pense) c'est le rgd titane

tu peut trouver le er3 a embrayage aussi mais c'est pas le mm système c'est un simili-embrayage... la courroie se pose sur une bague au ralentit ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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nus
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Re: Vario prise direct ...

Message par nus »

Djidane57 a écrit :Donc c'est un peut reloo de donner un coup de pied
salut ce n'est pas pour te critiquer loin de la mais moi et je pense beaucoup de personne ayans un vario prise direct n'en se plaigne pas car perso je pouse et sa part au premier coup pas besoin de pouser pensant 15METRES
je serais toi je garderais la prise direct au lieu de ni... tes sous ou meme ton vario car bon ce n'est pas non plus lagonie

j'espere t'avoir aider a grader tes sous

voila
bonne soirer
plus de mob je suis la en touriste

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ouais je crois pas qu'on vise les même objectifs pour une mob ...

Moi personellement ca me fait grave chier de devoir la remettre en route à chaque fois ...
Donc en gros à par une poulie à embrayage ou une patte de lanceur je dois changer de vario ...
Après yen à qui aime bien avoir l'air con devant tout le monde avec un mob qui cale tout le temps MDR ...

Et aussi de tout els gens qui ont des mobs dans mon coin ben ...
Yen à PAS :D
Après ca passe au nitro booster rocket GSM Xtreme avec kit top rose, pro race ou MHR team ...

Pour ca que ma mob ca fait un peut merdique de la voir caler a cause d'un pov' vario prise direct ...

Enfin bon je vais arreter de me plaindre je l'ai eu gratos :D


EDIT:
Et si tu poussais ta mob sur 15 metres ben c'est que tu n'avais aps de chance MDR pour c'est 2 3 metres et hop gaz ...
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

si tu veux j'ai un vario a embrayage a échanger :D
rgd titane :twisted:
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

motobitum
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Message par motobitum »

Djidane57 a écrit :Ouais je crois pas qu'on vise les même objectifs pour une mob ...

Moi personellement ca me fait grave chier de devoir la remettre en route à chaque fois ...
Donc en gros à par une poulie à embrayage ou une patte de lanceur je dois changer de vario ...
Après yen à qui aime bien avoir l'air c** devant tout le monde avec un mob qui cale tout le temps MDR ...

Et aussi de tout els gens qui ont des mobs dans mon coin ben ...
Yen à PAS :D
Après ca passe au nitro booster rocket GSM Xtreme avec kit top rose, pro race ou MHR team ...

Pour ca que ma mob ca fait un peut merdique de la voir caler a cause d'un pov' vario prise direct ...

Enfin bon je vais arreter de me plaindre je l'ai eu gratos :D


EDIT:
Et si tu poussais ta mob sur 15 metres ben c'est que tu n'avais aps de chance MDR pour c'est 2 3 metres et hop gaz ...
*

economie d'essence, tu ne fait pas chier le monde, moi a chaque feux rouge que je prend, j'eteind mon engin.. :roll: :wink:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

le pauvre moteur qui na pas le temps de chauffer :oops:
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motobitum
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Message par motobitum »

le mien ? :?

en prise direct, tu pose sur la bequille, et tu fait chauffer.. :wink:
tu peut tres bien faire chauffer en roulant, pas besoin d'etre a l'arret..suffit de rouler doucement, ou plutot sans monter dans les tours

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

sur un moteur liquide faire chauffer au ralentit sur la béquille c'est pas bon a moin de mettre ne marche la pompe a eau car quand la moto ce déplace l'air qui refroidit le radia est renouvelé a l'arret tout monte en température mais pas bien refroidit ....

enfin c'est ce que le concess yamaha m'a dit ...

pour le vario si tu peut avoir le rgd pas trop chère n'hésite pas ... le seul problème c'est l'adaptation...
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

c'est clair,pierre pour l'adapt!
mais une fois adapter ce truc est une bombe!!une accel de fou et une mointe tres bonne grace aux 105mm de plage
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nus
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Message par nus »

Djidane57 a écrit : Après yen à qui aime bien avoir l'air c** devant tout le monde avec un mob qui cale tout le temps MDR ...
EDIT:
Et si tu poussais ta mob sur 15 metres ben c'est que tu n'avais aps de chance MDR pour c'est 2 3 metres et hop gaz ...
desole mais je prefere avoir l'aire CON et de ne pas depenser 150 euros pour une poulie enfin.apre c'est toi qui a l'aire con quand le jour ou ta mob tombe en panne et que tu na pas les moyen de racheter les piece car tu a tous depenser dans une poulie

EDIT:tu pousse a peine un metre donc sa se voit a peine que tu pousse et personne vois que tu cale a par si tu a une mob qui fait un bruis pas possible
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Zach51
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Message par Zach51 »

Jour'!

Si je puis me permettre pousser la mob a chaque feux rouges, non seulement tu a l'air ... mais moi de plus j'en ai plus que marre, surtout quand tes potes ont un embr et reste tranquil avec leur zoli ralenti..
Tu n'a pa forcement besoin non plus de mettre 150 euros dans une poulie embr, la preuve en cherchant un minimum je viens d'en trouver une giraudo a 80 fdpc en tr bon état..!
Personnellement je prefere ca et etre tranquil aux feux apres c'est toi qui vois bien sur, mais il y a aussi le fait qu'au fil du temps une poulie embrayage va etre de + en + difficile a trouver (quand on vois qu'il en reste une et seulement une commercialisée sur rcv par ex..) donc les gens y mettront le prix.. donc ca rapportera. J'y vois plus d'avantages que d'inconvéniants.

Voila mon avis.. bonne journée !
Magnum racing xr : 50 Gilardoni

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Killworld
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Message par Killworld »

Moralité:
1/ Avoir de l'argent
2/ Acheter un scooter ou une 50 a boite
3/ garder le variateur origine

lol :D

Zach51
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Message par Zach51 »

Je suis bien d'accord^^ mais j'ai eu la chance d'avoir ma magnum pour environ 0 roros donc voila on fait avec ce qu'on a :)

Bon courage aux concernés .. lol

et longue vie au forum 8)
Magnum racing xr : 50 Gilardoni

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mimik
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Message par mimik »

pour les poulies d'embrayage, demande a jean-phillipe, il en a des neuves, G2 je crois, pour a peu pres 100 si je me souviens bien.... sinon, ben tu reste en prise directe, ça n'a jamais tué personne, tu t'en fou de pousser ton engin sur 2mettres si tu fume tout le monde 5metres plus loin :)
j'ai un ER2 a embrayage, c'est pas aussi fragile qu'on le dit, et ça marche correctement, si ton vario est en bon état, vends le a 40/50€ et achete un er2 ou er3 pour 20€ de plus par exemple, c'est largement trouvable.

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magnum29
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Message par magnum29 »

mon er2 a embrayage a 3000kms, impecable, et ma courroie malossi en a 6500, donc 3000 avec le er2 embrayage, et elle se porte tres bien...

le er2 a embrayage est tres bien selon moi
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Le vario est en bonne état j'ai juste du remettre une vis pour le truc bleue devant ...
Une était barrée mais le vario ouvre bien ...
En même temps je préfère aussi avoir une poulie embrayage comme ca m'évite de prendre un 70 avec un vilo pour le monter ... :D
En effet j'aime pas trop varasser dans le BM ca me fait chier plus qu'autre choses ...
Sinon ben si ya des G2 pour 80 € ben je dis pas de prob ...
Autrement je veux savoir combien certain pourrait me prendre un Vario ER2 pour 51 ... :?:
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magnumXR85
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Re: Vario prise direct ...

Message par magnumXR85 »

tu vois si ton vario est bien reglé normalement tu a beaucoup de patate donc tu voi par exemple tu va poussé 1mètre et après tu va aller gratter ton pote avec son scoot donc tu t'en fou mais si vraiment ta la honte devant tes potes se qui devrait pas se passer car tu a l'esprit mob en toi tu p'eut essayé de trouver 1 poulie dembrayge de rcx tu voi tu ora juste a inverser ta jante arière pour avoir la couronne de l'autre sens .mais il te faudra aussi trouver 1 tourneur pour modifier l'axe donc voila

Djidane57
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Message par Djidane57 »

...
J'ai compris aussi un truc pour ma chiotte ^^
J'ai des galets trop lourds ^^
Vous connaissez le syndrome du je suis creux de 20 à 70 ?
La mob braque un coup jusqu'à 20 après du creux jusqu'a ce que je trouve une bonne descente,(genre le truc pour skieurs qui font du saut) et la elle prend des tours que j'en ai peur de serrer ma merde adaptable ...
Le problème sur ses galets c'est qu'il n'y a pas le poids de marqué dessus ...
Les galets jaunes ca veux dire qq chose sur un vario ? :?

J'ai pensé aussi à les trouer pour diminuer leur densité mais bon après si je upp ma config je suis dans la merde ...
Image

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Message par wattsman »

Djidane57 a écrit :...
J'ai compris aussi un truc pour ma chiotte ^^
J'ai des galets trop lourds ^^
Vous connaissez le syndrome du je suis creux de 20 à 70 ?
La mob braque un coup jusqu'à 20 après du creux jusqu'a ce que je trouve une bonne descente,(genre le truc pour skieurs qui font du saut) et la elle prend des tours que j'en ai peur de serrer ma m**** adaptable ...
Le problème sur ses galets c'est qu'il n'y a pas le poids de marqué dessus ...
Les galets jaunes ca veux dire qq chose sur un vario ? :?

J'ai pensé aussi à les trouer pour diminuer leur densité mais bon après si je upp ma config je suis dans la m**** ...
t'es réglé beaucoup trop lourd !

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Je le sais très bien ...
Il était monté sur un 70 Bida R ... :oops:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Bon, j'ai mis que la moitié de mes galets en triangle !
La mob prend bien les tours et marche environ 70 Km/h réel ...
:lol:
Je souhaiterais mettre un 15 SHA en attendant mon 17.5 souple ...
Est-ce que je pourrais remettre plus de poids dans le vario et améliorer ma pointe tout en conservant mon accel actuelle ?:?:

(La la mob marche plutot bien je suis content ^^)
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