Identification vario+vilo

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Tibo
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 21:19

Identification vario+vilo

Message par Tibo »

Slt a tous, j'ai recuperé une 51 d'occas' mais j'ai quelques question qui requiere votre avis.

Image


Tout d'abord le vario mais je ne sais pas lequel c'est, le vendeur m'a dit que c'etait un bidalot pour 51, mais jai l'impression qu'il ne s adapte pas sur mon vilo ou alors il me manque un morceau :? . ( il n'etait pas monté qu'an il me l'a donné)
tout les varios bidalot que jai vu possede 2 masselotes de chaque coté or celui ci en a 3 de chaque coté, jai remarquer que se sont les dopler qui ont 3 poids de chaque coté (se serait un mix entre les 2? ). Si quelqu'un pouvait m'aider a l'identifier (jespere que ce n'est pas un pour 103 ...)

Image
Image

Jai aussi recuperer un vilo renforcé je l'ai trouver en demontant ( sa fait plaisir :lol: ), le gars ne savait pas qu'il y en avait un sur son moteur !( il y connaissait pas grans chose :wink:, vu la config j'esperait en trouver un.)
Il est ecrit "3 k" sur la bielle, si quelqun sait lequel c'est, se serai sympa de me l'indiquer.

Image

Pour finir le filetage de sortie d'echapement du cylindre gilardoni est completement mort :cry:, on a vu avec mon pere il va faire couper le bout du cylindre avec le filetage mort puis faire refaire un pas fins plus a l'interieur du cylindre pour pouvoir fixer la rotule.
Je crois pas qu'il y aurait une solution plus simple a moins que vous en connaissiez une.
Je pourai evidement racheter un cylindre vu que cela risque de couter cher mais mon pere va faire faire sa par sa boite sa me coutera pas un sous :wink:

Image

voila merci pour vos reponse.

Je precise que pour 150 euros jai eu un kit gilardoni liquide, une cullasse bidalot, un frein a disque, un pot gianeli et un ninja F50, amorto a gaz, vilo masse pleine en question, vario en question, bas moteur complet origine, un cylindre air gilardoni, carbu 15 ...

Avatar de l’utilisateur
nus
Apprenti
Apprenti
Messages : 488
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:23

Message par nus »

salut c'est vrais que pour 150 en effet tu ne t'est pas fait avoir
-pour ton vario j'aurais bien dit un doppler ER3 ou RGD et pour savoir si il rentre tu a qua l'essayer et tu vera bien

-et pour ton vilo j'aurais bien dit origine

donc voila si mes reponses sont fausse j'espere que quelqun viendras repondre corectement

+++++
plus de mob je suis la en touriste

Avatar de l’utilisateur
Tibo
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 21:19

Message par Tibo »

Le vilo n'est pas un d'origine puisqu'il est masse pleine a moin qu'il est fait des masse pleines en origines ?? mais je suis presque sur que non.

pour le vario je l'engage sur le vilo mais je voi pas comment il vient se fixer sur le cone :?

Avatar de l’utilisateur
nus
Apprenti
Apprenti
Messages : 488
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:23

Message par nus »

Tibo a écrit :Le vilo n'est pas un d'origine puisqu'il est masse pleine a moin qu'il est fait des masse pleines en origines ?? mais je suis presque sur que non.

pour le vario je l'engage sur le vilo mais je voi pas comment il vient se fixer sur le cone :?
certain vario origine de 51 son a masse plein car je c'est que pour ma part sur mon XR c'est un masse pleine et pour ton vario il se fixe avec un ecrou "speciale"
++
plus de mob je suis la en touriste

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tibo a écrit :Le vilo n'est pas un d'origine puisqu'il est masse pleine a moin qu'il est fait des masse pleines en origines ??
Je pense que si, j'ai un bas moteur AV10 chez moi (que j'ai acheté à mob51V) avec un vilo masse pleine d'origine, et une bielle marquée 3L.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tibo
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 21:19

Message par Tibo »

ha oki pour le vilo :( (je continu a esperer un peu qu'an meme ), et pour le vario vous savez lequel c'est ? je l'amenerai demain chez mon pro pour voi si je peut me procurer cet ecrou.

Pour le filetage sur ma sortie de cylindre j'espere que sa ne derangera pas mon comportement moteur, il n'exista pas d'autre moyen possible de recupérer sa ?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Vilo origine et vario urd ou rgd ( pareil ... )

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

pour ton filetage tu peux te faire un systeme avec des ressort autour de ton cylindre qui tient ta rotule...comme moi. ca marche bien mais tu fais un peu plus de bruit!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Avatar de l’utilisateur
Tibo
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 21:19

Message par Tibo »

okay merci pour vos reponsse aparement le vario c'est un rgd concept.
Pour la sortie de cylindre sa fesait vrement un bruit d'enfer, et vu qu'une partie des gaz s'echapent par la rotule cela diminue mon rendement moteur puisqu'il ne sont pas aspiré par le pot.

je le donne a mon pere ce matin, je vous previen qu'an j' aurai le resultat.

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

montre nous le resultat car je pourais etre interesse...
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

peux-tu montrer l'autre coté du vario??? (coté carter)

il s'agit d'un vario rgd titane (pour 103 je pense)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Vario RGD, pas titane, car le titane a un embrayage, comme l'origine, avec une cloche.
Celui-ci est en prise directe selon toute apparence.
Je dirais aussi RGD concept. (copie du Doppler ER3)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

CalimeroTeknik a écrit :Vario RGD, pas titane, car le titane a un embrayage, comme l'origine, avec une cloche.
Celui-ci est en prise directe selon toute apparence.
Je dirais aussi RGD concept. (copie du Doppler ER3)
j'ai ce vario sur 103, et il s'agit du vario rgd titane
sur la boite, il est ecrit rgd concept titane

c'est pourquoi je demande si il ne serait pas pour 103
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Avatar de l’utilisateur
Tibo
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 21:19

Message par Tibo »

Jai envoyé mon cylindre pour la tarauder je l'aurait normalement mercredi soir.

Pour mon vario j'ai ete voir mon pro je suis baisé car il me manque l'ecrou pour le bloquer sur le volant, l'ecrou pour bloquer la flasque cote moteur mais une autre fera l'affaire , je pense qu'il doit y avoir une cage a aiguille que je n'ai pas et ses pieces ne se vendent plus. :(
A moin que quelqun aurait ce vario mort et voudrai me le vendre pour pas grands chose pour que je recupere les pieces manquantes.

Sinon j' en acheterai un neuf, je penche pour le er3 mais j'entend partout qu'il est tres fragile, peut etre un bidalot : je voudrai avoir un reglage facile.

Avatar de l’utilisateur
Tibo
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 21:19

Message par Tibo »

et puis je sais meme pas si c'est pour 51 ou 103 ...
ya moyen de savoir dans l'etat actuel ?

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

il s agit d un rgd titane ou pas alor???
et pour quelle machine?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Avatar de l’utilisateur
Tibo
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 21:19

Message par Tibo »

je pense que c'est un concept et pour 51 car aparement si c'est pour 103 se serai un axe canelé a l'interieur or il ne l'est pas

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

Tibo a écrit :je pense que c'est un concept et pour 51 car aparement si c'est pour 103 se serai un axe canelé a l'interieur or il ne l'est pas
non seulement sur rcx, mais le bout coté carter est different pour 103 sp
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Avatar de l’utilisateur
Tibo
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 21:19

Message par Tibo »

voila j'ai recu mon cylindre :D
Une piece suplementaire a été fabriqué avec deux diametres differants pour s'adapter d'un coté sur le cylindre et de l'autre coté sur la rotule, et un pas refait a l'exterieur du cylindre.

Image


:wink: :wink: :wink:

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

pour le vario c'est un pour 103 puisqu'il n'est pas conique.
il peut se fixer avec un ecrou d'origine (au lieu d'appuyer a l'exterieur du vario il s'appuie a l'interieur)
c'est pour quand la prépa? si ta un dremel jsuis chaud :twisted:
GAZ
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: Identification vario+vilo

Message par magnumXR85 »

pour ton vilo je pense a 1 vilo origine masse pleine j'en ai 1 et j'ai entendu dire que il son très costaud a+

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

CalimeroTeknik a écrit :Vario RGD, pas titane, car le titane a un embrayage, comme l'origine, avec une cloche.
Celui-ci est en prise directe selon toute apparence.
Je dirais aussi RGD concept. (copie du Doppler ER3)
C'est le er3 qui est une copie du RGD pas l'inverse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tibo
Débutant
Débutant
Messages : 59
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 21:19

Message par Tibo »

oui, pour la copie ta raison puisqu'il est sortit apres.

sinon si il y a quelqun qui voudrait m'echanger mon vario contre un pour 51 sa peut se faire, car moi peugot :?

Verrouillé