G2 open et G2 bidalot
OK !DataMAXxX a écrit :Ah vi, quelle burne je suistofcarib a écrit :C'est tout à fait vrai mais sachant que j'ai un G2 normal c'est sympa de leurs parts
Par contre, oublie pour Bidalot, c'est des gros radins, faut leur foutre un coup de pied au cul pour avoir des bonnes pièces ...
Pour la doc : côtes de pot g2 open pour avoir une base de travail, enlevement de matière sur cylindre si y'en a faire, taux compression, squish, jeux, etc...
mob vario for ever !
MBK 51 en cours de prépa pour la compete ! plus de détail à venir
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Bon voilà, j'ai un peu plus de renseignements (provenance de Bidalot entre autres) sur l'origine et le pourquoi de ces carters.
Les carters comme les miens G2 open proviennent de la fonderie des carters G3 Bidalot, certainement pour une économie de coût, c'est moins cher de réutiliser des carter G3 que d'en réaliser des nouveaux spécifiques G2 open (conception des carters, création du moule etc ça coûte cher !)
C'est donc la raison pour laquelle ces carters possèdent cette ouverture énorme pour les clapets et qu'ils sont rebouchés au niveau du passage des transferts (adaptation aux cylindre G2 open).
Les clapets (lames horizontales) avec la partie qui comble les volumes morts sont les clapets qui étaient fournis avec le G2 open et ces carters. En effet ces moteurs couraient en catégorie dont le carburateur était limité au diamètre 19 mm. Donc aucun intérêt d'avoir des clapets gigantesque comme les G3 qui roulaient avec des 28 mm.
Si j'en apprends plus sur ce moteur je vous le ferai savoir.
Les carters comme les miens G2 open proviennent de la fonderie des carters G3 Bidalot, certainement pour une économie de coût, c'est moins cher de réutiliser des carter G3 que d'en réaliser des nouveaux spécifiques G2 open (conception des carters, création du moule etc ça coûte cher !)
C'est donc la raison pour laquelle ces carters possèdent cette ouverture énorme pour les clapets et qu'ils sont rebouchés au niveau du passage des transferts (adaptation aux cylindre G2 open).
Les clapets (lames horizontales) avec la partie qui comble les volumes morts sont les clapets qui étaient fournis avec le G2 open et ces carters. En effet ces moteurs couraient en catégorie dont le carburateur était limité au diamètre 19 mm. Donc aucun intérêt d'avoir des clapets gigantesque comme les G3 qui roulaient avec des 28 mm.
Si j'en apprends plus sur ce moteur je vous le ferai savoir.
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Effectivement mais ils ont vite fait le choix entre coût de revient et "l'utilité" de nouveaux carter pour G2 open. Surtout qu'il me semble que ces moteurs datent de la fin des années 90 c'est à dire le début de la fin des compétitions mob vario avec une participation importante des différentes marques.47 zeta a écrit :dommage que bidalot n'as pas c**çu de vrais carter pour le g2 open
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