Silent block SP

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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spion38
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Silent block SP

Message par spion38 »

Salut à tous,

alors voila mon problème: en fait, je voudrais changer les silent block de mon bras arrière pour pouvoir les remplacer par des neufs...
Mais le problème, c'est que depuis un bon moment, j'essaye de les enlever et je n'y arrive pas, ce n'est vraiment pas une partie de plaisir :evil:
J'ai fait une recherche pour essayer de voir s'il n'y a pas des astuces pour sa, mais je n'en ai trouvé que pour MBK :cry:
Avez-vous donc une astuce pour arriver à les enlever facilement et pour en remettre des neufs aussi facilement :lol:

Merci d'avance
Dernière modification par spion38 le lun. 11 déc. 2006 - 3:24, modifié 1 fois.
103 SP:

-Haut moteur POLINI Liquide 75
-Bas moteur POLINI ASM
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu parles bien des silent bloc qui se trouve dans le bras oscilliant par où passe l'axe du moteur ?

pour les enlever, déjà il faut chauffer au chalumeau le bras oscilliant autour du silent bloc, ensuite il faut une presse ou tout ce qui peut faire pareil (etau, matreau, tige filetée machin truc, ...)
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spion38
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Message par spion38 »

Thibounet a écrit :tu parles bien des silent bloc qui se trouve dans le bras oscilliant par où passe l'axe du moteur ?
Oui, c'est bien de ceux ci que je parle...
Thibounet a écrit :pour les enlever, déjà il faut chauffer au chalumeau le bras oscilliant autour du silent bloc
Il faut le chauffer très longtemps ou environ 1 min, sa ira???
Sinon, j'ai un peu peur de chauffer mon bras vu que que c'est un Malossi, dis-moi, cela ne lui laissera aucune trace??

Et pour les remettre, comment est-ce que je procède??

Merci de ton aide
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Vu ce qu'à dit Thibounet je déduis que c'est comme pour les roulements.

Faut mettre les roulements au frigo pour remonter ? Ca les abime pas ?
Le deux temps, c'est d'largent...

motobitum
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Message par motobitum »

je ne sais pas trops comment c'est foutu ce truc, mais je pense que la technique utilisé pour les silent de mbk iras tres bien. :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

un bras malossi, il est en deux partie donc ?

sinon la technique reste la meme.

c'est sur que chauffer risque d'abimer la peinture etc, mais si tu chauffe pas et que tu le chasse "à froid" avec une presse tu vas endommager le trou où se trouve le silent bloc.
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spion38
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Message par spion38 »

Thibounet a écrit :un bras malossi, il est en deux partie donc ?
Non, c'est celui qui est dans la gallerie, celui qui est en deux parties est le FAC si je ne me trompe pas.

Par contre pour les changer, ce serait donc la même méthode que pour le bas moteur??
motobitum a écrit :je ne sais pas trops comment c'est foutu ce truc, mais je pense que la technique utilisé pour les silent de mbk iras tres bien.
En fait, moi j'ai une sp, avec un bras oscillant, et donc le logement du silent block est plus long que celui d'une MBK...
Mais j'essaierai de voir si cela fonctionne aussi :wink:

Aussi, n'ayant pas de chalumeau, je voudrais savoir si une gazinière ferait aussi bien l'affaire :lol:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

la gaziniere pourquoi pas, mais pas évident.

si tu as un décapeur thermique ?
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motobitum
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Message par motobitum »

a feux doux alors :lol: :D

meme si le silent est plus long, la methode pour les silent de mbk doit etre la meme, c'est juste que la tige fileté devras etre plus longue.. :wink:

spion38
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Message par spion38 »

Thibounet a écrit :si tu as un décapeur thermique ?
J'essayerai de voir si un de mes amis ne possède pas de chalumeau ou de décapeur thermique :wink:
motobitum a écrit :meme si le silent est plus long, la methode pour les silent de mbk doit etre la meme, c'est juste que la tige fileté devras etre plus longue..
Pour la méthode pour MBK, celle-ci peut aussi être une solution, à voir...
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