[pré-tuto] poulie/embrayage petits budjets photos a venir
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bonjour a tous.
étant possesseur d'un er3, je suis deçu par sa gourmandise de courroies immodérée. je vais donc essayer de fabriquer une poulie d'embrayage maison.
objectif : fabriquer un systeme permettant d'economiser les courroies pour peu d'argent.
materiel :
-1vario d'origine+ de quoi le demonter
-1plateau hs (fourchette cassée... mais il faut que la partie ou passe la courroie soit niquelle)
-une casserole ou tout autre objet en forme de cloche.
-perceuse.
-de quoi souder ou fixer le pignon sur le fond de la casserole (je pensse aux pignons rgd).
mode opératoire :
-demonter le vario d'origine pour recuperer les machoires.
-"deshabiller" le pateau (fourchette, pignon).
-fixer les machoires sur le plateau.
-fabriquer la cloche en partant d'une casserole.
-monter le tout.
-apprecier.
si vous avez des conseils
étant possesseur d'un er3, je suis deçu par sa gourmandise de courroies immodérée. je vais donc essayer de fabriquer une poulie d'embrayage maison.
objectif : fabriquer un systeme permettant d'economiser les courroies pour peu d'argent.
materiel :
-1vario d'origine+ de quoi le demonter
-1plateau hs (fourchette cassée... mais il faut que la partie ou passe la courroie soit niquelle)
-une casserole ou tout autre objet en forme de cloche.
-perceuse.
-de quoi souder ou fixer le pignon sur le fond de la casserole (je pensse aux pignons rgd).
mode opératoire :
-demonter le vario d'origine pour recuperer les machoires.
-"deshabiller" le pateau (fourchette, pignon).
-fixer les machoires sur le plateau.
-fabriquer la cloche en partant d'une casserole.
-monter le tout.
-apprecier.
si vous avez des conseils
Dernière modification par trikar le mer. 08 nov. 2006 - 21:48, modifié 1 fois.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
sa dépen ta des casserole dur comme le métal !spish a écrit :faut pousser le truc; j'y avais pense moi aussi ; faut trouver des machoir plus grosse aussi je pense; enfin faut voir
c'est vrai que la casserole risque de pas bien allez, rien qu'au niveau du bruit sa va raisonner;
faut cintrer un fer plat; je pense que sa serrais mieu; sujet a dévlloper
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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on va peut etre oublier la casserole et cherche un autre moyen pas cher d'avoir une sorte de cloche pas trop petite et pas trop grande.
la casserole ne resonnerait pas trop puisque sa hauteur devrait etre diminuée sinon la courroie et le pignon seraient desaxées du plateau et du vario.
______\_/ <-----poulie d'origine
______! !
______! !-- <-----casserole
______! !x!^
___ ==! !x!==== <-----axe
______! !x!v <-----pignon
______! !-- les x c'es les machoires
______/-\
la casserole ne resonnerait pas trop puisque sa hauteur devrait etre diminuée sinon la courroie et le pignon seraient desaxées du plateau et du vario.
______\_/ <-----poulie d'origine
______! !
______! !-- <-----casserole
______! !x!^
___ ==! !x!==== <-----axe
______! !x!v <-----pignon
______! !-- les x c'es les machoires
______/-\
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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vario ER3 refait à neuf
- 103MétalBlack
- Expert
- Messages : 1193
- Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00
comme cloche je vois bien une cloche axwin prévue pour embrayage de sp
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
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lol non c'est le dessin de la poulie !!fanfoue a écrit :J'y comprend rien du tout.
C'ets des fonctions linéaires?
il est plutot pas mal fait en plus ! enfin on reconnait quoi !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
103 sp , pot, carbu
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125dte piston neuf lol, ca marche !
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hum, juste comme ca, tu compte faire comment pour l alignement???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
je suis content que sa fasse reagir du monde.
le plus gros probleme c'est l'alignement (decallage de 2cm je pense).
prendre une cloche d'origine pourquoi pas (je vais peut etre en avoir une d'occaz)
les machoires ne seront pas trop petites car on pourra jouer sur la taille de la cloche.
le plus gros probleme c'est l'alignement (decallage de 2cm je pense).
prendre une cloche d'origine pourquoi pas (je vais peut etre en avoir une d'occaz)
les machoires ne seront pas trop petites car on pourra jouer sur la taille de la cloche.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
moi j'aimerais savoir une chose:
c'est quoi cette histoire de courroie ? quesqu'y te fait croire que en réalisant une poulie à embrayage (si tu y arrive) tu vas résoudre ton problème de courroie.
enfin voila, je comprend pas pourquoi tu veux te lancer dans ce projet et qu'est ce qui te fait croire que ca va résoudre ton prob.
c'est quoi cette histoire de courroie ? quesqu'y te fait croire que en réalisant une poulie à embrayage (si tu y arrive) tu vas résoudre ton problème de courroie.
enfin voila, je comprend pas pourquoi tu veux te lancer dans ce projet et qu'est ce qui te fait croire que ca va résoudre ton prob.
la poulie d'embrayage, comme son nom l'indique,sert a embrayer quand le moteur a un certain regime. le but c'est que quand le moteur sera au ralentit, la poulie n'embrayera pas donc mon ER-3 ne consomera plus mes couroies.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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exactement mobavario. donc comme cela la courroie ne s'usera pas en frottant mon vario en prise directe a simili embrayage.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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oui mais moi c'est simili embrayage.
sa debraye assez pour pas pouvoir pousser pour demarrer et sa embraye trop pour pas bouffer mes courroies
sa debraye assez pour pas pouvoir pousser pour demarrer et sa embraye trop pour pas bouffer mes courroies
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et avec un réglage au niveau de la tension du ressort?trikar a écrit :oui mais moi c'est simili embrayage.
sa debraye assez pour pas pouvoir pousser pour demarrer et sa embraye trop pour pas bouffer mes courroies
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Non, tendre le ressort moteur ne servirait à rien du tout !
Car le vario ER3 à simili-mbrayage a un roulement sur lequel repose la courroie, sur l'axe du vario, au ralenti.
Mais les joues frottent la courroie ! (usure très forte de cette pauvre courroie et aussi des joues du vario !)
Remarque la courroie BIDALOT résiste au Doppler ER3 à simili-embrayage pendant 9 mois en usage en ville quotidien (12km/jour) !
Je n'ai perdu pendant ces 9 mois que 2mm de plage (à fond) par rapport au début ! (négligeable)
Car le vario ER3 à simili-mbrayage a un roulement sur lequel repose la courroie, sur l'axe du vario, au ralenti.
Mais les joues frottent la courroie ! (usure très forte de cette pauvre courroie et aussi des joues du vario !)
Remarque la courroie BIDALOT résiste au Doppler ER3 à simili-embrayage pendant 9 mois en usage en ville quotidien (12km/jour) !
Je n'ai perdu pendant ces 9 mois que 2mm de plage (à fond) par rapport au début ! (négligeable)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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toujours pas d'idée pour avancer dans mon pré-projet?
sinon personne n'habite pres de lorient parce que je m'emmerde a bricoler tout seul.
sinon personne n'habite pres de lorient parce que je m'emmerde a bricoler tout seul.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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vario ER3 refait à neuf