103 SPX version poulailler...arf..
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Salut.
La petite histoire c'est qu'un pote,venu chez moi pour l'apéro(l'abus d'alcool est dangereux pour la "santé,mais pas des pieds"...),m'a dit que son patron (un copain à moi agriculteur...)avait un vieux 103 qui trainait chez lui sous les "gouanots" de poules et la poussiere.Il appartenait a son fils et n'avait pas beaucoup roulé avec.
Je m'empressais donc,ce matin, d'aller voir ce 103 qui pourrait peut etre m'interesser.
Quelle surprise j'eus lorsque je découvris un 103 SPX en "Full origine" entassé derrieres des vélos qui n'avaient plus d'age ainsi que sous une couche de poussiere d'au moins 5mm...
Je m'empressais de l'embarquer contre la modique somme de 50 euros...
Observez ce beau cyclo poussiéreux a souhait...lol...
Un bon coup de nettoyage et hop ca roule...1987 kms au compteur..il a vraiment pas beaucoup roulé par rapport à l'état de légère rouille de la carrosserie.
Premier coup de kick concluant sur un état conservé de l'ensemble haut moteur mais démontage obligatoire pour réfection et nettoyage complet.
Il est équipé d'un carbu 15 et d'un pneu m29s en parfait état.L'ensemble carrosserie n'a pas un pet sauf la rouille comme je vous l'ai dit.La poignée de frein gauche est cassée et c'est tout.Tirage rapide "domino",ensemble poulie,courroie,kick,chaine couronne et pignon en parfait état(c'est là ou il y a le plus de graisse donc normal...)
...
places aux photos
Voila,a vos commentaires...
Duke83...
La petite histoire c'est qu'un pote,venu chez moi pour l'apéro(l'abus d'alcool est dangereux pour la "santé,mais pas des pieds"...),m'a dit que son patron (un copain à moi agriculteur...)avait un vieux 103 qui trainait chez lui sous les "gouanots" de poules et la poussiere.Il appartenait a son fils et n'avait pas beaucoup roulé avec.
Je m'empressais donc,ce matin, d'aller voir ce 103 qui pourrait peut etre m'interesser.
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Un bon coup de nettoyage et hop ca roule...1987 kms au compteur..il a vraiment pas beaucoup roulé par rapport à l'état de légère rouille de la carrosserie.
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Il est équipé d'un carbu 15 et d'un pneu m29s en parfait état.L'ensemble carrosserie n'a pas un pet sauf la rouille comme je vous l'ai dit.La poignée de frein gauche est cassée et c'est tout.Tirage rapide "domino",ensemble poulie,courroie,kick,chaine couronne et pignon en parfait état(c'est là ou il y a le plus de graisse donc normal...)
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-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
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J'aime bien le côté Avant/Après : Salle/Propre
Pour 50 euros, c une bonne affaire tu as une idée en tête pour le refaire ? L'avantage c qu'il est d'origine, et que tu auras toutes les petites pièces sous la main, pas besoin d'aller à la recherche de petits détails ( moi il me manquait la position prise directe de la poulie embrayage, c bête, mais quand la mob démarre par au kick, ben c bien pratique
Pour 50 euros, c une bonne affaire tu as une idée en tête pour le refaire ? L'avantage c qu'il est d'origine, et que tu auras toutes les petites pièces sous la main, pas besoin d'aller à la recherche de petits détails ( moi il me manquait la position prise directe de la poulie embrayage, c bête, mais quand la mob démarre par au kick, ben c bien pratique
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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Je pense que je vais la laisser "full origine"...déjà le guidon vire pour un zbar et un petit coup de peinture sur quelques pieces serait nécessaires et hop on va chercher le pain!!!
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Allumage électro mon cher 51 blue,obligé sur un SPX...
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Ouhhhh!!!j'ai bien peur qu'il ne le soit et le moteur avec de la bonne essence croupie avec de l'huile devenue de la graisse...Mais j'ai l'habitude mon sp était bien pire au niveau rouille mais certe un peu plus propre...pépé l'arsouilleur a écrit :Vin zoû, t'as bien de la chance l'ami
Tu vas bien t'amuser à tout refaire, par contre j'espère que le carbu est pas aussi sale que ta selle
Allez, tiens nous au courant
Je viens de m'apercevoir qu'il va falloir que je dégomme le bouchon qui a besoin d'une clé qui n'existe plus....
Héhé...
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Il ne faut pas dire que ça arrive qu'aux autres,tous les jours je saoule mes collegues de boulot pour qu'ils se renseignent autour d'eux pour me trouver des brelons...
Mais c'est vrai que cette fois c'était un coup de chance...
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On fait de bonnes affaires, parfois...
Le mien de SPX, je l'avais même pas payé.
viewtopic.php?t=345
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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C'est ca que je vais m'empresser de faire jean-philippe,je vais le garder d'origine.
Ce soir il est un peu décrassé,j'ai changé les joints d'embase et de culasse,nettoyé le carbu et verifier l'allumage.
J'ai mis un coup de kick et pan il a pété d'un seul coup...
J'ai démonté le pot pour retirer la bride et le repeindre en noir haute température et puis je m'attaquerais au cadre.Tout ça je le ferais demain.
Je pense meme laisser cette ENORME tomate arriere qui fait office de feu stop également,ainsi que la bavette grand-pere,dans son jus quoi...
Je vous ferais des photos du bébé demain...
Par contre vu l'état de rouille avancé du guidon je vais le remplacer par un zbar voire un racing parce que ca fait vraiment crado..
je vais récupérer le compteur 120 et le cable pour le mettre sur le sp pour un essai...
Et puis deux ou trois coups de peinture a droite et a gauche pour faire plus propre.
Pour l'instant je ne compte pas le démonter entierement pour lui refaire une peinture,je vais juste le remettre en marche et m'en servir pour me faire plaisir.C'est devenu un plaisir de rouler avec un cyclo d'origine...le paradoxe!!!
a++
Ce soir il est un peu décrassé,j'ai changé les joints d'embase et de culasse,nettoyé le carbu et verifier l'allumage.
J'ai mis un coup de kick et pan il a pété d'un seul coup...
J'ai démonté le pot pour retirer la bride et le repeindre en noir haute température et puis je m'attaquerais au cadre.Tout ça je le ferais demain.
Je pense meme laisser cette ENORME tomate arriere qui fait office de feu stop également,ainsi que la bavette grand-pere,dans son jus quoi...
Je vous ferais des photos du bébé demain...
Par contre vu l'état de rouille avancé du guidon je vais le remplacer par un zbar voire un racing parce que ca fait vraiment crado..
je vais récupérer le compteur 120 et le cable pour le mettre sur le sp pour un essai...
Et puis deux ou trois coups de peinture a droite et a gauche pour faire plus propre.
Pour l'instant je ne compte pas le démonter entierement pour lui refaire une peinture,je vais juste le remettre en marche et m'en servir pour me faire plaisir.C'est devenu un plaisir de rouler avec un cyclo d'origine...le paradoxe!!!
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Bon aujourd'hui je l'ai passé au karsher,j'ai poncé et repint le pot et regonflé les pneus.Il a une meilleure gueule...
Par contre j'ai découvert que la fourche était bloquée;comment je peux faire pour la débloquer??
J'ai aussi l'impression que dans la poulie il y a du dégat au niveau rouille car ca a du mal a accrocher...
Voila pour aujourd'hui...
Devoirs pour demain:
-changer le guidon
-démonter la poulie por réfection
-voir fourche
-voir freins
a demain!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre j'ai découvert que la fourche était bloquée;comment je peux faire pour la débloquer??
J'ai aussi l'impression que dans la poulie il y a du dégat au niveau rouille car ca a du mal a accrocher...
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Je crains que ta fourche soit totalement morte vu la couleur de ce qui sort des joints
Quand j'ai récupéré ma spx, je pensais que la fourche était bloquée, mais non en fait les ressort de la fourche avaient pourri dedans et s'étaient cassés
Quand j'ai récupéré ma spx, je pensais que la fourche était bloquée, mais non en fait les ressort de la fourche avaient pourri dedans et s'étaient cassés
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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c'est une fourche mécanique. un coup de poncage a l'interieur et un petit changement de guide de plongeur et elle serat comme neuve
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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Lovecraft62840 a écrit :Je crains que ta fourche soit totalement morte vu la couleur de ce qui sort des joints
Quand j'ai récupéré ma spx, je pensais que la fourche était bloquée, mais non en fait les ressort de la fourche avaient pourri dedans et s'étaient cassés
Bravo et bonne réponse!!!
Tu gagnes une encyclopédie sur la reproduction des manchots en arctique...
Bref tu as raison,je l'ai démonté et j'ai vu que la totalité de la graisse s'était changée en rouille et que les ressorts étaient cassés en 5 morceaux!!!
Bref,heureusement que papa duke a une fourche spx de rechange et que je vais m'enpresser de peindre a la couleur du cadre et retrouver les autocollants...
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Je vais pas prendre le risque d'en tuer 2...Motobec'man a écrit :ou bien tu nettoie bien les fourreaux de l'ancienne et tu remet les pieces de l'autre qui sont en etat ac, comme sa peinture d'origine et autocs d'origine
Je vais récupérer le T inférieur et le T supérieur de l'ancienne et repeindre les fourreaux de l'autre...
Par contre j'espere trouver des autocollants d'origine,ce qui va etre le plus dur je pense...
J'ai aussi réussi à ravoir le guidon,il est pas neuf mais a meilleure mine...
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Tu veux parler d'autocollants??Motobec'man a écrit :si tu veut je doit en avoir un neuf de spx, j e regarderait, mais si c'est bon je te le donne (tu paie les ports )
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guidon je pense
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Regarde sur ebay, dès fois il y a des autocollants d'origine pour 103 qui sont en vente
Yahoo je pensais que l'ancien proprio de ma mob avait pas pris soin de la mob pour que la fourche soit moisie comme ca, j'avais raison
Yahoo je pensais que l'ancien proprio de ma mob avait pas pris soin de la mob pour que la fourche soit moisie comme ca, j'avais raison
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Voila les nouvelles,aijourd'hui démontage poulie et fourche pour la peinture...
ca fait peur démonter comme ça...
un petit coup de rénov' sur le porte bagage:
Donc ce week-end remontage de la fourche et de la poulie avec un pignon neuf(il manquait une dent dis donc!!) et remontage de la roue avec nouvelles garnitures de frein(pas beau à voir!!)...
Et un petit tour s'il fait beau...
ca fait peur démonter comme ça...
un petit coup de rénov' sur le porte bagage:
Donc ce week-end remontage de la fourche et de la poulie avec un pignon neuf(il manquait une dent dis donc!!) et remontage de la roue avec nouvelles garnitures de frein(pas beau à voir!!)...
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