clac clac clac ... bruit étrange

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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etifox
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clac clac clac ... bruit étrange

Message par etifox »

salut a tous
voila j'ai un probleme avec ma rcx ...
lorsque le moteur tourne j'entend un bruit tres étrange, des sortes de claquements irréguliers ... comme s'il venait du vario mais tout paraît normal a ce niveau là ...
auriez vous une idée d'où pourrait venir un tel bruit ?
merci de votre aide et a bientot :)

Thibounet
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Message par Thibounet »

peut etre un jeu de bielle excessif ou axe de piston.

il est arrivé du jour au lendemain ? ou progressivement?
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Pour moi c'est le vilo qui est claqué
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Je ne peux t'aider, j'ai toujours eu un drôle de bruit de claquement quand je ralenti et pourtant mon vilo n'a pas de jeu et j'en ai même changé.
:roll:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

etifox
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Message par etifox »

j'ai vérifié le jeu de bielle ; aucun soucis
axe de piston OK
j'ai remi le vario d'origine et le bruit n'a plus lieu !
je me demande cependant ce qui cloche avec mon vario qui a toujours bien fonctionné !

etifox
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Message par etifox »

enfaite le bruit a toujours lieu meme avec le vario d'origine !
donc up pour mon probleme !!

vinc
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Message par vinc »

ce sont simplement tes masselote qui ce baladent un peu avec les vibrations, rien de méchant

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si ça ne le fait qu'au ralenti, aucun problème.

Sinon, j'aimerais te faire part de quelque chose : je pensais, un jour, que mes silentblocks étaient à changer car ma mob vibrait horriblement.
Or, je me suis aperçu que c'était un carénage qui breloquait contre le cadre.

Donc, ne pas chercher la petite bête là où elle n'est pas...

Pour ton problème, enlève la courroie, pousse ta mob sur quelques mètres et dis-moi si le bruit est toujours là.
Si oui, c'est ta chaîne qui n'est pas assez tendue, ou tes roulements de poulie qui sont morts.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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etifox
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Message par etifox »

vinc a écrit :ce sont simplement tes masselote qui ce baladent un peu avec les vibrations, rien de méchant
ca me le faisait aussi avec un vario a galets

et le bruit a commencé du jour au lendemain !

etifox
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Message par etifox »

alors petite précision le bruit a lieu que de temps en temps, pas en continu
et ne vient pas de la partie cycle !

Quentinou
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Message par Quentinou »

J'ai le même problème :)

J'ai changé de moteur et de vario :lol: et toujours ce même bruit étrange.

Moi ça fait ça que lors de l'accélération et parfois quand je suis a fond.J'ai l'impression que c'est la poulie qui a du jeu (je la voit qui bouge de gauche a droite)
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

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vinc
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Message par vinc »

c'est pas ton bouton de mise en prise sur la poulie embrayage... :?

quand il est en haut il touche le triangle? tire le bien vers l'extérieur et tu verras

etifox
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Message par etifox »

Thibounet a écrit : il est arrivé du jour au lendemain ? ou progressivement?
c'est arrivé du jour au lendemain !!

et quentinou j'ai aussi changé de vario et de hm !!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est souvent, comme je le disais, la chaîne qui est détendue, ou mal alignée, ou un problème au niveau des roulements ou du calage de la poulie.
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vinc
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Message par vinc »

a oué moi je me suis mis dans la tête que c'était au ralentie mais c'est a quel régime?

Quentinou
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Message par Quentinou »

vinc a écrit :c'est pas ton bouton de mise en prise sur la poulie embrayage... :?

quand il est en haut il touche le triangle? tire le bien vers l'extérieur et tu verras
T'inquiètes pas, il est tiré à fond... :roll:
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coiffich
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Message par coiffich »

Tu as tous les circlips pour tenir ton triangle dans ta poulie?
Perso ca me faisait le bruit j'en ai remis ca le faisait plus apres ils se sont barré et j'en ai remis mais la ca fait tellement longtemps qu'elle a pas tourner que je me rappel plus mais je crois qu'elle faisait plus le bruit.

wargmy
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Message par wargmy »

moi j'ai eu de gros bruit lorsque que j'ai monté mon HM Fox la culasse touchait au cadre j'ai limé les élètte pas trop ! juste se qui faut et op roule ma poule
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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