réglage avec kit zeta

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

réglage avec kit zeta

Message par aenur »

tout d'abord j'espere que ce sujet n'avais pas deja été posté
voila en gros ma configue moteur ( 103 sp/mvl):

kit 50 zeta
culasse polini
carters alignés au kit
allumage electro
carbu et pipe de 15
vilo origine
pot serpent malossi

voila je ne sait pas quoi mette comme avance a l'allumage
je sais entre quoi et quoi a peu près mais y a't'il un réglage particulier pour le kit zeta?

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

vu qu'il s'agit d'un kit 50, je dirais aux alentours de 1.2 1.3 mm
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

aenur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 153
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 21:16

Message par aenur »

ok je pense que je vais faire ca
mais par contre il y a un point qui me laisse perplexe:
quand on met bcp d'avance ca favorise les haut ou les bas régimes
j'ai vu deux réponses différentes

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Beaucoup d'avance favorise un moteur coupleux, peu d'avance favorise un moteur bon en haut-régime.

C'est pour ca que les allumages à avance variable ont une grande avance au début et au fur et à mesure que le moteur prend des tours, cette dernière diminue, donc le moteur gagne en pointe.
Comme ca, couple et allonge en même temps :D
Le deux temps, c'est d'largent...

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

pépé l'arsouilleur a écrit :Beaucoup d'avance favorise un moteur coupleux, peu d'avance favorise un moteur bon en haut-régime.
tout cela n'est surtout que theorique, et bien moins flagrand en pratique :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pas d'accord, sauf sur un moteur stock
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé