Freins a disque arriere GRIMECA 220 mm...

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cyril60460
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Freins a disque arriere GRIMECA 220 mm...

Message par cyril60460 »

Face aux questions de certains menbres de VentilXP sur les systemes de freins a disque arriere,je me decide a vous proposez les photos de la jante arriere de ma 103 type Old Schooll...Toutes les pieces que vous voyez sur les photos se trouvaient dans le commerce a la glorieuse epoque de la mob vario;hormis le support de disque taillé dans la masse (concue a la base pour une MBK CF 1ere généraion)qu il a fallut que je fasse réusiné tout le reste est stock...

A noter que toutes les pieces(y comprit le Michelin M29Competition 8-55-17) constituant l ensemble de la jante sont 100% neuves, hormis la jante (entierement reconditionnée) et l étrier de freins...

Enfin,pour ce qui se posseraient deja la question,sachez que la jante avant est la copie conforme a 100% de la jante arriere,hormis biensur l absence de la couronne et l ajout d un entraineur de compteur...a suivre...

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12 ans de passion pour la mob,plus particulierement le 103 de chez peugeot,mais surtout le MVL...2 machine en ma possesion;MA 103 (depuis maintenant 12 ans) en cours de rénovation depuis 2 ans a la facon "old scholl",avec moteur full POLINI des années 80(du radiateur a l allumage!!!etc) notament équipé du rarisime haut moteur semi liquide-semi air.Mon autre machine,un RS Bidalot G1 open année 2000 dont je vous épargne les détaille...autre chose:j aime les pieces rare et j aime en parlé...

B-link
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Message par B-link »

Sublime ! :shock:
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

51 blue
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Message par 51 blue »

:) C'est une tres belle piece ! J'aimerai avoir la meme mais manque de moyen ... J'ai deja le M29 C c'est deja pas mal ! :lol:
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Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

ralalalala que c'est beau tout chromé immaculé, sans tache de graisse encore
c'est superbe de la très belle pièce...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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DT 125 X: cartouche ninja

spish
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Message par spish »

powa! magnifique :shock:
le rebord poli :roll: j'adore

je veux tes jante!!!!!!! :lol:
Dernière modification par spish le dim. 10 déc. 2006 - 10:54, modifié 1 fois.
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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antoine
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Message par antoine »

Absolument magnifique.

A mettre en galerie.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Bolton
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Message par Bolton »

Magnifique je trouve meme plus les mots j'adore trop
Super bien entretenu la jante nickel avec le bord poli , le porte couronne et la couronne chromé serieusement magnifique bravo
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

juanito
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Message par juanito »

ça c'est d'la pièce :shock:

:pray: :pray: :pray:
Plus de brelle!

lhlentz
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Message par lhlentz »

Trop beau puré :o

Anoman
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Message par Anoman »

Dommage que la couronne ne soit que de 56 dents mais je voudrai bien avoir cette pieces ...TRES BELLE :icon_thumleft:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

bikou6390
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Message par bikou6390 »

trop de la balle :shock:
super piece :wink:
mbk 51
kit 50 polini w
vilo giraudo renforcer
carbu de 17.5
baite a clapet doppler
vario doppler er2
pot poppy gold

vdlbb
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Message par vdlbb »

Splendide!!
tu va gérer les wheelings avec un frein pareil :P
Cherche Attelage Renault 4 L

jean philippe
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Message par jean philippe »

Très beau montage, je suis en train de faire la même chose pour le 51 CF; disque en 220 aussi mais modèle pour jante arrière.

McCaiN
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Message par McCaiN »

C'est du mécanique. Un frein a disque NIFO. J'en ai possédé un, mais c'est plus pour le style que pour le freinage ce genre d'objets.

Ceci dit, Tout est propre et sublime.

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

nan ma frite, grimeca font de l'hydraulique :wink: :D (tient, viens sur msn lol)

fluke
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Message par fluke »

On dirait le même étrier que ceux qu'on voit ici viewtopic.php?t=10408
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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duke83
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Message par duke83 »

Poh,poh,poh,poh,poh!!!!!!!


aie,aie,aie!!!


wesh,quoi...


:D :D :D
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

coiffich
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Message par coiffich »

Trop beau et a mon avis tres performant mais je vois pas l'interet d'un porte couronne si tu a mis une couronne de 56?

antoine
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Message par antoine »

C'est un étrier 51cf, j'en ai un.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Magnifique
Sinon une couronne de 56 ca suffit avec un pignon de 9 :P
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

spoofmaniac
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Message par spoofmaniac »

Merci de me donner l'envie de polir mes jantes....ça m'donne un peu plus de courage lol. merveilleux :D
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

xenhook
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Message par xenhook »

Ralala, sublissime... :evil:

wargmy
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Message par wargmy »

est-ce que c'est frein a dique la sont plus potable que les tambour ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

K3vin
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Message par K3vin »

:P c'est question !! non le gars a mis ça juste pour faire jolie , les tambours sont bien plus efficaces ... :wink:
jean philippe a écrit :Très beau montage, je suis en train de faire la même chose pour le 51 CF; disque en 220 aussi mais modèle pour jante arrière.
le disque arriere grimeca pour 103/51 fesait moins de 220 , plutot 180 ,
ceci dis , j'ai egalement un arriere de 220 grimeca mais il provient d'un Lambretta .

Vu la rareté d'un complet arriere , il convient d'adapter . Belle ensemble en tous cas .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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fluke
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Message par fluke »

wargmy a écrit :est-ce que c'est frein a dique la sont plus potable que les tambour ?
Plus progressifs, plus faciles à doser, meilleure puissance de freinage (enfin c'est théorique, ça dépend des étriers), entretien plus facile.

Mais plus difficile à mettre en oeuvre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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antoine
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Message par antoine »

A l'arriere, c'est pas trop trop nécessaire...moi j'ai un super tambour à l'arriere, ca va super, pourtant je freine énormément de l'arriere.
Par contre à l'avant....
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DataMAX
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Message par DataMAX »

fluke a écrit :Mais plus difficile à mettre en oeuvre.
Surtout plus cher

47 zeta
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Message par 47 zeta »

aussi :?
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pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

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K3vin
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Message par K3vin »

Pourquoi plus cher ?? moi je dis pas forcement :P faut tomber sur une trouvaille c'est tout .
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old_mob
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Message par old_mob »

:shock: :shock: :shock: :shock:

sublissimement beau...

Verrouillé