arnaque ou affaire ?

Envie de puissance c'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Re: arnaque ou affaire ?

Message par DOC.VR6 »

mimik a écrit :http://cgi.ebay.fr/MOINS-CARBURANT-ET-P ... dZViewItem




Bon, j'ai du mal a y croire ... Vous connaissez ? :shock: :!: :?: :?: :idea:
T'as bien raison :P

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Re: arnaque ou affaire ?

Message par CalimeroTeknik »

DOC.VR6 a écrit :
mimik a écrit :http://cgi.ebay.fr/MOINS-CARBURANT-ET-P ... dZViewItem
Bon, j'ai du mal a y croire ... Vous connaissez ? :shock: :!: :?: :?: :idea:
T'as bien raison :P
Allons, pas de préjugés... CETTE annonce, celle-ci, semble une arnaque, ça a été très bien expliqué.
Mais le système en lui-même (l'aimant sur l'arrivée d'essence), il fonctionne !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

trekker130
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : mar. 22 août 2006 - 12:45

Message par trekker130 »

47 zeta a écrit :ce systeme est trés connu sur les voiture thermique

j'ai essayer et sa marche!
mais bon sur un moteur 2.5 cc,tournant a 18 000 de moyenne,avec un carburant composer de 10% de nitrométhane et le reste de méthanol et d'huile

sur thermique,le"truc" mesure 3 cm de long sur 1cm de diam,et coute environ 15 €

voilou tout se que je sais :o
+1 dailleur je revien d'un petit tours avec celui de ma thermique!!!
resultat: - de perf:? :P bon fo dir que le diametre de la durite né pas enorme sur thermik lol
voila ce qu'ils disent sur la notice de mon power booster.

"Il réorganise les polarités des molécules de carburant, augmentant ainsi dans des propostion importantes le rendement moteur, le couple,les demarrages et les reprise tout en diminuant la consommation et la temperature"

et 18000 rpm tu est gentil lol c plutot 29000/30000rpm pour un os max 2.11cc

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

j'ai dit de moyenne 18 000

pour tes perf en -

euh nous sur un hpi ,on la monter,aprés la moitier du plein on a exploser les réducteurs :P
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

CalimeroTeknik a écrit :
ruff a écrit :ce system peu etre fait maison, car il disent que c'est un aiment surpuissant qu'il y a dedans , et bah suffi de metre un bout de subwoofer et le tour est joué enfin je pense,


sinon merci pour ce test , ca donner des odées a plus d'un :wink:
Manqué. L'aimant est polarisé dans des sens hyper difficles à reproduire maison.
De plus, il est isolé magnétiquement pour ne pas perturber l'électronique de la voiture.
Vraiment mdr, ptdr, que dire de plus ! et tes hautparleurs ? et l'alternateur, et les frictions electromagnetiques engendrées par les frottement du moteur, de la boite, ect... ? et la batterie ? bref ! je te rassure toute la partie electronique sensible est dans un beau petit boitier (normalement correctement) blindé contre les rayonnements electro magnetiques (sauf d'une bombe nucléaire....)


Sérieux ! réveillez vous ! je fais de l'aquariophilie récifale depuis des lustres, et idem ! on nous ressort des trucs totalement identiques en permanence : exemple : http://www.ecoaqualizer.com/
Et là ici dans ce cas, vous croyez que c'est un problème de lobbies pétroliers ? mdr ! elle est où l'utilisation du pétrole ? ca c'est vraiment l'argument de ceux qui y croient ! en aquariophilie récifal, l'argument c'était : les lobbys de fabricant de matos... mais là c'est quoi ? c'est pas du matos par hasard ? donc argument purement commercial d'une société/Fabricant contre ses concurrents, tout simplement ! non pardon d'un charlatant !

C'est exactement le même principe ! et je vous parle pas du nombre de crétins qui se sont fait avoir... Mais il vous en faut encore plus pour vous faire accepter l'arnaque ! ?Ce qui me fait le plus rire sur ceux qui ont essayé, c'est la subjectivité des tests...

Ensuite, quand je vois ca :
CalimeroTeknik a écrit :Permettez ?
Mon père et moi avons acheté un système similaire pour sa voiture (une autre marque, EcoMag)
Il a gagné en puissance, en couple, en reprise. Notre voiture est une Opel Vectra 2.0L injection.

Cet aimant, placé au plus près possible du dispositif d'injection, optimise la combustion. (thérorie)

Et je peux vous dire que ça fonctionne : On est passés de 8,4 L/100km à 6,9L/100km.
Le test, nous n'avons fait sur le trajet pour aller, puis revenir de l'écofestival où nous avions acheté et installé l'aimant.
C'était sur la même route, à la même vitesse (110), en 5e vitesse.
La voiture ayant un ordinateur de bord, elle a fourni toutes les données sur la conso.

Cette diminution de la consommation n'est pas un miracle. C'est tout simplement que le moteur a gagné en puissance, donc mon père appuyait moins sur le champignon (pour la même vitesse au compteur).

Si vous vouliez un essai, je l'ai fait.


Message direct à Fluke :
Sujet : Le lobby pétrolier.
Qui a du pouvoir ? Les grands groupes pétroliers.
Tu crois que ça les arrange qu'on se mette à inventer chacun dans son garage des trucs miracles ?
Eh bien non? C'est pour cela que l'argument massue "si ça existait, ça se saurait" est faux.
Essayez avant même de donner votre avis. La mécanique n'est pas une science exacte.
Jean-Louis Naudin : "En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. En pratique, il y en a."

Cordialement. :wink:
Je ne mets pas en doute l'économie réalisé, c-a-d la conséquence, mais c'est la cause, l'origine du phénomene que je mets en cause ! Il y a 1 élement qui reste subjectif malgré l'ordinateur de bord ! : "le moteur a gagné en puissance" ! Il a moins appuyé sur le champignon, donc moins de conso,certes, mais pourquoi n'avons nous jamais vu un test objectif d'une voiture avec un tel appareil ?, c-a-d un moteur sur banc ? A cause des lobbys pétroliers ? bhein voyons !

tout simplement parce que c'est pipo et que les sensations restent subjectives ! au mieux, en déplacant la durite, ou en la rallongeant, l'impression de gain de puissance peut s'expliquer par la modification des fluides à l'arrivé du carbu ou des injecteurs... mais suremetn pas grace à des speudos aimants ! voir même au filtre à essence qui a été un chtouille secoué !

Tu parles de gain de puissance, alors montre moi ca au banc ! A la limite, je peux te fabriquer un tel systeme non pas avec des aimants, mais avec un composé solide se diluant et libérant des additifs dans le petit boitier... et tu auras une sensation similaire au début ! voir meme déposé sur les parois et se dilant à l'usage !

Mais l'exemple d'application en aquariophilie reste la plus belle preuve de cette arnaque appliquée à toutes les sauces...
après avoir trouvé ca :
http://www.banana-sexshop.com/cockring- ... p-673.html
Cockring : le Magnetic

Description :
Positionne ce cockring sur ton pénis et tu seras surpris par des sensations incroyables dues à son magnétisme.

Ce cockring renferme des aimants
Me reste plus qu'à me foutre un aiment dans l'anus ! :lol:désolé, mais je ne peux vraiment pas y croire ! ou alors.... c'est peut être parce que je devrais m'en faire fixer et faire circuler mon fluide cérébral de façon à devenir intelligent ? :lol:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

llecaroz76 a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :
ruff a écrit :ce system peu etre fait maison, car il disent que c'est un aiment surpuissant qu'il y a dedans , et bah suffi de metre un bout de subwoofer et le tour est joué enfin je pense,


sinon merci pour ce test , ca donner des odées a plus d'un :wink:
Manqué. L'aimant est polarisé dans des sens hyper difficles à reproduire maison.
De plus, il est isolé magnétiquement pour ne pas perturber l'électronique de la voiture.
Vraiment mdr, ptdr, que dire de plus ! et tes hautparleurs ? et l'alternateur, et les frictions electromagnetiques engendrées par les frottement du moteur, de la boite, ect... ? et la batterie ? bref ! je te rassure toute la partie electronique sensible est dans un beau petit boitier (normalement correctement) blindé contre les rayonnements electro magnetiques (sauf d'une bombe nucléaire....)


Sérieux ! réveillez vous ! je fais de l'aquariophilie récifale depuis des lustres, et idem ! on nous ressort des trucs totalement identiques en permanence : exemple : http://www.ecoaqualizer.com/
Et là ici dans ce cas, vous croyez que c'est un problème de lobbies pétroliers ? mdr ! elle est où l'utilisation du pétrole ? ca c'est vraiment l'argument de ceux qui y croient ! en aquariophilie récifal, l'argument c'était : les lobbys de fabricant de matos... mais là c'est quoi ? c'est pas du matos par hasard ? donc argument purement commercial d'une société/Fabricant contre ses concurrents, tout simplement ! non pardon d'un charlatant !

C'est exactement le même principe ! et je vous parle pas du nombre de crétins qui se sont fait avoir... Mais il vous en faut encore plus pour vous faire accepter l'arnaque ! ?Ce qui me fait le plus rire sur ceux qui ont essayé, c'est la subjectivité des tests...

Ensuite, quand je vois ca :
CalimeroTeknik a écrit :Permettez ?
Mon père et moi avons acheté un système similaire pour sa voiture (une autre marque, EcoMag)
Il a gagné en puissance, en couple, en reprise. Notre voiture est une Opel Vectra 2.0L injection.

Cet aimant, placé au plus près possible du dispositif d'injection, optimise la combustion. (thérorie)

Et je peux vous dire que ça fonctionne : On est passés de 8,4 L/100km à 6,9L/100km.
Le test, nous n'avons fait sur le trajet pour aller, puis revenir de l'écofestival où nous avions acheté et installé l'aimant.
C'était sur la même route, à la même vitesse (110), en 5e vitesse.
La voiture ayant un ordinateur de bord, elle a fourni toutes les données sur la conso.

Cette diminution de la consommation n'est pas un miracle. C'est tout simplement que le moteur a gagné en puissance, donc mon père appuyait moins sur le champignon (pour la même vitesse au compteur).

Si vous vouliez un essai, je l'ai fait.


Message direct à Fluke :
Sujet : Le lobby pétrolier.
Qui a du pouvoir ? Les grands groupes pétroliers.
Tu crois que ça les arrange qu'on se mette à inventer chacun dans son garage des trucs miracles ?
Eh bien non? C'est pour cela que l'argument massue "si ça existait, ça se saurait" est faux.
Essayez avant même de donner votre avis. La mécanique n'est pas une science exacte.
Jean-Louis Naudin : "En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. En pratique, il y en a."

Cordialement. :wink:
Je ne mets pas en doute l'économie réalisé, c-a-d la conséquence, mais c'est la cause, l'origine du phénomene que je mets en cause ! Il y a 1 élement qui reste subjectif malgré l'ordinateur de bord ! : "le moteur a gagné en puissance" ! Il a moins appuyé sur le champignon, donc moins de conso,certes, mais pourquoi n'avons nous jamais vu un test objectif d'une voiture avec un tel appareil ?, c-a-d un moteur sur banc ? A cause des lobbys pétroliers ? bhein voyons !

tout simplement parce que c'est pipo et que les sensations restent subjectives ! au mieux, en déplacant la durite, ou en la rallongeant, l'impression de gain de puissance peut s'expliquer par la modification des fluides à l'arrivé du carbu ou des injecteurs... mais suremetn pas grace à des speudos aimants ! voir même au filtre à essence qui a été un chtouille secoué !

Tu parles de gain de puissance, alors montre moi ca au banc ! A la limite, je peux te fabriquer un tel systeme non pas avec des aimants, mais avec un composé solide se diluant et libérant des additifs dans le petit boitier... et tu auras une sensation similaire au début ! voir meme déposé sur les parois et se dilant à l'usage !

Mais l'exemple d'application en aquariophilie reste la plus belle preuve de cette arnaque appliquée à toutes les sauces...
après avoir trouvé ca :
http://www.banana-sexshop.com/cockring- ... p-673.html
Cockring : le Magnetic

Description :
Positionne ce cockring sur ton pénis et tu seras surpris par des sensations incroyables dues à son magnétisme.

Ce cockring renferme des aimants
Me reste plus qu'à me foutre un aiment dans l'anus ! :lol:désolé, mais je ne peux vraiment pas y croire ! ou alors.... c'est peut être parce que je devrais m'en faire fixer et faire circuler mon fluide cérébral de façon à devenir intelligent ? :lol:
En résumer tu veux dire quoi? :roll:

Un tt pti résumé stp. :?

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

bah ! le résumé, tu le connais : c'est de l'arnaque ! point avec quelques liens pour appuyer mes dires !

Mais j'aime bien argumenter ;)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le résumé : il est sceptique, ce qui fait que quoi qu'on dise, il n'y croira pas. C'est la liberté de pensée ! ;)

Par ailleurs, à propos de l'électronique, si je précise, c'est qu'on a essayé avec un ancien modèle qui se clipsait sur la durite (donc impossible qu'il y ait eu "un additif qui se dilue et donne une impression de puissance"), et ça marchait mieux aussi, sauf qu'en prenant la voiture le lendemain, l'heure était à zéro, les stations de radio perdues, etc...
Bref, ça avait effacé la puce qui gardait les données, apparemment, car l'aimant n'était pas blindé au magnétisme.
C'est pourquoi on a acheté un modèle blindé, pour éviter les problèmes.

Quand au sujet, à savoir si ça va améliorer le fonctionnement d'un moteur 50cc, eh bien à tester, car je ne crois pas qu'on ait déjà essayé.

Ah si : mon père en a mis un sur sa 125, et il a vu la différence.
Donc, sur un 50, peut-être aussi...

A vérifier bien sûr. Et sinon, éviter l'annonce présentée au début du post, ça sent l'arnaque pourrie !
Par contre, essayer Ecomag : leur site en construction, mais on y voit leur truc
Et, ah, voilà, le principe est expliqué là :
En bref : http://www.s-p-i-r-a-l-e.com/econom2.html
Précisément : http://www.s-p-i-r-a-l-e.com/econom1.html => Lisez ça, c'est bien expliqué !

PS, citation d'un membre du forum : "L'esprit, c'est comme le parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu t'écrases."
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je ne vois pas comment un si petit aimant pourrait effacer des mémoires électroniques, d'ailleurs je ne vois pas tout court comment un champ magnétique pourrait agir sur de l'électronique. Electro-magnétique oui, mais pas magnétique, en tout cas.

De plus il y a un truc qui m'énerve profondément dans cette pub, on parle de polarité des molécules d'hydrocarbures : manque de bol, bien sûr toutes les molecules sont polaires, certaine montrent une polarité très marquée, comme l'eau, d'autres comme les hydrocarbures ont une polarité très faible, vu qu'ils ne contiennent aucune liaison OH, que des groupes CH.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

fluke a écrit :De plus il y a un truc qui m'énerve profondément dans cette pub, on parle de polarité des molécules d'hydrocarbures : manque de bol, bien sûr toutes les molecules sont polaires, certaine montrent une polarité très marquée, comme l'eau, d'autres comme les hydrocarbures ont une polarité très faible, vu qu'ils ne contiennent aucune liaison OH, que des groupes CH.
Gné :icon_scratch:

Si je comprends bien d'après ce que tu dis ils prétendent que leur système est efficace alors qu'en réalité il l'est bien moins qu'ils le prétendent ?

C'est quoi les liaisons OH et les groupes CH ?
Le deux temps, c'est d'largent...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

fluke a écrit :Je ne vois pas comment un si petit aimant pourrait effacer des mémoires électroniques, d'ailleurs je ne vois pas tout court comment un champ magnétique pourrait agir sur de l'électronique. Electro-magnétique oui, mais pas magnétique, en tout cas.

De plus il y a un truc qui m'énerve profondément dans cette pub, on parle de polarité des molécules d'hydrocarbures : manque de bol, bien sûr toutes les molecules sont polaires, certaine montrent une polarité très marquée, comme l'eau, d'autres comme les hydrocarbures ont une polarité très faible, vu qu'ils ne contiennent aucune liaison OH, que des groupes CH.
Je sais pas comment tu fais pour retenir tout ca depuis le temps !!!
moi ca fait 2 mois que j'ai appris ca , je m'en souviens moyen ... :P
Tiens , c'est une bonne occaz pour reviser ! :) :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

A force de vous expliquer plein de trucs, faut bien que je remette le nez dans mes bouquins de temps en temps...

Et puis, les sciences, c'est comme le vélo, ça s'oublie pas (bon d'accord, faut aimer ça un tout petit peu aussi).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

pépé l'arsouilleur a écrit :
fluke a écrit :De plus il y a un truc qui m'énerve profondément dans cette pub, on parle de polarité des molécules d'hydrocarbures : manque de bol, bien sûr toutes les molecules sont polaires, certaine montrent une polarité très marquée, comme l'eau, d'autres comme les hydrocarbures ont une polarité très faible, vu qu'ils ne contiennent aucune liaison OH, que des groupes CH.
Gné :icon_scratch:

Si je comprends bien d'après ce que tu dis ils prétendent que leur système est efficace alors qu'en réalité il l'est bien moins qu'ils le prétendent ?

C'est quoi les liaisons OH et les groupes CH ?
Oxigene hydrogène dans l'eau, et carbone hydrogène dans l'essance (mais il me semblais que c'etait du 100% carbone l'essance :/)
JE VENDS TOUTTTTT

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

CalimeroTeknik a écrit :Le résumé : il est sceptique, ce qui fait que quoi qu'on dise, il n'y croira pas. C'est la liberté de pensée ! ;)

Par ailleurs, à propos de l'électronique, si je précise, c'est qu'on a essayé avec un ancien modèle qui se clipsait sur la durite (donc impossible qu'il y ait eu "un additif qui se dilue et donne une impression de puissance"), et ça marchait mieux aussi, sauf qu'en prenant la voiture le lendemain, l'heure était à zéro, les stations de radio perdues, etc...
Bref, ça avait effacé la puce qui gardait les données, apparemment, car l'aimant n'était pas blindé au magnétisme.
C'est pourquoi on a acheté un modèle blindé, pour éviter les problèmes.

Quand au sujet, à savoir si ça va améliorer le fonctionnement d'un moteur 50cc, eh bien à tester, car je ne crois pas qu'on ait déjà essayé.

Ah si : mon père en a mis un sur sa 125, et il a vu la différence.
Donc, sur un 50, peut-être aussi...

A vérifier bien sûr. Et sinon, éviter l'annonce présentée au début du post, ça sent l'arnaque pourrie !
Par contre, essayer Ecomag : leur site en construction, mais on y voit leur truc
Et, ah, voilà, le principe est expliqué là :
En bref : http://www.s-p-i-r-a-l-e.com/econom2.html
Précisément : http://www.s-p-i-r-a-l-e.com/econom1.html => Lisez ça, c'est bien expliqué !

PS, citation d'un membre du forum : "L'esprit, c'est comme le parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu t'écrases."
Bon, aller, pour te montrer que je fais tout de meme des efforts pour tenter d'admettre un truc invraissemblable, voila l'analyse que j'ai faite de tes liens ! meme encore mieux, j'ai été voir les docs d'analyse du Warren Spring Laboratory (Laboratoire de l’environnement du Ministère du Commerce et de l’Industrie Britannique)... dont voici le lien non fourni sur ton site : http://www.mghmarketing.co.uk/products/ ... spring.pdf

Et franchement, ca me fait sourrire.. parce que l'on peut y lire :

Code : Tout sélectionner

This is a report for Technical Development UK Limited who requested
Warren Spring Laboratory, Vehicle Emissions Group,
Donc, le fabriquant paye le laboratoire, qui du coup, ne peut plus être neutre devenant juge et parti ! sérieusement, ce genre de processus de tests dit scientifiques est depuis longtemps critiqué de par le peu d'indépendance de ces laboratoire, et il y a déjà pas mal de textes qui régissent ce genre de choses tel que l'indépendance et les méthodes de rénumération.

Toujours sur le soit disant "Laboratoire de l’environnement du Ministère du Commerce et de l’Industrie Britannique", j'adore ce genre de phrase pour donner plus de crédit à des soit disantes recherches ! l le ministère du commerce et de l'industrie... bref, dont le but est de promouvoir l'industrie britanique et donc de donner plus de crédit aux entreprises UK !

Je fais pour ma part, moi aussi de la recherche, et je peux garantir, que par exemple, les entreprises pour lesquels j'ai travaillé, ont souvent justifier tout et n'importe comme recherche pour toucher du crédit d'impot R&D servant en grande partie à financer de la R&D en délocalisation !!!!

Bref, et je ne parle meme pas de l'étude faite sur l'écoflow (voir lien pdf ci dessus) par ce laboratoire... je pense que plus d'une personne ayant fait de la recherche va rigoler....

-pas de marque de matos utilisé pour les tests
-pas de description de calibrage des appareils
-pas d'info vraiment précise sur le véhicule, tel au moins que les taux de compressions... réglages moteurs, ect....
-pas de détail précis sur le model d'écoflow utilisé ! ou alors c'est le meme pour un avion et une mob ? :lol:
En gros ! y'a vraiment de quoi rire ! rien de reproductible

Sans compter qu'il y a eu dans ce document, une seconde demande d'étude car la premiere n'était pas considéré comme probante... mdr (c'est indiqué dans le pdf, y'a un addedum....). et que la premiere n'a pas été considéré comme probante à cause soit disant du véhicule utilisé trop récent ! :lol: !!!! pour le second test, ce fut un tracteur de 10L utilisé !:lol: !! et apparement bien usé !!! donc ce n'est meme pas une étude contradictoire, c'est juste une étude où l'on change meme les parametres du probleme ! mdr !

Donc meme si ca marchait... l'étude met clairement en évidence que sur les petits moteurs, il y a trop de variation.. et qu'il faut un moteur léssivé qui plus est, de 10 litres !!!! :lol:! !!! et franchement, sur un moteur arrivé en bout de vie, il en faut pas beaucoups pour faire varier de peu les parametres ! Donc meme si ca marchait, l'étude montre bien que les résultats sont trop variables pour être appliqué sur nos voitures !!!


Et je parle meme pas du manque d'info sur le véhicule testé : taux de compressions, courbe de puissance mettant en évidence l'amélioration !

Bref, désolé, mais meme en lisant par moi même ton lien et apres avoir pas mal cherché sur Internet et des documents speudo officiels, je ne suis que convaincu de l'entourloupe !!!

Je ne parle meme pas non plus du lien sur le site que tu m'as donné sur le systeme "plocher" que je connais aussi.. ca me fait vraiment sourrire !
Sérieux, comment croire un site qui dit des énormités pareils :
Le Système Plocher est révolutionnaire et en avance sur son époque. Son acceptation demande une remise en cause de nos connaissances, voire une approche quasi-philosophique.....excusez du peu !
Le domaine privilégié d’applications de ce procédé reste l’agriculture, mais il y a aussi des usages domestiques et industriels.
En effet ces produits sont « 200% écologiques », pourrait-on dire, car ils sont non seulement non-nocifs pour l’environnement
Une approche quasi philosphique ! mdr mdr mdr
ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdrptdr ptdr ptdr

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Et pour Yoh-an, qui n'aime pas mes posts à rallonge ...(c'est pour tester la db du site ;) :lol: ),
en résumé, comment croire un site (http://www.s-p-i-r-a-l-e.com/econom2.html), qui n'est que le revendeur de ces produits, voir page http://www.s-p-i-r-a-l-e.com/postal.html :

Commandes et conseils à
S-P-I-R-A-L-E
28 rue Maréchal Fayolle
43200 - Yssingeaux
Tél : 04 71 56 03 41
Port : 06 86 93 41 80
Fax : 04 71 65 34 68

n° siret 301 526 224 00045
Email :
infos@S-P-I-R-A-L-E.com

Fermez
Mdr mdr mdr ! Ils sont juge et parti ! croyez vous vraiment qu'ils vont dire que ces produits sont de la pure fumisterie ! ? :lol:

Et je n'ai pas trouvé en dehors d'études peu déjà crédible, une seule vrai étude scientifique totalement indépendante de tout lobby sur ce produit ! c-a-d sans intervention non plus d'un ministere pour le développement économique des entreprises, qui n'est que la main droite des entreprises...

Sérieux ! l'écologie, est un lobby tout aussi juteux que le pétrole ! et parfois meme comble de tout plus polluant, comme le pot catalytique qui ne fait que déplacer la pollution sous une autre forme moins mesurable mais parfois meme plus dangeureuse dont on retrouve des traces jusqu'au pole nord (métaux précieux des pots catalytiques enmené par le vent)...


Bref, comme a dit fluke ou Data (sais plus, je me pisse dessus de rire !)... Au moins c'est bon pour le moral, donc moins nerveux, donc ce matin j'ai moins accéléré sur ma mob car de bonne humeur ! dingue ! il suffit à peine de parler de l'écoflow pour en sortir les effets bénéfiques ! :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben, tu diras tout ce que tu voudras à propos de la partialité, j'ai essayé les deux (plocher et ecomag) et ça fonctionne.
Si tu n'es pas convaincu, essaie !
Ce n'est pas parce que tout ça te semble fumeux que tu peux affirmer que c'est une arnaque, tu peux seulement avoir des doutes (avec les éléments que tu avances).

En tout cas, voilà un test du bidule Plocher, puisque tu en parles : c'était une bouteille avec un fond d'eau, qui traînait dans mon jardin, bien croupie.
Elle a servi de test, j'y ai plongé le petit bâtonnet, et une semaine plus tard, l'eau était claire (les micro organismes se sont désagrégés au fond, et de vraies algues en forme de plantes ont commencé à se développer dessus).
Image
Tu as le droit de croire, encore une fois, que je te mens, et que j'ai pris deux photos en ayant inversé leur ordre, ou je ne sais quoi... :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

CalimeroTeknik a écrit :Ben, tu diras tout ce que tu voudras à propos de la partialité, j'ai essayé les deux (plocher et ecomag) et ça fonctionne.
Si tu n'es pas convaincu, essaie !
Ce n'est pas parce que tout ça te semble fumeux que tu peux affirmer que c'est une arnaque, tu peux seulement avoir des doutes (avec les éléments que tu avances).

En tout cas, voilà un test du bidule Plocher, puisque tu en parles : c'était une bouteille avec un fond d'eau, qui traînait dans mon jardin, bien croupie.
Elle a servi de test, j'y ai plongé le petit bâtonnet, et une semaine plus tard, l'eau était claire (les micro organismes se sont désagrégés au fond, et de vraies algues en forme de plantes ont commencé à se développer dessus).
Image
Tu as le droit de croire, encore une fois, que je te mens, et que j'ai pris deux photos en ayant inversé leur ordre, ou je ne sais quoi... :roll:
Mdr de rire ! connais tu au moins les précipitation de phosphate générées avec ce baton=carbonate de phosphate ou bicarbonate de phoshate, entrainant une précipitation des phosphates qui nourrissent les algues ! du coup les algues ne peuvent plus se nourrir

Bref, Il y a bien une réaction avec le systeme plocher mais c'est pas grace au systeme plocher lui meme mais à l'adjonction de calcium que tu fais qui fait précipiter les phosphates en bicarbonate de phosphates si ma mémoire est bonne, ce qui prive les algues d'une partie de leur alimentation, il y a aussi l'augmentation du ph qui contribue à diminuer les algues ! mais rien à voir avec le systeme plocher ! ca marche tres bien avec une craie standard d'écriture au tableau !
Ce qui est lamentable, c'est que le systeme plocher si ma mémoire est bonne, met en avance la création d'une pseudo énergie positive favorable à la vie ! mdr ! comme il dit tres bien : c'est toute une nouvelle philosophie ! et ce que l'on reproche à Plocher c'est qu'il n'y a rien de scientifique dans ses produits et pire, il reconnait lui meme par omission en parlant de philosphie, qu'il n'y a rien de scientifique dans ses produits !

Veux tu maintenant que l'on aborde plus en détail comme je viens de le faire pour le systeme plocher celui de l'écoflow ?

et quand tu dis :
Ce n'est pas parce que tout ça te semble fumeux que tu peux affirmer que c'est une arnaque, tu peux seulement avoir des doutes (avec les éléments que tu avances).
Ce n'est pas parce que tout ca ne te semble pas fumeux que tu ne peux pas affirmer que ce n'est pas une arnaque ! j'adore ce genre de phrases qui ne veulent rien dire ! et qui sont tout aussi facilement retournable à ton encontre !

Je me fixe seulement sur des détails, des protocoles de test, de mesures, des données scientifiques quoi !!!!!! ! et apres lecture ! personne n'est capable d'en fournir !
Point barre ! et désolé mais la si je m'interresse autant à ce genres de produits et depuis longtemps, c'est que je tente toujours d'y croire mais la réalité et la connaissance me pousse sur le chemin inverse !

Apres il est vrai que pour un ignorant tout lui semblera scientifique... je ne dis pas ignorant en tant qu'insulte mais du fait d'ignorer certaines matieres. Un peu comme un avocat se déclare incompétant sur des affaires....

ce n'est pas que je ne veux pas y croire, c'est que j'attends toujours que l'on m'apporte la connaissance qui me fera y croire ! et celle que j'acquiere à chaque lecture m'enmene dans le chemin contraire comme je l'ai dis !

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il n'y a rien à faire contre un sceptique...

PS, qui résume ma pensée : les hommes ont découvert et longtemps utilisé le feu avant de découvrir qu'il s'agissait de l'oxydation du carbone et de l'hydrogène contenus dans le bois... :wink:
La magie devient de la science lorsqu'on comprend comment ça marche...

Je suis persuadé que nous avons découvert bien des choses, mais rien, en regard de ce qu'on peut encore découvrir...

Galilée s'est attiré de grandes colères lorsqu'il a dit que la terre était ronde...
Ben voilà, c'est ce qui m'arrive avec toi ! (mais on est en (pseudo)démocratie, tu ne vas pas me mettre en prison pour ça...)

Je te fais confiance : tu vas certainement trouver quelque chose à redire à ça ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est sur qu'il n'y a pas de magie là-dessous.

Pour en revenir à ton expérience sur ton pot d'eau, une eau avec un pH > 7 va favoriser l'apparition d'algues et de bactéries, le fait de mettre un bâton de craie va faire redescendre le pH.

Idem si ton eau est trop acide, du bicarbonate de soude va remonter le pH, tout le monde sait ça, il n'y donc pas plus de système Plocher que de magie, sauf pour les gogos.

Tu n'as pas du connaître (je pense que tu en as entendu parler quand même) la fameuse expérience d'Uri Geller qui tordait par la seule force de sa pensée des petites cuillers enfermées dans un tube de verre scellé ? Tout le monde a cru au miracle, à l'époque ; parceque le grand public est tout sauf scientifique, donc tout ce qu'il ne comprend pas, il l'accepte comme parole d'évangile.

Quand à l'efficacité des aimants sur le tuyau d'essence, je le croirais quand j'aurai fait ou vu faire l'expérience en conditions scientifiques, c'est à dire la méthode du double aveugle au banc, et en conditions de laboratoire contrôlées, et non avec un essai subjectif sur route ; non que je ne te crois pas, mais il y a beaucoup trop de facteurs qui peuvent inflencer des mesures dans tes conditions d'essai.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

j'ai un oncle qui a une vieille BMW 740i de 1993,donc V8,4.0L de cylindrée,un gouffre a essence en fait.Cette caisse a 280000km principalement d'autoroute,le moteur poluant un peut trop au gout du controle technique,il a vu dans une foire ce truc le fuelsaver,et soit disant que cela consomme moins et améliore les performances tout en diminuant la polution,alors il achète le fuelsaver en rapport avec la cylindrée de sa voiture.une fois monté et apres avoir constaté quil n'a rien gagner en consommation il passe au controle technique et sa voiture est encore recalée pour la polution..........donc.....inutile...il va donc chez bmw et ils lui conseillent de prendre rendez vous apres le controle technique et ils lui vendent un produit liquide additif de l'essence qui a réèlement diminuer la polution de la voiture...
le vrai souci de la voiture était une rampe d'injection défectueuse ce qui fesait que l'auto tournait tantot sur 8 cylindre et tantot sur 4,5,6 ou 7 cylindre :roll: apres un changement de rampe la bm a retrouvé son bruit de V8 et ses bonnes performances :D

donc il vaut mieux utiliser un bon additif que ton truc a aimant. :twisted:
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

fluke a écrit :C'est sur qu'il n'y a pas de magie là-dessous.

Pour en revenir à ton expérience sur ton pot d'eau, une eau avec un pH > 7 va favoriser l'apparition d'algues et de bactéries, le fait de mettre un bâton de craie va faire redescendre le pH.

Idem si ton eau est trop acide, du bicarbonate de soude va remonter le pH, tout le monde sait ça, il n'y donc pas plus de système Plocher que de magie, sauf pour les gogos.

Tu n'as pas du connaître (je pense que tu en as entendu parler quand même) la fameuse expérience d'Uri Geller qui tordait par la seule force de sa pensée des petites cuillers enfermées dans un tube de verre scellé ? Tout le monde a cru au miracle, à l'époque ; parceque le grand public est tout sauf scientifique, donc tout ce qu'il ne comprend pas, il l'accepte comme parole d'évangile.

Quand à l'efficacité des aimants sur le tuyau d'essence, je le croirais quand j'aurai fait ou vu faire l'expérience en conditions scientifiques, c'est à dire la méthode du double aveugle au banc, et en conditions de laboratoire contrôlées, et non avec un essai subjectif sur route ; non que je ne te crois pas, mais il y a beaucoup trop de facteurs qui peuvent inflencer des mesures dans tes conditions d'essai.
Alors là, totalement d'accord, je ne peux que saluer ces propos !

euh... fluke, pour la craie, c'est l'inverse, le ph augmente et les algues ne supporte pas un ph élevé... en revanche, elles se développent volontier dans un ph bas, d'ailleurs les cyanos bactéries ont tendance à reproduire un milieu acide pour dissoudre et se nourrir des phosphates contenus dans les supports de colonisation... D'ailleurs, si l'eau s'éclaircie c'est tout simplement parce que les phosphates et autres substances d'une eau chargée ont tendance à précipiter en carbonate de phoshpate quand le ph augmente et qu'il y a une source suffisante de Ca pour se combiner avec, exemple, c'est une particularité interressante qui peut être reproduite avec de l'eau de chaux....

Mais bon, c'est peut être moi qui me trompe....

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non, t'as raison, j'ai m erdé, on tamponne bien une solution acide au carbonate.

dsl
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

fluke a écrit :dsl
:o Le sms Fluke

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Que veux-tu, kill, le meilleur d'entre nous peut être influencé par les nombreux posteurs de SMS...

Sinon, pour l'acidité, je ferai un test avec un pH-mètre, ça m'intéresse de voir si c'est ça, ou bien si c'est comme ils le disent le bâton plocher qui change la phase vibratoire de l'eau.

Petit rappel pour ceux qui se seraient un peu embrouillés en lisant ci-dessus :
Le pH va de 1 à 14, à 7 il est neutre, à 14 il est basique, et à 1 acide.
Les ions H+ sont responsables d'acidité, les ions OH- de basicité.
L'eau neutre contient les deux en mêmes quantités. (et elle en contient toujours)

Je ne veux offenser personne en disant ça, hein, c'est juste que ça m'avait l'air un peu confus... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Du papier pH suffira bien.
CalimeroTeknik a écrit :L'eau neutre contient les deux en mêmes quantités. (et elle en contient toujours)
Je ne suis pas d'accord avec ça, si elle contenait des ions (même en quantité égale, donc électriquement neutre), elle conduirait l'électricité, or ce n'est pas le cas ; à moins que on ne parle pas de la même chose, moi je parle d'eau pure, toi d'eau neutre ?

Bon, je suis puriste (sans mauvais jeu de mots), certes, je sais bien que l'eau pure n'existe pas, si mes souvenirs sont bons, le mini en H<sup>+</sup> et OH<sup>-</sup> qu'on ait pu obtenir doit être de l'ordre de 10<sup>-7</sup> mole/litre ; ce qui donne une résistivité (toujours de mémoire, corrige moi si je me trompe) de l'ordre de 20 Mohm par cm, je considère ça comme un isolant.

Fluke, SMS-man
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

paulo les gaz a écrit :j'ai un oncle qui a une vieille BMW 740i de 1993,donc V8,4.0L de cylindrée,un gouffre a essence en fait.Cette caisse a 280000km principalement d'autoroute,le moteur poluant un peut trop au gout du controle technique,il a vu dans une foire ce truc le fuelsaver,et soit disant que cela consomme moins et améliore les performances tout en diminuant la polution,alors il achète le fuelsaver en rapport avec la cylindrée de sa voiture.une fois monté et apres avoir constaté quil n'a rien gagner en consommation il passe au controle technique et sa voiture est encore recalée pour la polution..........donc.....inutile...il va donc chez bmw et ils lui conseillent de prendre rendez vous apres le controle technique et ils lui vendent un produit liquide additif de l'essence qui a réèlement diminuer la polution de la voiture...
le vrai souci de la voiture était une rampe d'injection défectueuse ce qui fesait que l'auto tournait tantot sur 8 cylindre et tantot sur 4,5,6 ou 7 cylindre :roll: apres un changement de rampe la bm a retrouvé son bruit de V8 et ses bonnes performances :D

donc il vaut mieux utiliser un bon additif que ton truc a aimant. :twisted:
ten penses quoi de ce test caliméro? :wink:
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

CalimeroTeknik a écrit :Que veux-tu, kill, le meilleur d'entre nous peut être influencé par les nombreux posteurs de SMS...

Sinon, pour l'acidité, je ferai un test avec un pH-mètre, ça m'intéresse de voir si c'est ça, ou bien si c'est comme ils le disent le bâton plocher qui change la phase vibratoire de l'eau.

Petit rappel pour ceux qui se seraient un peu embrouillés en lisant ci-dessus :
Le pH va de 1 à 14, à 7 il est neutre, à 14 il est basique, et à 1 acide.
Les ions H+ sont responsables d'acidité, les ions OH- de basicité.
L'eau neutre contient les deux en mêmes quantités. (et elle en contient toujours)

Je ne veux offenser personne en disant ça, hein, c'est juste que ça m'avait l'air un peu confus... :wink:
Sais tu au moins ce que Plocher entend par "changer la phase vibratoire de l'eau" ? et à ton avis, pourquoi ne donne-t-il aucune info scientifique sur les changements electromagnetique grace au soit disant baton plocher ?
Parce que phase vibratoire balcné en tant que tel ne veut absolument rien dire, est ce que tu parles d'une phase vibratoire générée par une raisonnance(comme les vagues) ou electrique, ect... ?
Tiens... un joli petit texte :
Qu'appelle-t-on " eau informée, vivante, énergétisée, vibratoire, dynamisée, etc.. " ? Ce sont tous des synonymes fréquemment utilisés par les différents auteurs, qui ne veulent rien dire et qui pourtant, ont une très grande importance. La technologie de la B.E.V. ne permet pas de mettre en évidence ces données. Pourtant, ces éléments doivent être présents dans une bonne eau osmosée. Qu'es-ce qu'une eau informée ? Scientifiquement on ne sait pas grand chose sur cette question. Des procédés subtils, comme la cristallisation sensibles, la photo Kirlian, l'expérience de la pousse de germes de végétaux, le procédé du Dr. Masaru Emoto etc.. permettent pourtant de mettre en évidence des phénomènes de ce type. Des tests physiques peuvent y être reliés, la biophotonique ainsi que quelques autres analyses électromagnétiques. Ils permettent de mettre en évidence une composante supplémentaire dans l'eau. Les seules connaissances scientifiques en la matière, établis par des chercheurs, entre autres les Allemands Popp et Ludwig, démontrent que sous ces diverses appellations sont regroupés : la direction de rotation des molécules d'eau (rotation droite ou gauche des Spins), la luminescence biophotonique des tests sur l'eau et surtout l'émission de fréquences électromagnétiques observées par spectroscopie. Il est connu que certaines fréquences électromagnétiques présents dans l'eau engendrent des effets subtils et sont bénéfiques (cosmo-telluriques, tels les fréquences de Schumann etc..) et d'autres, néfastes (220 volts, téléphones portables etc..)
Bref, au lieu de parler de philosophie, Monsieur Plocher, comme tous ces autres personnages qui ont aussi sorti l'écoflow,feraient mieux de nous balancer des études scientifiques basées sur des chiffres concrets !!!

Là Fluke et CalimeroTeknik, ca va être dure de vous départager... va falloir jouer sur les mots....
(http://www.ac-nice.fr/clea/lunap/html/E ... rof01.html), mais pas :
La molécule d'eau est neutre ; elle ne possède pas de charge électrique. Toutefois, la molécule n'étant pas symétrique, si on l'examine en détail au plan électrique, on constate que les doublets d'électrons des liaisons covalentes se trouvent plus près du noyau de l'oxygène que des protons qui constituent les noyaux des atomes d'hydrogène. Une partie de la molécule est donc un peu plus négative, du côté de l'oxygène que l'autre partie, du côté des atomes d'hydrogène. Bien que la neutralité électrique soit respectée pour la molécule, cette dissymétrie crée un dipôle électrique caractérisé par un moment dipolaire. On dit encore que la molécule est polaire, ce que l'on indique en associant les symboles 2d- à l'oxygène et d+ à chaque hydrogène.
Donc, en gros... l'eau (H2O, donc "théoriquement" pure) n'est pas neutre !!!! meme si il y a une charge electrons/protons identiques... du fait de la dysémetrie de la molécule !


Bon, revenons à nos moutons...
Je pense que ce qui résume le mieux la situation, c'est ca :
CalimeroTeknik a écrit : Il n'y a rien à faire contre un sceptique...

PS, qui résume ma pensée : les hommes ont découvert et longtemps utilisé le feu avant de découvrir qu'il s'agissait de l'oxydation du carbone et de l'hydrogène contenus dans le bois... Wink
La magie devient de la science lorsqu'on comprend comment ça marche...

Je suis persuadé que nous avons découvert bien des choses, mais rien, en regard de ce qu'on peut encore découvrir...

Galilée s'est attiré de grandes colères lorsqu'il a dit que la terre était ronde...
Ben voilà, c'est ce qui m'arrive avec toi ! (mais on est en (pseudo)démocratie, tu ne vas pas me mettre en prison pour ça...)
Je ne suis pas sceptique, mais je ne suis pas non plus asceptisé par la créduilité ! et ca ne ferait pas avancer la science dont le but est de toujours remettre en cause grace à des analyses qui puissent être répétées...
Le problèmes des inventeurs des systèmes ecoflow et plocher, c'est que leurs auteurs préferent rester au niveau de la magie plutot que de la science ! suffit de voir comment ils mettent en avant les spécifictés de leurs inventions, du genre : c'est tout une nouvelle philosophie (Dixit Plocher)....

Pour ce qui est de la science pour faire des progres dans ces domaines, ces dernieres ont été extremement bénéfiques... ainsi, nous avons découvert tout récement, qu'il y a plusieurs types de mathématiques, dont chacun correspond à une dimension visible et invisible.. .aisni, l'arithmetique moderne scolaire comme beaucoups s'applique au domaine du visibile... ainsi, le quantique par exemple s'applique à d'autres domaines ne faisant pas forcement parti du visible donc de notre dimension... et alors qu'avant, il y avait plusieurs "sectes" scientifiques, chacune décriant l'autre, aujourd'hui elles s'accordent à dire que la plus part des théories sont correctes mais s'accordent chacune à des dimensions différentes ! c'est un progrès indéniable !


Mais ca ne fait pas avancer notre sujet.... et c'est là où je veux en venir... il y a longtemps, on avait apprécié le nucléaire comme bénéfique, la télé comme bénéfique, le gsm comme bénéfique, le plastique comme bénéfique... sachant que lors de la découverte de chacun de ces élements l'être humain n'avait que constater les bénéfices visibles... et il a fallu des années pour découvrir :
-les inconvéniants de la fission nucléaire
-comme ceux de la fusion maintenant gardé bien au secret pour le prochain réacteur à fusion nucléaire
-que les postes de télés dégagent des ondes electro magnétiques en grande quantité nocives
-idem pour les gsm, sur la température des cellules du cerveau (et je parle meme pas des bornes bien plus puissantes et arrosantes que nos téléphones)
-que le plastique quelque soit la température relargue des substances nocives (voir sur le site de GreenPeace),
-Autre exemple de soit disant progrès : les pots catalytiques... ils marchent par catalyse, ils absorbent peut être bien des gazs toxiques, mais en échange, ils relarguent des métaux précieux tout aussi toxiques, mais pour lesquels on a aucun moyen de mesure à grande échelle, en gros, on déplace une pollution ! c'est beau le progres ! ou plutot les lobbys écologistes !

ect....

Au final, même si l'on peut croire aux bienfaits des systèmes plocher et ecoflow, par mesure de précaution, comment ne pas croire qu'il n'y aurait pas d'effet néfastes ! si ils sont déjà "à la limite incompétants" pour expliquer comment ca marche de façon SCIENTIFIQUE (ce n'est pas une insulte, c'est juste un état de fait comme l'est un avocat qui se déclare incompétant et de par les compétances acquises), comment peuvent ils en déduire les effets nefastes ? d'ailleurs à aucun moment, on ne voit abordé ce point !


Par exemple : le système plocher dit "changer la phase vibratoire de l'eau", pour peu que l'on arrive à définir exactement dans quelles circonstances et sur quelle notion de vibration il applique cette phrase... quelles en sont les conséquances sur les autres cellules vivantes... si ca détruit des cyanos, et autres algues.... il y a donc forcement des effets sur notre flore intestinale, et dans quelle mesure !?

Pour l'écoflow : relisez le document http://www.mghmarketing.co.uk/products/ ... spring.pdf ... meme si il n'est pas très scientifique, il met en évidence des changements sur les taux de pollution, certes bénéfiques sur ceux qui sont testés au controle technique tel que les COx.... mais sur les hydro carbones qui eux augmentent ? quelles en sont les conséquances sur le corps humain à trop forte dose ou sur la nature ?
Changes in the levels of exhaust pollutants were observed at the first
test and were amplified as the mileage increased. The final results
showed a decrease in carbon monoxide emissions at 70 kph but an overall
average increase, at all other speeds, of 12.9%; an average increase in
hydrocarbon emissions of 6.9% and an average decrease in NOX emissions
of 18%5.
Conséquances sur les moteurs ? sur les échanges ferreux ? sur les pots catalytiques, ect.... ? peut on m'assurer que cette soit disante économie ainsi faite sur le carburant n'est elle pas répercurté sur quelque chose de difficilement mesurable mais tout autant dangereux,


Bref, quoiqu'il en soit, tout ca ce n'est que des lobbys économiques.... dont l'intéret pour l'être humain reste à prouver... la plus part des polluants mesurables étant remplacés par des polluants non mesurables... Sachant que sur certains polluants mesurables, ils nous a fallu des dizaines d'années pour en comprendre les conséquances, et qu'il nous en faudra autant pour les polluants non mesurés à ce jour ....

D'ailleurs sur l'écoflow, la pollution des gazs est elle le premier problème ? quand on sait que dans le métro parisien les taux ferreux dans l'air sont 50x supérieur aux maxs européens et 20x dans les rues de paris... et les huiles sur le sol lavées par les pluies ? que deviennent ces polluants que sont les pneus, et les freins, mais qui ne sont jamais abordé car il n'y a pas de solution économiquement viable ?

Ah l'économie... c'est bien beau... mais que ceux qui sont "pour" arretent d'être tout aussi obstiné... perso, je ne suis pas un "contre ou un pour" obstiné, y'a juste que je suis réaliste... et ce que je refuse : ce n'est pas que ces systemes marcherait (et je parle au conditionnel), mais de perdre de vue, que si il peut y avoir des bienfaits, il peut y avoir des mefaits... et qu'il semblent que tous les "pros" plocher/ecoflow semble perdre aussi ca de vue ce point : ils ont déjà du mal à maitriser l'application de leurs inventions et les explications techniques, alors comment peuvent ils en mesurer les mefaits ? donc on reste belle et bien au status de la sorcellerie avec des apprentis sorciers !



Bref.... Sujet clos pour moi... meme en devenant boudhiste, je ne pourrais meme pas m'exiler au pole nord ou dans l'hymalaya sous risque de respirer les métaux précieux émis par l'occident... :lol:

Et ne perdons pas de vue : la solution (la vrai) à nos problèmes, c'est qu'il faudrait au miniumum 3 fois la taille de notre planette pour continuer à vivre sans l'endommager et nourrir toute la population actuelle... Alors on peut se poser la question.... mais que faudrait il faire pour que l'on soit le bon nombre d'êtres vivants acceptable par notre planete pour ne plus l'endomager ?
Dernière modification par llecaroz76 le mer. 13 déc. 2006 - 9:52, modifié 1 fois.

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

Et pour Yoh-an, comme il aime les résumés ;) :lol: ... : en 3 phrases : sujet clos pour moi... toutes les explications sont au dessus.... meme si ca marche(rait), on a du mal déjà à maitriser les bienfaits alors, quid des mefaits de ces inventions ?

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

llecaroz76 a écrit :Et pour Yoh-an, comme il aime les résumés ;) :lol: ... : en 4/5 phrases : sujet clos pour moi... toutes les explications sont au dessus.... meme si ca marche(rait), on a du mal déjà à maitriser les bienfaits alors, quid des mefaits de ces inventions ?
Quid Bienfaits VS Mefaits ?

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Arrete de parler de moi s'il te plait, je m'en branle de tes commentaires...

Toi, tu te prends vraiment pas pour une m erde... :roll:

Verrouillé