salut
voila j'ai une mbk 51( mobylette ) et on ma filer un vario omega de mbk spirit ( scooter ) est ce que je peut mettre ce vario ?
question adaptatio nvario
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Non.
Tout simplement impossible, ce n'est pas le même type de fixation sur le vilebrequin.
Le vilo de scoot est cranté, et le vario se monte dessus, alors que le vilo de 51 est lisse, et le vario est juste dessus sur roulements.
Tout simplement impossible, ce n'est pas le même type de fixation sur le vilebrequin.
Le vilo de scoot est cranté, et le vario se monte dessus, alors que le vilo de 51 est lisse, et le vario est juste dessus sur roulements.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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C'était une PEUGEOT 103 RCX ou SPX.tolibaire a écrit :ba j'ai déja vu une mob avec vario de scoot
alors voila
Il s'agit ici d'une MBK 51 !
En fait, si tu veux VRAIMENT le faire (mais tu seras en prise directe => tu cles aux feux rouges), tu auras besoin d'un tube qui passe tout juste sur ton vilo, d'un pote qui sait souder (pas à l'étain, hein ! ), et tu soudes (presque) tous les éléments du vario sur le tube, sauf la joue mobile, qui doit bien coulisser.
Et tu mets ça sur ton vilo.
Mais ça va poser plein de problèmes, pour réaliser ça...
Je ne m'y lancerais pas...
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Et ça en posera encore plus pour changer de vario si ça ne fonctionne pas.CalimeroTeknik a écrit :Mais ça va poser plein de problèmes, pour réaliser ça...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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