probleme electrique
probleme electrique
Voila donc j'ai un probleme c'est que je n'ai aucune étincelle a la bougie alors que j'en ai jusqu'a l'antiparasite j'ai tester avec trois bougie aucune ne donne de l'étincelle ...
Est-ce que ce probleme peut venir du condensateur?
A quoi sert la condensateur?
Ce probleme peut-il venir du fil de masse?
Merci
Est-ce que ce probleme peut venir du condensateur?
A quoi sert la condensateur?
Ce probleme peut-il venir du fil de masse?
Merci
comment as tu vérifié la fiabilité de ton antiparasite ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Sur un RCX tu n'as pas de condensateur ( allumage électro).
+1 wargmy
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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aucun rapport avec le condensateur,coiffich a écrit :Ok je vais regarder sa quand j'aurais le temps et je vous donnerer des news.
Personne n'a de réponses a mes questions du début juste pour savoir?
le condensateur sert à "absorber" l'étincelle qui se crée entre les rupteurs lors de l'ouverture de ceux ci.
c'est pas tout a fait ca...c'est une "réserve de courant" qui se décharge instantanément (lors de l'ouverture des rupteurs) dans la bobine htThibounet a écrit :
le condensateur sert à "absorber" l'étincelle qui se crée entre les rupteurs lors de l'ouverture de ceux ci.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
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c'est mieu de le placer dans la l'allumage ( sauf pour les vibrations )...moins il y a de longeur de fil mieux c'est
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Fils plus long=étincelle moins forte?
Parce que dans mon circuit electrique pour l'instant il y a des fils un petit peu long vu que c'est déja pour faire démarrer apres je referais sa comme il faut.
Donc j'ai testé sur la mienne tous mes antiparasite et toutes mes bougies sont bonne mais je reteste apres sur la sp toujours pas d'étincelle...
Donc sa pourrait venir de quoi?
Pas assez de puissance pour faire une étincelle?
Complqué tout sa vraiment compliqué...
Parce que dans mon circuit electrique pour l'instant il y a des fils un petit peu long vu que c'est déja pour faire démarrer apres je referais sa comme il faut.
Donc j'ai testé sur la mienne tous mes antiparasite et toutes mes bougies sont bonne mais je reteste apres sur la sp toujours pas d'étincelle...
Donc sa pourrait venir de quoi?
Pas assez de puissance pour faire une étincelle?
Complqué tout sa vraiment compliqué...
si ca la mob est resté un petit moment dehors ou a l'humidité, passe un légé coup de toile sur les contact des rupteur car ils s'oxyde.
après vérifie le calage, c'est peut être tout simplement ca.
( 1.5mm avant le pmh et 0.40 d'ouverture maxi des rupteurs )
sinon pour la longeur des fils, plus ils sont long plus il y de perte de charge donc un allumage de moins bonne qualité
après vérifie le calage, c'est peut être tout simplement ca.
( 1.5mm avant le pmh et 0.40 d'ouverture maxi des rupteurs )
sinon pour la longeur des fils, plus ils sont long plus il y de perte de charge donc un allumage de moins bonne qualité
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Un allumage mal calé fournit toujours une étincelle ; sauf si l'écartement des rupteurs n'est pas bon, ou si c'est mal branché.
Mais pas au bon moment, c'est tout.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Donc aucun rapport avec mon probleme.
Demain je racourcirai les fils qui vont de l'allumage a la bougie sa se pourrait que sa soit sa puisque le courant ne passe pas jusqu'a la bougie c'est peut-etre juste une question de puissance mais bon il y aurait quand meme un semblant d'étincelle.
Sinon est-ce que le diametre des fil que j'ai utilisé peut avoir un rapport dans ce probleme?
Parce que j'ai du fil assez fin et souple pour allé jusqu'a la bobine et pour la masse j'ai du fil électrique assez gros et plutot rigide.
Merci
Demain je racourcirai les fils qui vont de l'allumage a la bougie sa se pourrait que sa soit sa puisque le courant ne passe pas jusqu'a la bougie c'est peut-etre juste une question de puissance mais bon il y aurait quand meme un semblant d'étincelle.
Sinon est-ce que le diametre des fil que j'ai utilisé peut avoir un rapport dans ce probleme?
Parce que j'ai du fil assez fin et souple pour allé jusqu'a la bobine et pour la masse j'ai du fil électrique assez gros et plutot rigide.
Merci
oui si les rupteurs sont mal réglés il est possible qu'il reste fermé tout le temps ou ouvert en permanance...tu peux le voir a travers les lumière dans le volant.fluke a écrit :Un allumage mal calé fournit toujours une étincelle ; sauf si l'écartement des rupteurs n'est pas bon, ou si c'est mal branché.
Mais pas au bon moment, c'est tout.
pour les fils du 1.5mm² c'est bon, je ne sais pas ce que c'est d'origine mais ca doit être a peut près ca, voir du 1mm²
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Au fait comment tu sais qu'il y a du courant ? il y a une étincelle ? faible ?forte ? bleue ? orange ?
Pour les fils de l'allumage, vu que l'intensité est très faible, on se moque du diamètre du conducteur, du fil de lampe 220V genre lampe de chevet (0,75mm²) suffit très bien du moment que l'isolant est bon.
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Mouais, c'est pas convainquant comme expérience, ça. Faut pas grand chose pour faire une étincelle.
Regarde l'écartement des rupteurs comme l'as dit Bubu et mets le condo à la place ou il doit être.
Mais peut-être que la bobine primaire ou HT sont pas en forme non plus, et pour les tester, à part essayer avec du neuf ou de l'occasion certifiée, je ne vois pas.
Regarde l'écartement des rupteurs comme l'as dit Bubu et mets le condo à la place ou il doit être.
Mais peut-être que la bobine primaire ou HT sont pas en forme non plus, et pour les tester, à part essayer avec du neuf ou de l'occasion certifiée, je ne vois pas.
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Bon ca a presque avancé...
Je vais je racourci le fil et j'essaye et la ... une belle étincelle bleu
J'essaye ... toujours pareil meme pas un semblant de démarrage ....
Apres j'ai mis l'autre condensateur derriere les rupteurs je remonte ca fait comme avant juqu'au fil HT il y a de l'étincelle desfois et desfois non ...
A la bougie toujours rien sa me soule vraiment ...
Je vais je racourci le fil et j'essaye et la ... une belle étincelle bleu
J'essaye ... toujours pareil meme pas un semblant de démarrage ....
Apres j'ai mis l'autre condensateur derriere les rupteurs je remonte ca fait comme avant juqu'au fil HT il y a de l'étincelle desfois et desfois non ...
A la bougie toujours rien sa me soule vraiment ...
Euh... ton étincelle, tu l'as sur le cadre ou la culasse ?
Je verrais bien une mauvaise continuité de masse quelque part, moi.
Et avec un antiparasite et une bougie neufs ? (attention aux histoires de résistance d'antiparasite et de bougies, aussi, ne pas mettre une bougie résistive avec un antiparasite résistif).
pas d'autre idées pour l'instant.
Je verrais bien une mauvaise continuité de masse quelque part, moi.
Et avec un antiparasite et une bougie neufs ? (attention aux histoires de résistance d'antiparasite et de bougies, aussi, ne pas mettre une bougie résistive avec un antiparasite résistif).
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Des petites news donc d'apres les conseil de fluke j'ai poncer la partie du cadre derriere ou se fixe la bobine HT maintenant il y a de l'étincelle tout le temps a la sortie d'allumage mais plus a la sortie de la bobine donc je pense que avec une autre sa devrait marcher.
Normalement demain j'en ai une autre je vous tiens au courant.
Normalement demain j'en ai une autre je vous tiens au courant.
Bon des news toujours pas bonnes ....
Aujourd'hui changement total de base j'ai pris un allumage rupteur simple ceux ou le fil ne passe meme pas par une bobine HT mais directement a la bougie...
Je monte avec la cloche qu'on m'avais donner avec c'est super dur de faire tourner la cloche elle se bloque bref sa va pas ...
Jessaye avec une autre cloche rupteur sa tourne nikel je test la bougie sa marche une zoulie etincelle du premier coup sans aucun probleme trop content...
Je remet un carbu enleve les restes de l'autre allumage (qui n'étaient pas du tout brancher an nouvel allumage) je vais essayer démarre toujorus pas...
Je reviens test et la il y a plus loin...
Bref pas la peine de continuer c'est fini pour se soir...
HELP MEEEEEEEEEEEEEEE
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Je commence à être sec sur ton problème, mon bon, maintenant faudrait voir ça sur place, parceque par internet...
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