probleme fil coupe apres chute!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
baptiste-95
Technicien
Technicien

probleme fil coupe apres chute!

Message par baptiste-95 »

salut a tous,
apres une petite chute pas trop mechante j'ai ce fil blanc qui s'est sectionne mais je ne sais pas d'ou il vient.
c'est le fil blanc entoure en rouge sur les photo. il est coupe don l'autre bout doit etre dans une gaine noire mais je ne sais pas ou il etait branche!
si quelqu'un peux me dire ou il est sence partir (ex boitier cdi...je ne crois pas que ca vienne de la!)
Image
Image
Image
Dernière modification par baptiste-95 le dim. 26 nov. 2006 - 20:35, modifié 1 fois.
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Motobec'man »

c'est le fil de ton regulateur d'eclairage, tu peu griller de l'ampoule :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

baptiste-95
Technicien
Technicien

tu saurais me dire d'ou il s'est coupe?
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

ben je ne sais pas, c'est a toi de me le dire lol
normalement il va sur le petit boitier ac 2 fils, un blanc (celui que tu te pose la question) et un noir a la masse, ou bien deux blancs a coses differentes :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image

baptiste-95
Technicien
Technicien

regarde ce qui c'est passe enfait! le fil c'est coupe et l'autre bout est a l'interieur d'une gaine noire mais je sais pas laquelle? celle qui va au boitier de l'eclairage et du coupe circuit? du bloc cdi? de l'allumage?
Image
la c'esdt lautre bout du fil. il part du boitier pour aller ou?
Image
ImageImageImage
-->205 xl 100000km

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

La gaine qui va aux feux ou au volant magnétique, t'as le choix.

Et t'as que 10 cm de gaine à ouvrir de toutes façons.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par ksteph88 »

Ben à la sortie d'un regulateur d'eclairage, tu as un fil à connecter au circuit d'eclairage, et un autre qui va à la masse.. Sachant que celui qui va au circuit d'eclairage est le jaune, le blanc (qui est noir sur tous les regulateurs que j'ai eu, d'ailleurs) va surement à la masse.. :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

baptiste-95
Technicien
Technicien

ok merci beacoup!
sinon j'ai crame une bougie ca peut etre du a ca?
ImageImageImage
-->205 xl 100000km

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

Rien à voir je pense
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pierre-du-51
Expert
Expert

Message par Pierre-du-51 »

+1 la bougie rien a voir car le régulateur comme son nom l'indique régul la tension mais dans le circuit électrique de l'éclairage et autre (klaxon etc)
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par wattsman »

le fil blanc à la masse !

baptiste-95
Technicien
Technicien

baptiste-95 a écrit :regarde ce qui c'est passe enfait! le fil c'est coupe et l'autre bout est a l'interieur d'une gaine noire mais je sais pas laquelle? celle qui va au boitier de l'eclairage et du coupe circuit? du bloc cdi? de l'allumage?
Image
tes sur que le fil blanc va a la masse car sinon il n'y aurais pas de raccord entre les deux?
ImageImageImage
-->205 xl 100000km

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par wattsman »

oui, c'est vraiment étrange ! mais sa ne peut etre que ça ...a confirmer :roll:

baptiste-95
Technicien
Technicien

alors bonne nouvelle! :evil:
plus aucun phare ne marche! je n'avais pas verifier avant. jespere kil n'on pas crame!:?
sinon je suis presque pesuader qu'il ne va pas a la masse. (ya deja deux fils blanc a la masse)
j'ai ouvert la gaine qui va aux phare et au volant et ya rien! cette histoire va me rendre fou!
ImageImageImage
-->205 xl 100000km

baptiste-95
Technicien
Technicien

j'ai trouve cette photo
Image
donc le fil blanc qui est entourre en rouge va se brancher avec l'autre fils blanc entourre en noir mais je n'arrive pas a voir ou va celui entourre en noir...
est ce possible qu'il provienne du cdi?
ImageImageImage
-->205 xl 100000km

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

mais pk tu te fais chier comme sa ?
si il s'est couper, il doit bien rester l'autre bout, ou une cosse ac rien dessus :wink:
et, oui, tes ampoules sont ttes grillées, il n'y a plus de regulateur, c'est justement a ca qu'il sert :wink: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image

baptiste-95
Technicien
Technicien

jaimerais bien ne pas me prendre la tete mais j'ai ouvert toutes mes gaines et j'ai rien trouve. meme a la masse ya pas de cosse toute seule. j'ai regarder sur un shema mbk et je crois que le fil blanc va a la masse et le jaune a l'aiclairage(en tout cas j'ai fait comme ca) donc j'ai changer mes ampoules et ca marche (pour le moment...)
ImageImageImage
-->205 xl 100000km

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par ksteph88 »

baptiste-95 a écrit :jaimerais bien ne pas me prendre la tete mais j'ai ouvert toutes mes gaines et j'ai rien trouve. meme a la masse ya pas de cosse toute seule. j'ai regarder sur un shema mbk et je crois que le fil blanc va a la masse et le jaune a l'aiclairage(en tout cas j'ai fait comme ca) donc j'ai changer mes ampoules et ca marche (pour le moment...)
ksteph88 a écrit :Ben à la sortie d'un regulateur d'eclairage, tu as un fil à connecter au circuit d'eclairage, et un autre qui va à la masse.. Sachant que celui qui va au circuit d'eclairage est le jaune, le blanc (qui est noir sur tous les regulateurs que j'ai eu, d'ailleurs) va surement à la masse..
C'est ce que je t'ai dit il y a 4 ou 5 jours.... :roll: :roll: :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Verrouillé