Graissage séparé

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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asufeld
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Graissage séparé

Message par asufeld »

Salut

je me susi jamais penché sur la question et je me demander comment fonctionner le systeme de graissage separé sur un deux temps.
c'est mecanique ?

c'est surement une question bete mais bon... je serai peut etre moins bete apres vos reponse !!!

Thibounet
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Message par Thibounet »

si je me souviens bien les dires de fluke, c'est une pompe mécanique, je crois qu'il y a deux types:

celui qui fait gicler de l'huile dans la pipe d'admission, et un autre système plus complexe qui envoi l'huile dans des micro conduit qui passent et débouchent à des endroits bien précis dans le moteur.

je crois :roll:
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asufeld
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Message par asufeld »

ah ok
genre comme des injecteur

fluke
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Message par fluke »

On en avait parlé ici : viewtopic.php?t=6783 page 2
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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old_mob
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Message par old_mob »

c'est bien une pompe mécanique entrainée par le villebrequin qui envoie l'huile dans le carbu pour faire le mélange huile/essence...après pour les "injecteurs", connait pas :?

fluke
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Message par fluke »

Il n'y a pas d'injecteur, l'huile coule en un fin filet dans la pipe par un petit trou, et est aspirée par l'air en fines goutelettes, il n'y a pas de secret
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Thibounet
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Message par Thibounet »

et il existe bien des moteurs dans lesquel on envoi l'huile sous pression via des conduits dans le bloc moteur à des endroits bien précis ?

un collège du boulot avait une suzuki 500 Bicylindre 2T (T500) et à voir tous les petits tuyaux qui passaient un peu partout autour du moteur ca devait etre un système semblable.
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pihyoo
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Message par pihyoo »

sur les suzuki des annes 70 le graissage se faisait par le carter et vers le vilo et roulement
:wink:

fluke
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Message par fluke »

Thibounet a écrit :et il existe bien des moteurs dans lesquel on envoi l'huile sous pression via des conduits dans le bloc moteur à des endroits bien précis ?

un collège du boulot avait une suzuki 500 Bicylindre 2T (T500) et à voir tous les petits tuyaux qui passaient un peu partout autour du moteur ca devait etre un système semblable.
Tout dépend en fait si le vilebrequin est monté sur paliers ou roulements.
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old_mob
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Message par old_mob »

un 500 2 temps...quel pied :lol:

asufeld
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Message par asufeld »

old_mob a écrit :un 500 2 temps...quel pied :lol:
La 500 CB je crois ^^

edit: ah non c'etait plutot une RG 500
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old_mob
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Message par old_mob »

oui c'est ça, une RG :twisted:

asufeld
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Message par asufeld »

sinon pour la pome a huile

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c'est une pome de booster ... l'huile est injecter dans la pipe ? le carter ? le carbu ? connait pas ce systeme ... lol
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fluke
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Message par fluke »

Injectée dans le venturi juste après le boisseau, l'accélération des gaz "vaporise" très bien l'huile.
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asufeld
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Message par asufeld »

fluke a écrit :Injectée dans le venturi juste après le boisseau, l'accélération des gaz "vaporise" très bien l'huile.
ah bas ça peut tres bien marché alors " stafaire "
un carbu de scoot un entrainement pour la pompe ... et yop la boom

la pompe est apparement reglable ^^
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fluke
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Message par fluke »

Je te ferai une photo de l'entraînement, je dois avoir un vieux bm de scoot quelque part
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old_mob
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Message par old_mob »

j'imagine bien le garage de fluke :shock: :twisted:

asufeld
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Message par asufeld »

fluke a écrit :Je te ferai une photo de l'entraînement, je dois avoir un vieux bm de scoot quelque part
cool merci Mr Fluke ^^
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fluke
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Message par fluke »

old_mob a écrit :j'imagine bien le garage de fluke :shock: :twisted:
Le garage, l'atelier, les greniers, + 15m² de cabane de jardin, > 40 ans de stockage de b ordel non organisé...

Au grand dam de Mme Fluke... Il paraît que mon cas est assez désespéré (et désepérant), comme beaucoup ici j'imagine.

Mais bizarrement, dès que je parle de ses 10zaines de vieilles paires de pompes, de ses vieilles fringues, etc, il paraît que "c'est pas pareil que tes m erdes", je cite.

Rhalala, les nanas...
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antoine
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Message par antoine »

:P :mrgreen:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

louprider
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Message par louprider »

j'ai la même à la maison Fluke !! t'as oublié les sacs à main aussi :lol:

Edit by Fluke : tout à fait exact, mon cher :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

asufeld
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Message par asufeld »

fluke a écrit :Je te ferai une photo de l'entraînement, je dois avoir un vieux bm de scoot quelque part
Fluke ? sniff t'a des photos .? lol
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fluke
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Message par fluke »

Je sais qu'il est quelque part, mais où ? Je vais rechercher encore
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Verrouillé