Plus gros gicleur?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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TheMonsterSpX
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Plus gros gicleur?

Message par TheMonsterSpX »

salut voila j'ai une 103 spx année 90 avec la configue suivante: Carbu arbeo 15 sha, pipe polini motori 15 et pot ninja ( je ne connais pas le model je l'ai acheter d'occasion ).

Le gicleur de mon carbu est un de 60 alors qu'a l'origine c'est un de 68 et ma mob broute quand je suis presque a fond (50 / 55 Km/h ). Je me demande donc si il faut que j'augmente mon gicleur ( soit par un 68 voir un 72 ). J'ai deja essayé avec un gicleur de 85 mais là c'est au demarrage que la mob broute puis legerement en pointe sur 20 metres et ensuite elle pointe du 70 ( 75 en descente ). Alors j'aimerais votre avis surtout que j'ai vu que l'on devait retoucher les reglages du carbu suivant les saisons a cause de l'humidité dans l'air.


Un grand merci a tous ceux qui me repondront. :D
je kiff la mob sof kan ya des probleme :)

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fluke
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Message par fluke »

C'est la couleur de ta bougie qui te renseignera pour le gicleur.

Et merci de poster dans la bonne rubrique, ça m'évitera du boulot.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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TheMonsterSpX
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Message par TheMonsterSpX »

fluke a écrit :C'est la couleur de ta bougie qui te renseignera pour le gicleur.

Et merci de poster dans la bonne rubrique, ça m'évitera du boulot.
la couleur est nikel elle est marron chocolat alors?
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wargmy
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Message par wargmy »

alors tu touche pas a ton gicleur
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TheMonsterSpX
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Message par TheMonsterSpX »

wargmy a écrit :alors tu touche pas a ton gicleur
ok mé qu'est-ce qui fait qu'elle broute alors?
je kiff la mob sof kan ya des probleme :)

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fluke
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Message par fluke »

Des vibrations qui de font de l'émulsion dans le carbu, une bougie faiblarde à haut régime, un pot qui s'accorde mal avec le moteur à un certain régime , des clapets qui s'affolent à un certain régime, etc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par TheMonsterSpX »

fluke a écrit :Des vibrations qui de font de l'émulsion dans le carbu, une bougie faiblarde à haut régime, un pot qui s'accorde mal avec le moteur à un certain régime , des clapets qui s'affolent à un certain régime, etc
a quand meme il y'a tout sa a verifier :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Et c'est qu'un début... :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Message par TheMonsterSpX »

fluke a écrit :Et c'est qu'un début... :wink:
Sa veut dire quoi sa :wink: non mais voila certains ( sur msn ) me dises que c'est peut etre le type de bougie ( j'en ai une de chez carrefour :o ) ou alors du filtre a air ( j'ai un bout de mousse ) et y'en a un qui m'a dit que 60 ( le gicleur) ce n'est pas petit quand on a un haut moteur origine :shock: alors je sais pas mais je vous en suplie il faut trouver ce que c'est parce que la la moutarde commence a me monter...
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wargmy
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Message par wargmy »

TheMonsterSpX a écrit :
fluke a écrit :Et c'est qu'un début... :wink:
Sa veut dire quoi sa :wink: non mais voila certains ( sur msn ) me dises que c'est peut etre le type de bougie ( j'en ai une de chez carrefour :o ) jinsiste toujours ! ou alors du filtre a air ( j'ai un bout de mousse ) hypothese et y'en a un qui m'a dit que 60 ( le gicleur) ce n'est pas petit quand on a un haut moteur origine non j'ai dit que chaque moteur est différent et que toi c'est peut etre suffisant dsl si je me suis mal exprimé :shock: alors je sais pas mais je vous en suplie il faut trouver ce que c'est parce que la la moutarde commence a me monter...
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Silver
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Message par Silver »

Salut , met un gicleur de 70, normalement tu ne broutera plus, tu gagnera meme de la vitesse de pointe, mais si ton melange est trop riche prépare toi a utilisé beaucoup de fois la clée a bougie :roll: :P

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Message par TheMonsterSpX »

Silver a écrit :Salut , met un gicleur de 70, normalement tu ne broutera plus, tu gagnera meme de la vitesse de pointe, mais si ton melange est trop riche prépare toi a utilisé beaucoup de fois la clée a bougie :roll: :P
ok et tu sais comment je peux regler mon carbu après parce qu'a mon avis sa va faire comme le 85 j'aurais du mal a partir?sinon dsl wargmy j'avais pas compris sa :oops: et merci de votre aide.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

pas besoin de créer deux sujets sur la question
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