Clignotant qui ne clignote plus ( reste allumé )
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Clignotant qui ne clignote plus ( reste allumé )
Voila sur une de mes bécannes depuis que j'ai roulé en ayant débranché la batterie , quand j'actione le clignotant il ne clignote plus mais reste allumé...
Celon vous un composant est cramé ?
Vous savez comment faire clignoter une lampe 12v ?
Merci à vous
Celon vous un composant est cramé ?
Vous savez comment faire clignoter une lampe 12v ?
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tu n a pas une ampoule de grillée? ça peu paraître c.on comme question mais bon on sait jamais : si une apoule est grillée, l autre ne clignote pas normalement.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
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Ca dépend des centrales clignotantes, parfois ça clignote plus vite, parfois ça reste fixe.
Le fait de débrancher la batterie a fait que la tension s'est considérablement élevée dans le circuit électrique (la batterie fait tampon) et soit une ou des ampoules ont grillé, soit la centrale.
Avec un peu de bol, c'est la languette du bilame de la centrale qui s'est collée à la suite de l'élévation de tension (et donc de courant) sur le contact fixe, un petit nettoyage des contacts à la lime douce pourrait suffire dans ce cas.
Moralité : ne jamais tourner sans batterie, c'est pas étudié pour.
Le fait de débrancher la batterie a fait que la tension s'est considérablement élevée dans le circuit électrique (la batterie fait tampon) et soit une ou des ampoules ont grillé, soit la centrale.
Avec un peu de bol, c'est la languette du bilame de la centrale qui s'est collée à la suite de l'élévation de tension (et donc de courant) sur le contact fixe, un petit nettoyage des contacts à la lime douce pourrait suffire dans ce cas.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Les deux ampoules fonctionent correctement , donc il s'agit de la centrale et dire que c'est un pro qui m'a dit que je pouvais rouler sans batterie.....fluke a écrit :Ca dépend des centrales clignotantes, parfois ça clignote plus vite, parfois ça reste fixe.
Le fait de débrancher la batterie a fait que la tension s'est considérablement élevée dans le circuit électrique (la batterie fait tampon) et soit une ou des ampoules ont grillé, soit la centrale.
Avec un peu de bol, c'est la languette du bilame de la centrale qui s'est collée à la suite de l'élévation de tension (et donc de courant) sur le contact fixe, un petit nettoyage des contacts à la lime douce pourrait suffire dans ce cas.
Moralité : ne jamais tourner sans batterie, c'est pas étudié pour.
Reste à trouver cette centrale c'est gros ?
merci
EDIT : j'ai trouvé sa sur google : http://www.citroshop.com.preview4.oxito ... 188040.jpg
et donc oui je sais ou se trouve ma centrale puisque je l'ai fixée au cadre il y a quelques semaines !, je savais meme pas à quoi sa servait MDR , normalement je peux la débrancher sans risque non ?
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Oui, tu peux la débrancher sans risque.
Avant d'en acheter une, regarde quand même dedans, voir si le bilame ou la languette du relais n'est pas resté collée, ça arrive souvent.
Avant d'en acheter une, regarde quand même dedans, voir si le bilame ou la languette du relais n'est pas resté collée, ça arrive souvent.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Alors j'ai ouvert mon boitier et j'ai vu sa ( tamieux de l'électronique ! ):
Avec une odeur cractéristique du composant électronique qui a cramé.
J'ai testé les résistances et les diodes elles sont OK , j'ai un doute sur les deux transistors et le condensateur 25V 47UF , le condensateur n'est pas bombé , il a du tenir car il est 25 V non ?.
Sinon par ailleur un des transistors est un C557B PH59 et je possede un C557B PH 94( dans plusieurs variantes 547 etc...) sa peut se monter ?
Merci !
Avec une odeur cractéristique du composant électronique qui a cramé.
J'ai testé les résistances et les diodes elles sont OK , j'ai un doute sur les deux transistors et le condensateur 25V 47UF , le condensateur n'est pas bombé , il a du tenir car il est 25 V non ?.
Sinon par ailleur un des transistors est un C557B PH59 et je possede un C557B PH 94( dans plusieurs variantes 547 etc...) sa peut se monter ?
Merci !
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C'est un des 2 qui s'est mis en court circuit.
Le condo, s'il n'est pas ouvert, est tout bon.
Les diodes sont bien passantes dans un sens et pas dans l'autre ?
Donne les références des 2 transistors, on voit pas bien sur la photo.
Perso, je pense au gros, les transistors de puissance n'aiment pas les tensions élevées.
Au pire si t'es pas sûr tu changes les 2 (même les diodes avec, une diode ça coûte 15 cts), ça coûte pas cher, ça, ça doit être du composant classique. Si le vendeur n'en a pas, il aura un équivalent.
Le condo, s'il n'est pas ouvert, est tout bon.
Les diodes sont bien passantes dans un sens et pas dans l'autre ?
Donne les références des 2 transistors, on voit pas bien sur la photo.
Perso, je pense au gros, les transistors de puissance n'aiment pas les tensions élevées.
Au pire si t'es pas sûr tu changes les 2 (même les diodes avec, une diode ça coûte 15 cts), ça coûte pas cher, ça, ça doit être du composant classique. Si le vendeur n'en a pas, il aura un équivalent.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Oui les résistances sont passantes dans un sens et pas dans l'autre , voici la ref des deux transistors :fluke a écrit :C'est un des 2 qui s'est mis en court circuit.
Le condo, s'il n'est pas ouvert, est tout bon.
Les diodes sont bien passantes dans un sens et pas dans l'autre ?
Donne les références des 2 transistors, on voit pas bien sur la photo.
Perso, je pense au gros, les transistors de puissance n'aiment pas les tensions élevées.
Au pire si t'es pas sûr tu changes les 2 (même les diodes avec, une diode ça coûte 15 cts), ça coûte pas cher, ça, ça doit être du composant classique. Si le vendeur n'en a pas, il aura un équivalent.
le petit :C557B PH59
le gros :ST 9518 MALAYSIA P25M05
Je pense que je vais pas m'embeter , je vais acheter les deux
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Pour le C557B c'est un PNP classique.
On peut le représenter par 2 diodes tête-bêche, donc pour le tester faut dessouder au moins la patte du milieu.
[img]
http://img220.imageshack.us/img220/1939/pnpmv4.gif[/img]
Si l'une des 2 diodes est en court circuit, ton problème est là.
Pour le ST9518, aucune info, inconnu partout, il doit s'agir d'un composant de fabriquation spéciale.
Pas de panique, tu scannes la partie circuit imprimé, je recrée le circuit et je te dis quel composant tu peux mettre à la place.
Cela dit, tu peux monter n'importe quelle centrale clignotante à la place (en respectant si c'est du 12V ou du 6V), ça fonctionnera, pas obligé d'en mettre une électronique, une électromécanique fonctionnera aussi bien.
On peut le représenter par 2 diodes tête-bêche, donc pour le tester faut dessouder au moins la patte du milieu.
[img]
http://img220.imageshack.us/img220/1939/pnpmv4.gif[/img]
Si l'une des 2 diodes est en court circuit, ton problème est là.
Pour le ST9518, aucune info, inconnu partout, il doit s'agir d'un composant de fabriquation spéciale.
Pas de panique, tu scannes la partie circuit imprimé, je recrée le circuit et je te dis quel composant tu peux mettre à la place.
Cela dit, tu peux monter n'importe quelle centrale clignotante à la place (en respectant si c'est du 12V ou du 6V), ça fonctionnera, pas obligé d'en mettre une électronique, une électromécanique fonctionnera aussi bien.
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Voila alors je t'ai fais le circuit électronique pour pas que tu t'embetes :fluke a écrit :Pas de panique, tu scannes la partie circuit imprimé, je recrée le circuit et je te dis quel composant tu peux mettre à la place.
.
http://romain.du.64.free.fr/MBK/img024.jpg
J'ai pas réeussi à saisir le fonctionement , mais il faut dire que je sais pas comment fonctione en détail un transistor
Sinon j'ai testé le C557B il fonctione.
Sinon je suis allé dans une boutique d'électronique et j'ai voulu acheter l'autre transistor ( le gros ),le type(le fils du patron ) n'était pas sur de la ref , il m'a donné un transistor qui n'a pas fonctioné.... mais bon 1.90 € sa va encore.
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Bon j'ai du nouveau ! mon prof de physique m'a dit d'acheter un relais thermique a auchan , donc j'y vais et je croi que j'ai pas pris le bon truc lol ... j'ai pris sa :
En démontant j'ai vu c'était juste un relai.... mais bon pareil je met une diode clignotante en série avec l'électro aimant et sa poura faire clignoter ?
Sinon quelqun sait ou je peux trouver la sorte d'interrupteur avec une lamelle qui chauffe comme tu as parlé fluke ?
En démontant j'ai vu c'était juste un relai.... mais bon pareil je met une diode clignotante en série avec l'électro aimant et sa poura faire clignoter ?
Sinon quelqun sait ou je peux trouver la sorte d'interrupteur avec une lamelle qui chauffe comme tu as parlé fluke ?
Dernière modification par crazymecano le jeu. 30 nov. 2006 - 20:17, modifié 1 fois.
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Non, ta diode clignotante va griller.
Sinon, il y a une erreur sur ton schéma, le 557B est un PNP et tu as représenté un NPN.
Et une autre, si tu excites la base de T2, tu mets la batterie en court-circuit
Qu'est ce qu'il t'a donné comme transistor ?
Sinon, mets une centrale de mob, de scoot ou de moto
Sinon, il y a une erreur sur ton schéma, le 557B est un PNP et tu as représenté un NPN.
Et une autre, si tu excites la base de T2, tu mets la batterie en court-circuit
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Meme si je met une résistance pour que la diode soit allimentée en 3 v ? le courant qui va etre demandé par le relai va faire cramer la diode c'est sa ?fluke a écrit :Non, ta diode clignotante va griller.
Sinon, il y a une erreur sur ton schéma, le 557B est un PNP et tu as représenté un NPN.
Et une autre, si tu excites la base de T2, tu mets la batterie en court-circuit
Qu'est ce qu'il t'a donné comme transistor ?
Sinon, mets une centrale de mob, de scoot ou de moto
ll m'a dit que le composant était surement un transac ( je suis pas sur du nom ) et m'a donné celui la : 6265807 TIC216M
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Les leds clignotantes clignotent "à l'intérieur d'elle mêmes" ça n'influe pas sur le circuit.
Pour le gros tarnsistor, tu peux essayer un tip31 A ou B ou C
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T'es sur ? car quand j'atais gosse j'ai fais un mini sapin de noel clignotant en mettant une diode clignotante en série avec plusieur autres.fluke a écrit :Les leds clignotantes clignotent "à l'intérieur d'elle mêmes" ça n'influe pas sur le circuit.
Pour le gros tarnsistor, tu peux essayer un tip31 A ou B ou C
je vais acheter un tip31 a demin on sait jms , si sa fonctione pas je racheterais une centrale à 10 euros.
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t'es sur que c'était une LED et pas une ampoule clignotante à bilame ?
Sinon j'ai trouvé des centrales adaptables à 8€, je te la fait fdpc
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Merci c'est gentil , mais j'ai acheté une centrale à 10 euros qui fait aussi sonore lol d'ailleur j'ai bouché à moitiée le buzer car c'est un bruit vachement fort et aigu MDR !fluke a écrit :t'es sur que c'était une LED et pas une ampoule clignotante à bilame ?
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